louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
J'ai lut que Gourette n'ouvrait pas ce weekend.A vôtre avis ça va ouvrir le weekend prochain , c'est que j'en ai marre d'attendre moi ;)

[edit: deplacé dans pyrenees]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/11/2004 - 20:49
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
TANT MIEUX. ils avaient ka aider artouste un peu. C'est vrai que gourette est bas et restera toujours bas. Tout n'est pas dans la mise en place de débrayable, de canons, de parking payants... Il y aura toujours moins de neige qu'ailleurs et tant mieux!
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Peut être que Gourette est bas mais elle va aussi bien haut!
Et tu peux y faire 1100m de dénivelé HP sans marcher + de 5 minutes...
Et pas grave s'il y a pas trop de neige sur le bas du domaine, le dernier mur tout droit si il y a de la caillasse et après tu grimpes à nouveau dsune remontée...
Et Ourson tout mignon ce serait gentil de nous expliquer comment Gourette aurait pu aider Artouste (je pense que au contraire de manière , certes involontaire, Gourette a mis en place une politique qui laissait tout à fait de la place pour Artouste...) Donc les commentaires de ce genre c'est un peu limite, voir beaucoup!
Et comme déjà dit si c'est ce que je pense les parkings payants ne seront que ceux qui sont couverts!!! C'est rare de trouver des parkings couverts gratos! Donc faudrait plutôt saluer l'effort réalisé jusque là....
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ca c'est clair faut arréter de taper sur gourette sans être bien informé du pb, ca ne sert à rien de divaguer en répétant le sempiternel refrain c'est la faute à gourette c'est la faute à gourette!!!
Déjà artouste est aussi bas que gourette et monte bcp moins haut, apres niveau neige c du kifkif boricot, certes elles ne st pas exposé sur les memes versants (quoiqu'une grosse partie du domaine d'arouste est exposé N comme gourette...) elles st distantes de meme pas 800m à vol d'oiseau!!!
C'est pas qu'il y a moins de neige cela tient à la morphologie de la piste...caillou caillou et encore caillou dessous!
Comme se tue à le répéter junior depuis plusieurs mois sans succés pr d gens aussi obtus que toi ourson, il y a une grosse différence entre etre gérant et etre propriétaire, les investissements auraient du etre réalisés par la mairie qui récolte ce qu'elle a semé, la pouriture sur pied de ses installations mtnt trop vétustes qui n'interessent meme plus un investisseur privé et je les comprend d'ailleurs. La mairie de Laruns très mal gérée et endettée par d projets à la con, est seule responsable et c'est dommage que ce soit les habitants de la vallée, les employés ainsi que les usagers qui payent les pots cassés!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gourette est bas mais dimanche j'y ai skié sans probléme et le retour par la glassiére est exempte de cailloux, mais c'est béton.
En fait il y a suffisament de neige pour y skier surtout que la couverture est uniforme, le danger c'est de devisser...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
oui quand je disais caillou et encore caillou dessous ct plus par comparaison avec certaines stations comme cauterets pour ne citer qu'elle dt les pentes sans neiges st herbeuses...
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
si vous supportez une station comme gourette qui a toujours eu des prix exhorbitant pour les services qu'elle proposait, c'est votre problème! C'est la seule station que je connais qui avait une ville étudiante à 50 bornes et qui avait supprimé les tarifs étudiants.

Artouste, j'y allais une fois par saison un jour de grande orgie. Donc finalement c'est pas si grave ..mais si tout le monde approuve la politique de l'epsa, alors tant pis. A qui la faute de la fermeture d'artouste, vaste question apparemment...j'ai juste un peu de peine pour les pauvres saisonniers de la-bas, c'est tout.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu les forfaits etudiants ils y sont cette année ...
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
"avait supprimé" j'ai mis
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Ourson t'est propos sont limites je trouves là... Dis moi en koi gourette a causé la fermeture d'artouste??? Artouste reste la propriété de laruns et l'EPSA ne fesait qu'exploité Artouste. Secondo gourette fait payer ses parking couvert. Et alors ce ne sont pas les seules. Je n'aurai qu'une chose à dire : Gourette s'est enfin mouillé en invesstissant et il était temps. Alors si tu veut dire que gourette et coupable de la fermeture d'artouste argumente!!
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
t'enflamme pas, zen !!
j'ai le droit de pas aimer gourette. relis le dernier post calmement...
Moi j'en ai ras le cul qu'on nous bassine avec gourette , cest tout. Pour moi elle est mal foutue. excuse moi mais les parkings le long de la route, ça le fait pas trop mais la station est comme ça!! je n'aime pas c'est tout.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Chacun ses gout! ;)
Mais ce qu'il y a de fort avec Gourette, c'est que c'est une des rares stations à déclancher autant de polémiques! T'aimes/t'aimes pas, mais t'es pas obligé de dire que c'est de la merde!
Perso, je préfère de loin un Gourette à un Cauterets, un La Pierre ... Mais j'irai pas dire que ce sont des stations de merde! Chaque station à ses points forts et ses points faibles!
C'est vrai que coté parking, Gourette est pas la meilleure des stations ... Mais rapelle toi de luz ya pas si longtps ...
Gourette offre 1100m de déniv, c'est rare, surtout ds les Pyérénées! C'est vrai qu'en bas, ce n'est qu'à 1350 mais ça manque rarement de neige!
Et de la à dire qu'artouste est mort à cause de Gourette ... faut pas pousser mémé dans les orties!
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
taper sur gourette est mauvais, la fermeture d'artouste n'a rien a voir avec gourette. gourette est une des seule station ou il ne faut pas pousser continuellement sur les batons ou sur les mains pour les surfs comme certaines stations voisines. ceux qui critiquent si fort gourette ne doivent pas savoir skier suffisament bien pour profiter pleinement des magnifiques pistes et de son domaine hors piste, anglas, le gers.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
oursontruc..==> T'as le droit de pas aimer mais t'as surtout le devoir de la fermer quand tu connais pas, plutot que de dénigrer sans avoir pris la peine de comprendre!
Gourette/Artouste, moi j'y vois plutot une complémentarité, ce sont 2 états d'esprit totalement différents et chacun choisi selon lui. je vois pas en quoi gourette et meme Formigal pourront porter du tord à Artouste.
si gourette et Formigal jouent dans la meme cours, la situation est totalement différente pour Artouste.

Artouste, j'y allais une fois par saison un jour de grande orgie. Donc finalement c'est pas si grave ..mais si tout le monde approuve la politique de l'epsa, alors tant pis.==> c'est le jeux des 7 erreurs en fait là?!
A qui la faute de la fermeture d'artouste, vaste question apparemment... que tu ferais mieux d'étudier plutot que de poser une pseudo base de réflexion du gars hyper concerné.

zouz.alcatrash==> apres niveau neige c du kifkif boricot
j'suis pas catégorique mais je dirais qu'il y a sensiblement plus de neige sur Artouste du fait de la configuration géographique du secteur. je sais pas si certain l'ont remarqué??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass