Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Pour la prochaine saison il semble que le Pas de la case Grau Roig propose un Forfait spécifique .... Granvalira continue avec un forfait sur tout le domaine .... Que fera SOLDEU EL tarter Canillo ? Uniquement un forfait grand domaine ou bien aussi un forfait spécifique ?
Le litige aurait explosé suite au lancement de la construction d une passerelle de 200 m de large à l arrivée des œufs de SOLDEU . Passerelle destinée à dresser des tribunes pour la coupe du monde FIS masculin de 2019 et pour aménager des parking dessous . Le problème c est qu elle enjambe la Valira , vu les travaux en cours et selon M Viladomat ( le Boss du Pas ) cette autorisation de batir serait passée en force sans tenir compte des impacts écologiques .
Le Pas proposera aussi un lien avec Arcalis ( promo forfait ) : villadomat a investi sur Arcalis et dés cette fin de saison les bénéficiaires du Forfait saison GV ont pu avoir acces en illimité sur Arcalis pour tout avril contre seulement 41€ . Le fait d ouvrir Arcalis jusqu à fin avril est aussi un geste fort pour montrer sa volonté de gérer différemment la saison ( avant Granvalira le Pas ouvrait tard avec un aménagement de seulement 3 télésièges et forfait printemps) .
Quels seront les impacts pour les skieurs ? Une baisse des prix au Pas c est presque sur , pour GV ce sera plus dur : les acces par le Pas sont plus nombreux que ceux par SOLDEU et par le Funicamp ...
Mes infos viennent d andorre suite quelques discutions avec les locaux ... Si vous avez du plus concret ...)))
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Les andorrans deviennent tatillons sur les permis de construire et l'écologie ! On croit rêver !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pour moi , Viladomat est tombé sur la tête ! Pour Granvalira , la partie du domaine la plus intéressante ( dénivelé , forêt ...) se situe sur Soldeu ! Sur le Pas , c'est vilain et tu as plein de pistes toutes plates ! Il va perdre beaucoup à mon avis !
Ils s'en sortent pourquoi ? Parce qu'ils étaient liés ! A partir du moment où ils vont se séparer ( pour une sombre histoire...) , ils vont morfler tous les deux !
Et ce n'est pas l'histoire d'Arcalis qui va sauver Viladomat ! Car quand tu loges au Pas , même si Arcalis est une station sympa , pour aller skier à Arcalis , tu as minimum une heure de voiture ! Quel intérêt???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
On se croirait à la Mongie dans les années 80!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui ! A ne rien comprendre !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Baqueira doit se frotter les mains!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (21 avril) disait:

On se croirait à la Mongie dans les années 80!




ha ! putain! c'est la folie!!!!!!!!!!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le Toy (20 avril) disait:

Les andorrans deviennent tatillons sur les permis de construire et l'écologie ! On croit rêver !


Fini les immeubles en tout sens au Pas alors? Que sera le Pas de la Case sans ses grues franchement!? :D
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
Bonjour à tous, cela n'a rien à voir avec l'écologie, d'ailleurs le pas continue de s'enlaidir (nouvel immeuble au plus près de la neige plus haut que tous les autres, parking multicolore hallucinant...).
Soldeu a reçu une aide de l'état pour la construction de la plateforme à l'arrivée de l'avets pour les finales de coupe du monde d'alpin 2019, le projet étant jugé d'intéret national.
Dans le même temps il semblerait que la rénovation du "village" du pas pour lequel l'état andorran s'était engagé soit retardé. D'où les menaces de Viladomat de dissolution de Granvalira ; et comme l'état n'a pas cédé cela a conduit à tout cela.
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
M. Viladomat a beaucoup à perdre aussi. Avec cette plate-forme et ce parking ! L'accès sera beaucoup plus facile pour les gens à la journée et si ils skient a soldeu, Villadomat perd un pourcentage sur le prix du forfait. Et avec les organisations d'événements internationales, l'andorre va carrément laisser de côté le Pas
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si Soldeu rembourse le prix du péage du tunnel et dispose de parkings gratuits je ne donne pas cher du Pas de La Case ! Il vont devoir aller chercher encore plus d'ivrognes Anglais et les caser dans leurs hôtels miteux !
Le Pas de La Case était précurseur (ski de nuit et half pipe avant tout le monde, gros débit des remontées, bonne préparation des pistes) mais ils se sont fait doubler par Soldeu. Rien n'a vraiment changé sur le secteur Pas Grau depuis 15 ans.
Soldeu dispose maintenant des meilleures pistes et des meilleures infrastructures.
Heureusement que le projet Porte des neiges n'a pas vu le jour, il faut être fou pour faire des affaires avec un type capable de se tirer une balle dans le pied comme ça !
Enfin c'est bien triste tout ça, sans les écolos et un psychopathe à la tête de SAETDE on aurait pu avoir une machine de guerre dans les Pyrénées !!!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
L'écologie est évidemment un prétexte bidon, mon chien a la rage !
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les écolos c'était pour le projet Porte des Neiges, la séparation entre le Pas et Soldeu est effectivement politique et non écologique.
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
calou64 (22 avril) disait:

M. Viladomat a beaucoup à perdre aussi. Avec cette plate-forme et ce parking ! L'accès sera beaucoup plus facile pour les gens à la journée et si ils skient a soldeu, Villadomat perd un pourcentage sur le prix du forfait. Et avec les organisations d'événements internationales, l'andorre va carrément laisser de côté le Pas


Effectivement le parking de 600 places (validé par le gouvernement) est semble t'il à la base du problème.
Car la répartition des revenus seraient fonction du lieux d'entrée sur le domaine.
Et 600 véhicules jours de plus sur soldeu bonjour le déséquilibre.
De plus il y a depuis 2 ou 3 ans des dossiers qui bloquent l'évolution de Pas Gros-roig:
-problème administratif des terres de la "concordia" qui freinent l'extension de grau-roig et la connextion avec le petit domaine de Pérétol et qui délesterait le TSD Cubil
-les travaux pour embellir le Pas
-le projet de centre pour sportifs dans les anciens bâtiment de sud radio au col avec possible coupure de pistes??
-.....

Donc oui M. Viladomat est en attente de plus de la part du gouvernement.
Attendons de voir s'il reste ferme ou s'il fait marche arrière suite à un geste fort de la part des autorités.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
M'en fout, je fais que passer, je ne vais qu'à ARCALIS...:)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
GV est sauvé !!!????????
Un accord a été trouvé entre les Calvo et Juan Villadomat ( Soldeu et Pas ) grâce à la médiation du gouvernement Andorran .
Un geste fort : Arcalis intègre GV ...
l accord est tenu sur 10 ans !
Il aurait été domage que la 15 ieme station mondiale explose ainsi . GV met les Pyrénées en avant à l étranger .
Les british que je croise là haut ne connaissaient parfois même pas les Pyrénées , sans parler des Russes ...
par contre le forfait prend un nouveau coup de bambou : le seuil des 50€ est atteint ??...
va falloir en passer des clopes et du Ricard ????????????????
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'irai pas plus souvent pour autant... Chamaco à raison le top c'est Arcalis!
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pilou777 ( 5 nov.) disait:

GV est sauvé !!!????????
Un accord a été trouvé entre les Calvo et Juan Villadomat ( Soldeu et Pas ) grâce à la médiation du gouvernement Andorran .
Un geste fort : Arcalis intègre GV ...
l accord est tenu sur 10 ans !
Il aurait été domage que la 15 ieme station mondiale explose ainsi . GV met les Pyrénées en avant à l étranger .
Les british que je croise là haut ne connaissaient parfois même pas les Pyrénées , sans parler des Russes ...
par contre le forfait prend un nouveau coup de bambou : le seuil des 50€ est atteint ??...
va falloir en passer des clopes et du Ricard ????????????????


Effectivement c'est plutôt une bonne nouvelle pour les Pyrénées. C'est quand même une des seules stations (avec Baqueira) des Pyrénées à pouvoir proposer des prestations équivalentes au grosses stations des Alpes. Et pour le forfait c'est sur que 50€ ça pique mais c'est le seul moyen pour financer des remontées de dernière génération et des pistes super bien préparées. Skier moins cher dans des statons moins bien équipées est toujours possible...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
En fait , le gouvernement andorran s'en est mêlé et a sifflé la fin de la récré ! En effet , ils ont fait une étude et se sont aperçus que si GV disparaissait , cela leur enlevait entre 2 et 3 points sur leur PIB !
Donc ils sont intervenus ! Je ne sais pas ce que Viladomat a eu en compensation mais il a du avoir quelque chose ...Sûrement!
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah ! ces Andorrans, ils sont pragmatiques... Si il en était de même de ce côté de la frontière on partirait skis aux pieds du col du Puymorens pour accéder à Grandvalira ;-)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
DarDarMotus ( 5 nov.) disait:

Ah ! ces Andorrans, ils sont pragmatiques... Si il en était de même de ce côté de la frontière on partirait skis aux pieds du col du Puymorens pour accéder à Grandvalira ;-)

C'était en projet mais les écolos sont passés par là ..... Cela aurait été super comme domaine !
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
monax1 ( 5 nov.) disait:

j'irai pas plus souvent pour autant... Chamaco à raison le top c'est Arcalis!


Ben mauvaise pioche alors...parce qu'arcadis intègre le projet, me semble-t-il :(
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Arcalis
Jules66
Jules66

inscrit le 16/02/15
24 messages
fabe l'exilé ( 5 nov.) disait:

monax1 ( 5 nov.) disait:

j'irai pas plus souvent pour autant... Chamaco à raison le top c'est Arcalis!


Ben mauvaise pioche alors...parce qu'arcadis intègre le projet, me semble-t-il :(

Je pense que sa restera Vallnord Arcalis quand meme, le site de Vallnord n'a pas changer il propose les forfaits pour la saison 2018/2019
C'est juste qu'ont peut prendre le forfait saison Grandvalira + Arcalis
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Baas ( 5 nov.) disait:

DarDarMotus ( 5 nov.) disait:

Ah ! ces Andorrans, ils sont pragmatiques... Si il en était de même de ce côté de la frontière on partirait skis aux pieds du col du Puymorens pour accéder à Grandvalira ;-)

C'était en projet mais les écolos sont passés par là ..... Cela aurait été super comme domaine !

A ce sujet, je viens de poster une discussion et 2 photos des vestiges de ce domaine qui ne verra plus le jour.
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Moi aussi j’ai pu profiter de cette ouverture partielle samedi ! La neige fraîche est restée froide une bonne partie de la journée. Pour remettre les jambes en route les 4 pistes ouvertes étaien suffisantes !

En fait le vrai problème de ce projet de connexion ce n’était pas les écolos mais le graphiste qui s’est chargé du logo !!!
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
citer DarDarMotus Le 2 déc. 2018

Drôle ....))))))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou777, 04/12/2018 - 07:18
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages

bonjour,
je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster, mais j'ai pas envie d'en ouvrir un autre :
huffingtonpost.fr
vous y croyez?? ou gros fake

DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso j'ai un peu de mal à y croire !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Tu n'es pas le seul! 150 millions!
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
pareil, mais si ça pouvais relancer le projet de liaison....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Encore la Saint Innocent l'équivalent du poisson d'avril de l'autre coté des Pyrénées. Quand tu vois que les Français on fait capoter le projet de liaison Porté/Pas de la Case...
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages

Le projet a quand même l'air sérieux et commence à être relié par plusieurs médias. Je garde quand même les pincettes pcq le projet est tout de même pharaonique.

francebleu.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça couterait pas moins cher de faire des oeufs ou un telephérique? Et en plus les skieurs seraient contents.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 9 janv.) disait:

ça couterait pas moins cher de faire des oeufs ou un telephérique? Et en plus les skieurs seraient contents.


et ouais ... on fait des téléportés en ville (Toulouse) et des métros à la montagne ! :D
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
pour les oeufs ou le téléphérique, c'est bloqué par la zone écologique protégé. mais je crois plus à un poisson d'avril
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 9 janv.) disait:

ça couterait pas moins cher de faire des oeufs ou un telephérique? Et en plus les skieurs seraient contents.


imagine le coup d'un tel projet pour faire un tunnel de 10 à 15km!

les andorrans ne seraient pas assez "cons" pour investir dans un tel truc!
la blague est bien bonne!!!!!!!!!
qu'ils commencent à doubler le tsd "el cubil"!!!
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
324 messages
à priori, ce n'est pas exclusivement pour le ski mais surtout pour les alcooliques et les drogués qui montent faire le plein au Pas de la Case en toutes saisons!
Mais plusieurs trucs sont curieux:
- le coût annoncé parait bien faible pour un tunnel de 7km
- Les voitures viennent principalement par la vallée de l'Ariège et non pas par la Cerdagne: ça obligerait les voyageurs à franchir d'abord le Puymorens avant ensuite de prendre ce "métro"...

ça coûterait moins cher de créer une zone franche à Tarascon où les gens iraient faire le plein!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jannou (10 janv.) disait:

à priori, ce n'est pas exclusivement pour le ski mais surtout pour les alcooliques et les drogués qui montent faire le plein au Pas de la Case en toutes saisons!
Mais plusieurs trucs sont curieux:
- le coût annoncé parait bien faible pour un tunnel de 7km
- Les voitures viennent principalement par la vallée de l'Ariège et non pas par la Cerdagne: ça obligerait les voyageurs à franchir d'abord le Puymorens avant ensuite de prendre ce "métro"...

ça coûterait moins cher de créer une zone franche à Tarascon où les gens iraient faire le plein!



hier un reportage à la télé sur cet aménagement; merde, c'est pas une blague , mais à l'étude!!
un pont vers Porta puis un tunnel de 7km; côut de 150 millions d'euros!
c'est en discussion, et porta ne veut pas être simplement un grand parking!!
comme dit jannou, la plupart viennent de france!!
et une zone franche à Tarascon !!au niveau écologique!!
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Une étude n’engendre pas automatiquement la faisabilité... Cela va bouger en Andorre, il est incontestable qu'ils ne peuvent continuer leur "trafic" et ce n'est pas, non plus, la volonté du gouvernement. Il y a quelques années, ils ont étudié la possibilité de mettre en place une TVA. Ils y ont renoncé car cela allait ruiner le pays. Ils ont pris, dernièrement, un accord avec le gouvernement français pour laisser le prix des cigarettes à moins 30 %, il en sera, surement, de même avec l'alcool et avec l'essence. La volonté d'être une terre du outdoor ne date pas d'hier. Mais bien entendu, cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique, surtout qu'il y a des familles puissantes qui sont maitres de beaucoup de secteurs. La "bataille" de Granvalira en est la preuve. Ces familles, avec leur groupe, investissent déjà en France ou cherchent à se positionner. On verra bien.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Comme on est en andorre .... Je cherche les chaînes qui diffuse la finale de la coupe du monde de SOLDEU cette semaine .... Je trouve pas : ni sur le site ni sur le programme,tv ......((((
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages

Mais trouvé ceci dans le forum ski alpin :

m.andorradifusio.ad
Sympa la cérémonie d ouverture !!! Avec tant de feu d article j espère que la neige va tenir ....))))

Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Sur le forum ski alpin j ai reçu ceci : eurosport et eurosport2
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
hier, j'ai vu la préparation des feux d'artifice à Soldeu et l'entrainement de ski de géant!
impressionnant à voir débouler à cette vitesse sur une neige dure!!
et des kms de filets!
autrement pour les vacanciers: de la neige à canons fraiche un peu partout!
ils bichonnent les clients, pas mal de Russes
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
et d'anglais....
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les anglais ça a toujours été le cas, déjà il y a 25 ans ils arrivaient en bus depuis Toulouse et dormaient sur le Pas avec des séjours tout compris low cost. Ils finissaient tous ronds comme des queues de pelles au KSB !
Par contre le fait de faire tourner les cannons n'est pas habituel en fin de saison, depuis quelques années ils fermaient particulièrement tôt (le 8 avril l'an dernier soit presque un mois avant Masella) et donc ils ne remettaient pas les cannons en route. C'est un peu l'effet "coupe du monde", ils veulent une belle carte postale. Tant mieux pour nous, on en profitera à fond jusqu'à la fin, et puis si il y a un peu de fréquentation peut être qu'ils décideront de fermer aussi fin avril les années suivantes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pilou777 (12 mars) disait:

Comme on est en andorre .... Je cherche les chaînes qui diffuse la finale de la coupe du monde de SOLDEU cette semaine .... Je trouve pas : ni sur le site ni sur le programme,tv ......((((
rien sur Eurosport 1 et 2?
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est en direct sur EUROSPORT 1