brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Non, non, vous ne rêvez pas... depuis peu il y a enfin un rubrique pour chaque massif sur le guide skipass...
Ok, pour le moment seules 6 stations y sont representées, mais je pense que cela va s'enrichir dans les semaines à venir!

- Alpes de Haute Provence ( 4 stations )
- Alpes maritimes ( 4 stations )
- Haute Savoie ( 23 stations )
- Hautes Alpes ( 13 stations )
- Isère ( 15 stations )
- Jura ( 1 stations )
- Massif Central ( 1 stations )
- Pyrénées ( 6 stations )
- Savoie ( 39 stations )
- Vosges ( 1 stations )

En attendant que les évaluations soient online, on peut toujours laisser son avis!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Dans météo aussi!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Euh un truc que j'ai du loupé!!

"ces données, mises à jour quotidiennement par les stations..."

C'est les personnels eux mêmes des stations qui mettent à jour les infos? Ils le font tous les jours sans fautes?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, chaque station est censée remplir tous les matin un formulaire informatique pour skifrance... c'est cet organisme qui dispatche ensuite l'info vers différents sites... dont la météo des neiges de skipass!!!
Cela permet de connaitre le nombre de piste ouvertes, le nombre de rm, l'état de la neige, les acces, etc...
Certes les stations peuvent tricher... mais cela n'apporte rien, bien au contraire (cf. les stations qui annoncent des cumuls de neige délirants parfois...)... Par contre unbiais est que ces données sont captée tot le matin (à l'ouverture) et ne tiennent pas compte des evolutions dans la matinée de l'ouvertuer: exemple, lorqu'il y a eu une forte chute de neige et qu'une partie du domaine est en cours de securisation, on ne va annoncer que 50% d'ouvertuer par exemple, alors que 30mn plus tard la station va etre entierement ouverte...
Ces données sont donc à prendre avec precaution... dans les 2 sens!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ok d'accord!!

Je connaissais pas le principe (mise à jour via skifrance).
Pour ce qui est de prendre ces infos avec précautions, c'est comme pour toutes les infos;).
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
info... j'ai rentré switch rodeo 1080 ce we après que tu sois partis ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Non!!! Dégouté!!! Qui c'est qui a filmé alors si j'étais pas là:);)!!!!
Au fait, tu te serais pas planté de topic;):)
Enfin je dis ça je dis rien...:)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
La station de Formigueres vient d'etres ajouter!! Ce qui met au nombre de 23 les stations pyrénéennes presente dans le guide!!!;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Au fait c'est pour quand les stations des pyrénées Espagnoles dans le guide??;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass