une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon vu le nombre de réponses dans le post sur l'ouverture des stations, je pose une p'tite question toute bête, si jamais(et je dis bien SI car rien n'est encore sur) la date d'ouverture de Ax-Bonascre est confirmée pour le weekend prochain, qui monte?


Moi je ne peux rien assurer puisque pas de moyens de transport, mais ça serait cool que les skipasseurs se retrouvent un peu sur la peuf. Donc, ben ouvrez la liste(qui est incertaine vu que ça dépend de la confirmation d'Ax bien sur!)



une...ange (avec beaucoup de réserves)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
une voiture pleine en partance de toulouse !
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Moi je ferais tout pour venir le dimanche ou meme le samedi, ca depend...
Faut d'abord que je trouve un moyen de transport :)
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Si l'ouverture se confirme assez rapidement dans la semaine, il y a des chances que je monte dimanche. Je reposterai ici pour dire ce que je fais.
Ben81
Ben81

inscrit le 13/11/04
1 message
On sera là (2, 3 ou 4 à confirmer ...), pourvu que le temps reste au froid!!

Ben
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
moi aussi
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
probablement là aussi si les choses se déroulent suivant un cheminement complexe, d'autant que c'est mort pour moi pour demain...

ce serait bien quand même si ça ouvrait...
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
salut à tous!!!
c'est énorme ce qu'il est tombé, ça s'annonce plutôt bien pour ce week end!!! J'ai une petite question : ets-ce que vous savez par hasard si le forfait avec la sncf (skirail) marche pour le week end du 20, enfin si ça a déjà commencé???
Voilà merci d'avance
Tchuss
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
j'y serais aussi
(désolé rabbit mais je suis incapable de répondre à ta question)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Nône>je pense que ça a commencé le skirail, mais le plus simple c'est que tu passe un coup de fil à la sncf. Voili voilou!
marcusflash
marcusflash

inscrit le 11/11/04
4 messages
Salut tous le monde,
pour ma part je pense y aller (si ouverture le 20 se que je doute ) sinon une petite rando du coté de portet serait envisagable (600 a 700 de dénivelé voir dernier respyr ) et pas trop craintif a part biensur état du manteau neigeux.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Donc,en récapitulant pour l'instant on a :

une...ange (si moyen de transport et autorisation parentale ;))
max31
Carlomorrelli19 (si moyen de transport)
DocJeep
Ben81
pe81
castor
rabbit
Nône
marcusflash


Bah,ça commence à faire du beau monde. Faut espérer que ça se confirme quoi ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Quel esprit d'organisation une ange ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bah, faut bien. Pis là chuis motivée,si ça se trouve je monterait pas,mais ça serait cool que les skipasseurs de par ici se voient un peu, enfin, c'est ce que je pense moi après...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Et en plus généreuse et altruiste ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Ah, bah il faut bien ;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je serais surement à Ax si c'est ouvert ce Week end.
marcusflash
marcusflash

inscrit le 11/11/04
4 messages
Dites, y a quelqu'un qui a déjà fait le HP sous les oeufs de Bonascre(celui qui rejoint les 3 Jasses) parce que moi je me suis un peu perdu dans les arbres.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en fait je sais pas pour ax parce que today j'etais a peyragudes( c'est gavé ) et si il fait beau et que ca ouvre samedi ( c'est damé ca canone enfin tout pour une ouverture samedi ) ben j'irai a peyragudes parceque c'est mieu qu'ax surtout les remontéessi pas d'ouverture ou mauvia stemps direction ax !
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
J'aurais bien été a Ax le week end prochain mais j'éssaie d'éviter cette station... Mes Scratchs ne rentrent pas dans les casier a ski des oeufs! Alors c'est trop la galère pour monter...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
marcusflash (14 novembre 2004 16 h 57) disait:

Dites, y a quelqu'un qui a déjà fait le HP sous les oeufs de Bonascre(celui qui rejoint les 3 Jasses) parce que moi je me suis un peu perdu dans les arbres.


Bah, c'est ça qui est bien!!!
Non, en fait, ce HP est excellent depuis le début de la piste bleue jusque sous les oeufs. Puis, il faut aller le plus bas possible en restant sous les oeufs avant de piquer vers la forêt!
Tu arrives ensuite sur un petit plateau avec rivière....avant de repartir à nouveau dans la forêt, et là, c'est dense!!!
Bon courage!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben c'est ce que j'ai fait a quequechose pres mais j'ai pas vu la riviere et on a fini dans un goulet que se retrecit de plus en plus jusqu'a ce qu'on se perde dans la foret !
je crois qu'il fallait piquer a droite avant !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
max31 (14 novembre 2004 21 h 10) disait:

ben c'est ce que j'ai fait a quequechose pres mais j'ai pas vu la riviere et on a fini dans un goulet que se retrecit de plus en plus jusqu'a ce qu'on se perde dans la foret !
je crois qu'il fallait piquer a droite avant !

Tu y étais aujourd'hui, veinard?!?!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Si tu y etais aujourd'hui tas du bien galéré pour monter car moi j'ai monté 200metres de dénivelé vendredi dans 50centimetres de poudreuse et je peux te dire que c'est vraiment Hard! (j'ai fini torse nu sous les flocons tellement javais chaud)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
non j'étais a peyragudes et la montée était damée trop de chance
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
max31 (14 novembre 2004 21 h 10) disait:

ben c'est ce que j'ai fait a quequechose pres mais j'ai pas vu la riviere et on a fini dans un goulet que se retrecit de plus en plus jusqu'a ce qu'on se perde dans la foret !
je crois qu'il fallait piquer a droite avant !

Forcement, avec un mètre de neige, la rivière on la voit pas, on l'entraperçoit et à la rigueur on peut l'entendre (c'est plus un petit cours d'eau!!!)
Par contre, cette zone à découvert, tu peux pas la louper (entre 2 zones de forêt denses!!!)
D'ailleurs, il me semble que le goulet dont tu parles, c'est entre les oeufs et la première zone de forêt, et par consequent, avant la zone à decouvert, non???
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon ben y a ptêt bien moyen que je montes avec des potes si les conditions sont là (enfin si y a de la neige quoi!!!).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quelqu'un est t'il sur et certain qu'Ax sera ouvert ce week end ?
Sinon, j'appelle l'OT pour en savoir plus !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon, c'est confirmé pour le 20 (d'après le site officiel, donc voila.)

Alors ben motivez vous, moi je continue de mon côté (même si il me manque un moyen de transport ;)).

Voila, donc, on l'allonge cette liste non mais! Avec 1m de peuf en haut des pistes et 60cm en bas. Faut en profiter!!

++ l'ange
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... la meteo n'est pas tres optimiste : soleil et douceur.. au revoir la belle powpow.. on va carver ... tant pis
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
moi je deboule dimanche a 2 voitures remplies de 8 skieurs qui bavent d envie d ouvrir cette saison ...a dimanche
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouh là là je crains bcp de monde ce wer .... :(
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
boh je viens po si vous voulez po de moi...
mais non c une blague ...y a meme pas moyen que je rate ca!!!
marcusflash
marcusflash

inscrit le 11/11/04
4 messages
Merci Cmax pour les indications. Désolé les gars je ne peu plus prendre personne, j'ai la voiture complète pour samedi .


A+++
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream> Tu les prends ou tes infos meteos ?
gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
je monte samedi ou dimanche avec peut-etre des places dans la voiture (à voir).

sinon est ce que le tunel de foix est réouvert, c'est juste pour savoir combien de temps on peut mettre pour monter
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Le tunnel ouvre le 30 (j'vais faire un post d'ailleurs, histoire de prévenir les gens ;))
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sinon ca va ouvrir dans quelles proportions ???
tougre_50
tougre_50

inscrit le 21/11/03
29 messages
j'en serai moi aussi samedi avec pas mal de potes de l'Ensat (skipasseurs ou non), il me reste peut-être des places pour le covoiturage.
voili voilou
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages

Je sais pas quel pourcentage du domaine skiable sera ouvert, vu les chutes,je pense que c'est bien parti pour l'intégralité (ou presque) enfin, sur ça, je m'avance pas trop, mais je répète, y'a des numéros à appeller et un site web à visiter si vous voulez des infos:

05.61.64.20.06 (station d'Ax-bonascre)
05.61.64.20.21 (mairie d'Ax les thermes)
05.61.64.60.60 (Ax-3 vallées)
www.ax-ski.com

Voili voilou, pour toutes vos questions sur la station, les hauteurs de neige, les tarifs, les plans d'accès ou sur le logement!

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
tres fort probable que je sois là :) (juste que je verifie que les gites sont bien ouverts...)

un petit rassemblement skipass? on pourrait dire aux caisses pour l'ouverture par ex? :)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Samedi pour moi et mes amigos. Miam. Miam.
Sinon, j'ai vu les gens de Bonascre hier, a priori le forfait sera à 20E. Le domaine au fond (campel ou qqch comme ça) sera fermé. Et les oeufs au départ de Ax ne sont pas sûrs d'être ouverts. Voili, voilou.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'espère que tu parles de la télécabine qui monte à bonascre?
skizoo
skizoo

inscrit le 31/08/04
51 messages
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiinnnnnnnnnnn!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ca fait ch*** si ils ouvrent pas le telecabine ca va faire 15 minutes de route en plus !!
Sinon il y a pas de la neige annoncée pour vendredi parce qu'a toulouse ils annoncent pluie et température entre 5 et 10.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Si, il est annoncé quelques chutes pour le vendredi après-midi avec une limite pluie/neige vers 1700.
Tu trouveras les infos et les prévisions à 4 jours

Une petite couche toute fraîche serait la bienvenue pour samedi!!! :)
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
présente aussi!
le SLT va etre présent, c'est ça qu'est bon!!!!!!!!!!!! :)
tchÔ!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Donc, on récapitule encore une fois (ça serait cool que je sois pas la seule à faire une liste ;))


une...ange (toujours en négociations)
max31
carlo
DocJeeP
Ben81
pe81
castor
rabbit
Nône
marcusflash
Wayk31
gocelboss
Baud'
gniech
tougre_50
oh il neige!
the Monster
la fille
quelques potes à droite à gauche.

Voila, j'espère avoir oublié personne (si c'est le cas, vous vous rajoutez à la liste, c'est plus clair en liste(enfin, c'est ce que je pense moi, après, c'est que mon humble avis...)

Voili voilou.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
J'en suis aussi pour le samedi.:):):)
Par contre je me serai bien fait une petite rando le vendredi mais vu la météo, ça risque fort d'etre compromis...:(


une...ange (toujours en négociations)
max31
carlo
DocJeeP
Ben81
pe81
castor
rabbit
Nône
marcusflash
Wayk31
gocelboss
Baud'
gniech
tougre_50
oh il neige!
the Monster
la fille
quelques potes à droite à gauche
Yéti (le samedi)
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
je rallonge la liste alors ... vu que mes cris enthousiaste n'ont pas entrainer une inscription automatique ;-)

une...ange (toujours en négociations)
max31
carlo
DocJeeP
Ben81
pe81
castor
rabbit
Nône
marcusflash
Wayk31
gocelboss
Baud'
gniech
tougre_50
oh il neige!
the Monster
la fille
quelques potes à droite à gauche
Yéti (le samedi)
Mr Oxa + Papy-arnaud + deadwater + XganacheX