Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ils resteront ouverts tant qu il y aura de la neige... c est pas beau ça?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
alpy (23 avril) disait:

à propos Martin: ya pas les chiffres de st lary cette saison?
Pas vu de chiffres "officiels" circuler à part cet article de l'Express (les bruits de fin de saison faisaient état de quasi 500.000js, ce qui est assez proche des 490.000 de cet article): lexpress.fr
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alpy (23 avril) disait:

Martiiin (19 avril) disait:

Masella a ouvert le 01/11/18 cet hiver!


et théoriquement, si l'enneigement le permet: ils ouvrent jusqu'au 1 mai!!
encore 6 mois d'ouverture!!
bon, le fin n'est pas "rentable" mais ils sont fidèles à leurs abonnés!!!


à propos Martin: ya pas les chiffres de st lary cette saison?


Trop fort !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
brownbears (23 avril) disait:

alpy (23 avril) disait:

à propos Martin: ya pas les chiffres de st lary cette saison?
Pas vu de chiffres "officiels" circuler à part cet article de l'Express (les bruits de fin de saison faisaient état de quasi 500.000js, ce qui est assez proche des 490.000 de cet article): lexpress.fr

Est ce vrai que ,pour les prochaines municipales , la liste d'opposition a comme projet de dénoncer le contrat d'Altiservice car ils reprochent une mauvaise gestion et un manque d'ambitions ? Et de faire comme Luchon .
En effet , au niveau investissement , rien ne se passe alors que St-Lala fait le premier CA des Pyrénées Françaises.
Les remontées vieillissent pour certaines terriblement (TC du Portet, TS de l'Oule ). Le retour d'Espiaube vers le Pla n'est toujours pas doublé et on entend parler du TSD de Terranère depuis 20 ans sans en voir la moindre couleur .
De plus , on reproche également le manque de réactivité dans l'ouverture du domaine .
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (23 avril) disait:



... Une liste d'opposition ?!? Il faut remonter des décennies en arrière pour retrouver une élection avec 2 listes ????
Concernant Terranere, il n'a jamais été question d'y mettre un debrayable... Le projet 'serpent de mer' qui ressort régulièrement depuis 20 ou 30 ans c'est celui du tsd de corneblanque.
Là, la prochaine tranche d'investissements concerne 3 appareils... Doublement du retour lita, remplacement tc porte et ts à corneblanque.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Autant pour moi . Je faisais allusion à Corneblanque.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
brownbears (23 avril) disait:

Baas (23 avril) disait:



... Une liste d'opposition ?!? Il faut remonter des décennies en arrière pour retrouver une élection avec 2 listes ????
Concernant Terranere, il n'a jamais été question d'y mettre un debrayable... Le projet 'serpent de mer' qui ressort régulièrement depuis 20 ou 30 ans c'est celui du tsd de corneblanque.
Là, la prochaine tranche d'investissements concerne 3 appareils... Doublement du retour lita, remplacement tc porte et ts à corneblanque.

Ok! Il n'y a rien de prévu pour cet été encore .Alors c'est pour quand cette prochaine tranche ?
Dernier gros investissements , c'était pour le TSD6 des Bouleaux en 2015 ! Donc cela fera 4 ans sans rien pour l'instant et comme cet été , rien ne va se passer , cela fera 5 années sans rien ....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (24 avril) disait:

Autant pour moi . Je faisais allusion à Corneblanque.

...Ça devrait bouger d'ici cet été! ;)
Jusqu'à présent, ce/ces investissements n'ont jamais été mis de côté, mais toujours bloqués par la capacité d'emprunt de la station... mais apparemment on touche au but et l'horizon devrait se dégager dans les mois à venir. Ce qui reporte effectivement au moins à fin 2020 car en général il faut compter 18mois minimum entre les démarches administratives, autorisations, recours, et la construction
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
J'ai hâte de voir ça ! Si les investissements sont réalisés, ce serait vraiment un grand + pour la station. J'y ai investi car le village est dynamique, mais je suis très déçu de la gestion de la station (problèmes de réactivité pour l'ouverture et date de fermeture entre autre). Le potentiel de la station est indéniable, alors Altiservice, bouge toi !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Source: FB St Lala
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
vous savez s'il faudra les chaînes pour monter à l'ouverture le 6 Décembre?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
normalement non ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
monax1 (26 avril) disait:

normalement non ;)

merci monax, je m'inquiétais un peu quand-même. Tu as l'air de bien connaître la montagne, c'est cool!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C'est une blague ou quoi!?
La météo a fait de tels progrès pour pouvoir prévoir le temps un an à l'avance ?
Même si ça frise le ridicule, ils ont sûrement leur excuses et explications ! Et ne leur dites surtout pas qu'ils ont tord !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre (26 avril) disait:

monax1 (26 avril) disait:

normalement non ;)

merci monax, je m'inquiétais un peu quand-même. Tu as l'air de bien connaître la montagne, c'est cool!


sinon, tu prends la télécabine au village: ça devrait passer sans chaînes!!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
alpy (26 avril) disait:

skieur libre (26 avril) disait:

monax1 (26 avril) disait:

normalement non ;)

merci monax, je m'inquiétais un peu quand-même. Tu as l'air de bien connaître la montagne, c'est cool!


sinon, tu prends la télécabine au village: ça devrait passer sans chaînes!!!

OK merci pour ces autres infos. C'est cool ici de côtoyer des gens qui connaissent vraiment bien.
Il me tarde d'être le 6 Décembre, je ne tiens plus!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 26/04/2019 - 18:14
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
La question est : combien de semaines de report avant l'ouverture réelle ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
S'il faut, c'est plus enneigé en ce moment que le 6/12 prochain!!! :)
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Ils me font bien rire chez Altiservice, vivement qu'ils soient invités aux grosses têtes !
Enfin ces dates me plaisent bien qd même ????
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Perso, j'irai faire l'ouverture à Baqueira le 30 novembre...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ceci dit ce sont des dates "raisonnables" annoncées par St Lary. Il y en a qui annoncent systématiquement des dates d'ouverture à fin novembre chaque année et qui n'ont jamais ouvert avant décembre. Sauf Baqueira, Andorre, La Masella... Enfin rien coté Pyrénées Française.
D'ailleurs, est-ce qu'une fois quelque part ça a ouvert en novembre coté Pyrénées Française?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sirop_de_cyprine (26 avril) disait:

La question est : combien de semaines de report avant l'ouverture réelle ?


C'est mort pour la saison 2019/2020 mais pour pas reporter l'ouverture de la saison 2020/2021, je propose de la faire en avril 2020. On sera sur d'avoir de la neige :D
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
chamaco32 (27 avril) disait:

Ceci dit ce sont des dates "raisonnables" annoncées par St Lary. Il y en a qui annoncent systématiquement des dates d'ouverture à fin novembre chaque année et qui n'ont jamais ouvert avant décembre. Sauf Baqueira, Andorre, La Masella... Enfin rien coté Pyrénées Française.
D'ailleurs, est-ce qu'une fois quelque part ça a ouvert en novembre coté Pyrénées Française?

Oui ! Le Tourmalet en 1999 : le 20 Novembre. Je m'en souviens car cela m'avait marqué!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (27 avril) disait:

Ceci dit ce sont des dates "raisonnables" annoncées par St Lary. Il y en a qui annoncent systématiquement des dates d'ouverture à fin novembre chaque année et qui n'ont jamais ouvert avant décembre. Sauf Baqueira, Andorre, La Masella... Enfin rien coté Pyrénées Française.
D'ailleurs, est-ce qu'une fois quelque part ça a ouvert en novembre coté Pyrénées Française?


Ax en 2013 c'était fin novembre. Et il me semble aussi avoir fait une ouverture à Cauterets fin novembre il y a quelques années.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (27 avril) disait:

Ceci dit ce sont des dates "raisonnables" annoncées par St Lary. Il y en a qui annoncent systématiquement des dates d'ouverture à fin novembre chaque année et qui n'ont jamais ouvert avant décembre. Sauf Baqueira, Andorre, La Masella... Enfin rien coté Pyrénées Française.
D'ailleurs, est-ce qu'une fois quelque part ça a ouvert en novembre coté Pyrénées Française?


et oui: le puigmal , ax ,Porté puymorens, les angles (à chaque fois: grosses chutes méditerranéennes!!)
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
J’ai souvenir d’une ouverture de Cauterets à la Toussaint, plus la date en tête, début des années 90. Une grosse chute de neige tout de suite damée.
Possible à Cauterets moins ailleurs d’autant que la mode n’est plus aux ouvertures partielles sur les secteurs d'altitude au Tourmalet ou St Lary
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Sans remonter aussi loin, ouverture en 2013 du Tourmalet le 30 Novembre.

En 2015, ceux qui se sont fait recaler à la frontière ( post-attentat ) pour aller à Baqueira le 28/11 ont pu aller à Cauterets.

Ouverture début Décembre en 2016 et 2017 à La Pierre.

Sinon, on a râlé sur la fermeture fin Mars cette année de St Lary, donc c’est positif si l'année prochaine ils tentent l’ouverture 2 semaines de plus jusqu’à Pâques, le 13 Avril 2020. Aux clients aussi de jouer le jeu car franchement encore cette année en semaine pas un chat début Avril au Tourmalet.

Sinon, La Pierre a aussi déjà communiqué pour ouverture du 30 Novembre au 13 Avril.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
nala40 (27 avril) disait:


Sinon, on a râlé sur la fermeture fin Mars cette année de St Lary, donc c’est positif si l'année prochaine ils tentent l’ouverture 2 semaines de plus jusqu’à Pâques, le 13 Avril 2020. Aux clients aussi de jouer le jeu car franchement encore cette année en semaine pas un chat début Avril au Tourmalet.


encore heureux qu'ils ouvrent jusqu'au 13, avec des vacances toulousaines du 4 au 19 !
par contre va peut-être falloir sortir le paquet sur la com', avec des dates pareilles faut pas laisser passer l'occasion
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nala40 (27 avril) disait:


Sinon, on a râlé sur la fermeture fin Mars cette année de St Lary, donc c’est positif si l'année prochaine ils tentent l’ouverture 2 semaines de plus jusqu’à Pâques, le 13 Avril 2020. Aux clients aussi de jouer le jeu car franchement encore cette année en semaine pas un chat début Avril au Tourmalet.

pour St Lala ça a en effet pas mal râlé, notamment parce que la date basculant cette année en mars, mais n'oublions on pas qu'à partir du 23/03 il n'y avait plus un chat malgré grosse com, promo importantes, événements et animations...

les dates sont en généralement les mêmes chaque année: 4 mois d'ouverture du 1er we de décembre au 1er we d'avril (inmaculada > 1er we d'avril) sauf lorsque le we de Pâques tombe début avril, la station pousse jusqu'au lundi de Pâques.
quasiment toutes les stations connaissent leurs dates des le printemps tout simplement du fait de l'ouverture des ventes et de l'édition des brochures des socio pro nationaux type Pierre&Vacances, Lagrange, Odalys, Ucpa, etc...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
bimbol (30 avril) disait:

nala40 (27 avril) disait:


Sinon, on a râlé sur la fermeture fin Mars cette année de St Lary, donc c’est positif si l'année prochaine ils tentent l’ouverture 2 semaines de plus jusqu’à Pâques, le 13 Avril 2020. Aux clients aussi de jouer le jeu car franchement encore cette année en semaine pas un chat début Avril au Tourmalet.


encore heureux qu'ils ouvrent jusqu'au 13, avec des vacances toulousaines du 4 au 19 !
par contre va peut-être falloir sortir le paquet sur la com', avec des dates pareilles faut pas laisser passer l'occasion


Yes, ben on verra bien mais je suis le 1er à le déplorer mais à partir de mi-Mars, les domaines se vident même si les conditions sont bonnes. Et ça fait des années que le débat dure...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
brownbears ( 1 mai) disait:

nala40 (27 avril) disait:


Sinon, on a râlé sur la fermeture fin Mars cette année de St Lary, donc c’est positif si l'année prochaine ils tentent l’ouverture 2 semaines de plus jusqu’à Pâques, le 13 Avril 2020. Aux clients aussi de jouer le jeu car franchement encore cette année en semaine pas un chat début Avril au Tourmalet.

pour St Lala ça a en effet pas mal râlé, notamment parce que la date basculant cette année en mars, mais n'oublions on pas qu'à partir du 23/03 il n'y avait plus un chat malgré grosse com, promo importantes, événements et animations...

les dates sont en généralement les mêmes chaque année: 4 mois d'ouverture du 1er we de décembre au 1er we d'avril (inmaculada > 1er we d'avril) sauf lorsque le we de Pâques tombe début avril, la station pousse jusqu'au lundi de Pâques.
quasiment toutes les stations connaissent leurs dates des le printemps tout simplement du fait de l'ouverture des ventes et de l'édition des brochures des socio pro nationaux type Pierre&Vacances, Lagrange, Odalys, Ucpa, etc...


Grosse com!??? Ils l'ont faite où cette com, à St Lary même ?

La seule com que j'ai (un peu) entendu c'était pour Cauterets... Sur des radios locales ! Pour St Lary rien, je ne savais même pas qu'ils faisaient des promos, (c'est con, pour une fois j'aurai pu y skier autrement qu'en rando...)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Effectivement je ne sais pas trop comment ils communiquent (ni comment il faudrait le faire) mais je crois que c'est pendant le printemps 2019 qu'il aurait fallu s'y attaquer, que les gens se disent "ah mais y'a encore de la neige ?? et ça a l'air bon ! l'année prochaine on fera ça pour les vacances de Pâques !"
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol ( 2 mai) disait:

Effectivement je ne sais pas trop comment ils communiquent (ni comment il faudrait le faire) mais je crois que c'est pendant le printemps 2019 qu'il aurait fallu s'y attaquer, que les gens se disent "ah mais y'a encore de la neige ?? et ça a l'air bon ! l'année prochaine on fera ça pour les vacances de Pâques !"


ne vous "triturez" pas la cervelle: les gens ne vont plus au ski en avril!(après le 15 surtout!!!)
on l' a bien vu à Masella dimanche, les Barcelonais ne montent plus!les gens de la Cerdagne non plus: quelques familles avec enfants ou les abonnés; ça faisait bien vide(tant mieux pour nous!!!)
pourquoi pas un week-end à très faible prix pour faire tourner les restos???
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Faire tourner les restos avec des forfaits ou hébergement à prix bas ça ne peut fonctionner uniquement quand la station gère l'ensemble comme à Boï par exemple. Les hotels de proximité appartiennent à la communauté qui gère la station donc c'est facile de faire des offres pour remplir les hotels. Par exemple j'ai payé 77€ pour 2 nuits + petit dej + forfait 2j (derniere semaine de février ).
Ceci dit à Celer ou j'ai séjourné également, l'hotel est à un particulier et pourtant avec un tarif package très intéressant. Ça semble plus facile en Espagne ou Andorre.
Mais c'est vrai que passé le mois de mars il y a d'autres priorité, bien que pour la première zone de vacances de Pâques il y avait pas mal de monde à Piau.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 2 mai) disait:

bimbol ( 2 mai) disait:

Effectivement je ne sais pas trop comment ils communiquent (ni comment il faudrait le faire) mais je crois que c'est pendant le printemps 2019 qu'il aurait fallu s'y attaquer, que les gens se disent "ah mais y'a encore de la neige ?? et ça a l'air bon ! l'année prochaine on fera ça pour les vacances de Pâques !"


ne vous "triturez" pas la cervelle: les gens ne vont plus au ski en avril!(après le 15 surtout!!!)
on l' a bien vu à Masella dimanche, les Barcelonais ne montent plus!les gens de la Cerdagne non plus: quelques familles avec enfants ou les abonnés; ça faisait bien vide(tant mieux pour nous!!!)
pourquoi pas un week-end à très faible prix pour faire tourner les restos???


Enfin le 13 avril, à Piau, le Pk journée était bien bien plein.
Et la fréquentation pas ridicule du tout.
Je pense surtout qu'il faut plusieurs facteurs réuni: bonne météo, bon enneigement et culture de la station sur le (très) long terme.
On sait tous (en france et en espagne) qu'en fin de saison c'est Piau ou Cauteret, les autres n'avaient qu'à se positionner avant afin de s'inscrire dans cette démarche clientèle
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
alpy ( 2 mai) disait:

bimbol ( 2 mai) disait:

Effectivement je ne sais pas trop comment ils communiquent (ni comment il faudrait le faire) mais je crois que c'est pendant le printemps 2019 qu'il aurait fallu s'y attaquer, que les gens se disent "ah mais y'a encore de la neige ?? et ça a l'air bon ! l'année prochaine on fera ça pour les vacances de Pâques !"


ne vous "triturez" pas la cervelle: les gens ne vont plus au ski en avril!(après le 15 surtout!!!)
on l' a bien vu à Masella dimanche, les Barcelonais ne montent plus!les gens de la Cerdagne non plus: quelques familles avec enfants ou les abonnés; ça faisait bien vide(tant mieux pour nous!!!)
pourquoi pas un week-end à très faible prix pour faire tourner les restos???


Les Gens ne vont plus au ski en avril ???? c'est n'importe quoi !
Il n'y a qu'à voir la fréquentation des stations alpines pendant les vacances de Pâques.
Les gens vont au ski en fin de saison si ils sont sur d'y trouver des conditions à peu prés correctes sur les pistes et des tarifs intéressants.
J'ai fini par aller dans les alpes en avril à force de voir les pistes enneigées dans les Pyrénées et les stations fermées !
Même Grandvlaira a fermé le 8 avril la saison dernière, avec des tonnes de neige. Auparavant ils fermaient fin avril toujours les derniers, cette saison le 23. Si on veut attirer du monde en station au mois d'avril il faut avoir une politique stable (toujours la même date de fermeture sauf fonte exceptionnelle) et une offre de qualité. A Valtho ils font tourner les cannons en avril pour garantir un retour "skie au pied" dans les résidences...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Pour le coup, faire tourner les canons en avril pour Val tho, c'est un peu ridicule! Si la plus haute station d'Europe a besoin de faire tourner les canons en avril pour finir la saison convenablement, alors certains ont raisons, le ski n a pas grand avenir!!
Heureusement, je ne vois pas les choses dans ce sens là et d'ailleurs, sans canon, on peut skier jusqu'en juin à Val tho.

Je pense qu'avec tous les débats actuels, les problèmes dû au changement climatique (En dehor de mon avis personnel...), on ferai mieux de bien utiliser la neige que l'on a, surtout en fin de saison justement, plutôt que de vouloir produire à blinde jusqu'au bout, et de fermer avec encore 1m50 sur les pistes !!
Et sans parler de pb de rentabilité : des ouvertures partielles existent, avec des événements pour faire bouger les jeunes et les familles, ex cauterets!!

Si les exploitants trouvent cela trop peu intéressant pour les bénéfices de la station, il faut regarder l'étude plus largement, à l'échelle de la vallée, où la plupart du temps, après les vacances de février, ça se calme énormément, du moins dans les Pyrénées!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 06/05/2019 - 16:48
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Je veux pas dire de bêtises, mais étant allé plusieurs fois a Grandvalira en avril je pense qu'ils ont fait tourner les canons aussi .. il me semble avoir vu des tas de neige stockés sur certaines zones début avril ..
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour les Canons à Valtho fin Avril il y a deux ans c'était pour la liaison plein sud -> station. Lorsque tu sais que cette piste récupéré les skieurs de Koh-I Nor et du Club Med, tu a vite compris pourquoi ils comblent le déficit de neige !!!
Pour Grandvalira je n'y suis pas allé en avril, je peux pas dire.
Sinon d'une façon générale je suis tout à fait d'accord sur l'impact d'une ouverture prolongée sur la vie de la vallée. La seule rentabilité de la société d'exploitation des remontées mécaniques ne devrait pas être le seul élément à prendre en compte.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Pour grandvalira, c'est une autre histoire, c'est un peu comme arcalis, même cerler... les stations du côté ibérique préfèrent assurer la production car le climat est plus sec....
Mais pour Val tho... Je comprend mieux quand on me dit que c'est seulement le plein sud!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @adri_., 06/05/2019 - 19:11
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
GV fait tourner ses canons au printemps pour recouvrir aussi les plaques de glace. En gros; ils vendent de la qualité. Masella fait pareil.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
@adri_. ( 6 mai) disait:


Je pense qu'avec tous les débats actuels, les problèmes dû au changement climatique (En dehor de mon avis personnel...), on ferai mieux de bien utiliser la neige que l'on a, surtout en fin de saison justement, plutôt que de vouloir produire à blinde jusqu'au bout, et de fermer avec encore 1m50 sur les pistes !!
Et sans parler de pb de rentabilité : des ouvertures partielles existent, avec des événements pour faire bouger les jeunes et les familles, ex cauterets!!

Oui Cauterets joue très bien le jeux et elle pourrait le jouer plus.... 15j après la fermeture... le cirque du Lys est toujours blindé de neige... tout blanc, tout lisse...
Mais attention, elle pourrait aussi le jouer moins, rien n est acquis... faut mettre la pression et y aller jusqu au bout.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui enfin Cauterets ils ferment à 15h30 en fin de saison aussi... Si tu n'es pas du genre à arriver tôt c'est pas cool!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 8 mai) disait:

Oui enfin Cauterets ils ferment à 15h30 en fin de saison aussi... Si tu n'es pas du genre à arriver tôt c'est pas cool!


après c'est souvent inskiable. Donc c'est cool au contraire car tu peux en profiter pour avoir d'autres activités (y compris externes vu qu'en avril le soleil commence à se coucher tard).
Donc ski jusqu'au milieu d'aprem et après, thermes, balade, piscine, vélo ... le ski de printemps ça s'aborde pas comme en plein cœur de l'hiver.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu peux aussi le faire si ça ferme à 17h! ;)

Perso j'ai du mal à partir suffisamment tôt pour la journée pour être à 9h sur les pistes, du coup c'est un peu trop court à mon goût...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 8 mai) disait:

Tu peux aussi le faire si ça ferme à 17h! ;)

Perso j'ai du mal à partir suffisamment tôt pour la journée pour être à 9h sur les pistes, du coup c'est un peu trop court à mon goût...


Nan, 17h c’est trop juste pour enchainer avec 80 bornes de 2000 m de D+ :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
RPM ( 8 mai) disait:

Gaetan33 ( 8 mai) disait:

Oui enfin Cauterets ils ferment à 15h30 en fin de saison aussi... Si tu n'es pas du genre à arriver tôt c'est pas cool!


après c'est souvent inskiable. Donc c'est cool au contraire car tu peux en profiter pour avoir d'autres activités (y compris externes vu qu'en avril le soleil commence à se coucher tard).
Donc ski jusqu'au milieu d'aprem et après, thermes, balade, piscine, vélo ... le ski de printemps ça s'aborde pas comme en plein cœur de l'hiver.

Tout à fait vue l exposition passé 14h c est souvent mauvais... Gourette à une exposition qui permet en cette saison de skier l après midi.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Saison 2019-2020, ouvertures prévisionnelles, source NPY :

Cauterets : 29 Novembre au 26 Avril
Grand Tourmalet : 30 Novembre au 05 Avril
Peyragudes : 30 Novembre au 29 Mars
Luz Ardiden : 04 Décembre au 01 Avril
Pau Engaly : 04 Décembre au 19 Avril
La Pierre St Martin : 07 Décembre au 13 Avril
Gourette : 07 Décembre au 13 Avril
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il y a moyen de faire beaucoup de fermetures gratuites en 2020!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Donc le Tourmalet ferme la veille du début des vacances scolaire... qui plus est commence cette année par la zone de son académie...
La franchement je comprend vraiment plus rien.
Parfois je défends ou j’essaye de comprendre, même quand je suis pas d’accord, mais là je n’y vois aucune logique.
Mais surtout de voir qu’ils ferme 4 jours seulement après LUZ! Et surtout avant la Pierre et gourette???
On va pas refaire pour la énièmes fois le débat sur le ski de printemps, mais là quand même on commence à toucher le fond
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 23/08/2019 - 07:51