Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Que devient Artouste la saison prochaine?
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
je crois bien que artoust est a ranger dans les station morte
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Aux dernières nouivelles, une nouvelle DSP est lancée avec Altiservice qui serait de nouveau intéressé Affaire à suivre ...
Pour cet été le petit train doit normalement fonctionner en régie communale avec prêt de la télécabine par le CG 64 et le personnel du petit train serait mis à dispostion par l'EPSA (mais payé par la commune bien sur)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Mai alors pourquoi ils vont rénover la télécabine ?

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : département des Pyrénées-Atlantiques, direction du développement, service montagne.
Personne responsable du marché : M. le président du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, hôtel du département, 64, avenue Jean-Biray, 64058 Pau Cedex 9, tél. : 05-59-11-44-46, télécopieur : 05-59-11-46-33.

Objet du marché : réfection de la télécabine de Sagette, station touristique d'Artouste.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution et de livraison : station touristique d'Artouste, 64440 Laruns.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un lot, plusieurs lots ou l'ensemble des lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er octobre 2005.
[...]

Extrait du BOAMP (Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
De toute facon moi je reste sur l'idée que tant qu'artouste ne sera pas avec gourette la station n'aura aucune chance. Une station comme ca prise entre 2 grosses cylindrés pyrénénes que sont gourette et formigal y'a aucune chance. J'adore Artouste je suis triste que cette station est fermé mais moi je croi pas en un sauvetage comme il avait était dit par les commercants. Ca serai un sauvetage de courte durée. Les gens de la vallée conaissent bien le probléme et on sait tous que la dessous c'est une grosse histoire de politique. Alors tant que nos élus ce seront pas bougé le c**l beh artouste restera au point mort.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
bastoon--> Je suis pas tous à fais daccord avec toi. Si chaque station a des attraits différents et joue dessus je vois pas en quoi elle pourrais ce concurencer?
Je vais prendre un exemple que je connais mieux avec les vallée des gaves. Ils y a 5 stations et presque chaqu'une joue sur un tableau différent en appuyant ca com sur ces avantages pour attirer une clientelle "différente". Le tourmalet joue sur un gros domaine skiable. Luz sur la station jeune/dynamique/snow. Hautacam petite stations sympat et famillialle. Gavarnie patrimoine mondiale, skier dans des décorts à couper le souffle et fammilalle. Cauteret, bon la je dois avouer qu'elle ce situe un peut sur tous ces creneaux ;)
Mais bon ce que je veux dire, c'est qu' Artouste ne joue pas sur les mêmes argument que Gourette et Formigal (qui ce concurencent plus entre elles). Elle est plus famillale et snow (jeune et tarif étudiant en conséquent). Pour moi Artouste et Gourette peuvent vivre à coté car elle ne touche pas tous à fait les mêmes client!
C'est sur que ce n'est pas aussi simple, mais je crois pour le voir ici en ce résonnement. Et puis à part les touriste qui viennent pour une semaine, je pense pas que les gens qui vivent dans un coin ce cantonne à une seule station. les Tarbais ski pas tous et exclusivement à la Mongie et les Palois ski pas tous et exclusivement à Gourette....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
laura65 (11 mai 2005 20 h 14) disait:

Et puis à part les touriste qui viennent pour une semaine, je pense pas que les gens qui vivent dans un coin ce cantonne à une seule station. les Tarbais ski pas tous et exclusivement à la Mongie et les Palois ski pas tous et exclusivement à Gourette....


et tous les tarbais qui skient à la mongie y vont souvent parce que c'est le plus simple et plus pres!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
... et qu'ils aiment la queue, les forfaits ultra chers et les cailloux!! lol
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
neverstopriding--> c'est vraiment réducteur quand même! Forfait cher ok! Mais pour les cailloux désolé, la je vois pas? Ou alors t'a skié qu'en décembre. En général si il y a des cailloux la y en a dans les autres stations proche :( La queu à part en Février, le reste de l'année y en pas plus qu'ailleurs!
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Beaucoup de palois skiaient a Artouste ...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Et beaucoup de palois vont skier sur les HP depuis la fermeture d'Artouste, Le Tourmalet en particulier!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Bastoon-> pareil que laura65. impossible de comparer Artouste Gourette et Formigal, mais vraiment impossible! je veux pas lancer de polémique mais ca serait réducteur pour Artouste.
et puis avant d'aborder la liaison Artouste/Gourette (qui ne serait pas une mauvaise idée mais qui ne verra jamais le jour) il y a toutes les instalations à renover et surtout à mettre aux normes! et puis avant ca, il faut que les négociations aboutissent avec la bonne volonté de chacun des acteurs.

JP JP-> si ils renovent la télécabine c'est qu'ils en ont l'obligation sous 3 ans car l'instalation est vétuste et doit etre changée, sous peine de ne plus pouvoir avoir accés aux pistes (les politiques s'en foutent) et surtout au petit train (là c'est différent!!)
de plus, la télécabine appartient à la région alors que le reste des remontées appartient à la commune de Laruns. déja que la commune à fait avorter la DSP "hiver" pour le résultat que l'on connait, alors si le département s'y met, c'est contraire à sa mission et ca devient très grave (bien que ca reste dans la "logique" de la politique francaise!)

Après, que la date prévisionnelle de commencement des travaux soit pour le 1 octobre peut signifier que la machine est en train de se mettre en marche pour remettre la station en état et assurer sa perennité été comme hiver. et sur ce dernier point je pense bien que le conseil départemental et régional (au travers de Mr Lassalle) soient décidés à reprendre les choses en mains et à limiter les pouvoirs (du moins l'action) de celui par qui le drame est arrivé (Mr Berdou).

je suis curieux de voir comment vont tourner les négociations entre Altiservice et Laruns! il faut savoir que la commune de Laruns cumule 6 millions de dettes et qu'Altiservice reclamait une aide (étalée sur 5 ans) de la part de la commune afin de remettre la station en état (alors que la commune aurait pu étaler les investissements sur les 20 ans de régis de l'EPSA, chose qu'elle n'a pas fait et qui aurait pu faciliter les choses. Cf-> la télécabine de Fabrège dont le moteur à brulé il y a 4 ans et qui est réstée à l'abandon depuis...)

si quelqu'un à de nouvelles informations ca serait sympa de les communiquer. en tout cas c'est une bonne chose qu'ils rénovent les oeufs! du moins c'est prometeur!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ose esperer qu'is ne rénovent pas les oeufs pour les fermer!!!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Franchement, je pense que la politique départementale est claire : conserver une seule station par vallée. Ainsi on aura Gourette pour Ossau et La Pierre pour Barétous. Artouste est un gouffre financier ( cf compte d'exploitation), elle aurait pu être mieux gérée certainement mais au vu du profil de la station (pente raide : ce qui n'en fait pas une station familiale comme certains le prétendent, petit domaine, altitude relativement basse, RM très vieilles, aucun équipements en canon, et surtout accès par une TC qui coûte cher à faire fonctionner), elle est certainement condamnée..ça me fait chier car j'aimais bien y aller et ainsi éviter la foule de Gourette..
Ce qui est vraiment con ce sont les personnes dont les revenus dépendaient de l'activité de la station l'hiver.. après nos petits plaisirs perso de skier à Artouste c'est pas vraiment dramatique!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Artouste ne s'inscrivait plus depuis un moment dans la catégorie des stations familliale; si elle si était inscrite un jour surtout!
d'autre part je ne pense pas que ca fermeture soit une décision départementale puisque elle était gérée par la commune de Laruns et que le CD et CG se sont investis (bien que tardivement) afin de "superviser" le dossier. mais c'est peut etre seulement une manoeuvre politique pour certain de tirer leur épingle du jeu, rien n'est exclu. mais étant donné qu'une unique délégation de service publique (pour les 2 activités) a été imposée par la région (au lieu de 2 délégations distinct en trompe l'oeil: 1 pour l'activité "été" seulement et l'autre pour les 2 exrcices), alors je pense qu'il y a une réelle volonté (de la région en tout cas) de préserver et assurer l'avenir de la station et de ceux qui en vivent. par contre, je doute que la commune de Laruns puisse subvenir aux investissements (meme avec l'aide d'un potentiel repreneur) sans aides publiques de la part du département et de la région.

l'absence de canon n'a jamais été un facteur limitant non plus a l'ouvertrure de la station, de ce point de vue la, elle c'en est meme souvent mieux tiré que gourette qui elle à un important contungents de canon.
pour les remontées, finalement, il n'y a pas grand chose à changer (un débrayable bien pensé à la place du 2 places du sousouséou et une remise en état des autres remontées assurerait l'essentiel) et pour ce qui est des oeufs, c'est la responsabilité du département à qui ils apprtiennent et profitent largement l'été!
un dernier point: si l'Aragon accorde tant d'importance à la D934 (qui relie la france à l'espagne)-> entretient de la route et des parapets là ou la DDE ne se foule pas trop; c'est que l'espagne y voit un interet (partagé ne serait ce qu'avec la fréquentation des espagnols sur artouste et gourette).
et puis tout les lésés qui auraient pu sauver leur journée après avoir été refoulés de Gourette... et les jeunes qui apprécient particulièrement la station...et le panorama unique, les sapins... je sais pas mais il suffit seulement d'un peu de bonne volonté ...et d'argent.
on verra bien...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je n'ai pas comparé artouste à gourette ou formigal je veut juste dire par là que artouste aujourd'hui n'attire pas assez de monde avec une politique comme celle la. Soyons clair la station sauvage qu'est artouste elle attire certaine personnes mais pas assez pour en faire du commerce. Une station qui veut faire du chiffre actuellement et perduré pendant de longues années elle doit ce transformé en station buisness. Je suis de la vallée d'ossau et ca me pléré pas du tout que artouste devienne une grosse station parce que j'ai commencé la bas quand j'étais tout gamin et que ce coin un peu sauvage est super sympa mais soyons claire aujourd'hui une station ne peut pas vivre sans com et sans remonté "de luxe". Ceux qui aiment le skis et vivent là oui ca marche, mais imaginons le touriste qui vien au ski 7jours par ans et qui prend des remonté à tres faible débit, une station un peu retiré beh crois moi que le touriste pour le faire venir tu vas en avoir des soucis. C'est triste mais à coté des grosses stations artouste ne peut pas attiré assez de clients à elle toute seul, parceque beaucoup de client demande de plus en plus de confort. Pour la liaison je connai aussi pas mal l'histoire et à chaque foi qu'il y a des elections y a une étude (source journaliste sud ouest), histoire de calmer certains esprit. Artouste a signé son arret de mort pour moi quand ils ont voulu s'arranger en 1995 il me semble, pour la loi des lacs de montagne et le classement de la vallée du sousséou. Ils ce sont fait avoir comme il faut (les batiments étant toujours hors la loi, et la vallée désormais classé;). Alors avec toutes ces histoires je vois mal moi comment artouste va pouvoir s'en sortir l'hiver.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
désolé le clein d'oeil je sais pas pourquoi il s'est mis la il est pas volontaire.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
par rapport à la télécabine, il faut comprendre que le petit train est ultra rentable... c'est le "site" touristique payant le plus visité du 64, c'est pas rien... Or cette télécabine a largement dépassé les vingt ans d'exploitation et il est donc urgent de la changer. La date du premier octobre c'est simplement pour éviter de retarder l'ouverture du petit train.

pour la station l'hiver...heu.. une nouvelle DSP est lançée, mais comme l'a très bien dit shim, les négociations risquent d'être particulièrement cocasses au vu des charges d'exploitations et d'investissement...je crains quand même le pire...

shim>>> la station communique beaucoup sur le coté familial, mais je suis complètement d'accord sur le fait quelle est plus sportive qu'autre chose.. A ce propos j'ai été à la pierre cet hiver, ça c'est une station familiale...que c'est plat comparé a artouste!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Si Artouste réouvre, la station devra s'orienter vers une communication du style « station sportive » et « station nature ».
Le top serait une liaison avec Gourette par un téléporté discret, avec aucune piste reliant Gourette à Artouste, juste une zone de freeride sécurisée par gazex.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est beau ça jul-freerider... on en rêve déjà ;)

a mon avis avant de penser extension/dévellopement il faut voir si dans le cours terme l'exploitation hivernale va être remise en place... cela dit pour moi l'avenir passe par une extension vers le lurien... un simple 6 places qui amènerait a 2400, quelque gazex pour les méchantes crètes dans ce coin là et quelque canons sur le bas (par sécurité dans la zone 1400 1600) et la ça serait plus jouissif encore que le paradis!!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Un simple 6 places, des gazex et des canons? Va falloir faire sauter la banque ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
4 million de roros avec le remplacement du 2 places et la remise a niveau de la télécabine..... pas de quoi vendre le jean pierre! note : gourette 20 million d'euros cette année, et puis j'ai pas les chiffres mais les investissements sur luz, tourmalet, St lary... ces dernières années dépassent largement ce chiffre.
Et puis en èchellonant sur deux années...

enfin bon déjà qu'ils nous la reouvre cet tit' station ça sera un bon début, surtout pour les commerçants et les saisonniers...

d'ailleurs petit débat dans le débat : avec toutes les aides que la commune a donné aux commerçants cette année pour palier au déficit de chiffre d'affaire (et c'est bien normal..) finalement, juste ironie de l'histoire, même fermée artouste continue à couter de l'argent à laruns. vous pensez pas que finalement il vaudrait pas mieux perdre de l'argent en ouvrant? ça permettrait au gens de travailler (parce qu'il n'y a que les commerçant de fabrège qui ont reçu des aides, les saisonniers ou le bistrot à gabas ils doivent faire grise mine)

c'est un peu réducteur comme raisonnement c'est vrai mais ça démontre bien l'absurdité de la situation....
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je suis tout d'accord avec toi Capou!De toute façon, c'est en ouvrant le robinet que l'eau coule!!!Et il y a des exemples pas si loin que cela!Regardez Peyragudes!Elle est restée fermée pendant quelques années!!Ils ont investi de façon intelligente et cela marche.Et je pense que les petites stations marchent.Regardez cette année Hautacam!!C'était une année exceptionnelle mais ils battent tous leurs records.C'est vraiment dommage car en plus cette année, avec la neige qu'il y a eu, les problèmes de Gourette et de Formigal, je pense qu' Artouste aurait pété tous ses chiffres!!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ouahh si uytte est d'accord avec moi!!! C'est certainement un signe que la DSP va aboutir... (bien au passage la métaphore du robinet qui coule dans l'eau ;))
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Et oui!Capou!Tout arrive.Enfin, ils peuvent mettre aussi "un petit téléphérique" reliant Gourette que je ne cracherai pas dessus...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
.....
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
j'ai oublié le ;)....
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
il y tient le bonhomme à sa liaison!!
in Artouste powder days fever we trust!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
et la fever du park avec... il me manque ce petit coin de barre de fer et de kick au soleil! et le tire cul a corde aussi!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
cette fois c'est officiel (source journal sud ouest)
artouste ouvrira son petit train le 4 juin et fermera le 2 octobre...
au programme aussi du vtt et bdd par la telecabine et telesiege de l'ours...
voilà!

par contre pour l'hiver rien de neuf!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est un peu comme l'an passé transmontagne, altiservice et, nouveauté attendu, la setvo ont répondu à la dsp.
l'autre nouveauté c'est que la rénovation des oeuf va être assuré par le conseil général et celle du petit train par la shem, ce qui en soit est une nouvelle plutot encourageante... voili voilou
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
On ouvre les enveloppes
les offres des 3 sociétés soumissionnaires sont examinées ce matin.

C'est ce matin que la commission constituée de 4 élus larunsois doit procéder à l'ouverture des plis, dans le cadre de la procédure de délégation de service public pour la gestion été-hiver de la station d'Artouste.
3 propositions sont en lice, celle de Transmontagne , d'Altiservice et de la SETVO, la société d'Adolphe Lopez. Initialement, les candidats devaient faire connaitre leurs propositions pour le 11 juillet, mais un délai supplémentaire de 3 semaines leur a été accordé par André Berdou, le maire de Laruns. Cela, après que l'une des sociétés intéressées par l'exploitation de la station, Transmontagne, a souhaité avoir un peu plus de temps pour étudier le dossier.
La commission va donc prendre connaissance des 3 offres; elle se donnera 1 semaine de réflexionpour les étudier et arréter son choix sur la ou les sociétés avec lesquelles elle poursuivra la négocition.
Le conseil général s'est engagé à hauteur de 178 000 euros pour la remise en état du petit train d'Artouste, sur un cout estimé à 500 000 euros, dont la SHEM, propriétaire de l'équipement, escompte que le solde sera imputé au futur délégataire. Le département a en outre décidé de consacrer 500 000 euros pour la remise aux normes de la télécabine de la Sagette (1 million d'euros de travaux estimés).
Le conseil municipal de Laruns ne pourra délibérer que passé un délai de 2 mois après l'ouverture des plis. La commission est composée d'André Berdou, maire, Pascal Latoures, 1er adjoint, Christiane Lassagne, adjointe, et Pierre Mounot, conseiller municipal d'opposition.


source: Sud Ouest du 2 aout 2005
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
bien vu shim pr la veille informationnelle, fallait le tcheker cet article...
peut etre que tout n'est pas perdu si berdou et sa clique ne refont pas capoter la DSP, croisons les doigts!!!!!!!!!!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Un mois avant de délibérer soit le 2 septembre, ce qui laisse peut de temps avant de pouvoir remettre tout ça en route...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
zouz alcatrash> je pense que le maire et sa clic vont avancer au pas, y'aura pas mal de monde derriere pour veiller au grain... et il le sait!

polo13> si mes souvenirs sont bons, les travaux en vue de la renovation de la télécabine de la sagette devraient arriver a terme pour l'ouverture hiver (en fait, pas de télécabine pas de saison hiver ni été/pas de bras, pas de chocolat...) une appelle d'offre a été émise, mais je ne sais pas qui a décrocher le contrat. si qq un a des infos...

je monte peut etre la semaine prochaine et si jamais je montais pas j'aurais des infos détaillées que je vous transmettrais.

en attendant, voila un des rares liens encore en vie:
[url=http://www.bielle-en-ossau.com/ossau_artouste_02.htm
-> prenez la peine de lire ce texte très instructif, on y trouve certaines vérités, souvent controversées et bien plus.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
et pour rester impartial:
[url]=http://www.bielle-en-ossau.com/ossau_artouste_01.htm
il s'agit du "rapport" auquel répond Mr Fabre.
a vous de faire le tris...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Cet hiver, on a rencontré quelques "anciens d'Artouste" à PIAU. Par simple esprit de contradiction ???
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
on est des rebelles a Artouste!
je dois avouer qu'il aura fallu qu'Artouste ferme pour que j'aille découvrir St Lary, Piau et La Pierre.
ben, désolé pour le constat, mais avec du recul, meme si j'ai beaucoup aimé chacune des stations pour leur particularité, force est de reconnaitre qu'Artouste cumule tout ce qui se fait de mieux dans les pyrénées (étéat d'esprit familliale en plus)... et je reste modeste!!

admettons c'est un tantinet exagéré et je n'ai pas fréquenté la moitié des stations pyrénéennes mais la nostalgie est la plus forte.

sinon: Sud ouest du 4 aout:

Laruns
Le montant de la réhabilitation de la télécabine de la Sagette (subvention station d'Artouste) inscrit au titre du développement touristique, lors de la décision modificative du 23 juin dernier, est de 1 million d'euros et non de 500 000 euros comme indiqué précedemment ("sud ouest du 2/08";), ainsi que tient a le préciser le conseil général. Rappelons en outre que le 27 mai, le département avait décidé de transférer "dès [lors] et à titre gracieux, la propriété de la télécabine de la Sagette et des biens liés au petit train d'Artouste (2 locotracteurs et six wagons) à la commune de Laruns".
mochilallena
mochilallena

inscrit le 23/07/05
6 messages
Xabier...Je me sens un peu concerne qd tu parle d'ancien d'Artouste a Piau...et tu me reconnaitra peut etre avec mon nouveau pseudo.
Alors premierement il n'y a pas d'ancien d'Artouste car on est tjrs d'Artouste! Et puis je me suis entraine pendant pas mal de temps a Artouste avec un certain Grab de Piau...je capte pas bien ce que tu veux dire par "contradiction".Merci de me l'expliquer.
Sans ca; bien le bonjour a toi!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mochilallena (05 août 2005 06 h 43) disait:

Xabier...Je me sens un peu concerne qd tu parle d'ancien d'Artouste a Piau...et tu me reconnaitra peut etre avec mon nouveau pseudo.
Alors premierement il n'y a pas d'ancien d'Artouste car on est tjrs d'Artouste! Et puis je me suis entraine pendant pas mal de temps a Artouste avec un certain Grab de Piau...je capte pas bien ce que tu veux dire par "contradiction".Merci de me l'expliquer.
Sans ca; bien le bonjour a toi!

Bon alors : Prems, quand je dis "ancien d'Artouste" j'ai placé des guillements, je veux dire par là ancien jusqu'à ce que la station rouvre (c'est obligé, non ?).
Deuz, par contre, par le terme "contradiction", j'exprime simplement ma compréhension -mon soutien ?- envers les inconditionnels d'Artouste, de sentiments (abattement, dégoût, haine ?) dûs à la fermeture politique d'une station pour en favoriser une autre...

On est sur la même longueur d'onde ?

Je me permets car je connais un peu le coin, j'ai trainé mes guêtres quelques années sur Pau... pratiqué la randonnée dans l'Ossau (Arémoulit,Escurêts, lacs d'Ariel........c'est des noms qui me reviennent) et je me rappelle même avoir fait de la spéléo tout mino à Gère-Belesten.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Sinon, t'es bien matinal !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
personne n'a d'infos sur les travaux qui devraient avoir lieu?
rien de prévu sur le TS de l'ours? et sur le reste? c'est bien beau de vouloir réouvrir et rénover les ouefs, mais le reste des remontées doit etre mis au normes au meme titre que le reste, j'me trompe?
un unique débrayable en remplacement du TS de l'ours plierait pas mal de problèmes. et puis un nouveau moteur en remplacement sur le TK de fabrège pourrait etre pas mal...
je monte lundi sans doute, j'irais me renseigner sur place...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On croise les doigts...
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
Nous les avons déjà croisés (les doigts)

;)
mochilallena
mochilallena

inscrit le 23/07/05
6 messages
Xabier...Je suis pas matinal il etait juste comme 1h30 du mat en Argentine...es por eso.
Ne vois pas d'animausite qd je te demande le sens de "contradiction" car pour moi Piau est une des stations qui a une identite propre a elle meme un peu comme Artouste,une station qui offre un service sans chercher a se gaver perpetuellement et simplement du tourisme.D'ailleur en Argentine ns avons decouvert un petit spot tout modeste avec une ambiance de ouf,des gens qui ride plus qu'il ne parlent,un forfait pas cher et du freeride vraiment facile d'acces et tout de suite ambiance bien montagne avec de la pente et des "jugetones" comme il disent ici pour parler de petits caillous et couloirs (de quoi jouer quoi!)
Ca me fais d'ailleur plaisir que tu ais trainee tes semelles en vallee d'Ossau,natif de celle ci,j'en suis plus qu'amoureux...Tu me reconnaitra peut etre si je te dis que mon ancien pseudo est jularra...ou peut etre pas d'ailleur.
Comme vs tous je croise les doigts pour l'hiver qui viens et tout les autres bien entendu.Je garde l'intime conviction qu'"ARTOUSTE NUNCA SE MUERA"...
mochilallena
mochilallena

inscrit le 23/07/05
6 messages
Shim,je ss d'accord avec toi qd au tk de l'ours mais tu sais ds un premier temps je crois qu'une bonne revision sufirai sans doute...Faut peut etre pas s'attendre a tt avoir tout de suite.Et puis faut voir sur quoi tu peut poser ton cul en amerique du sud sans revision et sans mourir...enfin pour l'instant!
Qd a la Sagette c vrai que le moteur est belle et bien HS et Lourdes pourait etre de dernier recours pour lui.
Sans ca rien ne ns empeche de rever a un debre 6 place qui envois du rider a 6m/scd...ce serai bien enorme. On en finirai pas de coller des trace ds cette Sagette bien aimee.
Tous pour Artouste amis glisseurs!!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
moi j't'ai reconnu! alors t en argentine maintenant? content de voir que tu t'ais bien remis et que tu puisses te faire plaisir à nouveau.
c'est quoi cette station au juste?
pour l'ours, on peut toujours réver; une bonne révision sera deja un bon début...
on continue d'y croire
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
mochilallena (06 août 2005 16 h 01) disait:

Xabier...Je suis pas matinal il etait juste comme 1h30 du mat en Argentine...es por eso.
Ne vois pas d'animausite qd je te demande le sens de "contradiction" car pour moi Piau est une des stations qui a une identite propre a elle meme un peu comme Artouste...

No sabia que estabas en Argentina.
Y lo siento, no veo quien eres .

Aun esta llena tu mochila °;) ?

Sinon, tous les skipasseurs ne voient systématiquement de l'animosité partout °;). Mais peut-être que je me suis mal exprimé.

Ben, bonne glisse & co en Argentina !!! (veinard)
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
D'aprés les articles publiés la semaine dernière, il semble que plusieurs projets soient en cours d'étude pour cet hiver..ou le suivant. Personne n'est très préssé suite aux fausses joies de l'an dernier, on croise les doigts
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
comme vous avez sans doute pu le lire dans les journaux de mercredi, les 3 candidats à la reprise des activités "hiver" à Artouste sont en lisse pour l'entame des négociations qui devraient débuter prochainement.
les 3 propositions de reprise des groupes Transmontagne, Altiservice et la SETVO (qui sont assez différentes) ont finalement toutes été retenues.

cependant, le maire (Mr Berdou) s'oppose au fait que l'opposition prenne part aux négociations a venir.

De son coté, l'association "Tous pour Artouste" va demander une audience au nouveau prefet (anciennement Mr Lassalle) afin de l'informer de la situation présente ainsi que des enjeux pour les valléens et les acteurs économiques de la vallée d'Ossau.

les travaux de révision des oeufs (sagette) devraient débuter à l'automne (à la fermeture du petit train logiquement).