Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Bonjour.

Je vais à la Mongie prochainement, hors période scolaire.
J'ai pris la carte No'Souci pour la gestion des forfaits.
Je vois qu'il y a 2 prix : avec ou sans l'accès Pic du Midi.
Mais j'ai un doute sur ce que comprend le forfait exactement :
Je devine que le forfait permet d'aller au Taoulet avec ce supplément "Pic du Midi".
Mais permet-il de monter au sommet Pic du Midi (donc comprend l'accès au second téléphérique) sans supplément ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a un forfait
1)grand tourmalet(la mongie + barèges)
2) pic du midi + taoulet et retour tourmalet
3) grand tourmalet +pic
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
1 jour "pic unlimited + tsd tourmalet(pour le retour= 44 euros)
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Merci Alpy.

Le forfait Pic + Grand Tourmalet comprend donc bien la montée au Pic du Midi.
J'avais un doute parce que le tarif pour monter et visiter le Pic coûte 38 Euros.
Donc 44 Euros pour le forfait + une petite montée au Pic, ça vaut le coup.
Cela signifie qu'il va falloir trouver une place dans la bagnole pour le matos photo ...

Il faut réserver pour monter au Pic ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Droudrou, 20/01/2018 - 13:54
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Droudrou (20 janv.) disait:

Merci Alpy.

Le forfait Pic + Grand Tourmalet comprend donc bien la montée au Pic du Midi.
J'avais un doute parce que le tarif pour monter et visiter le Pic coûte 38 Euros.
Donc 44 Euros pour le forfait + une petite montée au Pic, ça vaut le coup.
Cela signifie qu'il va falloir trouver une place dans la bagnole pour le matos photo ...

Il faut réserver pour monter au Pic ?


il ne faut pas réserver pour monter!
mais attention au tarif: si tu prends par inadvertance une autre remontée de la mongie ou barèges tu vas payer le maximum!
si tu descends le pic (voie normale vers Barèges, ne vas pas jusqu'à Tournaboup: tu n'as droit qu'au retour tourmalet!!)
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Le forfait Grand Tourmalet plus Pic du Midi Unlimited à la journée c'est 57€ en tarif normal, avec la carte No'Souci c'est 48.45 € en vacances scolaires et week-end et 39,90€ en semaine et là tu vas où tu veux autant de fois que tu le souhaites. Et tu n'as rien à faire de particulier, juste passer aux bornes en bas des RM pour déclencher ta journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fullb65, 20/01/2018 - 15:08
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Je te remercie pour l'information.
Je choisirai un jour en semaine (par beau temps de préférence) pour y monter, en fin d'après midi.
Hors saison et avant les 10 Février, le dernier retour est à 17h00. Il ne faudra donc pas que je monte trop tard. C'est dommage que ce soit si tôt, je ne pourrai pas faire le coucher du soleil la haut.
Pas possible de faire le levé de soleil non plus vu que la première montée est à 9h30. La dernière fois que j'ai fait un levé de soleil dans les Pyrénées, c'était fin Aout 2015 ... au sommet du Tourmalet. Photos du levé de soleil

Cela m'avait permis de découvrir de près les lamas d'ailleurs. Grosse surprise !
Photos des lamas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Droudrou, 20/01/2018 - 16:06
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Il y a des soirées étoilées programmées cet hiver -> Clic.
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
J'avais effectivement vu ces évènements. Mais :
- Périodes scolaires
- et 99 Euros la soirée ...

Merci quand même pour les infos qui pourront servir pour d'autres.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Dans la série je l'avais pas calculé... quand tu fais la piste "jupiter" depuis le Taoulet ils te mettent le tarif Pic maintenant!!! apparemement ils estiment que le TPH fait automatiquement partie du Pic même si tu t'arrêtes au premier tronçon! c'est encore une belle escroquerie du Tourmalet ça non?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Droudrou (20 janv.) disait:

Je te remercie pour l'information.
Je choisirai un jour en semaine (par beau temps de préférence) pour y monter, en fin d'après midi.
Hors saison et avant les 10 Février, le dernier retour est à 17h00. Il ne faudra donc pas que je monte trop tard. C'est dommage que ce soit si tôt, je ne pourrai pas faire le coucher du soleil la haut.
Pas possible de faire le levé de soleil non plus vu que la première montée est à 9h30. La dernière fois que j'ai fait un levé de soleil dans les Pyrénées, c'était fin Aout 2015 ... au sommet du Tourmalet. Photos du levé de soleil

Cela m'avait permis de découvrir de près les lamas d'ailleurs. Grosse surprise !
Photos des lamas


Mets toi à la rando! Le retour à la frontale c'est juste magique!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
monax1 (13 févr.) disait:
quand tu fais la piste "jupiter" depuis le Taoulet
Il n'y a plus de piste depuis le Taoulet. La benne n'est plus dans le domaine skiable, c'est freeride maintenant.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Martiiin (13 févr.) disait:

monax1 (13 févr.) disait:
quand tu fais la piste "jupiter" depuis le Taoulet
Il n'y a plus de piste depuis le Taoulet. La benne n'est plus dans le domaine skiable, c'est freeride maintenant.


Ils ont bien B... tout le monde avec le plan "freeride" au Taoulet!!!
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Salut.

Belle semaine à La Mongie.
4 jours d'affilés de grand ciel bleu.
Du coup, j'ai pu en profiter pour monter faire des photos au Pic.











RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 (13 févr.) disait:

Martiiin (13 févr.) disait:

monax1 (13 févr.) disait:
quand tu fais la piste "jupiter" depuis le Taoulet
Il n'y a plus de piste depuis le Taoulet. La benne n'est plus dans le domaine skiable, c'est freeride maintenant.


Ils ont bien B... tout le monde avec le plan "freeride" au Taoulet!!!


Ben Xavier, t’étais sur quelle planète ces dernières années ? Ça fait quasi 5 saisons (env) que c’est comme ça ;)
Depuis la « navette des freeriders »
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
RPM (13 févr.) disait:

monax1 (13 févr.) disait:

Martiiin (13 févr.) disait:

monax1 (13 févr.) disait:
quand tu fais la piste "jupiter" depuis le Taoulet
Il n'y a plus de piste depuis le Taoulet. La benne n'est plus dans le domaine skiable, c'est freeride maintenant.


Ils ont bien B... tout le monde avec le plan "freeride" au Taoulet!!!


Ben Xavier, t’étais sur quelle planète ces dernières années ? Ça fait quasi 5 saisons (env) que c’est comme ça ;)
Depuis la « navette des freeriders »


je sais pas je devais rêver... ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Oui c'est dommage de ne faire que le Taoulet pour le prix payé, il faut faire au moins une rotation depuis le Pic!
monax1 (13 févr.) disait:

Dans la série je l'avais pas calculé... quand tu fais la piste "jupiter" depuis le Taoulet ils te mettent le tarif Pic maintenant!!! apparemement ils estiment que le TPH fait automatiquement partie du Pic même si tu t'arrêtes au premier tronçon! c'est encore une belle escroquerie du Tourmalet ça non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass