Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
Certains ont skié aujourdhui?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
La haine !
Ils vont fermer lundi 18 mars, toute la station pojr faire la reconstitution de l accident du ts de fontaine .
Ca fout les boules, fermer l ensemble pour juste un ts, et toute la journee !
Juste la semaine ou je suis en vacance !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Toby64, 07/03/2013 - 18:52
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Allez une bonne peau jusqu'à Anglas Puis Sanctus et tu rentreras avec le sourire :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J aimerai bien faire ca en effet, mais pas seul !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
RenseiGnement pris, ils ne ferment qu a 15h30 le lundi .
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Y en a qui doivent etre decu !
Une queue importante ce matin pour acceder au parking du Ley, et la station qui ferme a midi pour cause de trop de vent !
Allez, sortie des peaux cet aprem !
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
oui j etais sur cotch a 9h , j etais pas trop serein sur le 6 places , 2 descentes et je suis rentré chez moi , heureusement que j habites a coté.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je suis monté a cotch en ski de rando, mais ca souflait vraiment fort de face !
Ils ont quand meme reouvert cotch vers 15h 30, je suis surpris vu le vent !
J en ai proffité pourprendre le tire fesse de cotch ouvert aussi, pas un chat au debut !
Mais la neige plus que dure avec ce vent !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Quelqu un a t il des niouzes un peu plus precises sur le resultat de la reconstitution de l accident du TS de Fontaine d aujourd hui ?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Toby64 ( 4 avril 2013) disait:

Quelqu un a t il des niouzes un peu plus precises sur le resultat de la reconstitution de l accident du TS de Fontaine d aujourd hui ?


larepubliquedespyrenees.fr
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
ok, merci.

on lit :
"qu'il sera très difficile de comprendre comment il est tombé".

Quand meme, il y avait du monde a coté de lui ! y'en a au moins 2 qui doivent savoir ce qui s'est passé !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Aujourd hui, dernier jour de ski a Gourette .
Super beau temps, et jamais eu autant de neige sur pene medaa aujourd hui que les 2 dernieres annee.
De la poudreuse partout.
Je n ai que rarement pris un tel pied ( poudreuse vierge et beau temps )
Bon, a 12h, il ne restait plus 1 cm de poudreuse dispo, mais tant mieux beaucoup de monde en a proffité.
Et dire que demain, ca sera desert !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
AujOurd hui, on est monté en peaux sur pene medaa par les pistes, il neigeait depuis la station, du vent ... Mais la descente, quel pied, de la tres bonne poudreuse comme en hivers ( il faisait 1 a la station )
Un vrai regal !
L hivers n est pas encore parti !
Loris Sempere
Loris Sempere

inscrit le 09/03/12
15 messages
Toby64 (18 mai 2013) disait:

AujOurd hui, on est monté en peaux sur pene medaa par les pistes, il neigeait depuis la station, du vent ... Mais la descente, quel pied, de la tres bonne poudreuse comme en hivers ( il faisait 1 a la station )
Un vrai regal !
L hivers n est pas encore parti !


l annee prochaine j monte un paire de fix rando sur mes kung fujas ;)
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Et bin, l'endless winter est en bonne voie!
Petit tour aujourd'hui pour prendre l'air entre deux averses...
Ski le 24 Mai de Gourette
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
MIne de rien, ca fond la haut, j ai fais la meme il y a 3 semaines, et on ne voyait pas l'espace sous la guerite du haut de fontaine.
Mais ca reste vraiment super !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Pour ceux qui connaissent bien Gourette, impressionant hier soir , l,eau du valentin debordait largement du petit barage pour couvrir le parking des campingcar, et s'ecouler ensuite dans le contre bas du pied de l'immeuble.
Ils ont fait une tranchée a la pelleteuse dans l'allee goudronnée qui y descend pour canaliser l'eau !
jamais vu ca !!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages

1ères images de neige à Gourette pour 2013-14 :

sudouest.fr

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
On sent que ca vient !

Va peut etre faloir qu'ils commencent a remettre les poulies des oeufs !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Toby64 (31 oct. 2013) disait:

On sent que ca vient !

Va peut etre faloir qu'ils commencent a remettre les poulies des oeufs !

Tu parles des Bosses ? Parce que franchement, hormis en cas de mauvais temps, c'est une remontée qui sert à pas grand chose à mon avis.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, les anciens oeufs
En effet, mais ca deleste le tsd cotch et tc bezou quand ya du monde.
J'y etais aujourd'hui, et toujours pas de poulies en vue !

Ils changent les guerites des gazex par helicoptere , on voit qu'elle souffrent pas mal la haut !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Premiere sortie en peaux , impec jusqu'a l'inter des oeux, mais le vent a tout souflé vers Plaa segouné.
La neige, un peu comme celle de primptemps, mais quel pied quand meme ! Je n'aurai pas cru pouvoir skier aussi tot !

Au passage, ils n'ont pas remonté les poulies des oeufs ! Alors qu'on me disait partout qu'ils allaient etre ok cet hivers .

Ils ont posé un portique neuf devant l'entree du tsd bezou, toujours pas monté ... Il y a 20 cm de neige dessus.
Pourquoi font ils les choses au dernier moment ?

http://img856.imageshack.us/img856/9683/lrj3.jpg
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Merci pour ces news.
Tu estimes quelle hauteur de neige en bas et plus haut ?
Le damage a commencé ?
En espérant que cela sera bon pour l'ouverture le 30 car c'est surtout l'est de la chaîne qui va prendre. La bonne nouvelle est que les températures vont rester assez basses.

Bonnes randos !
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
superbe photo
peut-on croire qu'on va ouvrir en fin de mois
sinon bon courage pour tout le monde
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Ben le souci c'est qu'il n'y a vraiment eu de sous couche.
Mais bon, on va pas pleurer : on préfère de la poudre à la pelouse qu'il y avait la semaine dernière !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
PouR ceux qui connaissent, j'ai skié jusqu'au restau l'igloo !
20 cm en bas mini et 30 a 50 a l'inter des oeufs.

Ils n'ont pas damé, je suppose qu'ils le font que la veille de l'ouverture comme chaque annee .

C'est la premiere fois que j'ai moins de 6 mois entre la fin d'u e saison et la suivante perso ! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Toby64, 16/11/2013 - 23:21
Picassso
Picassso

inscrit le 24/09/09
27 messages
Toby64 (16 nov. 2013) disait:

PouR ceux qui connaissent, j'ai skié jusqu'au restau l'igloo !
20 cm en bas mini et 30 a 50 a l'inter des oeufs.

Ils n'ont pas damé, je suppose qu'ils le font que la veille de l'ouverture comme chaque annee .

C'est la premiere fois que j'ai moins de 6 mois entre la fin d'u e saison et la suivante perso ! :)

Oui voila ils attendent la veille de l'ouverture... Tu étais en haut aujourd'hui et tu as vue que même en ski on touche le fond vu l'épaisseur. Alors imagine le massacre avec une machine de plusieurs tonnes... Conclusion, si on dame la à part mélanger la neige et les cailloux ça sert à rien !!
C'est bien trop facile de critiquer constamment, et en plus pour dire des conneries... Dommage et triste réalité..
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
il faut attendre les prochaines chutes de neige, d'ailleurs il doit neigé actuellement.

Sinon bravo pour cette sortie
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Tu as surement raison pour le dammage, mais pour le reste ( filets, portiques etc ... Ils ont surement des raisons, mais maintenant, ca ne va pas etre facile de se presser a finir .... Sous la neige .
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Merci pour ces infos.
Espérons cette année qu'ils attendent pas 09H00 du mat' pour commencer à dégager le parking après des chutes de neige et ainsi engendrer un gros bazar pour ceux qui montent le matin !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Meme souhat concernant le TSD cotch qui gele la nuit ! :)
Mentholait
Mentholait

inscrit le 29/11/13
1 message
Salut, à votre avis pour demain c'est bien ou pas ?

Ya des rafales à 76km/h donc on hésite à monter :/
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Un peu de ski la veille de l'ouverture de Gourette...
Vidéo G.Arrieta

ça a bien venté sur le haut, mais en dessous de 1900m c'est tout bon!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep aujourdhui sur Formigal pelé de chez pelé. Cela a du souffler fort ces derniers jours...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Aujourd'hui , il neige, pas de vent, visibilité faible, mais bonne neige.
Cotch et pla segouné ouverts ( pas fontaine et anglas )
Pas trop de monde, c'est sympa !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Yen Mikèl (29 nov. 2013) disait:

Un peu de ski la veille de l'ouverture de Gourette...
Vidéo G.Arrieta

ça a bien venté sur le haut, mais en dessous de 1900m c'est tout bon!

Bonjour la legende ...c est filmé avec un drone ?
Ouarf les moyens vidéos sont au niveau du skieur!!
Belle initiative bravo aussi à g arrieta
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Tout juste, c'est bien filmé avec un drone.
Plus d'autres trucs...
En tout cas y'a débauche de moyen, tu l'as dis !!!
Thomas Rossignol
Thomas Rossignol

inscrit le 08/03/12
2 messages
Matos : 7 avis
Toby64 (30 nov. 2013) disait:

Aujourd'hui , il neige, pas de vent, visibilité faible, mais bonne neige.
Cotch et pla segouné ouverts ( pas fontaine et anglas )
Pas trop de monde, c'est sympa !


Des infos concernant l'ouverture, ou la fermeture, de fontaine et anglas demain?

Super vidéo Jean-Mi ;)
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Alors pas d'infos pour les fontaines, mais en tout cas, pour le TS d'Anglas, ça manque de neige là haut, je crois que la volonté est d'ouvrir rapido... Mais, je pense pas que demain ça soit ouvert...
Thomas Rossignol
Thomas Rossignol

inscrit le 08/03/12
2 messages
Matos : 7 avis
Ca marche merci, à demain là haut !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Yen Mikèl (30 nov. 2013) disait:

Tout juste, c'est bien filmé avec un drone.
Plus d'autres trucs...
En tout cas y'a débauche de moyen, tu l'as dis !!!


Sans parler des animaux sauvages donc on voit un beau spécimen à la fin ;-)
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Eh voilà Gourette nous a fait du Gourette! Dimanche matin 8h45, routes non dénéigées, embouteillages aux Eaux Bonnes ( les GENS bloqués au milieu de la route pour chainer au dernier moment) et pour finir, le parking du Ley en cours de déneigement...
Là haut plus d' oeufs blancs, et le TS Anglas fermé. "On chang'pas une équipe qui gagne!"
Heureusement plein bleu, "neige de cinéma"... On ne va pas râler en ces temps de crise comme il dirait l'autre.
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
C'est gourette ... Des incapables ... Moi j'ai passé mon chemin ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
T'as bien fait de passer ton chemin !
Avec ce raisonnement !
Les routes pas deneigees, ca n'a rien a voir avec Gourette, mais avec la gestion de la dde, ou le CG mintenant.
Les oeufs blancs pas ouverts ? C'est vrai, mais cela gene t'il beaucoup quand il n'y a pas grand monde ? Non !
Dans la mesure ou il n'y avait quasi pas de queue devant Cotch ou Bezou.
anglas pas ouvert ? Oui, c'est dommage , mais il semble que ce soit le lot de toutes les stations de ne pas ouvrir tout .

Reste le pb de la dde, n'hesitez pas a leur ecrire pour denoncer ce pb !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Aujourd'hui, ils ont fait tourner Fontaine pour des tests.
Il se dit que peut etre ouverture de Anglas en fin de semaine.

Encore un regal cette neige , y compris a coté des pistes ( la ou ca craind pas biensur . )
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Toby64 ( 3 déc. 2013) disait:

T'as bien fait de passer ton chemin !
Avec ce raisonnement !
Les routes pas deneigees, ca n'a rien a voir avec Gourette, mais avec la gestion de la dde, ou le CG mintenant.
Les oeufs blancs pas ouverts ? C'est vrai, mais cela gene t'il beaucoup quand il n'y a pas grand monde ? Non !
Dans la mesure ou il n'y avait quasi pas de queue devant Cotch ou Bezou.
anglas pas ouvert ? Oui, c'est dommage , mais il semble que ce soit le lot de toutes les stations de ne pas ouvrir tout .

Reste le pb de la dde, n'hesitez pas a leur ecrire pour denoncer ce pb !


Entièrement d'accord, ça passait nikel sans les oeufs, le haut est tout pelé et c'est la faute de personne pour le coup.
Et ce qui est certain c'est que la station n'est en rien responsable de l'état des routes. Effectivement c'est la DDE, mais belle chute de neige samedi jusque tard dans le nuit, belle gelée dessus, ne serait-ce quand même pas la faute de tous ces mecs qui montent sans équipement, voir de la gendarmerie qui devrait tout simplement faire son boulot et filtrer en bas Laruns ceux qui ont leurs équipements ou non pour monter afin de traiter le problème à sa source?!?

Franchement 2h de bouchon à Eaux-Bonnes, pour le peu monde qu'il y avait dans la station c'est juste une grande mauvaise organisation de la part de la DDE + gendarmerie et des trop nombreux gros boulets qui se croient assez fort pour monter sans équipements!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C'est vrai, pourquoi la gendarmerie ne fait pas ce controle comme ca l'etait dans le temps ?
Les voitures modernes peuvent moins bien rouler sur la neige que avant a cause des pneus de plus en plus larges, et beaucoup de gens sont plus debiles pour ne pas se sentir concernés pas les equipements.
Il suffirait de bloquer en bas ( en plus, c'est ecrit sur les panneaux ! )
Certes la dde ne s'est pas foulee la nuit a cause des rtt etc ... Mais pas que !
Franchement, ce ne me choque pas qu'on refoule les gens s'ils n'ont pas de chaine ou pneus neige, une paire de chaine, ca n'est pas trop chere !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Par contre, le parking pas déneigé, ce n'est pas de la faute de la DDE ça. Et c'est assez récurrent! Remenber l'année dernière où faute de déneigement du parking (mauvais déneigement), unaus à l'arrêt agit glissé et était allé écraser un enfant!!!!!
Le souci avec Gourette , c'est qu'il y a toujours un problème !!! Et franchement, moi je passe également mon chemin pour aller à Formigal!!!!
Et à 35 euros le forfait (sans réduction) pour 32 kms de pistes, je préfère payer 42 euros pour 120 kms de pistes!!! La seule chance que Gourette a, c'est que la route du Pourtalet est souvent fermée et là merci la DDE!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Une question Par curiosité :
Ce we, c'etait bondé d'espgnols a Gourette. J'ai cru comprendre que vendredi etait ferié chez eux.
Mais pour aller a Gourette, au plus court, ils passent devant Formigal ! Pourquoi pousser jusqu'a Gourette ?
Meme question pour ceux qui arrivent par Laruns, pourquoi tourner vers Gourette plutot que Artouste / Formigal ?

Je n'ai jamais skié a Formigal, mais le domaine semble vraiment interessant et beaucoup plus grand que Gourette !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Formigal doit être 2 fois plus grand mais un poil plus cher...