Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Bonjour,

Je dois aller dans les PO le week end prochain, dans un village pas loin de Font-Romeu et des Angles.

Qu'est ce que vous me conseillez comme station ?
Je connais que Font-Romeu / P2000 et c'est plutôt plat. Je suis allé aux Angles il y a longtemps et je m'en souviens plus trop.

Ou est ce que je vais trouver le plus de neige ? Quelles sont les stations sympas dans le coin ?

Merci

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Excellent choix que les PO, depuis Font Romeu tu as acces a une dizaine de station en 30 min de voiture maximum.

Font Romeu est assez plat effectivement. Les Angles est une station tres sympa mais qui est vite saturee par le monde ...

La ou tu trouveras le plus de neige, cest probablement au Puigmal (tres chouette a 30 min de Font Romeu, 25 pistes environ ...).
Ensuite dans une moindre mesure tu as Formigueres ou Puyvalador, 2 petites stations (entre 15 et 20 pistes) ou il doit rester de la neige ...

Mais sinon je ne saurai trop te conseiller d'aller faire un tour a LaMolina/Masella. C'est a 35 min de Font Romeu, le forfait est cher (31 euros) mais la station est extra ... 80 pistes enneigees par 600 canons ... des paysages grandioses ... des pistes de plus de 3 kms ... le bonheur ..

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Dis mois Riquet, la station dont tu parle (LaMolina/Masella), elle se situe en Espagne, c'est ça. Tu y va par où lorsque tu es sur Porté ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
La station est situee au dessus du village de Alp.
De portet faut prendre la route qui vient du tunnel du Puymorens vers la tour de Carol et apres il faut prendre direction Barcelone. Je pense que tu passes par Puigcerda, tu suis Barcelone par le tunnel, au bout d'un moment tu vas voir les panneaux Molina.
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Yaisse, merci pour ces infos. Tu connais bien la station ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je la connais pas super bien ... jy suis alle 3 fois en tout.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Merci pour ces infos riquet

Maintenant il faut que je vois avec mes potes car je monte pas tout seul. Je me laisserai bien tenté par l'espagne, tu m'as mis l'eau à la bouche !

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je suis allé au Puigmal dimache dernier pour la 1ière fois, ce qui est bien c'est qu'il y a de l'altitude donc y'a de la neige en haut et des canons sur le bas.

Dimanche la neige était dure par contre y'a neigé vers 14h30 et quand je me suis fais la dernière vers 15h30 en haut y'avait une belle p'tite couche qui commençait à se former.

La station était pas trop rempli ce qui était plutot bien, les téléski et télésiège ne sont pas des plus rapides c'est clair mais y'avait pas à attendre 1/4h pour les prendre.

Un truc que j'ai bien aimé c'est le méchant champs de bosses qu'il y a vers le millieux de la station, c'était mortel mais bien sympathique.

Sinon je connais Les angles, Puyvalador et Porté.

Puyvalador est pas une grosse station mais elle pas trop mal, par contre ca doit manquer un peu de neige en ce moment apparement. Un ancien pote qui connait la station par coeur me disait qu'elle est génial pour le HP.

Les Angles j'aime bien mais c'est très vite l'autoroute vu le monde qu'il y a, et pis j'aime pas trop leur TF qui sont un peu chaud au départ je trouve.

Porté est celle ou je suis allé le plus souvent: y'a pas mal de Télésiège (et oui je suis un peu feinéant), et je trouve le site assez beau quand tu montes vers la Mine.
Y'a un peu de monde mais ca reste en général assez tranquille pour l'attente au TS.
Je vais souvent à Porté car y'a pas mal de neige, seul bémol: elle est souvent un p'tit peu dure et il fait un peu plus froid que vers les autres stations.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Au puigmal, il ne faut surtout pas rater le secteur des combes (cf le dernier Respyr) surtout qd il a neige !!
Pour les plus courageux, partir du haut de la station, monter un poil a pied vers le Puigmal (la montagne), faire une chtite traversee et choisir sa combe HP ... yen a des tas ... arrivee tranquille en bas d'un teleski !
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Hé Xav34, tu fais des infidélités à Super !!!! Lamentable !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
néné64 -> je reviens bientôt à Super (week-end du 15 février) mais avant je vais aller prendre un peu le soleil dans les PO pour fignoler mon bronzage...
Je savais pas que tu étais sur skipass ! tu ferais mieux de bosser... sinon tu va finir comme moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass