Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Parceque le titre du précédent sujet avec "..." me gonflait depuis tout ça tant il est passif-agressif.
Sinon pour répondre à la question : personne, Lobry prend la tête de l'EPSA, mais personne ne le remplacera à la tête de Gourette, et ça ne devrait pas être la mort pour autant :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Tu vois de l agression la ou il n'y en a pas ! Et des intentions aux titres qui n'en sont pas non plus !
J espère donc , puisque le titre de celui ci te va bien, que tu t efforceras de faire vivre ce sujet que tu as créé ! :)
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages

Bon, ça c'était Samedi, un peu avant que la LPN ne descende entre l'Aubisque et le haut de Gourette. Jusque là ça n'a pas trop changé sur le bas, et ça saupoudre gentiment plus que ça ne plâtre à partir de Bezou (Hey ho pourquoi y'a toutes les webcams, mais pas celle du front de neige ?). Point positif, c'est froid et ça le reste, encore une paire de semaines pour voir ce que ça donnera pour ouvrir.
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Cachaglibop (29 nov.) disait:


Bon, ça c'était Samedi, un peu avant que la LPN ne descende entre l'Aubisque et le haut de Gourette. Jusque là ça n'a pas trop changé sur le bas, et ça saupoudre gentiment plus que ça ne plâtre à partir de Bezou (Hey ho pourquoi y'a toutes les webcams, mais pas celle du front de neige ?). Point positif, c'est froid et ça le reste, encore une paire de semaines pour voir ce que ça donnera pour ouvrir.


C'est sûr que si ça mange les photos et les liens, ce n'est pas très parlant, depuis hier ma station météo avancée et pas franchement connectée dit "3cm en bas"
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Alors , des niouzes de Gourette ?
Vu que les canons tourne t 24h 24 depuis quelques jours , les dammeuses vont pouvoir faire les sous couches jusqu'en bas !
La rentrée des pisteur ce jour ça devrait être OK pour Samedi j'espère.

Dommage que toujours rien de prévu pour organiser un départ depuis le milieu de station , faudra bien y penser un jour !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J y étais dimanche. Bon cela à bien soufflé comme prévu
Oui la production de masse de neige de culture devrait permettre l ouverture
On a fait pene medaa descente par flancs du ger puis cinto descente par le Z
Bon il va falloir qu' il neige abondamment pour sortir sereinement sans toucher sous 1800
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Ca touchait rapidement un peu partout en sortant ce week-end. Pluie + vent du sud au taquet dimanche, allez hop on croise les doigts pour que tout congèle à nouveau demain en repartant au froid, il y a bien de la neige annoncée, mais je ne suis pas sûr que les volumes estimés vaillent le coup de tenter de remonter Mardi. Wait and see, c'est annonc très très froid dans la vallée en fin de semaine prochaine + weekend prochain.
chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
Salut

Je lisais le post je cherche du monde pour monter à cauteret demain je pense il peut y avoir 20/30 cm malgré la pluie de hier. OU ailleurs si vous preferez?
mais il a du bien pleuvoir..

Je suis snowboardeur de 39 ans ,bon niveau, habitant Biarritz. L idée est de faire covoiturage etc et rencontrer du monde et faire la poudreuse

Ou une autre fois .. je cherche des skieurs snowboardeurs pour monter en semaine et faire de la poudreuse (beaucoup de mes potes peuvent pas se libérer en semaine etc)

voila hésitez pas au plaisir
chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
Au final les prévisions ont changé dans la journée 5/10 cm cauteret et 10/20 à gourette.A voir avec vent et la pluie de dimanche ca peut être croûté dessous

Du monde est monté?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J y suis monté ce soir, il a neigé 10cm lundi ou mardi en station.
Impressionnant comment dimanche avec la pluie ça a fondu !
Mais on sent quand même le manque de neige. Les pistes du bas sans canons ne sont pas exploitables, les autres le sont grâce aux dameuses !

Ce qui me surprend, c est le peu de skieur samedi à l ouverture, et pire,aujourd'hui hui !
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
bonsoir,
Oui samedi à l'ouverture pas grand monde mais je vais faire le casse c******:
samedi réveil 4h50 et oui on habite pas tous à Pau! arrivé au parking à 8h30 les oeufs tourne pour monter à la station mais il a fallu attendre 9h05 pour que l'on puisse monter pour enfin prendre le forfait en haut et commencer à skier à 9h30 je trouve çà dommage pour un jour de faible affuence et qui plus est d'ouverture.
Pas de caisse sur le parking du bas!!!
Je compte remonté skier samedi mais si vous dites que les cailloux ressortent, déjà que c'était pas monstre de neige, j'hésite.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Prends la carte npy et fini les attentes. Tu dormiras plus longtemps
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
j'ai la carte N'py et à 29 ans aujourd'hui en n'py no souci étudiant!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Encore des soucis sur Cinto ce jour !
Ce matin une perche casse à cause d un ressort et puis c est le câble de traction qui est tombé
il est temps d investir à nouveau.....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
J'y suis monté Samedi ! Alors qu'il avait neigé et qu'il faisait beau , il n'y avait personne....
Je ne sais pas avec quoi ils vont investir sis cela continue ....
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Dimanche, il y avait bien plus de monde que Samedi.
Les locaux écoutent la météo avant de monter ... Et quand la météo est à la rue, il fait beau et ya personne ! :)

Ça craind quand même du côté de Cotch . On a perdu le TS de Fontaine, le TSK Cinto qui doit avoir p!us d un 1\2 siècle HS, le TSK sarriere 2 est lui aussi plus souvent en panne qu en marche... Le TS Cotch qui ouvre parfois ... Ça oblige à redescendre en bas de station par le goulet qu est le front de neige....
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Boha, les "locaux" (enfin on parle bien des palois là non ?), leur attaque spéciale préférée c'est tout de même de se plaindre pour finir par aller à la Mongie ou à Cauterets, parceque, ben c'est la mode, c'est comme ça. Résultat en effet, c'est plutôt vide pour un début, et pourtant pas si mal jusque là, il y a déjà eu une paire de bonnes journées (à l'aune des débuts de saison des deux dernières années).

Là pour la semaine de Noël, c'est plein/vide (en même temps c'est rarement plein à Noël), j'ai le sentiment qu'il y a plus de monde en station qu'en train de skier, hier pas si mal, aujourd'hui comme prévu, demain peut-être avec le retour du beau avant la pluie ?

Sinon côté remontées, c'est quand bien le drame / foutage de gueule, même plus de fil neige pendant les vacances scolaires, c'était pourtant bien pratique pour envoyer les marmots faire les savonettes pendant que tu les surveilles du coin d'une terrasse...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Cachaglibop (27 déc.) disait:

hier pas si mal, aujourd'hui comme prévu, demain peut-être avec le retour du beau avant la pluie


Tu es sur que tu étais à Gourette hier ?
Parceque pas si mal ? Il n y avait que le TC de Bezou d ouvert, autant dire même pas 15% des pistes donc, et je n ai pas vu la queue dépasser une fois les portiques ! ( Après, à partir de Bezou en rando, quel pied ça a été ! )

Après, tu critiques les palois qui se plaignent, ettu finis par le faire aussi !

Il n y a pas de mal à se plaindre ou critiquer si c est la realité.

J aime Gourette, et ski pratiquement que la et y suis des que je peux,y compris hors saison de ski.

Mais à un moment , il faut qu ils réagissent !
Je ne critique pas la non ouverture de Anglas, car ils y bossent depuis la nuit à faire des tirs d avalanche. Ni la non ouverture du Z , quand on voit les blocs de neige en plein milieu.

Mais la non ouverture des tirees fesses ( qui restent en état ... L Comme fil neige , Cotch et sarriere , c est inacceptable ! Car Cinto HS , ils devraient avoir du personnel dispo !
Dans le même ordre, faire tourner le TC du ley à l heure où il n y a plus personne depuis 1h, ça coûterait moins cher de mettre un seul employé et une navette .
C est comme souvent, ya trop de chefs ! :)

Après, est ce que c est mieux ailleurs ? Je ne sais pas. Mais il va falloir réagir vite avant de finir comme Artouste .



Aujourd'hui hui, je pied,de la poudreuse à gaver partout, faut faire attention quand-même parceque des zones tentées peu fournies, mais le pied quand même en restant au bord des piste.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Toby64 (28 déc.) disait:

Cachaglibop (27 déc.) disait:

hier pas si mal, aujourd'hui comme prévu, demain peut-être avec le retour du beau avant la pluie


Tu es sur que tu étais à Gourette hier ?
Parceque pas si mal ? Il n y avait que le TC de Bezou d ouvert, autant dire même pas 15% des pistes donc, et je n ai pas vu la queue dépasser une fois les portiques ! ( Après, à partir de Bezou en rando, quel pied ça a été ! )

Après, tu critiques les palois qui se plaignent, ettu finis par le faire aussi !

Il n y a pas de mal à se plaindre ou critiquer si c est la realité.

J aime Gourette, et ski pratiquement que la et y suis des que je peux,y compris hors saison de ski.

Mais à un moment , il faut qu ils réagissent !
Je ne critique pas la non ouverture de Anglas, car ils y bossent depuis la nuit à faire des tirs d avalanche. Ni la non ouverture du Z , quand on voit les blocs de neige en plein milieu.

Mais la non ouverture des tirees fesses ( qui restent en état ... L Comme fil neige , Cotch et sarriere , c est inacceptable ! Car Cinto HS , ils devraient avoir du personnel dispo !
Dans le même ordre, faire tourner le TC du ley à l heure où il n y a plus personne depuis 1h, ça coûterait moins cher de mettre un seul employé et une navette .
C est comme souvent, ya trop de chefs ! :)

Après, est ce que c est mieux ailleurs ? Je ne sais pas. Mais il va falloir réagir vite avant de finir comme Artouste .



Aujourd'hui hui, je pied,de la poudreuse à gaver partout, faut faire attention quand-même parceque des zones tentées peu fournies, mais le pied quand même en restant au bord des piste.

Tu as mais vraiment beaucoup mieux juste à côté ! Et cela s'appelle Formigal !
Je suis allé deux fois cette année à Gourette ! Et vraiment , alors que les conditions sont super bonnes , il n'y avait personne ! Et d'autres personnes m'ont dit la même chose sur d'autres journées ! Il ne faut pas s'étonner ! Cela fait 3 années qu'ils nous proposent de mauvaises prestations pour rester poli ! Les skieurs en ont marre et sont partis ailleurs !
Pour moi , cela va finir comme Artouste!
Cachaglibop
Cachaglibop

inscrit le 28/03/14
41 messages
Toby64 (28 déc.) disait:

Cachaglibop (27 déc.) disait:

hier pas si mal, aujourd'hui comme prévu, demain peut-être avec le retour du beau avant la pluie


Tu es sur que tu étais à Gourette hier ?
Parceque pas si mal ? Il n y avait que le TC de Bezou d ouvert, autant dire même pas 15% des pistes donc, et je n ai pas vu la queue dépasser une fois les portiques ! ( Après, à partir de Bezou en rando, quel pied ça a été ! )

Après, tu critiques les palois qui se plaignent, ettu finis par le faire aussi !

Il n y a pas de mal à se plaindre ou critiquer si c est la realité.


Je crois que la date du message conditionne la lecture de hier, aujourd'hui et demain, et donc oui Mardi ce n'était pas si mal :) Et même hier, fallait juste être étanche mais bon il faut vraiment qu'il pleuve et qu'on skie des cailloux pour que je trouve qu'une journée est mauvaise.

Pour ce qui est de critiquer ou se plaindre de la réalité, ça ne reste que de la critique, un peu dans la veine de ceux qui pestaient ce matin du retard d'ouverture du 6 places de Cotch ("les usagers de Gourette", ce drame). Que des habitués fassent mine de découvrir que rohlala après de grosses chutes ça ouvre plus tard (on entendait juste les coups de patator depuis 7h du mat hein), c'est juste chiant; ensuite chacun son truc, on peut soit attendre que ça ouvre en pestant, soit attendre en skiant de l'autre côté, et il y a déjà plein de trucs à tracer juste sous Bézou, et même en faisant ça ne pas rater l'ouverture de tout le reste... Je suis loin de penser que tout est bien à Gourette, houlà loin de là, juste empiler de la critique même si elle est perçue comme légitime ne mène à rien de positif.

Les tire-fesses, ce qui m'ennuie, c'est que ça pénalise particulièrement les clubs; là en démontant Cinto, on rend tout ce qui est fontaines / Z à la nature, reste à espérer que le plan fontaine v2 du bas de la station jusqu'à l'ancienne arrivée soit plus qu'une légende de mecs bourrés le soir dans les bars (ha ha ha). Idem pour la diminution de l'amplitude horaire de Ley, faut être particulièrement entamé pour ne pas voir que fermer à 18h la descente vers le parking tue de fait l'après-ski, ou alors le plan c'est de n'avoir que les gens hébergés en station à l'après-ski, enfin sûrement un truc bien réfléchi mais qui m'échappe. Même chose pour le fil neige

Formigal ce n'est pas la même offre du tout que Gourette, c'est même curieux de vouloir comparer les deux. J'aime bien y aller une paire de fois, mais il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir les mettre sur le même plan, tout en admettant aussi qu'avec un forfait saison je penche fatalement d'un côté plus que de l'autre. Pour ce qui est de finir comme Artouste, j'ose espérer que le CG a un autre plan en tête que le suicide par la bêtise, et que notamment l'expérience d'avoir concédé Artouste au privé les dote de l'expérience nécessaire pour ne pas recommencer, Artouste c'est aussi un souci à multiples couches avec l'adhérence entre l'exploitation de la station et du barrage.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il faut lire la phrase complètement !
Le pb de ley, c est que personne ne le prend après 18h, et si tu avais lu jusqu'au bout, je parlais de navette qui rend leeme service si peu de monde, mais moins cher, rien à voir donc avec la méprise de l après ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass