Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qui connaît le sort de gavarnie suite à l'annonce de reprise qui était faite au printemps?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Pas un mot sur gavarnie! De toute façon, je sais pas si cette station a un avenir vu sa localisation... :(
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
l'éxilé>> ça veut dire quoi ce genre de truc?? une station sous prétexte quelle est petite et en fond de vallée n'aurait pas d'avenir?
pourtant sa localisation lui permet d'être super bien enneigé.... et piau? tu trouve que c'est mieux localisé?
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
ta raison capou cet exilé ferait mieux se s exiler!! mdrr
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Faut se mettre à la place de ceux qui viennent de loin! C'est clair qu'à Gavarnie, le domaine n'est pas très étendu et il n'y a pas bcp de lits touristiques dans le village ou à proximité. C'est plus une station pour aller à la journée que pour y passer des vacances.

Maintenant, le cadre est merveilleux et c'est ce coté sauvage qui fait le charme de la station, qui à mon avis n'a pas vocation à faire du chiffre d'affaire.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
J'ai pas dit que la station n'avait pas d'interet!!!!! Elle est magnifique et super enneigée!!!
Juste qu'aucun travaux n'y seront fait vu qu'elle est sur le parc (ou limite) et qu'elle fera pas le poids face aux autres domaines qui investissent à coup de millions ....
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Faut faire gaffe à ce qu'on dit l'exilé, il y en a ici qui dégaine rapidement...Pourtant c'est un site de discussion, d'échanges d'idées!!!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
désolé l'exilé j'avais mal interprété ta réponse je pensais qu'elle était empreinte de médisance (dans le sens où ce genre de 'tite station n'aurait pas d'avenir pask qu'elles ont peu de km de pistes, de remontées...) mea culpa ça m'apprendra à lire en diagonale.
après ce que tu dit est juste mais , perso, je pense quelle a des atouts pour tirer (tout est relatif ;)) son épingle du jeu.

quand à toi l'uytte luke je pense que tu maitrise le dégainage rapide..
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
désolé aussi d fois chui mauvaise langue !!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi j'adore gavarnie surtout pour la beauté du site ;je me demande si gavarnie ne se suffit pas de son tourisme estival et qu'ils en ont rien à cirer de la station;pratiquement pas d'investissement,on a vite fait le tour;au niveau du ski c'est vrai que c'est bon 1 jour ou 2 ;par contre on peut y randonner à souhait;mais bon,je préfère l'été;tant qu'à aller dans une station enclavée,je préfère piau et c'est moins loin;je ne sais pas s'ils ne sont pas presque au même point qu'artouste;pourtant ils ont un des meilleurs enneigement de la chaine.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
encore moi:juste un petit oubli pour dire qu'ils ont un gros avantage sur les autres stations,en cas de panne électrique ,on peut monter en bourricot!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Ah!Capou64!Tu as de l'humour!!!
Pour en revenir à Gavarnie, un temps, ils avaient des projets avec un Tsd pour relier la station au village mais surtout une liaison avec Torla côté espagnol.On en parle plus.Pour le Tsd, cela aurait été sympa et plus pratique.Pour le reste, je crois que c'était un peu présomptueux surtout que cela passait en pleine réserve du parc d'Ordesa...Dons je crois que c'est tombé à l'eau...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Ah!Capou64!Tu as de l'humour!!!
Pour en revenir à Gavarnie, un temps, ils avaient des projets avec un Tsd pour relier la station au village mais surtout une liaison avec Torla côté espagnol.On en parle plus.Pour le Tsd, cela aurait été sympa et plus pratique.Pour le reste, je crois que c'était un peu présomptueux surtout que cela passait en pleine réserve du parc d'Ordesa...Dons je crois que c'est tombé à l'eau...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
non je crois que torla ca ne se fera pas(et c'est aussi bien) par contre plus rien sur une reprise par altiservice!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
t'es un amoureux des liaisons uytte dis moi!!!;) non c'est vrai j'avais entendu parler de ça aussi et c'est clair que c'est bien que ça se fasse pas d'un point de vue environnement.).

pour altiservice je crois, il me semble , on m'a dit, mais c'est à prendre sous réserve de.... que le directeur aurait changé très récemment et que le nouveau ne serait plus très motivé pour appliquer la politique de reprise de son prédécesseur... de la à y voir un funeste présage pour gavarnie et artouste il n'y a qu'un pas...que je ne franchirais pas.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
décidément,les petites stations familiales prennent un coup dans l'aile:artouste;gavarnie;le mourtis;à qui le tour!!pourtant il y en a qui s'en sortent à priori:porté;ascou, j'ai oublié que porté va être intégré à granvalira,donc plus de problèmes pour elle.
Pitou
Pitou

inscrit le 17/10/04
1 message
Le problème de toutes ces petites stations ou plutôt devrais-je dire, ces petits villages qui font parti du patrimoine des Pyrénées, n'ont pas su s'associer entre elles. Elles aurait du ou peut-être, est-il encore temps de se mettre en communauté de communes comme cela se fait dans d'autres régions de France afin de mettre toutes "leurs billes" dans un pot commun pour éviter de se faire avaler par des promoteurs qui eux, viennent chercher du profit financier au détriment du patrimoine pyrénéen. Dans les Alpes, la montagne est saccagé par des structures immobilieres et des structures (téléphériques et remonte pentes à tout va) afin de faire du fric le plus possible. J'ai bien peur que dans les Pyrénées, on assiste à cela aussi dans les années avenir sauf que malheureusement cette région est plus pauvre économiquement et ne pourra résister à cela.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

gavarnie et altiservice signent vendredi...
1 million € d'investissements...

ladepeche.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
aaa c'est une bonne nouvelle ca !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
"Altiservice" bonne nouvelle ? peut-être, peut-être pas, vu certaines méthodes de gestion du personnel ... mais c'est sûrement un autre débat ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ca je suis mal placé pour le dire mais ce qui est sur c'est que la station ne fermera pas !
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Dusse, qu'est ce qui est prévu comme investissement pour 1M€, le lien vers la Dépèche n'est plus actif ?
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
J'ai aussi lu qu'on parle d'une tranche de 250 lits, sauriez-vous où c'est prévu? près de Gavarnie? au pied des pistes?
SuperAmer
SuperAmer

inscrit le 26/01/05
1 message
Je ne sais pas quel avenir à cette station mais je viens d'y passer une semaine avec des élèves à la mi janvier 2005 et le personnel n'est vraiment pas à la hauteur:
- Début de la vente des forfaits à 9h30, à la même heure que l'ouverture des pistes (quand elles ouvrent)
- Parking non déneigé ni salé, les toursites accédent aux pistes à plat ventre sur un patinoire (au rabe de coccis félés)
- Les pisteurs pourtant nombreux n'avancent à rien et la station est fermée à la moindre chute de neige. Par exemple j'ai vu 3 employés en train de déneiger une congère (devant le télésiège qui mène au sommet) dont 2 assis sur un télésiège qui fument leur clope et laissent leur collègue féminine pelleter pendant 15min avant de s'arrêter définitivement jusq'au lendemain matin.
Heureusement les moniteurs sont excellents avec les gamins et sont eux aussi tributaires du manque d'entrain général chez les pisteurs.

Gavarnie est une station familiale idéale pour les scolaires mais dant la direction devrait être plus ferme avec son personnel afin de ne pas finir comme Artouste.

En espèrant une amélioration.
Un skieur Déçu
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
rien à voir mais juste une question...:
y'a t'il des remontées accessibles aux pietons à gavarnie?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
toujours rien à voir...

quelle la date officielle de fermeture de gavarnie?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
réponse a superamer:
hum je vais essayer de rester zen. Alors les reproches sur le personnel je vois pas du tout se ke tu dis car j'habite a gavarnie et j'ai 15 ans (donc je ski a gavarnie depui 12 ans) et je n'ai jamais eu de probleme avec le personnel, gavarnie a le titre de la station la mieux balisé et le déneigement du paking na rien a voir avec la station, c'est l'équipement qui s'en occupe!! Et je vois vraiment pas de quoi tu parle pour le personnel non compétant! Je tiendrais aussi a dire que Artouste c'est pareil, c'est aussi une excéllent station ou le personnel ne se prend pas la tête et tout comme Gavarnie c' est une station ou il y a une très bonne ambiance!
J'ai meme effectuer un stage a Gavarnie et pour le personel qui fume ils le faisait aussi quand j'était là mais ils sont là depuis six heure du mat el ils creusent depuis six heures alor c'est normal qu'ils fassent un pause!!!
Amicalement Matriders
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
1 an + 1 mois + 1 heure + 10 minutes.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ouais Artouste c'est peut-être à la cool, mais le damage c'est vraiment à l'arrache et le park c'est du bricolage (sur le big air en haut récep trop plate et en bas trop courte, les kick pas damé quotidiennement et les rails sont trop mal placés) comparé à d'autres stations comme Porté-Puymorens ou t'as des mecs qui savent faire du bon boulot.
Gavarnie c'est sympa mais à Artouste c'est à l'arrache, y font pas du bon boulot surtout au prix que tu paye; j'ai été déçu.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (26 février 2006 18 h 08) disait:



quelle la date officielle de fermeture de gavarnie?


une reponse?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass