imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
je me tate a emmenager a hossegor et je voudrais avoir des infos sur les stations des pyrenées les plus proches,disons que je ne passe pas trop ou pas de temps du tout sur les pistes...tite station,grenier a neige...
merci d'avance pour les infos.
mon but est de faire des aleers retours journées hossegor/pyrenées proche.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ouais c'est pas trop loin des premières stations hossegor, t'as les 1ères des pyrénées atlantiques à 2h, 1h d'autoroute juska pau puis 1 bonne heure de route jusqu'aux stations de gourette, artouste (si ca ouvre) ou la pierre st martin (pr la pierre meme pas la peine d'aller juska pau, c'est la plus rapidement accessible : tu t'arretes sur l'autoroute à salies de béarn, c'est rapide 1h30 maxi en partant d'hossegor)apres si tu continues apres la vallée d'ossau t'as pas mal de stations espagnoles (formigal, panticosa, astun qui sont pas mal mais assez cheres remarque venant des alpes ca te choquera pas trop), et si tu continues vers toulouse t'as les stations des hautes pyrenees vers tarbes/lourdes (domaine du tourmalet, luz ardiden, st lary...) mais là de suite c'est entre 2h30 et 3h ca dépend comment tu roules...

apres c clair que c'est un bon choix, t'auras des supers vagues toute l'année et si la saison d'huver est aussi bonne et aussi fournie que les quatre précédentes, tu regretteras pas d'etre venu (ca va nous porter la poisse ca...;-)

voila voila, tu vas venir faire quoi niveau taf dans le sud-ouest?
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
La Pierre St Martin, c'est le meilleur choix d'Hossegor. et bien sur Artouste retse à surveiller.

Sinon, t'as pensé au bodyboard ?
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
zouz,
je travaille a distance pour une boite de skate/surf et il va falloir surement que je parte travailler la bas
merci pour ces infos.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
tu bosses pour qui dans le coin?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Si tu vas travailler à Soorts, je prends une option pour le week end de Paques pour passer te voir ;):).
Bon je sais c'est pas pour tout de suite mais bon... j'anticipe :p
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
ce serait pas pour Element ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, le plus près et le moins cher en (carburant/péages) : La Pierre St Martin 130km sans autoroute (1h50 depuis que Sarako sévit!) généralement bien enneigée, très beau, mais assez petit (650m de dénivelé tout de méme). Le domaine HP est vaste, mais truffé de creuvasses!!! à éviter sans exploration au préalable...
Sinon toujours dans le 64 : Gourette et Artouste dans les 2h (et pas trop de péage), ça se fait dans la journée sans problème... et c'est bon que ce soit sur pistes ou en hors pistes...
Un peu plus près, il y a quelques truc a faire en rando au Pays Basque.
Dans le 65 ouest : Cauterets est à 2h (neige toujours garantie), c'est pas mal, voire bien selon découvertes, puis Le Toutmalet 2h15, c'est très bien, surtout en HP, Luz 2h30 bien aussi et 2h45 pour Gavarnie (très beau).
Plus loin et surtout plus cher en péage et carburant : St Lary, Peyragudes, et Piau (neige garantie) où il faut 2h30/45 environ pour le pied des pistes, elles sont toutes bien bonnes... en Hors piste... et méme sur piste.
Voila, sur là côte sud Aquitaine on est un certain nombre à monter régulièrement en semaine ou en we à la journée. Covoiturages possibles pour ma part en semaine.
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages

sinon tu as le ski club basque sur bayonne ils font des sorti tout les WE sur les pyrénées si tu veut evité de te retrouvé tout seul !! ya un groupe sympa la bas qui sont bien axé sur le freeride et freestyle.
tu vas pouvoir trouvé des renseignement sur www.skiclubbasque.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass