Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Bon voilà presque toutes les stations pyrénéenes,si vous avez les autres repondez moi!(porte puymorens ...)en esperant que cela vous aide pour vos dernières sorties, BON SKI !!!!


1 Piau-engaly:
fermeture le 1er mai 17h

2 Font-Romeu, St Lary, Gourette, Les Angles, Ordino-Arcalis, Ax 3 domaines, ( Beille ).
La date de fermeture des pistes est prévue pour le Dimanche 24 avril 2005 à 17 heures.

3 Grand Valira ( Pas de la casa + Soldeu el tarter ), Pal-Arinsal, La Pierre St Martin.
FERMETURE DU DOMAINE SKIABLE LE dimanche 17 avril à 17 HEURES.

4 Peyragudes, Domaine du Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets.
FERMETURE DU DOMAINE SKIABLE LE dimanche 10 avril à 17 HEURES.

5 Gavarnie-Gèdre, Puivalador, Les Monts d'Olmes, Baqueira-Beret.
Fermeture 3 avril 17h

6 Formiguères, Guzet, Goulier, Luchon-superbagnères, Le Mourtis, Miganès-Donezan.
FERME.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mauvais point pour baqueira , la mongie ...
bon point pour piau !!
st lary, je crois que c'est le 25 !!
et porté c'etait le 28 !! à confirmer
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tu as oublie hautacam?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hautacam> ferme depuis hier !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je rigolais.. Cela dit je me siuvient d'une session de peuf enorme a hatucam!! (Route fermee pour aller ailleurs) sauf que je ne connaissais pas la station et je suis redecendu sur le mauvais versant avec une longuuuuuuue remontee a pieds :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un peu de respect pour Hautacam, car on s'y est fait une bonne peuf partie le 12 novembre!!!... avec les peaux bien sur...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, vives Piau et souhaitons qu'ils puissent tenir cet engagement... Pas mal pour Gourette et ceux qui souhaitent finir le 24... Par contre, tout sera ferme le 10/04 au soir en vallée toy et Cauterets... Pas cool pour ceux du coin. Et de toute façon, vive les peaux...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Selon la Dépêche du Midi, Cauterets "pourrait bien ouvrir son domaine skiable jusqu'au samedi 30 avril".
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca aussi, ça serait bien cool et là, vu les quantités de neige présente, c'est du tout bon...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quid des travaux du télé ?????
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
scream (29 mars 2005 20 h 15) disait:

hautacam> ferme depuis hier !!


N'empeche qu'ils auront fait une pure saison à Hautacam! fin novembre -> fin mars avec un domaine culminant à 1800m ... C'est carrément exceptionnel!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
cauterets toujours pas d'infos sûre sur une éventuelle fermeture le 30 avril?
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Qu'en est il de Porte-Puymorens et de son park?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
fermé et le park ben surement qu'ils ont tout viré ...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour Cauterets, on ne sais toujours pas...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
vu l'enneigement de cauterets,ils peuvent ouvrir au moins jusqu'au 1 mai mini;ils renoueraient ainsi à la tradition avec piau!
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
C'est tres probable que cauterets ferme le 30 avril ou le 1er mai même quasiment sur.
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
pour ce qui est de peyragudes, j'y étais ce week-end, je pense qu'il est en effet tant qu'ils ferment. Neige béton le matin, et ski nautique l'après midi, on skie bien de 11h à midi.
Cela dit ça m'a parmis de revendre mon forfait acheté 13€ pour la journée, au même prix pour l'après midi, à 13h. Surement un bordelais... ou un parisien, j'ésite...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Imothep (04 avril 2005 20 h 31) disait:

Cela dit ça m'a parmis de revendre mon forfait acheté 13€ pour la journée, au même prix pour l'après midi, à 13h. Surement un bordelais... ou un parisien, j'ésite...


n'oublies jamais que sans bordelais... parisien ... toulousains... Peyragudes ils ferment!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
mr imothep nous fait son difficile de la soupe du béton ... faut savoir ce qu'on veut tant qu'il y a de la neige je ski ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
imothep> t'es bien difficile là !! c'est encore trse tres bon sur peyragudes !! J'y etais samedi de 10h à 14h et y a moyen de vraiment se faire plaisir : /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-48888.html
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dusse> faut pas prendre la pique comme çà !!! ;) on entend par bordelais ou parisien.. le terme generique(et pas pejoratif.. à mes yeux) de skieurs du dimanche qui viennent remplir les caisses des stations et des pyrénéens.. On pourrait aussi dire belges ou nanceeins ( en d'autres lieux ;) )
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Scream - heureusement que t'es là pour nous remettre le Dusse sur le droit chemein de la raison ! Non, sérieusement j'habite à Bordeaux en semaine (je précise) donc je peux pas trop leur en vouloir !!
par contre, t'es gentil, mets pas les toulousains dans le même paquet !...

Pour ce qui est d'être difficile, c'est pas faux, mais on a eu une si bonne saison que ça fait quand même mal aux pieds de tout voir changer d'une semaine sur l'autre !

Cela dit, c'est la neige de printemps, c'est normal. Mais bon, ça m'a quand même value de m'exploser la tête (sans casque pour une foi !) sous le Privilège sur les cailloux à cause de cette neige qui d'une heure à l'autre se travesti !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
imothep> t'etais à peyrgudes samedi ? on s'est peut etre..
j'ai pas tout compris dans ton dernier post sur les toulousains... mais j'y travaille.. alors attention !!!! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hop hop calme sur les toulousains ... ;)
A ce propos ce week end j'ai bien envie de me faire une petite sortie dans les pyrénées si il y en a qui sont chaud aucun probleme !
( je vais créer un post expres d'ici la fin de la semaine )
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
j'étais à peyragudes samedi, exact. tu travailles ou ?

Pour ce qui est des toulousains, je les vénère, je suis moi même toulousain, que dire de plus ... !
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Je suis bordelais et fier de l'être, et bien attendu passionné de montagne, quelle différence entre un bordelais et un toulousain ou un parisien qui va au ski ? Aucune. Je trouve cette distinction sans fondement. Tant qu'on se fait plaisir à la neige tout en respectant la montagne... Aller bonne glisse à tous !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je suis un citoyen du MONDE!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
imothep disait : "pour ce qui est de peyragudes, j'y étais ce week-end, je pense qu'il est en effet tant qu'ils ferment. Neige béton le matin, et ski nautique l'après midi, on skie bien de 11h à midi."
C'est sur que dans les station les plus exposées au soleil, c'est dur puis grosse soupe... mais bon on est au printemps et a moins d'un rafraichissement temporaire avec chute de neige (ce qui est envisagé vers la fin de semaine), c'est normal...
Mais faut pas dire qu'ils ont raison de fermer... pour moi la seule bonne raison de fermer est le manque de neige, car la soupe ça se ski bien faut juste apprendre un peu... Pour les stations, la bonne raison de fermer est le manque de client. Alors, si les clients ne skient que quand c'est parfait, les stations ne devraient étre ouvertes que quand la neige est parfaite! Moi, je vais me metre à la pétanque.... enfin non les peaux sont toujours là ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc, faut apprendre à skier la soupe et y aller... plus tu skieras toutes les conditions, plus ton ski deviendra meilleur méme les jours parfaits... En juin, quand on monte 4 à 5h, on se tape généralement de la grosse soupasse ravinée à la descente mais on l'apprécie... ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Djendal (04 avril 2005 09 h 57) disait:

C'est tres probable que cauterets ferme le 30 avril ou le 1er mai même quasiment sur.


ben moi ils m'ont confirmé la fermeture le 10 avril!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
S'ils ferment que le 30 avril, ils auront plus de monde avec les vacances de Paques !
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Pour ce qui est de Cauterets voila:

Grâce à une neige très abondante durant tout l'hiver, la saison de ski se poursuit à Cauterets même si le fonctionnement de la station risque de connaître quelques perturbations à l'annonce probable des travaux de remplacement du téléphérique du Lys.
A noter :
- Le domaine du Cirque du Lys restera ouvert jusqu’au dimanche 10 avril inclus de façon certaine. Si le projet de remplacement du téléphérique du Lys est définitivement validé, la station fermera le 10 avril pour ne rouvrir qu'en décembre 2005. En revanche, si le projet est reporté, la station prévoit une ouverture après cette date, dépendant des conditions météorologiques.

Bon ski à tous!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Cauteret n'a apparement pas encore prit de déssision.
Sinon vous aves les dates pour les stations Espagnoles?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St Lary:
En effet, fermeture le 25 et non le 24 avril... pourquoi cette ouverture un lundi? Ben parce que le 25 c'est "Le Jour d'Après" avec grosse fiesta pour tous au snowpark et BBQ géant à partir de 13h! Bref un after pour tous ceux qui seront dans le quartier!

NB: Vu l'état du park (excellent) et le rapide deneigement de la route d'acces au col dès la fermeture, il va y avoir quelques sessions de printemps comme les autres années!
Matt_Le_Guen
Matt_Le_Guen

inscrit le 12/02/04
33 messages
Merci pour ce post fort utile...

Etant donné que je quitte les alpes pour rentrer au bercaille (anglet) la semaine prochaine et que je suis bien decidé à encore profiter jusqu'au dernier flocon pyrenéen, je cherche des gars pour aller shapper du kick là où les cols peuvent nous ammener sufisamment haut.

Brownbears, tu es de St Lary il me semble, apparement y a moyen d'en profiter encore un peu aprés la fermeture, je suis intéressé! (à moins que vous n'ayez un sens du "localisme" un peu trop exacerbé;) je pense que serai là-bas le dernier w-e avant fermeture, j'aimerai en causer un peu avec toi, d'ailleurs il est fort probable que l'on se soit deja vu même si j'ai pas pu venir trés souvent cette saison.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut samedi je monte dans les pyrénées , c'était juste pour savoir hors station c'est skiable jusqu'a quelle altitude environ ? parce que la on est chaud pour de la rando mais je connais pas trop d'itinéraires donnant acces a des belles pentes bien raides ... si vous pouviez m'aiguiller dans l'ariege ou andorre ou ds le 31 ca serait sympa ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
BrownBears > Vu l'état du park (excellent) et le rapide deneigement de la route d'acces au col dès la fermeture, il va y avoir quelques sessions de printemps comme les autres années!

C'est franchement bien que le snow park soit maintenu le plus tard possible ! C'est du bon boulot et je dis CHAPEAU !

A Piau, et tout le monde le sait, bien que l'exposition soit Nord, ils ont rasé les big air et dégagé les barres à slide (2...). Et pourtant 23 pistes ouvertes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass