Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
Hello,

Je séjourne à St Lary en ce moment et je voudrais me rendre au pic du midi demain avant 16h.
Est ce que l'accès a La Mongie est OK sans chaine ?

Thanks!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
joke ?

montagne en hiver = équipements spéciaux dans la voiture.

epicetou
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 8 févr.) disait:

joke ?

montagne en hiver = équipements spéciaux dans la voiture.

epicetou


surtout en ce moment où il fait - 17 au pic!!!!!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Et avec ce qu'on ramasse en ce moment sur St Lary!!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Actuellement sur le site inforoute65, l'accès à la Mongie est :
Circulation difficile - Équipements hivernaux obligatoires
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
crevettos ( 8 févr.) disait:

Actuellement sur le site inforoute65, l'accès à la Mongie est :
Circulation difficile - Équipements hivernaux obligatoires


franchement à cette saison et vu l'instabilité actuelle, peu importe ce que dit inforoute ... il faut les équipements spéciaux dans la voiture
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Sur le site N'Py il est indiqué "équipements obligatoires" et sur le site http://inforoute.ha-py.fr/# c'est indiqué la même chose.
Et puis quand on va à la montagne c'est minimum pneus hiver (ou 4 saisons type Michelin Crossclimate) et/ou une paire de chaine.
Perso c'est 4 Crossclimate + les chaines dans le coffre "au cas ou" , mais je n'en ai jamais eu besoin avec les crossclimate.
Ras le bol des types qui crée des bouchons parce qu'ils peuvent plus avancer! Au secours, les vacanciers sont de retour !

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs avec les nouvelles technologies pour pneus, pourquoi mettre des pneus "été" alors qu'il existe des "4 saisons" presque aussi efficaces sur la neige qu'un pneu hiver, qui ne s'use pas plus vite que des pneus "été" et pas plus cher? Je parle des Michelin Crossclimate que j'ai mais il y a aussi les Good Year Vector.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mickael Froger ( 7 févr.) disait:

Hello,

Je séjourne à St Lary en ce moment et je voudrais me rendre au pic du midi demain avant 16h.
Est ce que l'accès a La Mongie est OK sans chaine ?

Thanks!
Et puis pour corser le tout, passe par le col d'Aspin!
Je disais "Au secours les vacanciers sont de retour", mais je n'ai rien contre eux, je me moque uniquement des irresponsables, ceux qui vont à la montagne en hiver sans équipements spéciaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/02/2018 - 15:46
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Dis-voir, Mickaël, quand tu vas à la plage, tu y vas sans ton maillot et ta serviette ou bien?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mescaline ( 9 févr.) disait:

Dis-voir, Mickaël, quand tu vas à la plage, tu y vas sans ton maillot et ta serviette ou bien?


Si tu vises les bonnes plages tu peux te passer du premier...et si tu as le temps la seconde n'est pas indispensable non plus. ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
marc (11 févr.) disait:

mescaline ( 9 févr.) disait:

Dis-voir, Mickaël, quand tu vas à la plage, tu y vas sans ton maillot et ta serviette ou bien?


Si tu vises les bonnes plages tu peux te passer du premier...et si tu as le temps la seconde n'est pas indispensable non plus. ;)

Mode "FKK" pour monter au ski, totalement à poils :D
Par contre, tu risques de sécher moins vite que ce que sous-entend, Marc...

#Chamaco, suis pas convaincu de mes 4 saisons vs de vrais pneus hiver... (je vérifie la marque plus tard...).
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Sans maillot, c'est sympa, mais il faut viser juste...!
Quant à la serviette, c'est quand même pratique, pour éviter le sable qui colle partout...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai fait plus de 100 000 km avec les Crossclimate ( 3eme train à l'avant ), jamais eu de souci pour monter et redémarrer. Justement le 29/12 à La Mongie, bloqué après le rond point par un véhicule dans la montée et repartie sans soucis alors que c'etait un mélange bien poudreux (j'ai une 308 sw donc pas 4x4). Ils etaient presque neuf quand même.
j'ai des Continental winter sur la Sandero et je trouve que c'est pareil, pas mieux. Certains disent quand latéral le crossclimate tient moins bien, mais comme je ne fais pas de rallye pas de souci. J'ai quand même toujours les chaines en cas de besoin, mais jamais déballées.
Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
Merci pour vos réponses.
J'aurais quand même du préciser quelque chose : je possède un 4X4 (un vrai, un anglais, pas un allemand a la con) avec des pneus toutes saisons. Je suis monté comme une lettre à la poste et les gendarmes m'ont laissé passer.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Évidemment si tu dis pas tout, on peu pas deviner... Et puis c'est les chaines qui sont obligatoires, c'est les équipements spéciaux.
Donc si tu as un 4x4 (Anglais, Allemand, ou Japonais on s'en fout) avec les pneus hiver ou 4 saisons, forcément tu vas monter.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Je n'ai jamais investi dans des pneus hiver ou 4 saisons, toujours des chaussettes textiles qui m'ont toujours permis d'être équipé rapidement et surtout de monter pour le premier télésiège.#chamaco32 tu me confortes car je n'ai que des avis très positifs sur l'accroche des pneus 4 saisons et je vais investir sous peu car les chaussettes font 1 à 2 saison max.

chamaco32 (11 févr.) disait:

J'ai fait plus de 100 000 km avec les Crossclimate ( 3eme train à l'avant ), jamais eu de souci pour monter et redémarrer. Justement le 29/12 à La Mongie, bloqué après le rond point par un véhicule dans la montée et repartie sans soucis alors que c'etait un mélange bien poudreux (j'ai une 308 sw donc pas 4x4). Ils etaient presque neuf quand même.
j'ai des Continental winter sur la Sandero et je trouve que c'est pareil, pas mieux. Certains disent quand latéral le crossclimate tient moins bien, mais comme je ne fais pas de rallye pas de souci. J'ai quand même toujours les chaines en cas de besoin, mais jamais déballées.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (12 févr.) disait:

Évidemment si tu dis pas tout, on peu pas deviner... Et puis c'est les chaines qui sont obligatoires, c'est les équipements spéciaux.
Donc si tu as un 4x4 (Anglais, Allemand, ou Japonais on s'en fout) avec les pneus hiver ou 4 saisons, forcément tu vas monter.

des pneus hiver ou 4 saisons, 4x4 ou pas ne sont pas des équipements spéciaux. S'il y a le panneau "équipements spéciaux obligatoires" (B26) et que tu tombes sur un chieur, tu peux rester en bas avec ton 4x4 anglais (ou pas d'ailleurs) si tu n'as pas de chaines (ou des chaussettes homologués).
pour que les pneus neige soient suffisant, il faut que ce soit précisé "pneus neige admis"
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Mickael Froger (11 févr.) disait:

Merci pour vos réponses.
J'aurais quand même du préciser quelque chose : je possède un 4X4 (un vrai, un anglais, pas un allemand a la con) avec des pneus toutes saisons. Je suis monté comme une lettre à la poste et les gendarmes m'ont laissé passer.


t'as trop la classe ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (12 févr.) disait:

chamaco32 (12 févr.) disait:

Évidemment si tu dis pas tout, on peu pas deviner... Et puis c'est les chaines qui sont obligatoires, c'est les équipements spéciaux.
Donc si tu as un 4x4 (Anglais, Allemand, ou Japonais on s'en fout) avec les pneus hiver ou 4 saisons, forcément tu vas monter.

des pneus hiver ou 4 saisons, 4x4 ou pas ne sont pas des équipements spéciaux. S'il y a le panneau "équipements spéciaux obligatoires" (B26) et que tu tombes sur un chieur, tu peux rester en bas avec ton 4x4 anglais (ou pas d'ailleurs) si tu n'as pas de chaines (ou des chaussettes homologués).
pour que les pneus neige soient suffisant, il faut que ce soit précisé "pneus neige admis"
franchement on m'a jamais obligé à mettre les chaines avec les pneus hiver, c'est peut-être plus cool chez nous dans les Pyrénées.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (12 févr.) disait:

RPM (12 févr.) disait:

chamaco32 (12 févr.) disait:

Évidemment si tu dis pas tout, on peu pas deviner... Et puis c'est les chaines qui sont obligatoires, c'est les équipements spéciaux.
Donc si tu as un 4x4 (Anglais, Allemand, ou Japonais on s'en fout) avec les pneus hiver ou 4 saisons, forcément tu vas monter.

des pneus hiver ou 4 saisons, 4x4 ou pas ne sont pas des équipements spéciaux. S'il y a le panneau "équipements spéciaux obligatoires" (B26) et que tu tombes sur un chieur, tu peux rester en bas avec ton 4x4 anglais (ou pas d'ailleurs) si tu n'as pas de chaines (ou des chaussettes homologués).
pour que les pneus neige soient suffisant, il faut que ce soit précisé "pneus neige admis"
franchement on m'a jamais obligé à mettre les chaines avec les pneus hiver, c'est peut-être plus cool chez nous dans les Pyrénées.


Dans 95% des cas ça passera mais il suffit de tomber sur le gars mal luné ... perso, j’ai toujours une paire d’easy grip dans le coffre au cas où.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai jamais vu les 4x4 des condés équipés de chaîne... le 4x4 n'est-il pas, en soit, un "équipement spécial"?
En tout cas, avec 4 pneus neige sur un 4x4, il faut au moins 20cm de bouillasse pour arriver à être bloqué...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
mescaline (13 févr.) disait:

Je n'ai jamais vu les 4x4 des condés équipés de chaîne... le 4x4 n'est-il pas, en soit, un "équipement spécial"?
En tout cas, avec 4 pneus neige sur un 4x4, il faut au moins 20cm de bouillasse pour arriver à être bloqué...


non, le 4x4 n'est pas un équipement spécial ...

réglementation du panneau B26 :
disait:
Le panneau B26 indique qu'à partir de cette signalisation, il y a OBLIGATION de vous munir d'équipements spécifiques.

Ces équipements sont les chaînes ou les chaussettes neige homologuées, qui doivent être équipées sur au moins deux roues motrices de votre véhicule. Cette signalisation annonce en effet des situations délicates de conduite et ce matériel spécial vous permettra d'être plus efficace sur des routes fortement enneigées ou verglacées.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
mescaline (13 févr.) disait:

Je n'ai jamais vu les 4x4 des condés équipés de chaîne... le 4x4 n'est-il pas, en soit, un "équipement spécial"?
En tout cas, avec 4 pneus neige sur un 4x4, il faut au moins 20cm de bouillasse pour arriver à être bloqué...


pour ce qui est de l'exemplarité, j'ai aussi souvent vu des "condés" ne pas respecter les limitations de vitesses ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/02/2018 - 09:32
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (12 févr.) disait:

RPM (12 févr.) disait:

chamaco32 (12 févr.) disait:

Évidemment si tu dis pas tout, on peu pas deviner... Et puis c'est les chaines qui sont obligatoires, c'est les équipements spéciaux.
Donc si tu as un 4x4 (Anglais, Allemand, ou Japonais on s'en fout) avec les pneus hiver ou 4 saisons, forcément tu vas monter.

des pneus hiver ou 4 saisons, 4x4 ou pas ne sont pas des équipements spéciaux. S'il y a le panneau "équipements spéciaux obligatoires" (B26) et que tu tombes sur un chieur, tu peux rester en bas avec ton 4x4 anglais (ou pas d'ailleurs) si tu n'as pas de chaines (ou des chaussettes homologués).
pour que les pneus neige soient suffisant, il faut que ce soit précisé "pneus neige admis"
franchement on m'a jamais obligé à mettre les chaines avec les pneus hiver, c'est peut-être plus cool chez nous dans les Pyrénées.


Moi non, (je les avais déjà mises), mais j'ai vu les bleus arrêter un mec à Arette.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass