bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
slt, j'ai loué à font romeu à partir du 17/12, et je stress un max vu le super beau tps et la douceur ds ce coin en ce moment...
quelqu'un pourrait-il me dire si des flocons y sont dejà tombés et si je peux espérer y avoir de la neige pour mes vacances...
merci d'avance à tous les ski passeurs!!!
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
UP
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Faudrait avoir une boule de cristal pour prévoir si il y aura de la neige à Noël!!! ça fait un peu loin 7 semaines... Déjà que les prévisions à court terme changent tout le temps...
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
je parlais en général, dans cette station à noel, il y en a un peu qd meme???
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Là je ne peux pas te renseigner puisque je ne vais pas dans les Pyrénées. Désolé.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
font romeu oullaaaaaaaaaaaa

bon ,le probleme c'est que meme si tu as de la neige c'est tout plat,si ya de la peuf ,il n'y a pas assez de pente pour descendre ....(je ne plaisante pas)
le seul interet de cette station c'est le ski de fond
desole ,le mieux sera d'aller skier aux angles ca fait pas trops loin
desolé...
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Les pistes sont situées entre 1700 et 2200m et y'a 500 canons à neige sur la station... Donc il y aura au minimum 75% des pistes qui seront ouvertes, car en décembre à cette altitude là, les nuits sont suffisament froides pour faire tourner les canons si besoin, et le soleil de décembre n'est pas assez puissant pour tout faire fondre.

Autant les stations de moyenne montagne peuvent etre victimes des redoux, autant les stations d'altitude sont préservées, surtout en climat méditerrannéen où il est très rare d'avoir un temps doux et humide qui empêche les canons de tourner.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
cakou (06 novembre 2005 17 h 57) disait:

desole ,le mieux sera d'aller skier aux angles ca fait pas trops loin
desolé...

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi... Les Angles c'est pas une station hyper sportive...
Les seules pistes intéressantes sont en bas et sans canons (sauf la rouge) et vu l'altitude la qualité de la neige est pas toujours au rendez-vous.
La partie haute de la station est sans intérêt (toutes les pistes sont pareilles et sans pente).

Plutôt aller au Puigmal (là y'a des vrais pentes et de vrais HP, il suffit d'aller les chercher) mais la neige n'est pas toujours garantie (secteur venté;)...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
escargot (06 novembre 2005 19 h 21) disait:

[quote=cakou (06 novembre 2005 17 h 57)]
desole ,le mieux sera d'aller skier aux angles ca fait pas trops loin
desolé...

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi... Les Angles c'est pas une station hyper sportive...
Les seules pistes intéressantes sont en bas et sans canons (sauf la rouge) et vu l'altitude la qualité de la neige est pas toujours au rendez-vous.
La partie haute de la station est sans intérêt (toutes les pistes sont pareilles et sans pente).
bonjour!!

c'est dire n'importe quoi que de preciser qu'il n'y a pas de pentes à ft romeu ?? ah bon ?
les angles c'est moins pire, puigmal c'est pas mal parait t'il ? mais je n'y suis pas allé,cela etant ca fait loin de chez moi, le wend je suis dans le tourmalet,quand au piste je sais pas trops vu que je n'y suis jamais...!!
un dernier detail en general l'altitude en decembre a moins d'importance il fait rarement 15 ° à cette periode de l'annee.
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
je ski dans les PO depuis plus de 15 as et j'ai jamais raté une seule vacances!

les dernières vacances de noel que j'ai connu sans neige dans les stations des PO remontent à environ 12 ans!
cette saison là y avait quasi rien excepté les pistes à canons et encore!

depuis 4-5 ans on a été pas mal gaté et les canons à neiges que possèdent en masse les stations des neiges catalanes (font romeu, les angles....) garantissent le ski en règle général meê si ça reste de la neige à canon!

après est ce que les angles c mieux que font romeu moi en général j'ai un forfait saison neige catalane mdonc je bouge mais je préfère de bcp les angles à font romeu (trop de monde pas bcp de dénivele..) mais j'adore aussi le puigmal:
tu peux aussi essayer formiguère ou puyvalador je te déconseille st pierre del forcat suaf si l'enneigment y est excellent car les piste du haut sont des nids à cailloux.

le pB du puigmal c'est qu'il y a des années comme l'an dernier ou y a de la neige partout sauf au puigmal à cause du vent de nord!

en bref mon humble conseil c'est ne prend surtout pas un forfait semaine (à cause du vent de nord qui peut causer la ferméture des domaines) et bouge essaye les stations les anlges font romeu 15 min font romeu formiguère 25 min en voiture par route seche etc et fais toi ton avis...

alors bonne vacances!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bigpuff (06 novembre 2005 14 h 48) disait:

slt, j'ai loué à font romeu à partir du 17/12, et je stress un max vu le super beau tps et la douceur ds ce coin en ce moment...
quelqu'un pourrait-il me dire si des flocons y sont dejà tombés et si je peux espérer y avoir de la neige pour mes vacances...
merci d'avance à tous les ski passeurs!!!

Bizarre de louer avant de se renseigner, non ?

Enfin, je pense que tu peux faire confiance à Nonorider puisqu'il cotoie la station depuis belle lurette et que dans l'interet de la station il peut pas raconter de con...°;)°;)
Bonnes vacances.
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
merci pr ts vos posts!!
je suis donc en parti rassuré pour ceux ki est de la neige!!!
quand à la pente je verrai d'abaord le domaine de font romeu et de pyrénes 2000, vu ke c relié apparement et puis je bougerai par la suite!!!

vous coyais que c jouable de se faire une journée skie au PAS DE LA CASE au départ de font romeu???
merci
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Une journée au Pas de la Case, c'est jouable selon les conditions météo. Quand la route est sèche, faut compter 45 minutes de route... Mais il faut faire attention aux embouteillages qui peuvent rallonger le temps de parcours aussi.

Je vais me répéter, mais la Cerdagne constitue un des meilleurs camp de base pour un séjour avec plusieurs stations situées à moins d'1/2h de route: Puigmal, Cambre d'Aze, Font-Romeu, Les Angles, Puyvalador et Formiguères... En poussant un peu plus loin, y'a La Molina, Granvalira et Porté.
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
merci de t infos !!!
je v etudier tt ça !!!
on guette les flocons !!!
et si tu as des news de super spots, hesite pas!
thanks
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Mon petit lapin puffophile ne t'inquiète donc pas pour la neige y en aura.
Cela fait 3/4 ans que l'enneigement est carrément top.
Par contre si tu as l'intention de t'amuser en HP oublie Font Romeu, il y a d'autres possiblités.
Le Puigmal est à ce niveau très intéressant, seul problème comme l'a indiqué Nonorider c'est le vent, l'année dernière ils étaient pelés et à 25 bornes y avait 3m50 de puff.
Formigueres est une station complète, y a des Hp super sympa mais faut te rencarder auprès des gens du cru parce que le retour est parfois.. compliqué; sinon l'avantage de cette station quand il a plu ou que la neige n'est pas au top c'est que les gars de la dam' sont des vrais pro' et qu'il arrivent à en tirer qq chose, c'est malheureusement pas toujours le cas dans certaines voisines.
Si tu aimes le ski de rando y a quand même un pack de topos à se faire.
Mon avis perso, mais encore une fois cela n'engage que moi, Font Romeu et Les angles c'est de la daube au niveau stations (gros trucs indus et pistes peu techniques).
en Andorre aussi y a vraiment de quoi faire et plein de Hp qui plus est; seul problème le trajet autant te dire que tu vas avoir du monde sur la route !
Et pis tu vas voir côté teuf les catalans sont pas les derniers...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
alors moi je tiens à dire que j'ai été au ski club de font romeu, j'ai enseigné là bas et dire qu'il n'y a pas de pentes c'ets absolument faux puisque la record est homologuée FIS en slalom géant et super-G ainsi que le bouton d'or qui est homologué FIS en slalom. donc avec les pistes associées dans ce secteur t'inuietes aps il y a de la pente.

et je peux te garantir qu'il y aura de la neige à noel en raison des infrastructures de neige artificielle

non le puigaml c'est nul faut pas y aller ya que des gens pas gentil ya des loups garous tres méssant c'ets super dangeruex en plsu ya du vent non non faut pas y aller ..... ;)
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
lol !!
merci pour les news!!!
c cool, donc au debut ça sera font romeu , et c pistes "record", puis je v cheker le coin!
merci
windsurf66
windsurf66

inscrit le 20/11/05
5 messages
Salut.
Je ski sur font romeu depuis plus de 10ans et dire que c plat...c po simpa car il y a de quoi faire(record, les calmes,bouton d'or) avec un enneigement garanti avec 500 canon!! .Les angles c est pas beaucoup mieu les piste sont pas tés intéréssante a part le snowpark ki est joli.Si tu veu faire du bon ski va a la molina-Maseilla c est a meme po 1heurec largement avant le pas de la cas ou c aussi pas mal.Ces deux stations sont tré simpa avec des pistes large qui rapellent un peu les alpes et ou il y a du dénivelé!! Pour le HP va sur le puigmal, formiguere c le mieu.
Allé ciao et bon ride

(A font-romeu ta un joli HP au fait mais bon fo le préservé celui la donc a toi de le trouver:Barre rocheuse de 6 m et bonne pente!!)
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
il est où ce hp ???
promis promis je le garde juste pour moi!!!!
vite vite envoie moi un mp !!
ciao
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
une journée au pas de la case 'c'est jouable si la route est dégagée;en cas de fortes chutes de neige,le col du puymorens est fermé(donc accès impossible);par contre si tu y vas,tu arrives vers 8h15-8h30 et tu montes à 1km au dessus du pas de la case à la station intermédiaire où il y a un guichet et un petit parking (très pratique);on prend la carte et on peut monter ou descendre sur les tds de la station;le soir tu ne te presses pas et tu manges sur place pour redescendre après 20h(car gros problèmes à la douane et pire le week-end)
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
tiens je en le vois pas ce parking intermédiare... si tu as plus d'infos, je veux bien un mp!!
merci des news
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Je passe mes reveillon du jour de l'an a font romeu assez regulierement et meme le spires années y'a de quoi skier sur la neige artificielle. Ce que ne permets pas les angles.
Donc en gros, si la neige est au rendez vous et qu'il y a peu de vent : le puigmal est the place to be !!. Si il y'a du vent et pas mal de neige, les angles. Si conditions pourrit Font Romeu. Font-Romeu peut être pas mal aussi si la calme Nord est ouverte et bie enneigé (il faut donc eviter le vent). Pas mal de peuf en sous bois et des pistes sympas. Pour la Record elle est pas mal mais faut pas y aller en fin d'aprem... A noter que plusieurs skieurs sont malheureusement mort sur cette piste (et y'a pas si longtemps).
Une solution si tu as un peu de temsp et d'argent, c'est le pas de la case pour son immensité, mais assez cher (42 euros/jrs).
A contrario, tu as formiguères pas mal pour son Hors piste et pas cher.

Tout dépend de ce que tu veux.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
ahhhh... 2005... un sacré cru...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Foggarty ( 8 déc 2011) disait:

Je passe mes reveillon du jour de l'an a font romeu assez regulierement et meme le spires années y'a de quoi skier sur la neige artificielle. Ce que ne permets pas les angles.


ah ouais, t'as déja vu un reveillon du nouvel an ou tu pouvais pas skier aux Angles, toi ???

faudrait que tu me dises sur quelle période tu as pu constater que c'était inskiable aux angles (qualité et quantité de neige) alors que, sur F.R, c'était tout bon.

si les angles n'arrivent pas à produire de la neige de culture, F.R n'arrive pas à produire de la neige de culture, ou alors on est entrain de découvrir qu'il fait plus froid à F.R qu'en Capcir

quand à l'accident dramatique de fin 2006 (ça fait 5 ans quand même) sur la record, c'est un gros choc de la tête (sans casque) sur une zone de neige très très dure (et de mémoire, y a pas tant de mort que ça, ty penses bien que sinon la station aurait de sévères procès au fesses)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
al (21 nov 2005) disait:

une journée au pas de la case 'c'est jouable si la route est dégagée;en cas de fortes chutes de neige,le col du puymorens est fermé(donc accès impossible);par contre si tu y vas,tu arrives vers 8h15-8h30 et tu montes à 1km au dessus du pas de la case à la station intermédiaire où il y a un guichet et un petit parking (très pratique);on prend la carte et on peut monter ou descendre sur les tds de la station;le soir tu ne te presses pas et tu manges sur place pour redescendre après 20h(car gros problèmes à la douane et pire le week-end)



bon, je confirme avec mon ancien pseudo qui sétait perdu dans les rouages!:d



et casa: t'excites pas comme ça; ça peut être fatal à ton âge!:d:de
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Je ne dit pas que c'est inskiable, surtout pour le nouvel an. Mais faut dire que les angles ont moins de canons à neige, et je me suis osuvent rendu compte qu'en periode un peu limite, on trouve plus de choix sur font romeu, et cette année j'ai pris plus de plaisir sur font romeu, que sur les angles où c'étaient plus du ski nautique que du ski (fevrier-mars je crois).
Après les angles est un bon domaine mais quand la neige ne pointe pas le bout de son nez, vaut mieux aller là ou les canons sont plus nombreux non ?
Pour ce qui est des accidents, tu dois être plus au courant que moi mais pour celui de 2006 (pas sur de l'année) j'y étais et il y a eu 2 morts dans un seul accident sur le dernier mur, et deux ans avant celui ci un touriste espagnol est mort aussi. Et plus anciennement c'est quelqu'un de ma famille qui devait décéder ici.
Oui, la record est dangereuse. Pourquoi ? je ne sais pas du tout, personellement je trouve pas qu'elle soit si dure ou si dangereuse que ça mais les faits montrent que c'est dangereux;

Ecoute casa, si t'es pas d'accord, on peut en discuter autour d'un verre pour le 31 ou le 1, on sera mieux devant un verre que sur de l'herbe !!! :-)
(Ou alors tu m'inities à la rando...)
Maxime Larrieu
Maxime Larrieu

inscrit le 11/12/11
13 messages
Quelqu'un aurait-il les quantités de neige tombé à Font romeu ces derniers Jours ? Car quand je vois le Site qui annonce 9cm tombé à Piau alors qu'il y en a environ 80+, je me dis que les proportions annoncé à Font romeu doivent être tout aussi fausse.
Merci d'avance :)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
sur F.R je ne sais pas mais sur les angles on en est à + ou- 50cm à 1800m sur ma terrasse et ça tombe encore
Maxime Larrieu
Maxime Larrieu

inscrit le 11/12/11
13 messages
ok :D
Oué je pense que sa doit être les mêmes quantités entre les 2 stations ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass