Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Bon voilà le biz, en fait j'habite à Bordeaux (d'ailleurs si il y a des riderz, contact me ) et pour le nouvel an des amis ont loué dans cette station. Je ne connais pas du tout Peyragudes ni les pyrénées, je n'y suis jamais allé. Bah ouais avant j'habitais dans les Alpes donc pas besoin

J'aimerais savoir ce que ca vaut ? Si il a des bons plans, ... et si il y a de la neige pour le moment du moins.

vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
pour moi c la meilleure des pyrennees avec le plus grand dommaine skiable
et la possiblité de tracer en dehors des pistes
par contre c aussi hyper cher 24euros le forfait adulte
et 15 euro etudiant
et en ce moment c en train de fondre
vas sur leur site il y a une webcam http://www.peyragudes.com
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Si y a plus de neige kan je viens ca va chier !!! Je sacrifie ma copine au dieu de la neige si il faut

En tout cas c'est cool que ce soit une bonne station car on a choisi en fonction des locations dispos la semaine du nouvel an !!!

Tu crois qu'il y a moyen de rencontrer quelques locaux (si il y en a par ici) ou des gens de passage qui tate de la spatule hisoire de ce faire quelques sessions sympas ???

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
......la meilleure station des pyrénées, le plus grand domaine skiable et la possibilité de tracer en dehors des pistes.

Tu veux pas me filer le nom de ce que tu fumes que je vois comment c'est peyragudes après...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pas mieux

franchement, peyragudes, à part de faire du flat sur les pistes ou carver sur de la bleue, je vois pas. En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est pas le domaine HP le plus courru des pyrénées...

sinon, j'aime bien moi quand même, c'était vraiment interressant jusqu'à ce qu'ils s'équipent et plombent le prix des forfaits : avant, l'une des stations les moins chères des pyrénées, maintenant c'est le même prix qu'à st lary...

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Perso je suis pas super fan de Peyragudes.. mais bon si tu aimes les mega boulevards pour faire des grands virages a fond ca devrait te plaire. De plus la station est plutot bien equipee avec ses 2 telesieges debrayables ...
En fait cest peut etre plus grand domaine skiable de la Haute Garonne qu'il faudrait ecrire (et encore c'est pas sur)
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
C'est bien ou c'est pas bien alors ?
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Bon oki alors en gros je prends ma luge quoi
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Y'a des jolis couloirs aussi sous le tsd coté peyresourde, les flammes je crois (on voit rien sur leur plan).
Entre et sur les rochers..y'a bon!!
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Comme dit rodolphe, ya de bons trucs à faire du côté peyresourdes -> un hors piste qui part de la noire et qui rejoint la vallée blanche. Ceci dit, cette vallée est plutôt assez plate par la suite...

Mais si tu aimes les tricks à tout va, il y en a de pas mal. Cette année, un coin a été aménagé près d'une retenue d'eau. Mais c'est du petit. Les meilleurs se trouvent en dehors des pistes.

Le gros avantage de cette station est que tu ne fais rarement la queue... mis à part le matin sur le TS le plus à l'est de la station côté peyresourde (il est au soleil le matin )

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
peyragude (a l echelle des pyrenees) est une station de taille moyenne, d enneigement tres moyen (mais tres bon entretien et des canons) et d equipement moyen (vu le monde fou qui y va)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pour y avoir été souvent étant plus jeune,c'est vrai que Peyragudes est une station sympa, avec quelques bon hors pistes faciles d'accès, notamment celui qui part du sommet de la station versant peyresourde le plus à gauche possible.
Mais pour ne pas y être allé depuis 4 ou 5 ans, je ne sais pas comment c'est devenu, depuis qu'ils ont fait des gros investissements au niveau remontées, "est-ce que c'est devenu une station usine" ?????
Mais globalement si t'as de la neige t'as de quoi passer une bonne semaine, c'est pas les Alpes, mais ça'l fait !

Régale toi bien, et bonne semaine !!!!

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Et puis y a d autres stations pas trop loin.
D un cote St Lary et Piau et de l autre Luchon et Baqueira qui sont pas trop loin ( compter environ 1h a 1h30 de temps)
Une annee ca ete balade d une station a une autre.
Et depuis j apprecie bien Baqueira

Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Bon alors en fait y a eu une galère. Comme je vous disais je ne connais pas du tout les pyrénées tout comme mes potes. On a donc pris un appart un peu au pif. Sur la description les loueurs disaient " à quelques centaines de mètres" des pistes et il y avait marqué partout sur le site Peyragudes, sauf qu'en recevant le contrat de location nous nous sommes apercus que la location était dans un petit village à environ 20 kilomètres de la station de Peyragudes et que la station en question était un tout petit truc avec 3 remontées mécaniques

Ce qui fait que today on recherche un appart pour environ 4-5 personnes dans une station (genre peyragudes, st lary, ...) et pour pas trop $$$. Si vous avez des plans, hesitez pas (en particuliers les locaux, au passage on pourra se faire une session together ). la semaine c'est celle du nouvel an, du 28 au 4 si mes souvenirs sont bons !

Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
La première session de l'hiver et la découverte des Pyrénées s'annonce sous les meilleurs hospices c'est moi qui vous le dit
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bon Nikoz, perso,............ peyragues j'aime po... jpense qu'il ya de bien meilleures stations pour tes "premier pas" dans nos chères et belles montagnes...


jsuis sur riderz!
a++

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
o fait j'allais dire un truc mais jose po paske t'habites a bordeaux!!
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Ouais alors en fait on a pas trouvé d'autre appartements libres pour la période souhaitée par conséquent on reste dans notre bled. Donc j'aimerais savoir si vous connaissez le coin :

- Val Luron (ou un truc dans le genre) c'est loin de Peyragudes ?
- Val Luron ou Peyragudes c'est loin de la mongie/barèges because session le 30 decembre à la mongie et j'ai pas envie de me tapper 200 bornes ([url][/url])


Bien sur "la fille" on peut se faire une petite session ensemble pour que tu me fasses decouvrir une autre station (mieux que Peyragudes ?!) pendant le peu de jour ou je serais dans le coin. Vazy ose dis moi tout même si j'habite Bx

Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Question surement idiote mais c'est quoi "riderz", un forum ?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> ......la meilleure station des pyrénées, le plus grand domaine skiable et la possibilité de tracer en dehors des pistes.

A part de Bareges oui, nous avons passé un super journee la bas l'annee dernier:-

J'ai mis quelques bons plans et des tophs sur mon site perso (anglais) http://www.pistehors.com/resorts/pyrenees/peyragudes.htm

Vadid

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Val louron ???? c'est juste de l'autre coté de la vallée par rapport à peyresourde ...

Sinon par rapport à la mongie ..... il faut bien compter 2 heures de routes .........

Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Je sens que je me mis dans une galère moi avec mon bled paumé ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
val louron c'est petit mais sympa par grosse journée de poudre !!!
t'es à 20 min de peyragudes, qui est effectivement assez moyenne surtout pour le hp d'envergure!! par contre si le col au dessus de val louron est ouvert t'es à guere plus de 45 min de piau et st lary et la-bas c'est vraiment tres bon !!!

ô fait y' avait un barbare à piau le we du 08 decembre avec des asteroides!!! c'etait pas un de vous par hasard..

shouisse
shouisse

inscrit le 02/12/02
3 messages
C'est de l'encule peyragudes cette année. Peyragudes, la fameuse station des étudiants.
Maintenand, si l'on veux pouvoir bénéficier des reducs etudiants, il vaut acheter une carte (carte de fidelité) qui vaut 12 euros. Donc la premiere session est a 15euros + 12 cad 27€, rien que ca. Surtout que cette carte n'est valable que chez eux.

Ils croient pouvoir fidéliser les etudiants comme ca mais ils ont craqués.
La nouvelle station pas cher des etudiants c'est piau engaly, 12€ et 17e adulte.
Il y a aussi Porte Puymorens qui dechire, bon snowpark au meme prix pour les etudiants et 19 adulte.

Voila, boycott contre Peyragudes !!!!
:-(

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
on a déjà parlé de la nouvelle politique budgétaire (ça fait mieux que "encule"...) de peyragudes ici : /ubbvf/Forum2/HTML/000188.html

sinon, nikoz, pour val louron, il y a ici certains fâcheux qui l'appellent "val marron"...à bon entendeur...

(et je crois que les propos retenus de la fille n'étaient pas très flatteurs pour tes collègues bordelais, j'ai bien peur de préférer qu'elle ne dise rien )

floorshw
floorshw

inscrit le 25/03/02
22 messages
vive piau engaly
épervier
épervier

inscrit le 17/03/02
4 messages
Passe un coup de fil à "LOU RIDER": 05.62.98.43.93, Le patron est un prof de surf Hyper sympa. C'est un genre d'auberge ou tu dors dans des chambres communes avec possibilité de manger sur place. C'est à Espiaube (au pied d'un télésiege dans le domaine skiable de St LARRY). Côté prix s'est pas super économique (voir avec lui). Pour une semaine tu risques d'en avoir vite fais le tour, mais il y a d'autres stations dans le coin tout en restant dormir à Espiaube. Regarde bien la carte.....
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Non en fait c'est bon l'appart on l'a gardé. Parait-il que Val Louron c'est pas trop loin (environ 20 kms).

Le truc qui m'inquiète maintenant c'est la neige

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass