archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
c ayant appris...(apprendre)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Perso je n'aime pas Ax, il y a trop de monde. Sauf pendant les 2 premières heures de la journée.
C'est trop proche de Toulouse et sur un axe routier important.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
L'essentiel de la clientèle d'Ax est familiale : c'est un gros avantage pour les secteurs hors-pistes, qui restent bien souvent bien bons quelques jours...
Quant à la gestion des forfaits ou des ouvertures, c'est un peu compliqué, surtout hors période de vacances scolaires, après une bonne chute...
Parfois rageant de devoir attendre 10h, pour accéder au Rebenty, alors qu'il n'y a personne et que c'est blindé de neige!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour qu'un hors piste reste bon quelques jours à Ax faut avoir de la chance hein, le vent et la chaleur ont vite fait de tout massacrer! Ceci étant dit dans certains coins, si on aime la décaillée, faut avouer que ça bouge pas beaucoup ! Puis faut savoir s'éloigner un peu des pistes pour trouver de belles choses sympas ! :)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
ça m'est quand même arrivé plusieurs fois, de faire une des première traces dans le cirque du Rébenty, alors que j'avais déjà tracé ailleurs tranquillou... ;-))
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dans la forêt magique, 3 jours après les chutes, une aprèm à tracer à deux avec mon frère l'an dernier. Et comme c'est forêt, peu d'évolution de la neige et surtout belle quantité ! :)

Bon elle est un peu pas très pentue mais c'est pas grave, c'est toujours bon d'y skier!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah et si tu vois d'où je parle, chut hein, c'est comme les coins à champignons ça, ça ne s'ébruite pas !
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Ah cette forêt là ;-)
J'y ai passé quelques aprèms en 2005, année avec blinde de neige, c'est un super repli en cas de gros temps :-)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
il ne faut pas trop s'éloigner, pour que ça reste pentu...
Et ça laisse de la place ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Juar Cirque Park tu es déjà venu skier dans les Plus Belles Montagnes du monde !?

Bon je ne sais pas si on parle des mêmes forêts mais de toute façon la forêt à Ax c'est magique, surtout quand tu sais où aller la chercher pour être tranquille ! :)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
J'y ai passé deux ans à cette époque:-)et je skiai beaucoup sur Ax ;-) Est-ce que ledit secteur avait un TK qui à été démonté depuis?
Le seul gros problème là bas c'est le monde en week-end et vacances Toulouse, dans ce cas la repli à Ascou ou Porté
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Yep. Non il y a bien un TK pas loin et un vieux 3 places tout pourri qui n'avance pas... Et qu'il faut malheureusement emprunter pour atteindre la forêt toute seule...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass