mica georges
mica georges

inscrit le 21/11/98
8 messages
Piau-Engaly la station la plus haute des Pyrénées française, la station qui vous garantit la neige, la première station certifiée ISO 9002 vient de se séparer de son équipe dirigeante dynamique (trop dynamique?)et ce malgrès des résultats en progression constante depuis 92.
F.GUIARD(D.Gén.), F.ESQUIROL(D.Tech.),
M.GEORGES(Resp.sports),A.SENCLEMENTE (Resp Com),G JUSTIN(C.PISTES)G. FRSNEAU (Chef pisteur)....ces professionnels étaient ils trop performants pour les politiciens locaux,
la logique de satisfaction du client n'étant plus la logique des politiques locaux, ils sont partis, non sans regrets...
Bon ski
IFMT
IFMT

inscrit le 21/11/98
1 message
curieuse méthode à suivre?
mica georges
mica georges

inscrit le 21/11/98
8 messages
eh oui on en reparlera plutard
@+
cedric_1
cedric_1

inscrit le 02/11/98
2 messages
A propos de Piau, quelqu'un connait il la date d'ouverture de la station (ce week end ???)
a+
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
M. Georges c'est toi?
mica georges
mica georges

inscrit le 21/11/98
8 messages
Effectivement bien vu Guillaume, MG c'est moi et comme vous avez pu le comprendre je fais parti du voyage!!!
En ce qui concerne l'ouverture de la station j'ai pas d'info, je suis désormais sur Grenoble.
@+
Tcho
MG
Derbytour99
Derbytour99

inscrit le 03/12/98
1 message
Alors ou en est on de cette affaire ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
petit "up"

...tiens tiens un vieux dossier sur skipass... 1998, déja des remous à Piau..!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Voir mon post sur le sujet DSP.

Contacté en 2003, je suis venu à un entretien, et j'ai pu constater avec horreur le délire absolu ...

A mourrir de rire :

L'entretien d'embauche avec 12 conseillés municipaux en arc de cercle (bonjour le processus de décision ...)

La plaque aux caisses "le directeur recoit tlj de 8h à 19h, le président (un dénomé Mouniq) recoit le samedi matin de 10h à 12h)

La station n'est pas terrible, et les locaux pensent qu'elle est géniale ... avec ça aucune chance !

Bonne continuation aux courageux évincés ... qu'ils ne regrettent rien !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Trublion > Ouvre toi un topic pourtedéfouler ou alors lâche toi une bonne foi pour toutes, parce que là, on commence à se demander si c'est pas la frustration qui te guide °;) !!!

Pour ton info, cette station est une outil formidable et sous exploité.

Si cette station ne l'était pas (formidable et sous exploitée), pourquoi le ALTISERVICE s'intéresserait-il à PIAU en faisant une offre qui paratrait des plus alléchantes à la commune d'Aragnouet ???
Si tu connaissais cette offre, qui en plus peut être amenée à évoluer (!?), ça te calmerait radicalement.
Malheureusement, on ne peut pas en parler, ce n'est pas public...

Pour ce qui est de l'équipe de 1998 -de PIAU bien sûr°;)-, et se rassurer sur leurs compétences, il vous suffit de voir où sont ces gens-là actuellement et de comparer avant et après leur arrivée.

Un conseiller municipal, apprenant qu'une simple hôtesse de l'O.T de PIAU avait pris la direction d'un OT pyrénéen a simplement déclaré un truc du style : "Elle a été à bonne école chez nous".

Une école qui vraisemblablement forme des "klennex" non seulement à la vie professionnelle, mais à la vie tout court...

Des klennex recyclables apparemment !!!!!!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et dans le cas de Seb (bref directeur de l'OT), il est aujourd'hui directeur de Tignes!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xavier à de l'avenir...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Matiouf: +1!!!

...bientot Xab animateur en chef sur TF1!!!
;)

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui ... j'avais mal lu les dates du topic...

Effectivement cette station est formidable, et Altiservice va vous donner des millions pour avoir le privilège de gérer.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Trublion (11 août 2006 14 h 15) disait:

Oui ... j'avais mal lu les dates du topic...

Effectivement cette station est formidable, et Altiservice va vous donner des millions pour avoir le privilège de gérer.


Ah quand même un brin d'intelligence..à moins que ce ne soit du 2nd degré °;)°;)°;) !

Tu dois avoir un oeil très pertinent sur le dossier !

In Vercors we trust ???
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
et puis francis (guiard) il est chez nous ( à luz) et on ne s'en plaint pas !!! au contraire. mais il garde de très bon souvenirs de piau apparemment ..
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (11 août 2006 11 h 07) disait:

...et dans le cas de Seb (bref directeur de l'OT), il est aujourd'hui directeur de Tignes!


Seb est un grand Monsieur doté qui plus est, d'un charisme rare !
Il a fait énormément en très peu de temps à PIAU et perso il m'a apporté énormément.

Je vais pas m'étendre, mais j'ai un très grand Respect pour ce Monsieur...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
total respect en effet!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
gege65 (11 août 2006 15 h 45) disait:

et puis francis (guiard) il est chez nous ( à luz) et on ne s'en plaint pas !!! au contraire. mais il garde de très bon souvenirs de piau apparemment ..


Quand on connait le fin mot del'histoire, ya de quoi garder un bon souvenir !!!
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
A Piau-Engaly neige garanti!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bricedesangles (14 août 2006 13 h 20) disait:

A Piau-Engaly neige garanti!


???
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Piau-Engaly la station la plus haute des Pyrénées française

et moi qui croyait que c'était le Puigmal.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Je comfirme c´est Puigmal la plus haute des pyrénées avec un téleski à 2700m alors que Piau monte presque à 2600m. De plus le bas de Piau est à 1450m alors que celui de Puigmal est à 1950m....y a pas photo. Ils ont toujours annoncer que c´étaient les plus haut mais c´est faux.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ils annoncent surtout qu'ils ont le meilleure neige et qu'elle est garantie... et là puigmal est loin derriere ;)
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Et paf!!

Donc ca c'est fait... :)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
scream (03 octobre 2006 22 h 33) disait:

ils annoncent surtout qu'ils ont le meilleure neige et qu'elle est garantie... et là puigmal est loin derriere ;)


Pour la garantie c'est sur que le Puigmal est très loin (mais alors très loin) de Piau. Par contre après une chute de neige venant du Sud, et avec le téléski à 2700m (et le cirque qui va avec ;)), je pense que c'est la meilleure neige accessible facilement à partir d'une station.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Rooooooooo!!! Le borwnbears est en forme cet "été"...entre du déterrage de topic datant de Mathusalem, et ses vraies fausses annonces sur la liaison Piau-St-Lary!!!!

Vite de la neige, brownbears est en trainde sombrer dans la folie!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (03 octobre 2006 21 h 42) disait:

Piau-Engaly la station la plus haute des Pyrénées française
et moi qui croyait que c'était le Puigmal.


Je vois que la mode à tirer la roquette sur Piau reprend...
Bernie : mefies toi qu' Peyragudes, ta station préférée, tu tombes pas sur sur une grève cet hiver...

Allez, bye°;).

Sinon, le TSD à 2700, il y est depuis quand ?
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
ainhoa (04 octobre 2006 14 h 29) disait:

Sinon, le TSD à 2700, il y est depuis quand ?


C'est pas un TSD c'est un téléski qui n'a que deux ans et qui a déjà eu quelques déboires l'année dernière !! Par contre ils ont pas du tout communiqué dessus donc je pense pas que ce soit un coup marketinge... le domaine hors-piste ouvert par ce petit télésiège est tellement intéressant que cela justifie amplement cet équipement qui je l'avoue à quelques années de retard sur les nouveaux standards pyrénéens. Mais bon on aime bien les stations pas blindées :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ainhoa : loin de moins l'idée de taper sur Piau. j'ai passé l'âge des querelles de clochers et autres dénigrements systématiques.
C'était seulement un clin d'oeil.

Je ne connais Piau, mais j'ai bien l'espoir de la découvrir prochainement. j'espère qu'il y aura des volontaires pour m'aider dans cette découverte (attention je suis pas un pro).

pour ce qui est de ma préférence pour Peyragudes, elle a été dictée par des impératifs d'organisation (facilité d'accès, temps de trajet, proximité de certains potes, ...) et non par la supériorité du domaine.

pour la saison qui arrive, je pense me partager entre Peyragudes et Tourmalet (disponibilité d'un logement dans la famille entre Bagnères et Campan).

et si je parle souvent de Peyragudes, c'est simplement parce que je connais (et je n'ai pas l'habitude de parler sans savoir).

voilà, tu sais tout.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
No souçaille...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
La question n´est pas de "tirer" sur Piau ou sur une autre station mais bien de rétablir quelques vérités car le pub que fait Piau est mensongère. Cela n´enlève en rien les qualités de Piau qui reste une des meilleures station des Pyrénées, meilleures certainement que Puigmal qui reste un très bonne station. Quand à la qualité de la neige à Piau elle est effectivement très bonne mais je pense qu´une station comme Gavarnie a peu être mieux que Piau en matière de fraîcheur de neige. Ainhoa, ne voit pas dans mes propos une critique envers ta station fétiche mais juste un point de vue, car je trouve toujours très prétentieux de la part des station de ski de dire qu´elles sont les meilleures dans un domaine alors qu´elles ne le sont pas ou que le sujet est très subjectif.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ok, je fais passer le mot que PIAU est la 2ème...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
[/img]
ainhoa disait:
Bernie : mefies toi qu' Peyragudes, ta station préférée, tu tombes pas sur sur une grève cet hiver...


ah non, pas de blague. je ne suis pas sur de trouver la plaisanterie drole en arrivant le matin sur le parking.

pour le Puigmal, ilsidur a raison. le coin est très sympathique



Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Attendez, je ne connais pas Puigmal mais je crois que c'est en Espagne non ?

Si c'est le cas Piau est la station la plus haute des Pyrénées française.

CQFD
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

à moins de considérer le plateau Cerdan (Font Romeu, les Angles, ...) comme espagnol, c'est bien en france.
et avec un nom de domaine en fr ... www.puigmal.fr

mais il est vrai que c'est loin du pays Toy

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour revenir sur le sujet initial de ce topic... Piau perd à nouveau une personne de qualité avec le départ pour une grande station alpine de Nicolas Martin!
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e16d7b9240b53a6240189adc584bb501.png
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep c'est bien dommage :(
POur y a avoir eu quelques contacts avec lui l'hiver passé, c'etait un plaisir de discuter de Piau et de ski ...
Dommage pour la station ..


.. mais bon peut etre que chez ALti, ils en ont des bons aussi pour mette là haut ;) ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bernie (04 octobre 2006 17 h 04) disait:
Je ne connais Piau, mais j'ai bien l'espoir de la découvrir prochainement. j'espère qu'il y aura des volontaires pour m'aider dans cette découverte (attention je suis pas un pro).
Tu n'es pas pas un pro ? Alors le DDP est fait pour toi...
A bientôt en haut du pic ou sur l'envers ;)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Effectivement Bernie je ne connais pas Puigmal mais je croyais que le sommet 2700 était sur un versant espagnol.

Quand Piau annonce être la + haute station des Pyrénées française je pense que l'OT parle du village pied de pistes qui est effectivement le + haut à 1860 m environ.

Le départ de Nicolas Martin est sûrement une perte pour la station mais pour l'avoir rencontré, il ne cachait pas se battre contre des moulins et je crois qu'il préfèrera sans doute les Alpes à l'étroitesse de la vallée d'Aragnouet.

On sait où il va au fait ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Il part à Méribel il me semble...
En parlant de cela, on a croisé un des candidats à son poste avant hier soir au Desman Café. Le gars redescendait de son entretien à Aragnouet et se demandait (déja) dans quel guepier il mettait les pieds!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
upup
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Pourquoi un tel déterrage scream?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
brownbears (11 août 2006 12 h 00) disait:

Matiouf: +1!!!

...bientot Xab animateur en chef sur TF1!!!
;)




POUR CA C EST EVIDENT
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
isis31 (09 décembre 2008 21 h 44) disait:

brownbears (11 août 2006 12 h 00) disait:

Matiouf: +1!!!

...bientot Xab animateur en chef sur TF1!!!
;)




POUR CA C EST EVIDENT


:D !!! Qu'est-ce qui te prend Ber ???
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
isis31 (09 décembre 2008 21 h 44) disait:

brownbears (11 août 2006 12 h 00) disait:

Matiouf: +1!!!

...bientot Xab animateur en chef sur TF1!!!
;)




POUR CA C EST EVIDENT



Ah oui c'est pour faire peur aux enfants....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
valskis (10 décembre 2008 08 h 26) disait:

Ah oui c'est pour faire peur aux enfants....
Non mais dis donc toi !!!
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
ainhoa (10 décembre 2008 08 h 30) disait:

valskis (10 décembre 2008 08 h 26) disait:

Ah oui c'est pour faire peur aux enfants....
Non mais dis donc toi !!!


Oui, on se voit samedi....tapes pas trop fort je suis petit et chétif...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
valskis (10 décembre 2008 08 h 57) disait:

Oui, on se voit samedi....tapes pas trop fort je suis petit et chétif...
Bô, j'ai pas la crête là :D ... mais ça pousse !!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8665 messages
ainhoa (10 décembre 2008 09 h 21) disait:

mais ça pousse !!!

La preuve:


Désolé, fallait que je teste ma banque d'image pour voir si ça fonctionne toujours ;)