Ken in LA
Ken in LA

inscrit le 07/10/18
6 messages
Votre avis sur l’ambiance de l’après-ski dans les Pyrénées françaises, espagnoles et andorranes serait bien apprécié. Je voyage avec un groupe qui aime profiter d'une ambiance animée et conviviale. Pour nous, les activités pour les enfants ne sont pas importantes (pas d'enfants dans le groupe). Je vous remercie. N.B. Veuiller excuser mon français approximatif. J'espère que vous pouvez comprendre quand même.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Au pas de la casa!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Baqueira en logeant à Vielha. Soldeu en Andorre.
St Lary (au village).
Après ma préférée c'est Cerler (Espagne) en logeant à Benasque. Ce n'est pas le plus animé comparé aux autres stations que j'ai cité mais j'aime ce village Espagnol et la station est vraiment top sans être une usine, peu de touristes. Rapport qualité / prix imbattable. Mais pas vraiment de discothèques non plus.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Idem, Pas de la Case ..
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1595 messages
Pour moi , c'est Baqueira ! Tu as toute une succession de village dans la vallée où tu as plein de restos et de bars sympas !
Ken in LA
Ken in LA

inscrit le 07/10/18
6 messages
Merci les gars! Vous m'avez beaucoup aidé à cibler où aller. J'avais déjà fait des recherches sur les stations d'Andorre, St Lary et Baqueira. Mais je ne savais rien de Cerler. La station a l’air sympa et le village de Benasque semble d’avoir beaucoup de charme.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après, ça dépend si tu y vas en semaine ou le week-end... Je t'envoie un MP pour plus de détail si tu veux pour les bon hotel + forfait?
L'avantage c'est que les Espagnols n'ont pas de vacances d'hiver comme nous. Donc si tu y vas en février tu peux bénéficier de prix bas.
Pas trop à Baqueira quand même parce que c'est très près de la France.
Il y a aussi Formigal mais je ne connais pas niveau séjour. C'est le même groupe que CERLER qui gère la station (ARAMON).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Mon avis sur CERLER:skipass.comhttps
Mais pour CERLER pour moi il vaut mieux loger à BENASQUE parce qu'à la station il n'y a pas grand chose à faire niveau animation. Il y a 4 ou 5 kms entre BENASQUE et CERLER.
Pour résumer:
Baqueira (en logeant à Vielha ou sur la route de la station), sera plus animé, mais plus de français.
Soldeu (GRANDVALIRA), avec une clientèle Catalane ou Anglaise, Pas de la Case idem. Attention, Pas de la Case, tu payes le stationnement à moins que tu es un parking inclus dans l'hébergement. De plus je trouve que SOLDEU c'est mieux placé, au centre de Grandvalira.

zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages

Pour moi c'est Formigal qui a la meilleure ambiance en station, et l'ambiance ce concentre dans le village de Formigal à la différence de Benasque ou Vielha ou pour pouvoir profiter de l'ambiance tu dois être logé plus bas dans la vallée et prendre ta voiture pour aller skier le matin.
Plein de bars sympas pour faire la fête dans le village de Formigal en mode après-ski et tu as le meilleur après-ski des Pyrénées avec le Marchica un espèce de bar après-ski type folie douce mais revisité à la salsa fiesta espagnole et ça paye :
Marchica : youtube.com
Ou encore le Tobogganing activité top à réaliser entre amis : formigal-panticosa.com

A++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass