will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages



apres les chutes de neige mardi suivit d une journee de pluie la neige a l air de tenir au portet.ceci sent bon avec l arrivee d une depression donnant neige le week end prochain! une premiere sous couche devrait se former mais v a t elle tenir? pas si sur car s il ne neige pas suffisamment la semaine prochaine c mort! de toute il reste un mois avant les premieres ouvertures c peut etre un peu trop tot mais d apres meteo consult pas de vrai redoux a l horizon!
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ca tient pas on vois de plus en pls l'herbe, et pour la soucouche meme pas en reve... cela dit si y a moyen, je suis motivé pour faire du rail si ca en dit a quelqu'un...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
C'est la misère tu veux dire will !
C'est tout lavé, en quelques heures....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Et comme l'indique la chtite fleche sur l'image de 17h44... en plus d'une temperature de 2° à 2300m, ya un peu de zef bien doux... raz le bol de ce vent du sud... et aujourd'hui on a été servi (entre 40 et 60 kmh toute la journée hors rafales)... quelques precipitations humides là dessus et la belle chute de ce debut de semaine part en fumée...

Pour info, la route jusqu'au porté risque de rester ouverte assez longtemps, comme les autres années d'ailleurs, du fait des derniers travaux de préparation... l'occasion d'une dépause en caisse si la neige veut bien tomber!!!
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Hello!!!
C'est scandaleux,je lance une petition pour interdire la pluie à plus de 1600m...
Unissons nous face à ce fleaux;-)
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
Sans dèc, faut pas casser le moral du will64 ni le notre les gars ! C'est blanc quand même, non ?
T'as raison will64, ça s'approche quand même con !
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
desolé ms des bonnes sources ont annoncé pluie la nuit derniere et today je trouve que ca a bien tenu qd meme bien sur comme je le repete on est a 1 mois de l ouverture mais toujours pareil si ces images interressent quelqu'un pour rider une journee ac les peaux de phoques comme moi jpense qu il sauront a quoi s en tenir! il va reneigé en fin de semaine donc si il en reste un peu d ici la on sait jamais ca peut devenir interressant!

salut a ts!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
ouais tout à fondu cette nuit...
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
Salut tout le monde, je voulais avoir qs info sur saint lary.
Je vais skier la bas pour le nouvel an et je voulais savoir si la neige en abondance a cette periode de l'année habituellement.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Difficile de t'annoncer la météo avec 2mois d'avance, mais bon je peux déja te dire que...ca dépend des années! Ayé t'es renseigné la? ;) Nan +serieusement en général ca le fait pas mal pour la 2ème semaine des vacances, l'année dernière on s'est chopé une énorme chute à cette époque. Mais y a aussi des années ou les telesieges sont ouvert pour les VTT!...
Bref, inch'allah...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur la semaine du nouvel an, le plus gros soucis ne sera pas la neige, en général il n'y a pas de problème de ce coté là, notamment grace aux secteurs de SL 1900 et SL 2400 où les canons équipent les pistes jusqu'à 2300m d'altitude... de plus, en ayant réservé à St Lary tu as la possibilité de rayonner sur plusieurs stations (st Lary, Piau, ValLouron ou Peyragudes (un peu plus loin)

Le soucis en fait sur cette semaine est que c'est la période la plus chargée de l'année, loin devant février! Pour exemple: l'an dernier, où la neige était en abondance, la surfréquentation, ajoutée à l'état des routes déplorable (merci DDE, gendarmerie et autres services publics qui n'avaient pas anticipé la chute), à conduit à une situation de saturation totale!!!
en effet, la route de Piau avait été fermée, celle du Pla était bloquée par des voitures mal équipées, d'autres sites d'hébergement dont le domaine skiable était fermé avaient renvoyés leur clients sur St Lary... bilan, plus de 20.000 personnes et un débit du tph qui ne peut pas dépasser 800p/h.
Afin de pallier à ce soucis, des réunions ont eut lieu notamment afin d'anticiper ce genre de situation et de permettre un deneigement des routes... donc, normalement la situation ne devrait pas se reproduire.
La solution sinon, loger en front de neige (moins animé le soir, certe)... mais là faut se dépecher car je doute qu'il reste beaucoup de disponibilités!!!
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
ok merci
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Et ce matin Espiaube est a nouveau blanc... mais avec une temperature de 0° à 9h et un vent de sud à 30kmh... je doute que cela ne tienne longtemps
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... ai parlé trop vite (cf images webcam ci dessus)... la temperature tombe et il neige à présent!!!
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Ouai mais il faut quel continu a tomber et quel tienne surtout pour avoir notre sous couche de la saison et pour nos première trace aussi:):)
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
les previsions a une semaine de meteo consult ne s etait pas trompé neige suivit de pas de precipit et re la neige jeudi.sans dek pour ceux ki s amusent a faire les petits rigolos qui s inscrivent ils se reconneteront bref c pas du blabla de dob au moins!

que ca tienne et de plus ca risque je vous tiens au courant!
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
null disait:
ben ca fait plaisir, de voir que ca a reposé


will64 disait:
sans dek pour ceux ki s amusent a faire les petits rigolos qui s inscrivent ils se reconneteront bref c pas du blabla de dob au moins!


hé ben gars je te sens bien tendu, quesqui t'arrive?
... En plus fait gaffe sa frise le language sms...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
ouais un peu tendu cette fois mais rien de grave!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass