Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Bonjour !
Des copains me proposent de les accompagner au CAMP FWT ARCALIS . Le principe 5 jours de freeride avec guide sur Arcalis dont une journée Heliski ...
Quelqu un l a t il déjà fait ?
Merci pour vos retours d expériences
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Arcalis est un spot magnifique pour le freeride!
De nombreux itinéraires sont visibles depuis les pistes, mais un guide peut permettre d'accéder à d'autres, un peu moins évidents.
Par contre, l'hélico, c'est ce truc pas du tout bruyant, qui ne dérange pas la faune sauvage et qui ne pollue pas du tout??
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
En effet ...) mais c est aussi le truc que l on appelle quand on se casse la pipe en freeride ..)))
J ai skié une fois Arcalis et j ai adoré, mais c'était en avril .... Pour le CAMP je ne sais pas si l Heliski est optionnel , pour gagner 200 m d altitude je ne vois pas l intérêt ( en plus de l emprunte truc carbonne ..))))))
..... Je cherche donc qqun qui aurait testé
Tu connais bien Arcalis ? Je suis preneur des spots a découvrir ..))
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut, je connais le spot, il y a de quoi faire à condition que le télésiège du CREUSSANS soit ouvert ce qui n'est pas toujours le cas. c'est du sommet du Creussans que sont les principaux accès et rien n'est damé à partir de ce spot.
Pour l'hébergement il n'y a rien à la station, le premier hotel est à 3 ou 4 km (hotel Bringué, voir sur centraldereservas.com si tu veux des bons prix avec forfaits, mais là c'est peut-être un peu tard).
J'ai mis un avis :skipass.comhttps
Tu peux trouver des topos sur des anciens numéro de RESPYR ou SKI RANDO MAG.
Autrement il y a PLANETE FREERIDE qui y organise des séjours. Cette année ils vont aussi à BOI TAULL, un super spot en Espagne.

mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
La Combe de l'Hortell, le Port de Rat, et surtout Creussans (si le télésiège éponyme est ouvert, comme l'a précisé Chamaco...).
Le guide te sera utile pour aller faire un tour vers Tristagne. Une paire de peaux dans le sac ne sera pas inutile!
La station a ouvert un espace non-damé sur le domaine, c'est indiqué sur le plan des pistes.
Et certains numéros de Respyr proposent des sujets sur le spot
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour aller vers les étangs de Tristaina c'est toujours en.partant du haut du Creussans vers la gauche en descendant avec au milieu un beau couloir que l"on peut prendre ou pas. Topo en message privé si intéressé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/12/2017 - 06:42
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Merci beaucoup Mascaline et Chamaco !!!!
Je te recontacter donc par message priv des que j ai récupère le plan d Arcalis !!
Bonne glisse a vous d'eux !!!...))
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Mescaline pas Mascaline pardon ..... Et autres fautes ..... Les filles du hand m ont épuisé .... Bonne soirée !
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Formule 5 jours avec guide plus moniteur plus hélico fait l hiver dernier avec planetfreeride.
Je te recommande formule imbattable pour les Pyrénées, domaine superbe et l hélico te pose très loin pour faire une superbe descente x2.retour en 4x4.
Dodo à ordino. Prêt inclus du matos sécu (abs,ect..)si tu es pas équipé .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass