Aure24.33
Aure24.33

inscrit le 17/09/18
7 messages
Bonjour, besoin d'aide sil vous plaît !!! Je cherche une station pour un séjour avec 2 bébés de 18mois. Il y aura donc des personnes qui ne skirons pas.Je n'utiliserai pas la voiture. Et nous cherchons un village vivant comme Saint lary pour l'après ski que j'ai malheureusement éliminé car pas pratique.Que pensez vous de Font Romeu ou Les Angles?Merci d'avance !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pendant les vacances scolaires?
Aure24.33
Aure24.33

inscrit le 17/09/18
7 messages
Ah oui pardon je n'ai pas précisé.non hors vacances scolaires fin janvier ????
Aure24.33
Aure24.33

inscrit le 17/09/18
7 messages
Des avis ??
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bagnères de Luchon, début février, avant les vacances scolaires, il y a un Festival des Créations Télévisuelles ... projections matins, AM et soirées du mercredi au dimanche ...

Sauf qu'il y aurait une incertitude pour 2019... à suivre ...

Pour le ski, Superbagnère avec le téléporté ou Peyragudes par la route ... et qlq formules forfaits mixant les 2 stations + des offres Group.. hors vacances ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Angles je ne connais pas mais j'ai quelques amis qui y vont en famille chaque année et qui sont ravi, le village étant à proximité des pistes sans prendre la voiture. Luchon pourquoi, mais je trouve un peu trop calme et un peu galère pour stationnement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Formigal en Espagne (j'ai des bon plans forfait + hébergement), La Molina de l'autre coté, Soldeu en Andorre. Ces stations sont animés.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suppose que tu veux être pied des pistes et plus toucher à la voiture?
Attention fin janvier suivant les stations, il peut faire tres froid.
En Espagne l"avantage pour nous Francais c'est qu'ils n'ont pas de vacances d'hiver, donc les prix varie peux pendant les vacances scolaires Francaise.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Formigal, 5 nuits hotel 3***, 1/2 pension, forfaits ski 5j = moins de 900 pour 2 adultes et 2 enfants.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Luchon ... fin janvier, sûr que ça manque d'animation :(
C'est pour ça que je parlais de début février, si le Festival se fait en 2019 ...

Stationnement, clair que pas toujours simple. En fait, le mieux c'est de loger prêt des oeufs et y aller à pied.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
J'ai le souvenir d'enfance de fond romeu, j'adorais cette station!
Certes un peu pla, mais si on recherche une station au ski pas très sportif mais un village assez sympathique, je pense que c'est un bon compromis. Sinon en fonction du budget, entre France et Espagne, il y a d'autres possibilités.

Je le dis aussi, en haute Garonne, en dehor de luchon et Peyragudes, on a le mourtis qui est très agréables pour les enfants et qui compte de bonnes pistes pour les adultes au milieu des sapins. Station de petite taille mais idéale pour les petites famille avec hébergement possible dans des chalets en pied de piste.
Seul bémol, on ne peut pas prévoir une période sans neige dans quel cas, cette station est directement impacté avant les autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 17/09/2018 - 21:11
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Mourtis, j'y vois 2 hic ... enneigement pas certain et question animation ?
Aure24.33
Aure24.33

inscrit le 17/09/18
7 messages
Vraiment un grand merci à vous tous pour vos avis ! Je ne pensais pas en avoir autant! Luchon je pense effectivement que ce n'est pas assez animée dans le village, le mourtis pareil .nous avons l'habitude de saint lary et le village est parfait pour vous donner une comparaison Pour nos attentes. Formigal pourquoi pas je ne connais pas .le village et l'espace luge se font a pied? Je cherche peut être plus un chalet car nous serions 2 couples avec chacun un bébé de 18 mois.et entre les Angles et Font Romeu quel station est là mieux ?Merci d'avance !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Moi je dirai Les Angles pour le côté village assez authentique pied des pistes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans le style pommé et très sympa il y a la petite station du Cambre d'Aze à côté des Angles. A decouvrir une journée..
Aure24.33
Aure24.33

inscrit le 17/09/18
7 messages
Super merci.il y a t'il des magasins de produits locaux, sports, resto,café etc ? Je pourrais tout faire à pied ? L'espace enfant est bien?
Aure24.33
Aure24.33

inscrit le 17/09/18
7 messages
Cambe d'aze je note!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pour moi , Bonascre ! Au niveau ski , tu ne seras pas déçu ! Pour ceux qui ne skient pas , il y a une TC qui descend au village où tu as des thermes ludiques et un cinéma ! Et tu es à une heure de l'Andorre en voiture .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Angles c'est quand même plus petit que St Lary, donc tout à pied oui. Par contre je connais le village mais je n'y ai jamais skié.
Aure24.33
Aure24.33

inscrit le 17/09/18
7 messages
Bonascre on ne peut pas car les 2 bébés n'ont pas le droit au TC.D'accord pour le village et font romeu?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Font Romeu, j'aime pas trop, c'est une succession d'immeuble à flanc de montagne, pas vraiment de centre, ce n'est pas un village comme Les Angles. En plus niveau piste c'est plat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/09/2018 - 10:35
Aure24.33
Aure24.33

inscrit le 17/09/18
7 messages
D'accord je commence à chercher aux angles alors.merci beaucoup !
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Pour l'après-ski, Cauterets est parfaite.
Pas besoin de voiture.
Pour le ski, le domaine est petit.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Aure24.33 (18 sept.) disait:

Bonascre on ne peut pas car les 2 bébés n'ont pas le droit au TC.D'accord pour le village et font romeu?


je vois pas pourquoi tu t'emmerdes, Bonascre c'est le mieux pour toi. Pourquoi ils n'aurait pas droit à la TC, ils ont des pbm d'oreilles?
que tu évites les gros déniv à 3 ou 6 mois, OK, mais à 18 mois y'a pas de pbm. au contraire même, ils adorent
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
64est (18 sept.) disait:

Pour l'après-ski, Cauterets est parfaite.
Pas besoin de voiture.
Pour le ski, le domaine est petit.


mais pour faire de la luge avec des tout petits c'est la misère...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Bonascre est une super station ..... En dehors de la semaine congés hivers toulouse ...)) ( cf le post enflammé sur la TC Ax))) .
Un coin neige pour enfant sécurisé ( luge etc..) du ski sympa
Le plouf aux termes
Un village vers 800m d altitude pour que les bébés passent une bonne nuit ( les miens dormaient mal au dessus de 1500m) ... Même si a 18 mois bébé est déjà grand ...
Mais en village station saint lary reste le top ...
Quand les enfants ne skient pas ou juste un peu de luge , prendre la voiture n est pas dérangeant en hors saison ( parking facile ...) , pour rejoindre les skieurs a l heure du dejeuner ou bien changer les rôles ( les papa skient matin et les mamans l aprèm )
Ensuite : les angles c est sympa ( ski moyenasse )) , luchon aussi bref toutes nos stations ont du charme ..... Sans oublier nos voisins d Espagne et d Andorra ( option grand ski ! )
En fait je t aide pas trop là .....))))) dis toi juste que vous aller passer de superbes vancances quelque soit le choix ....... Ce qui ne sera plus le cas quand les enfants rentrerons a l école ..) la joie des queues interminables et des tarifs boum boum ...) ..... Mais là nos conseils seront plus pertinents ( Sauf si Chamaco devient pro en tourisme et prend sa marge ....))))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass