RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Drcr ( 5 avril) disait:

nala40 ( 5 avril) disait:

Sur le Facebook de la station, ce we de prolongation n’a été annoncé que le 15 Mars...


Ce qui fait déjà tard (moins de 2 semaines avant la date initialement prévue) : de notre côté on cale nos plannings de WE suffisamment tôt pour pouvoir notamment réserver hébergement, mais en plus ils ont été particulièrement léger en communication !
Personnellement je ne consulte pas les pages facebook des différentes station NPy, vu l'annonce tardive ils auraient du faire une compagne de mailing pour prévenir du changement de programme (comme ils savent le faire pour d'autre événement : skylodge par exemple).
Mais bon s'ils avaient suffisamment communiqué, ils auraient certainement eu moins de personnes les 30 et 31 mars (nous déjà;) sans pour autant être sûr d'attirer du monde les 6-7 avril où ils sont en concurrence avec d'autres stations : donc je suis persuadé que c'est volontaire (et malhonnête) de leur part.


on peut comprendre ta déception mais bon de là à voir le mal partout. Il me semble qu'on avait reçu un email npy sur les journées gratuites.

ça gueule tout le temps parce que les stations ferment trop tôt et là ils jouent une prolongation, on devrait s'en réjouir. On veut des stations que ferment tard mais aussi une fermeture par we pour pouvoir skier gratuit, un peu contradictoire finalement.

C'est pas NPY qui décide des dates de fermeture, les stations restent autonomes dans la gestion de leur domaine. Donc si la station décide le 15 mars de prolonger d'un we, peu importe ce qu'avait annoncé NPY auparavant.

le problème c'est que maintenant on veut le beurre, l'argent du beurre et la caissière de chez N'PY :)

à partir de fin mars c'est déjà -30% tout le temps, un gamin qui ski gratos pour un forfait adulte acheté, etc ...

bref, perso, je reviendrai pas comme avant même si le système actuel à quelques défauts comme tout système.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 05/04/2019 - 14:26
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
chamaco32 ( 5 avril) disait:

Perso je serai chez Abadie à La Mongie, pas à Peyragudes. Si ça avait été le week-dernier j'y serai allé.


Je crois que tu as raison niveau resto car pour avoir fait quelques fermetures classiques à Peyragudes, souvent il ne reste plus grand chose en stock dans les restos... alors là avec la fermeture de cette semaine ???

Plus sérieusement, je pense que la station aurait dû faire, pour être réglo, la même chose que Piau il y a quelques saisons en 2013 : dernier jour prévu initialement offert pour les No Souci et we de réouverture grâce à un bon enneigement avec un tarif préférentiel. De mémoire, il me semble que ce we en plus avait été décevant en terme de fréquentation alors que l’enneigement était vraiement au top.

Après, je me répète mais malgré les soucis récurrents au niveau de la communication notamment, la Carte No Souci est pratique et vite rentabilisée.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Surprenant, malgré la gratuité des cartes npy, pas grand monde aujourd hui à gourette.
Certes, un temps assez variable, mais des chutes cette nuit sympa à faire quand même.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah non les gens étaient au Tourmalet et à Peyragudes, ils ne sont pas fous! :D
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Oui pas grand monde sur Gourette mais brouillard et chutes de neige ce matin. Quelques éclaircies dans l’am. Par contre neige très lourde ce dimanche ici, rien à voir avec ma sortie au Tourmalet jeudi dernier.

Bon côté Ouest, ne restent plus que La Pierre, Cauterets et Formigal pour les motivés.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
RPM ( 5 avril) disait:


on peut comprendre ta déception mais bon de là à voir le mal partout. Il me semble qu'on avait reçu un email npy sur les journées gratuites.

ça gueule tout le temps parce que les stations ferment trop tôt et là ils jouent une prolongation, on devrait s'en réjouir. On veut des stations que ferment tard mais aussi une fermeture par we pour pouvoir skier gratuit, un peu contradictoire finalement.

C'est pas NPY qui décide des dates de fermeture, les stations restent autonomes dans la gestion de leur domaine. Donc si la station décide le 15 mars de prolonger d'un we, peu importe ce qu'avait annoncé NPY auparavant.

le problème c'est que maintenant on veut le beurre, l'argent du beurre et la caissière de chez N'PY :)

à partir de fin mars c'est déjà -30% tout le temps, un gamin qui ski gratos pour un forfait adulte acheté, etc ...

bref, perso, je reviendrai pas comme avant même si le système actuel à quelques défauts comme tout système.


Non je ne reproche pas à Peyragudes de faire un WE de plus mais je lui reproche le manque de communication sur le changement du jour gratuit associé a ce prolongement. Oui on a bien reçu des mail sur les jours de fermetures, et sur tout u tas de chose donc quand ils veulent faire passer l'info il savent le faire. Donc pourquoi ne pas avoir prévenu les abonnés NoSoucy de ce changement par mail en plus ça leur aurait fait de la pub sur l'ouverture du WE en plus !

Je n'ai jamais dit que le problème venait de N Py, mes reproches cibles biens Peyragudes, après NPy en général n'est pas non plus un modèle de transparence, et tous les ans ils savent augmenter le prix de l'abonnement NoSoucy tout en réduisant les avantages et sans communiquer dessus dans le mail annonçant le renouvellement implicite.

Et puis quand tu dis les gens veulent la gratuité, t'es gentil mais pour moi l’hébergement, le transport, les conso sur place et le forfait du samedi c'est pas gratos et même sur un WE de fermeture à 6 on y laisse quelques billets. Et clairement sur la fin de saison on ne le fait que pour les WE de fermeture (qui sont en plus planifiés dès février).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Drcr ( 7 avril) disait:

RPM ( 5 avril) disait:


on peut comprendre ta déception mais bon de là à voir le mal partout. Il me semble qu'on avait reçu un email npy sur les journées gratuites.

ça gueule tout le temps parce que les stations ferment trop tôt et là ils jouent une prolongation, on devrait s'en réjouir. On veut des stations que ferment tard mais aussi une fermeture par we pour pouvoir skier gratuit, un peu contradictoire finalement.

C'est pas NPY qui décide des dates de fermeture, les stations restent autonomes dans la gestion de leur domaine. Donc si la station décide le 15 mars de prolonger d'un we, peu importe ce qu'avait annoncé NPY auparavant.

le problème c'est que maintenant on veut le beurre, l'argent du beurre et la caissière de chez N'PY :)

à partir de fin mars c'est déjà -30% tout le temps, un gamin qui ski gratos pour un forfait adulte acheté, etc ...

bref, perso, je reviendrai pas comme avant même si le système actuel à quelques défauts comme tout système.


Non je ne reproche pas à Peyragudes de faire un WE de plus mais je lui reproche le manque de communication sur le changement du jour gratuit associé a ce prolongement. Oui on a bien reçu des mail sur les jours de fermetures, et sur tout u tas de chose donc quand ils veulent faire passer l'info il savent le faire. Donc pourquoi ne pas avoir prévenu les abonnés NoSoucy de ce changement par mail en plus ça leur aurait fait de la pub sur l'ouverture du WE en plus !

Je n'ai jamais dit que le problème venait de N Py, mes reproches cibles biens Peyragudes, après NPy en général n'est pas non plus un modèle de transparence, et tous les ans ils savent augmenter le prix de l'abonnement NoSoucy tout en réduisant les avantages et sans communiquer dessus dans le mail annonçant le renouvellement implicite.

Et puis quand tu dis les gens veulent la gratuité, t'es gentil mais pour moi l’hébergement, le transport, les conso sur place et le forfait du samedi c'est pas gratos et même sur un WE de fermeture à 6 on y laisse quelques billets. Et clairement sur la fin de saison on ne le fait que pour les WE de fermeture (qui sont en plus planifiés dès février).


Oui c’est ça, je suis gentil et toi t’es énervé ...

Le jour de gratuité n’est pas lié à peyragudes mais à N’PY. Et N’PY a communiqué mi mars sur les journee gratuites.
De toute façon, dans ton cas, tu avais déjà fait tes resa donc même avec plus de com, tu aurais été énervé pareil ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 5 avril) disait:

chamaco32 ( 5 avril) disait:

Perso je serai chez Abadie à La Mongie, pas à Peyragudes. Si ça avait été le week-dernier j'y serai allé.


Je crois que tu as raison niveau resto car pour avoir fait quelques fermetures classiques à Peyragudes, souvent il ne reste plus grand chose en stock dans les restos... alors là avec la fermeture de cette semaine ???

Plus sérieusement, je pense que la station aurait dû faire, pour être réglo, la même chose que Piau il y a quelques saisons en 2013 : dernier jour prévu initialement offert pour les No Souci et we de réouverture grâce à un bon enneigement avec un tarif préférentiel. De mémoire, il me semble que ce we en plus avait été décevant en terme de fréquentation alors que l’enneigement était vraiement au top.

Après, je me répète mais malgré les soucis récurrents au niveau de la communication notamment, la Carte No Souci est pratique et vite rentabilisée.


La différence c’est que la réouverture de Piau avait été décidé après la fermeture je crois ou vraiment juste avant (du fait de l’enneigemment exceptionnel). Ce qui a aussi fait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde (manque de com / com a l’arrache). Y avait aussi peut être la météo également
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Gourette et la Pierre avaient fait la même il y a deux ou trois ans.

Aujourd'hui Peyragudes il y avait du monde, pas énormément (et vu la météo ça se comprend) mais du monde quand même... Visiblement les gens étaient au courant que ça serait ouvert ! ;)

La DDE par contre eux ils ne devaient pas l'être, la route du col n'a pas été déneigée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 07/04/2019 - 23:41
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 7 avril) disait:

La DDE par contre eux ils ne devaient pas l'être, la route du col n'a pas été déneigée...

Je crois qu'ils ont un peu été surpris par la neige. D'un coté 10/15 cm qui tombe en 1h30 à 1500m en avril !
En tout cas j'ai fait la fermeture à Peyragude :
- les 15cm ont permis de s'amuser jusqu'à 17h (certes, la neige était lourde et humide à 13h)
- au resto y'avais encore de quoi manger
- j'ai découvert la station, je reviendrai !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce n'est pas la meilleure station quand on aime sortir des pistes mais elle est toujours bien préparée...

Moi je me suis bien amusé même si c'était un peu beaucoup lourd quand même...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toby64 ( 7 avril) disait:

Surprenant, malgré la gratuité des cartes npy, pas grand monde aujourd hui à gourette.
Certes, un temps assez variable, mais des chutes cette nuit sympa à faire quand même.
A part les personnes très proche de Gourette ils sont venus, mais en étant de Pau, beaucoup étaient au Tourmalet pour la journée gratuite.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un peu râlant de voire Gourette fermée alors que bien enneigée avec la bonne exposition plein nord. Quel gaspillage... et dire que ça a ouvert fin janvier.... la nature décide... mais l'homme est con.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/04/2019 - 10:43
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (13 avril) disait:

Un peu râlant de voire Gourette fermée alors que bien enneigée avec la bonne exposition plein nord. Quel gaspillage... et dire que ça a ouvert fin janvier.... la nature décide... mais l'homme est con.


on dit ça chaque année!ça ouvre avec 30cm de neige à canons, et ça ferme avec 2m!!!!!!!!!
mais avec seulement Lapierre , Piau et Cauterest ouvertes,on constate que ya pas de queues non plus, mais ils ont bien fait de rester ouvert avec ce beau week-end!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je rentre de Cauterets et je suis re partis tôt justement parce qu’il y avait de la queue et du monde... donc même si il n’y a sûrement pas eut affluence cette semaine ce samedi et un carton et surtout quasi toutes les plaques était hors département et même bien plus loin que le bassin « local ». Avec les vacances qui commence c’est un bon calcul. Dommage que la météo soit degeulasse la semaine prochaine :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui cette semaine, pas mal de bretons, bonne neige, des périodes ensoleillées, tant mieux pour eux... :) et pour la station.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Météo pas forcement totalement dégueulasse la semaine prochaine, car il y aura des bon moments ensoleillés, mais plus doux...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Aujourd'hui au Pourtalet limite enneigement vers 1700m en N, plus haut en S. Je ne sais pas comment c'est à Gourette mais vu que c'est 300m plus bas ça ne doit pas être très joli quand même...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Très bonne journée à Piau avec encore de la neige pas transformée dans certains secteurs de la moitié haute. Excellente Lagopède.
Du monde jusqu'à 13 h environ pour un 13 avril mais surtout en terrasse.
L'après-midi c'etait plus calme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/04/2019 - 21:13
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (13 avril) disait:

Aujourd'hui au Pourtalet limite enneigement vers 1700m en N, plus haut en S. Je ne sais pas comment c'est à Gourette mais vu que c'est 300m plus bas ça ne doit pas être très joli quand même...

A Gourette C est bien blanc à 1500 sur la webcam et probablement plus bas aussi... Ben oué, selon le flux ça charge plus qu au Pourtalet. Dans les Pyrénées, c est souvent une des zones les plus enneigées aussi bas.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/04/2019 - 14:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass