gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
En espagne et en Andorre ça bouge pas mal par contre coté français les nouvautés pour cet hiver semblent bien maigre...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens justement .. y a quoi de l'autre coté .. mis a part le TSD débutant du pas de la case ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
nouveautés en andorre :
au global, 21 millions d'euros investis pour la nouvelle saison ; augmentation du réseau d'enneigement, restaurant, magasin etc... pas de nouvelles pistes à ma connaissance
à arinsal : un TSD 6 places et un TS de quatres place qui remplaceront de vieilles installations et permettrons de relier directement la nouvelle cabine inauguré l'an passé aux pistes sans avoir à marcher.
bien entendu tout cela se paie et cher avec un forfait grandvalira à 40 € !!!
coté espagnol : premiere télécabine à baqueirat permettra de relier la coté 1500 à 1800, départ de la pluspart des télésièges
poursuite de l'agrandissement de formigal
accord pour l'agrandissement de cerler
projet de nouveaux TS à boi taull resort
projet de réouverture de la Tuca
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pfiou depuis le temps que ca manquait cette liaison 1500 <=> plat de béret si j'ai bien compris !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..y a un truc qui m'echappe.. le forfait prend 5€ a granvalira alors que y a rien de nouveau ???? :(

Baqueira> il s'agit plutot d'un doublement du TS qui relie 1500 à 1800 .. mirador, pla de baqueira
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
exact scream je m'emballais un petit peu ... sinon ben pr baqueira ils ont raison vu que la neige jusqu'a 1500 peut se faire rare alors c'est pratique d'avoir des oeufs pr redescendre pepere !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Dis Scream, tu as une idee de l'emplacement de la gare de depart ? ya pas beaucoup de place dans le village, a moins qu'ils ne demontent l'ancien TSD ?

Par contre bonjour le prix du forfait ... a mon avis il va encore augmenter avec cette remontee supplementaire .. les 40 euros ne seront plus tres loin
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
non le forfait sera de 37 EUROS à Grandvalira et non pas 40 ; et scream granvalira investit "juste" 12 millions d'euros cette année !!! ce qui justifie une augmentation d'autant plus qu'il n'y en avait pas eu l'an passé.
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Si si y a des projets de nouveautés sur superbagnères..!
Ouverture d'un télésiège sur la record (pour ceux qui connaissent) mais je comprends rien c'est trés compliqué apparement. Je me renseignerai pour vous dire.
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
a oé ca sa seré une grande nouvelle! pasque a superbagneres, c pas les projets qui manque! c pluto les nouvoté. dailleur il y a 3 ans, j'avais entendu parler de la reouverture de la record par un gar que je coné qui travaille come mecano a superbagnere. d'ou a tu eus cete info? c'est vraiment sur? j'en profite pour signaler que je ski a superbagneres les deux semaines de vacances de noel et les deux semaines de vacances d'hiver (de l'academie de bordeaux) alor si ya des skipasseurs qui veulent rencontrer un irreductible skieur de superbagnere depui sa plu tendre enfance...je sui tout ouÏ
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Il est prévu de rouvrir la piste record pour la saison 2006-2007 ( a moins cette année mais peu probable), pour ceux qui voient pas trop c'est la piste que l'on aperçoit depuis la route peu avant Luchon sous l'hotel .Le seul problème vient a priori des ecolos locaux qui sont opposés à cause de la présence du Grand Tétras dans ce versant nord.Pourtant cette piste n'est fermée que depuis une quinzaine d'années alors que le Gallinacé n'y a pas spécifiquement élu domicile, la fôret luchonnaise est assez vaste...
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Oui et il y a l'école de ski qui freine un peu le projet..pour l'arrivée de la remontée mécanique (téléski surement) de la record il faudrait supprimer la bute et les monos sont pas trop d'accord...
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
Et ben a ce que je voi, c'est encore un projet qui ne risque pas de voir le jour avant un moment...c'est incroyable coment ils se debrouillent a luchon pour que personne ne soit dacor sur les projets. je ne sui pas des dirigeants, donc je ne pe pa critiquer, mais je trouve domage que sur un si beau domaine skiable, il y ai toujours eut des cafouillages enormes au niveau de la gestion du developement. enfin cela contribue a laspé sauvage de la station. mé bon quand on voi lampleur du developement de peyragudes (ce qui n'a pas que des avantages) et que juste a coté, superbagnere a du mal a instaler un tunel (ne penson meme pas au projet de debrayable partant de la station jusquau cécirée). bon j'esaierais de tel a un pote quabite la bas pour savoir s'il y a des projets concrets pour cette anée. (son pere est mecano a super) a+
pierre
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
Et ben a ce que je voi, c'est encore un projet qui ne risque pas de voir le jour avant un moment...c'est incroyable coment ils se debrouillent a luchon pour que personne ne soit dacor sur les projets. je ne sui pas des dirigeants, donc je ne pe pa critiquer, mais je trouve domage que sur un si beau domaine skiable, il y ai toujours eut des cafouillages enormes au niveau de la gestion du developement. enfin cela contribue a laspé sauvage de la station. mé bon quand on voi lampleur du developement de peyragudes (ce qui n'a pas que des avantages) et que juste a coté, superbagnere a du mal a instaler un tunel (ne penson meme pas au projet de debrayable partant de la station jusquau cécirée). bon j'esaierais de tel a un pote quabite la bas pour savoir s'il y a des projets concrets pour cette anée. (son pere est mecano a super) a+
pierre
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
oups excusez moi pour le flood g du fair un "precedent" en tro
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
crazyfroggy (29 octobre 2005 22 h 10) disait:

c'est incroyable coment ils se debrouillent a luchon pour que personne ne soit dacor sur les projets. il y ai toujours eut des cafouillages enormes au niveau de la gestion du developement. pierre


En même temps, il y a plusieurs stations dans ce cas non ? Est-ce une spécialité pyrénéenne ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je te rassure, non. Rien qu'à voir les Alpes du Sud ...
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Le plateau juste derrière l'hotel de Super est celui qui conduit à la Record et c en même tps le point de convergence des écoles de ski de la station.Or pour rejoindre la piste je me rappele effectivement du "traffic" qu'il y avait pour zigzaguer entre les gamins, les monos et les parents. Mais bon cette piste rouge était quand même l'une des + mythique de la station et les protagonistes locaux auraient tout interêt à la rouvrir.
Par contre pour ce qui est du Mourtis la station devrait être recupérée par la communauté de communes de Saint-Béat en association avec Aspet et peut-être même le Saint-gaudinois (dans une moindre mesure tout de même ) pour conserver la dynamique economique locale que représente cette station avec surement le projet d'un site ouvert à l'année ( multisports).
crazyfroggy
crazyfroggy

inscrit le 24/09/05
33 messages
confirmation hier au telephone, pas de nouveautés sur superbagneres cette anée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass