ClaireTlse
ClaireTlse

inscrit le 30/11/04
6 messages
Bonjour,
J'aimerais aller skier ce dimanche (Je préfère le samedi mais là pas possible). Partant de Toulouse et ne pouvant aller au Pas de la Case (trop cher), je me demande quelle est la station la moins 'pourrie' côté état des pistes (surtout cailloux car j'ai des skis tous neufs et j'ai pas envie de flinguer la semelle à la premiere sortie)....Est ce que quelqu'un est allé à Peyragudes, Piau ou Saint-Lary (éventuellement Ax) cette semaine et pourrait me conseiller sur la moins mauvaise destination? Merci
Claire
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Le week end dernier les meilleures conditions étaient à peyragudes (d'après les témoignages sur skipass).
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages

C'est dans les PO et l'Est de l'Ariège que la couche de neige fraiche est la + importante, comme souvent avec les dépressions méditerranéenes:

meteofrance.com

Maintenant, sachant que la limite P/N était assez élevée (1800m), je pense que ça ne doit pas être terrible en bas des pistes à Ax. Question proximité avec Toulouse, je pense que le meilleur compromis est de pousser jusqu'en Cerdagne, mais je ne sais pas si Porté est ouverte.

Dans le 65, il n'y a eu que quelques flocons

ClaireTlse
ClaireTlse

inscrit le 30/11/04
6 messages
Merci pour la réponse. J'avais effectivement vu ça mais certains disaient ensuite, je crois mardi oumercredi, qu'il valait mieux pas sortir des pistes à canons...si c'est le cas , c'est plutôt bof! bof!! Je crois que je vais peut être me décider à casser ma tirelire et aller au pas....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
peyragudes si tu veux de belles pistes apres en hp ca sera pourri partout sauf peut etre au pas de la case !
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
Un dimanche a Ax je te le conseille vraiment pas du tout ... moi je suis un peu dans le meme cas que toi , le pas ca fait un peu cher donc je pense aller a porté-puymorens samedi , je te dirais ce que ca a donné samedi soir ... En tout cas il faut aller dans un station la plus haute possible car comme le disait je sais plus qui , la limite pluie-neige etait a 1700 je crois
ClaireTlse
ClaireTlse

inscrit le 30/11/04
6 messages
Sebu : Porté-Puymorens , j'y suis jamais allée: c'est comment côté piste et HP ? c'est haut? Je suis effectivement preneuse de tes commentaires de samedi soir mais je suis actuellement connectée depuis le boulot (ah la la!) et ma connexion à la maison marche pas en ce moment ....donc j'suis pas sure de pouvoir lire tes commentaires demain soir. Sinon, tu as eu des echos de Porté le week-end dernier (avant les chutes de neige)? autre question : dessous c'est de l'herbe ou des cailloux? (j'ai hyper peur pour mes planches...)

max31 : T'es sur que les pistes de Peyragudes sont ok? pas trop de terre et de cailloux???
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben les pistes principale coté agudes et peyresourdes sont nickel il y a riern a dire enfin du moins les 2 noires et la rouge qui arrive en bas le rest j'ai pas fait
coté agudes versant satation rine a dire !le seul endroit c en arrivant au 3 place a gauche coté agudes voila et en arrivant pas trop vite il y a moyen de les eviter !
en tout ca ax niveau cailloux c'est plein surtout en haut !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu sinon en hp c'est skiable mais faut etre motivé parceque 4 cm de croute en dessus de la peuf !
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
porté oui c'est assez haut ( de 1600 a 2500 ) , la neige y en aura c'est sur (pas de soucis pour tes planches adorées !) .
les + :
-super coins HP (et faciles d'acces)
-pas cher
-c'est joli ! (c'est important ca mine de rien)
-bonne neige
les -
- remontées antiques et tres lentes
- pistes plates (sauf 1 ou 2)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
porté c'est petit et ca sera pas gavé malheureusement vu qu'il a plus en dessus de 2000m
ClaireTlse
ClaireTlse

inscrit le 30/11/04
6 messages
Je crois que y a de fortes chances qu'on aille sur Peyragudes...il y a moins neigé cette semaine mais du coup moins plu aussi !!!!!! et surtout je viens de voir que les prévis météo sont pas géniales à l'est de la chaine...
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
Moi pour moi ce sera aussi peyragudes c'est celles ou les conditions pour moi perso sont les meilleurs donc pour moi ce sera peyragudes samedi et dimanche.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
porté c'est petit et ca sera pas gavé malheureusement vu qu'il a plus en dessus de 2000m
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
ouuuuuuuuiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn.... c'est pas juste ...
et sinon entre peyragude et le pas de la case ??? vous en pensez quoi (hors toute considération financière !!!)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'étais à Peyragudes dimanche et lundi dernier, les conditions sur pistes étaient vraiment excellentes.
Par contre, j'ai pas vu ce que ça donnait au Pas, il parait que c'était vraiment pas terrible mais il a du neiger un peu depuis, donc... choix difficile !
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
et euh .... SAINT LARY ??? vous en pensez quoi de st lary ???
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
st lary en ce momment c'est session "fakie sur piste", ya pa bcp d'épaisseur en HP et la neige est croutée... bof bof

le we dernier c'était gavé d'espagnol.

donc ok si tu veux faire uniquement de la piste. a choisir en ce momment j'irai à peygragude qui est + fourni en neige. mais st lary est incontournable dès qu'il y a ce qu'il faut!!!! (HP et park)
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
ah bah moi aussi je travaille le switch en ce moment en attendant des jours meilleurs !

jcrois que demain ca va etre peyragudes alors ! c'est le moins pire visiblement...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Cette semaine j'ai fait Peyragudes (Mardi) et Piau (aujourd'hui).
La neige est meilleure a Piau mais yen a beaucoup plus (si on peut dire) a Peyragudes...
Dans tous les cas je conseille fortement les skis cailloux ... parcequ'avec du monde sur les pistes comme un we, les cailloux vont tres tres vite ressortir ...
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
bonne petite journée a peyragude aujourdhui , soleil , pas trop de monde, neige tres tres correcte (meme en snow) , pas vu bpc de cailloux... par contre en HP neige tres lourde et pas vraiment de sous couche ...

pour ceux qui veulent y aller demain , ca me parait etre un bon choix (15€ tarif etudiant ...)
ClaireTlse
ClaireTlse

inscrit le 30/11/04
6 messages
Salut!
Finalement je suis allée hier à Peyragudes avec des amis! On est resté sur les pistes et la neige était vraiment bien. Quelques cailloux sur le côté est des Agudes tout de même! En dehors des pistes, la neige était bien croutée!!
Du monde mais c'était acceptable (pas de queue à 9h40 au TS6places et jamais de queue interminable comme certains dimanche de janvier)
Voila, ce fut une bonne journée : soleil, neige et pas de trous dans mes nouvelles planches!!! ouf!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ahaha vous vous êtes tous fait avoir.... c'était à Ax que c'était térrib'
pas bcp de monde et une neige sur les campels(la noir tt au bout) mmmh ct bon j'ai pris mes skis cailloux mais ce n'était pas utile===>yavé assez de neige!!!
vive Ax!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu y es allé quand a Ax ?
Car tes bonnes conditions je voudrais bien aussi les avoir Vendredi Prochain.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
mouahaha c'était le dimanche 12 tt ceux qui était te le diront

ensuite moi aussi je retourne au ski le we prochain mais je sais pas si ax sera encore un bon coup paske il a pas reneigé depuis
si il ya des chutes de neiges moi j'essairai bien la mongie enfin ça dépendra des facilités d'accès...(ax est idéale grace
au train et au téléphérique)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le we dernier c'etait pas à Ax qu'il fallait allé mais là : /forums/enmontagne/direct/sujet-40957.html

hé hé :) :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
c ou scream? c sur que pour le hp ax c'était bien pourri...que de la crouté mais les pistes étaient surprenantes de qualité(sur le domaine des campels)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ce sont plutot les pistes qui m'interessent
maxx31, tu penses que les pistes seront encore bonnes demain (j'espere :( ) ???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je parlais d'Ax ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Beuh chui pas un pro du ski mais tt en bas ça évolué mal
mais dès que tu monte sur les campels c'est bon après j'ai pas trop suivi la météo donc fodré plustot demandé a un local
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass