chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Hormis Snowforecast pour les prévisions, si je veux savoir comment sera la journée niveau météo, je regarde la webcam panoramique du Pic du midi à l'aube. Si l'on voit le soleil se lever, en principe il fera beau et c'est globalement fiable avec la vision panoramique et l'altitude du Pic.
Et vous quelles sont vos tuyaux?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le lien: picdumidi.com

pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Météociel, avec le mode "neige avancé" fiable dans la majorité des cas pour les 48h à venir ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (30 nov.) disait:

Salut,
Hormis Snowforecast pour les prévisions, si je veux savoir comment sera la journée niveau météo, je regarde la webcam panoramique du Pic du midi à l'aube. Si l'on voit le soleil se lever, en principe il fera beau et c'est globalement fiable avec la vision panoramique et l'altitude du Pic.
Et vous quelles sont vos tuyaux?



ha!!!
le seul problème, c'est que si tu attends le lever du soleil pour décider de partir en montagne: tu arrives à quelle heure??
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suis à 3/4 d'heure. A 6h45/7h00 tu vois si le ciel est dégagé sur la webcam du Pic. Mais c'est vraiment qu'en cas de doute quand c'est couvert chez moi.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
MeteoBlue
Ils utilises plusieurs modèles dont ceux de météo-france pour créer leur algorithme.
L'option "point+" (prenable pour 6 mois) permet sur "Special / Snow" d'avoir la courbe des Iso dans le temps, et ca a été le plus fiable ces dernières années.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis

Perso j'utilise la carte Nébulosité du GFS 0.25 sur météociel meteociel.fr Tant que c'est pas tout blanc opaque ou tout jaune opaque, des éclaircies sont possibles. Sinon l'idéal reste quand c'est tout noir (ciel bleu complet). Quand c'est rouge, c'est des nuages de très haute altitude donc le soleil est globalement présent, ça marche plutôt bien.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 18/12/2017 - 11:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass