candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
j envisage de partir a la mongie pour noel? est ce un bon choix pour les pyrenees?
je me doute que c est pti bras comparé aux alpes mais ai pas le choix!
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
je sais que je vais provoquer du mecontentement mais comme il n y a que la verite qui blesse ce n ai pas grave.
c est un avis objectif que je donne
si la neige est tombe avant noel(ce n est pas toujours le cas et c est le meme pb dans les alpes)le domaine(surtout cote barege) est tres bien mais il faut aimer faire la queue et longtemps!!!(cela ira mieux ds qqs annees il sont en pleine restructuration mais ils sont restes 20 ans sans rien faire.
si il a peu neige trop peu de canons pour assurer un ski correct.a baquira en espagne plus de 500 canons et des altitudes plus elevees et un super equipement; idem pour l andorre(pres de 500 canons au pas de la case et a soldeu)egalement des altitudes plus hautes et aussi super equipement.
dans ces 3 stations le tk est en voie de disparition.
parcontre le prix n est pas le meme(autour de 30 euros par jour)
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Salut!
La station du Tourmalet est le plus grand domaine des Pyrénées Française :100km de pistes, 45 remontées mécaniques( 2 TSD6), 128 canons, des hp biens sympa... Le tout dans des domaines aussi magnifique que l'Ayré, le Pic du Midi. Tout ceci a un prix assez abordable comparé à l'Andorre.
Si tu peux loge plutôt du coté Barèges c'est plus sympa.
In Tourmalet I Trust.
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
La station du Tourmalet c'est sympa. Ecoute pas ce que dit pimagnetic. C'est vrai qu'il faut de la neige avant noel mais bon pas de soucis ca fait 1 an qu'il y a des canons et ils en ont mis des nouveaux cet été. Faire "la queue et longtemps" c'est comme partout mais le mot "longtemps" c'est exagéré. Bref c'est a toi de te faire ton opinion. Mais c'est la station la plus sympa des Hautes Pyrénées!!! C'est pas l'usine.
Alors......
In Tourmalet I Trust.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>pti bras comparé aux alpes
Si tu compares à tignes, oui, maintenant certaines stations de la Maurienne feraient pale figure à coté, donc..

Effectivement la mongie (Tourmalet) est un des plus grands domaines avec Baqueira et Saint-lary.
Si tu veux de la neige a coup "sur" Cauteret (en gros, si y'en a pas la y'en a nulle part).

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Complètement d'accord!
Tu parles de quoi d'abord!
Les pyrénées et les Alpes ça se compare pas c'est simple, c'est comme si je comparais paris et Bordeaux. bordeaux c'est plus petit mais on y trouve tout plein de pinard et Paname c'est grand, on y trouve aussi tout plein de pinard mais pas au même prix.
et puis les Pyrénées en fait, c'est tout simple c'est un massif différent, c'est pas les Alpes.
Arrive et ensuite on verra si c'est petit bras.
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
j'en rajoute une couche, tous les massifs sont bon à prendre, y a des très bons HP dans le massif central aussi!
Si tu veux voir la montagne (toutes les montagnes) sous son meilleur jour, respecte la!
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
j'en rajoute une couche, tous les massifs sont bon à prendre, y a des très bons HP dans le massif central aussi!
Si tu veux voir la montagne (toutes les montagnes) sous son meilleur jour, respecte la!
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
J'en rajoute un peu dans le massif central ben c'est mieux je parle des stations bien oui
sinon pour ce qui est de faire la queue ca c'est pas vrai en fait il faut connaitre les pistes ou il y a personne :
Taoulet ou hount_barade c 'est le meme
puis la noire
les petits teleskis en bas de la station style pin de sucre
et aussi les souris puisque depuis 2 ans il y a le debrayable et donc casiment plus personne sur les souris
et aussi une mini astuce te fais pas choper bien sur tu as le tk coume tu te mets a 20m apres le depart tu attends une perche vide quand quelqu'un a loupe le depart et tu te debrouilles pour la prendre bien sur ne te fais pas choper et mets toi a distance des pylones pour ne pas tout faire derailler
bon ben c'est tout ce que je trouve a te dire sur la mongie
mais sinon pareil on pourait se faire une rencontre intermembres
@+
bon ride sur la mongie (que ca de bien )
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Y'a que le Tourmalet de bon, 100 km de pistes balisées et au temps de HP (j'exagère qu'un peu car si on rajoute Aygue Cluse et tous les hp du Pic ça commence a faire)

a+
TRUST IN TOURMALET

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
merci les gars ca me rassure vos avis!
je vous explique pourquoi j etais pessimiste!
depuis tt petit je vais dans les alpes, principalement la clusaz mais aussi les arcs(4-5*);val tho,tignes... et cette année j ai peu de vacances et pti tour obligatoire la bas>autant se faire plaisir et comme l a dit fab... tout est bona decouvrir!

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
au fait, ou sont les coins sympas:pistes raides et hors pistes accessibles?
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
petite rq :liste des pistes cites qui n existent plus au tourmalet:
rouge grand tetras(sous les oeufs)bon ca n empeche pas de la faire en hp
la jaune(noire de 1000m de denivelle le retour station se faisait en navette, ils l ont supprime)
l ayre: un des plus beau domaine en foret des pyrenees(3 pistes rouges et noire de 2 km chacune, de 750m de deniv)a l abandon, funiculaire arrete, tk rarement en fctnmt.
il n y a plus que 87km de piste et non plus 100!
et ose dire qu on ne fait pas plus la queue qu en andorre ou a baqueira quel mensonge!a moins d y aller un mardi hors vacances scolaire!!!
mais le cadre cote barege est reellement merveilleux

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
non non 100 km au lieu de 120km!!!!!!!!!
In Tourmalet I trust!!!
pimagnetic: reste en Andorre encore une fois.
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
pour ta gouverne sache que toute ma famille se trouve a bagnere, tarbes trebons bonnemason...donc je ne suis pas andorran!!!
que l annee ou subitement il ont annonce 120km a la place de 100 la seule nouveaute etait le balisage de la jaune(qui ne fait "que" 4km)donc je persiste 87km de piste
a oui j oubliais abandon egalement du tk superpiquette!
il n y a rien de pire que le chauvinisme!
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
pour ta gouverne sache que toute ma famille se trouve a bagnere, tarbes trebons bonnemason...donc je ne suis pas andorran!!!
que l annee ou subitement il ont annonce 120km a la place de 100 la seule nouveaute etait le balisage de la jaune(qui ne fait "que" 4km)donc je persiste 87km de piste
a oui j oubliais abandon egalement du tk superpiquette!
il n y a rien de pire que le chauvinisme!
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Parce que toi t'ais pas chauvin!!!
Smooth m'a jamais dit que tu étais andorran?!
Chacun prèche ca paroisse mais alte a la guerre!!!! Ne vient pas comparer Baqueira et Andorre avec le Tourmalet!COMPARE ce qui est comparable!!! Smooth et moi ne critiquont pas ces stations! Chacun sont point de vue...............

Trust In WHAT you want!!!!!!!!!!!!!
A bientot sur les cîmes enneigées....françaises.

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ben, qu'une chose a dire : Trust in Tourmalet
ouais, ya qd meme bien de la neige en decembre, et si t'es avec qq qui connait un peu le coin ben tu te regale....
pistes raides et Hp : la noire, coume layse (raide et si personne, a toi les traces dans la poudre-elle passe le La mongie a barege-) la rouge (hp maintenant : tu prend les oeufs, tu passe sout le fil en arrivant, ya souvent des traces
et pis ya la breche mais j'ai jamait fait
La jaune, il risque de pas y avoir assez de neige a noel car elle descent bas

si ya pas de neige dans le coin a ce moment la, tu va a Piau-Engaly : j'y ai passé la semaine de noel l'an dernier, personne sur les pistes jusqu'au 27/12 mais encore toujours moins de 5min de queue, respectable
de plus, c'est une station haute, donc de la tres bonne neige, et meme de la fraiche a noel
la, je connais pas trop les hors pistes, mais t'en a qui descendent dessous l'ancien telesiege (je crois qu'il marche 1fois par an), t'a l'arnica qui est raide et poudreuse souvent, mais courte, pis tu peux te marrer en coupant tout droit toutes les crêtes, et ya un grand domaine HP derriere la station...demande a Grab ou lafille, ils sont du coin-coin
finalement, pas qu'une chose a dire

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
j'oubliais : Luz Ardiden est aussi une chouette station, grande, mais la je connais pas du tout (j'y ai passé mes 6 premieres années de ski : gratuit pour les moins de 6 ) donc je me souvient plus trop
mais sinon, t'a un large choix de difficultés, mais certains ts raaaaaaaaaaaament et c'est looooong....
Qui connait mieux Luz et pourrait dire qq chose dessus ????????
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Oh les gens !!

Vous allez pas nous pourrir tous les thread avec du "oui mais niania c'est mieux.." (cf: y sont ou les pyrénéens)

Maintenant que l'on dispose d'un board special pyrénées, montrons nous à la hauteur, que diaple!

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
tout est bon, je me répète mais tout est trop bon!
Quand je me pointe en station biensur j'aime pas attendre mais je suis pas là non plus pour rentabiliser à mort, on rentabilise assez le reste du temps. Cool les mans, calmez vous. chaque station a du bon, chaque massif quand on tripe peaux de phoque...
La montagne est belle et laissez moi croire que tous les skieurs ont un bon fond.
savoir qui de l'andorre ou la france est le mieux, rien à foutre, les deux proposent des stations, où on peut skier et c'est là l'essentiel.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bon moi, jte conseille de venir sur piau (meme si le forfait est un peu cher...enfin bon, normalement ils vont baisser les prix paske les étudiants ont pas mal gueuler...)

sinon,la station du tourmalet, jconnais pas, je peux pas trop te dire si tu fais le bon choix...

si tu veux plus de précision sur Piau, tu me le dis!ça evitera que j'écrive des trucs que quelques personne contesteront 2 seconde plus tard...
a++

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
et candide94 si tu vas autourmalet va manger une garbure ou un magret ou une tarte ou une assiette du skieur ou les quatre chez louisette au plateau du lienz c est une auberge geniale dans un cadre merveilleux
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
belle auberge, oui, mais chere !!! ca peut se comrendre avec l'altitude mais ya qq années, j'avais qd meme payé un orangina 18Frs !!!!
bon, c'est vrai qu'en terrasse (les pieds dans la neide ) la vue est belle
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
même si c'est cher, chez louisette, y'a toujours une table et en plus, elle lache quand il faut, le tout c'est d'être gentil.
Barbarian
Barbarian

inscrit le 13/09/02
36 messages
moi je dis, rien de tel que la peuf de coume l'ayse a super barèges... que l effet ca vous fait de voir ca!??
Barbarian
Barbarian

inscrit le 13/09/02
36 messages
bon, je c, c pas top mais bon, 1m de poudre a bareges, c pas chaque hiver comme ca!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
tu vois la trace un peu plus a droite ??? c'etait moi !!!
non, sans rire, elle a ete prise a quelle date environ ???? j'etais dans le coin lors de la poudre de février
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Ouai,pas mal la foto...
Mais ça vaut pas les 2m50 de neige cette saison a Piau, avec Compagnet............loin, très loin devant moi!!!!!!!!!
A++
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
LA fille, tu as ridé avec MR Bruno Campagnet???????
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Bein en fait, il est de st Lary, dc quand il est là, il monte sur piau faire un ptit tour...Mais je ride pas avec lui...Je ne le connait pas perso...
Disons que quand tu le vois skier et descendre en 3 courbes, tu te dis que tu vas retourner au jardins des neige a faire du tire corde...
a++
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais Compagnet c'est vraiment vraiment la classe comme rider, j'aimerai bien pouvoir le rencontrer
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Compagnet, c'est un peu comme................un ours pur souche des pyrénées!
Il est vraiment po très bavard (c'est peut-être moi qui parle trop... ),mais sinon, il est gentil!
en tout cas, c'est clair, c'est un pur skieur comme on en fait chez moi!
I trust in vallée d'Aure!

A++

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Paquito> si tu veux le voir, tu viens sur Piau, les jours de grosse powpow, hors vacances scolaires et quelques fois hors weekend!
C'est 20 zoros l'entrée!!!

A++

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouaip le bruno c un sacrés gars... Moi g la chance de le connaitre un peu et c vraiment 1 gars pour ki g bcp de respect. Tant dans sa maniere de skier ( il a beau avoir 34 ans, il a gagné la red bull a cham cet hiver. La bas, tout le monde disait "papy fait de la resistance!") ke par sa vision assez interessante de pas mal de choses. Si vous voulez l'apercevoir, viendez tous dans les zoulis spots de saint lary ( et piau! j sent ke la fille commence a s'enerver... ;-) )En tous cas, si vous voulez etre sur de rider avec lui et ses potes pros des alpes, rendez vous les7,8,9 mars au saint lary x'trem freeride !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
moi jy serai surement au x'trem, faudrait se prévoir un ptit rassemblement skipass....! ???
A++

Sophie31
Sophie31

inscrit le 21/10/02
4 messages
Salut la Fille,
comme ca tu vas skier souvent a Piau, moi aussi j'y vais svt. Enfin sauf les 2 dernieres annees (5 fois!!). Mais la je compte bien m'y remettre et surtout au hors-piste. On pourra peut-etre skier ensemble (et avec ttes les skieuses de skipass a Piau!?!).
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Pour tout te dire, je suis la seule fille de skipass qui ski sur Piau...!
En tout cas, quand tu montes, ya po de probleme, on ridera ttes les deux avec les 7 mecs qui m'entoure!!!
De tte façon, jsuis sur Piau tous les weekend de la saison et normalement ttes les vacances!Donc, no problem!
A++
cilou
Sophie31
Sophie31

inscrit le 21/10/02
4 messages
Tu es entourée par sept mecs! Waouh! Tu dois pas t'ennuyer. Et alors ils sont mignons, celibataires, etc? En fait, je plaisante j'ai deja un copain (mais malheureusement il est pas trop branche ski).
Sinon je crois que j'ai vu une bande de mecs un peu debile qui faisait du hors_piste cette anne a Piau avec une fille (pas debile bien entendu). T'es habillee comment?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Sophie31 oh chic une nouvelle pyrénéenne sur Skipass
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>> je plaisante j'ai deja un copain (mais malheureusement il est pas trop branche ski)<<<
T'inquiette on peut en trouver pleins ici!
Je lève la main car j'ai la chance d'etre célibataire depuis la rentée! woow!!!! In Solo I Trust!!! loooool
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Euhhh.... Brice, jsuis célibataire moi aussi!!??

Sophie>mes "hommes" sont très mignion, et la plupart sont célibataire et en plus, ils habitent sur Toulouse...
Si tu as vu des mec débiles qui faisaient du hors piste accompagné par une fille super intelligente et qui skiait super bien, alors tu as vu LE team!!
sinon,jsuis habillée généralement av un pantalon bleu très clair et un anorak rouge, av un maske smith av des fleurs, et un bonnet gris...mé j'avais quelques fois la tenue ESF pour po faire la queue...
voili voilou
A++

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Bon la fille, dès les 1ers flocons, on va rider ensemble???
Apres ta description si séduisante je suis tombé sous le charme là...........
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
me too!!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Oulala, j'ai le choix entre un Ariégeois et un Tarbais exilé au dessus de la garonne......!!!!!entre les deux mon coeur balance...!
Sophie31
Sophie31

inscrit le 21/10/02
4 messages
la fille > Effectivement c'est bien possible que ca soit toi et "tes hommes" que j'ai vus. Ca va, vous skiez pas trop mal! J'ai l'impression que vous faites pas bcp de virages mais bon. Sinon, effectivement, je crois que j'en avais trouve un tres mignon.
T'as quoi comme ski, je voudrais m'en acheter une paire, plutot pour le hors-piste mais quand meme pour une fille.
> Les rideurs de skipass, des idees?
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
La Fille>>> le choix est vite fait, non? looool


Sophie31>>> va jeter un coup d'oeil dans les derniers test 2003 de skieur Mag.
Tout dépends ce que tu recherches?
- 80% peuf, 20% piste? il te faut des gros fats mais je te conseille pas trop, surtout dans les pyrénées car sur piste tu ne peux rien faire...
- 60% peuf, 40% piste? Les Bandis XXX feront l'affaire; ils sont tres orientés freeride, mais sur la piste ils tiennent biens. Chez Dynastar tu a les Intuitiv (version exacte je ne sais plus); Chez K2, le AK ROCKET reste une référence.
- 40% peuf, 60% piste? Les Bandis XX sont terribles il parrait. Les remplaçants des Dynastar 4x4 (Intuitiv avec un numéro dont je ne me rapelle jamais) sont tres compétitifs
- 20% peuf, 80% piste? Il y a bcp de choix... les Bandis X de Rossignol sont plutot moyens (se renseigner du coté de la gamme Viper qui est réputée pour les filles). Faudrai voir du coté de la gamme Verse et Pilot de salomon (surtout si tu ne force pas trop sur les skis: les Salomon s'usent assez vite si tu bourrines dessus...)
- Freestyle polyvalant freeride? Sans hésiter les K2 Anemy (attention, ils sont une légere préférence pour la poudre cependant...mais ils se démerdent plus que bien en l'air). Tres tres bons skis aussi, les Scratchs BC (pour la peuf) ou les Scratchs FS (pour une utilisation plus orienté piste). Pour ma part j'ai les Pow'Air de Rossignol (remplacés cette année par les Scratchs) et ils envoient grave sur piste et sur peuf.
Voila quelques indications...

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Sophie> C'est vrai, que les virages, on ne connait po tellement!!
sinon, pour les planches, j'ai des pocket rocket (pour les jours où ya de la peuf) et des bandit XX et fisher 74 (pour les jours "normaux").Les pocket sont assez souples et pour une fille s'est po mal....sinon, les dynastar big de cette année sont po mal du tout.

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
brice> NON, le choix, n'est po vite fait!!!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
eheheheheh et un qui s'est fait un peu casser....