ben5631
ben5631

inscrit le 03/10/04
8 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je cherchais un post qui parlait de trampo sur toulouse, et apparement il n'y en avait pas encore... peut etre que j'ai fait une mauvaise recherche vous me le direz par la suite..

sinon je cherche une salle de trampo sur toulouse pour m'entrainer à maitriser quelques sauts, je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquiez deja, et si vous aviez des adresses ou des conseils à me donner..

Ainsi peut etre que je passerais mon premier backflip cette hiver au ski, et oui je n'ai pas encore votre niveau à tous...

Merci d'avance pour les conseils et les infos..

Ciao à tous....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
biiip mauvaise recherche :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-7216.html

mais c'est pas grave ;)
je suis toujours partant, je suis encore 2 mois dans la ville rose avant la neige...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Y a aussi le CTG, les entraînements de trampo pour adulte, c'est le mercredi soir et le vendredi soir au gymnase de la Garonnette (à coté du Pont-neuf). Bruno y va toutes les semaines. Par contre il faut prendre la licence (genre 150E). Mais bon je pense que tu peux y aller 2-3 fois pour voir sans problèmes.
ben5631
ben5631

inscrit le 03/10/04
8 messages
ok, c'est cool pour toutes ces infos, mais comme je ne serais tenté que par 2 - 3 mois de trampo, ca me semble pas très évident pour l'inscription d'après ce que vous me dites...

merci pour tout...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Sur Blagnac les horaires ont change. Cette annee, il y a un entrainement sur trampoline le lundi de 7 a 8 alors que le mercredi de 6h30 a 8 il s'agit d'une initiation a tous (barres parralles, anneaux...).
Les 2 premiers essais sont gratos avec un certif medical. Apres je pense que l'on doit payer a l'annee.
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Salut, aprés avoir fait 10 ans de gym, 4 ans en tant que prof et 2 ans de trampo, je peux t'assurer que ce le trampo n'est pas nécessairement la bonne idée pour maitriser les saut en snow...
Effectivement ça donne une meilleure vision du saut et des déplacements dans l'espace mais l'impulsion est totalement différente, j'ai eu fait du trampo avec une board au pied recouverte de moquette il y a quelques années et je n'ai vraiment pas ressenti les même sensations. L'impulsion est trop verticale, la réception sur plat sans vitesse horizontale est vraiment chelou et tu n'as pas intéret a ariver trop sur l'arrière ou le flex de ta board t'éjectera direct à 6m du trampo...

Voilà tout ça pour dire qu'il vaut mieux que tu shapes un bon kickers avec pas mal de courbe, limite un banks.. et une bonne pente de neige fraiche derrière et que tu te lances avec une bonne vitesse! Ya pas de secret pour que ça passe il faut de la vitesse, de la hauteur et une bonne impulsion qui sera presque autant donnée par le kick que par tes jambes, donc si tu fait un kick qui envoie bien tu n'auras qu'a te concentrer sur ta rotation (envois sévere avec les bras et les épaules). aprés tu cherches à voir ta réception le plus tôt possible et ya no soucis...

C'est ce que j'ai fait ya quelques années et en deux soirées la plupart d'entre nous passaient le back, le front et le misty, bon ok c'était pas du super beau même un peu à chier mais une fois que tu passes le cap de la peur, là c'est le moment d'améliorer ton jump et là le trampo peut t'aider, mais pas avant de connaitre les sensation d'un bon back flip.......
ben5631
ben5631

inscrit le 03/10/04
8 messages
oui, tu as surement raison en ce qui concerne le snow, l'axe dans lequel tu as les pieds etant peut etre different de l'axe sur lequel tu vas lancer un saut sur un trampo.. mais faisant du ski la différence est peut etre moins importante? qu'en penses tu, et ne t'inquiete pas pour moi, ca fait un moment que je m'essaye sur des kickers, mais c'est l'appréhension qui me bloque... pourtant la volonté y est...

enfin merci pour le conseil, et merci de me faire partager ton experience..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass