PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Poster un avis sur une station, c'est bien ... mais on peut aussi illustrer ses avis par des photos, non ?

Cela peut donner encore plus envie d'y aller ! ;)

Ci-dessous, qlq photos de Superbagnères, qui peuvent être complétées par d'autres skipasseurs ...

Super, secteur Techous




On peut aussi descendre au lac en se baladant dans la forêt



En descendant du Céciré vers le vieux TS …au centre, le Sauvegarde et en dernier plan, on devine l'Aneto …





Plus bas, de là on voit donc le secteur Céciré "canal historique" et à droite les immeubles du centre de la station



En descendant du Céciré par la bleue Marmottes





L'Aneto zoomé …



Quelques 3000 de droite à gauche : Petit Quayrat, Grand Quayrat, Lézat, Crabioulles, Maupas



Suivis de leurs copains … Boum, Barrat …



Super, la noire Esqueiros



Le TS pour y monter …



Et qlq vues de la Record, avec en bas ...Cathervielle et Luchon





alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que c'est beau superbagnères!
au moins 30 ans que j'y ai pas skié!
va falloir remédier à ça!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Oui! C'est top ! Et cela le sera encore plus quand ils auront remplacé leur TC d'accès !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'y suis revenu l'an dernier après 20 ans d'absence. Il avait des ventes de forfaits sur Groupon à 20€, du coup je m'étais laissé tenté.
Les pistes c'est quand même à améliorer niveau préparation. Par il y a de très bon hors pistes et bord piste aux alentours du Céciré. J'y reviendrai un jour de grosses conditions. Par contre galère pour se garer à coté des oeufs à Luchon.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci pour les photos :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui pas beaucoup de places autour des oeufs... moi j'y vais à pied ;)
Oui Peyragudes prépare mieux la neige ... mais c'est aussi beaucoup la typologie des lieux qui joue...
Oui à vraiment faire en conditions normales et encore mieux si neige abondante...
Oui des remontées à moderniser, cf. TS Crabioulles qui remonte du secteur Techous...
Perso je préfère Super à Ax... chauvinisme ?. ;)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (16 nov.) disait:

Oui pas beaucoup de places autour des oeufs... moi j'y vais à pied ;)
Oui Peyragudes prépare mieux la neige ... mais c'est aussi beaucoup la typologie des lieux qui joue...
Oui à vraiment faire en conditions normales et encore mieux si neige abondante...
Oui des remontées à moderniser, cf. TS Crabioulles qui remonte du secteur Techous...
Perso je préfère Super à Ax... chauvinisme ?. ;)


y'avait le souci du TS hyper long pour monter au céciré, je n'y suis pas retourné depuis, ça doit être carrément mieux avec le TSD?
et les jours de poudre ça m'avait semblé un peu limité, car dangereux côté céciré donc tu te retrouves à tourner sur de petites pentes
bon après c'est sympa, pas trop loin de toulouse, avec une superbe vue, et pour un week-end la ville est bien sympa

d'ailleurs sur cette photo la remontée EDF au crabioulle m'interpellent depuis toujours, y'aurait pas moyen qu'on leur négocie un forfait pour y monter?? :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bimbol, 16/11/2017 - 14:07
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bimbol ... je veux pas dire des bêtises, mais je crois que c'est une conduite forcée qui descend sous le Maupas... si c'est ça, plutôt voir 007 qui a peut-être une astuce pour remonter ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/11/2017 - 18:38
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (16 nov.) disait:

Bimbol ... je veux pas dire des bêtises, mais je crois que c'est une conduite forcée qui descend sous le Maupas... si c'est ça, plutôt voir 007 qui a peut-être une astuce pour remonter ...

avant il avait carrément un téléphérique mais il a été démonté il n'y pas si longtemps. dommage non ? :)
il reste encore les rails d'un funiculaire qui longe la conduite forcée, mais je ne sais pas si ça marche encore. sans doute pas vu l'état du truc, et la dernière fois que j'y suis passé à pieds ils ne s'emmerdaient pas, tout passait par hélico.

j'ai trouvé une photo:
visorando.com
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le prochain skipasseur qui passe par le fond de la Vallée du Lys devra faire une photo de la plaquette EDF où il y a la configuration des installations et poster la photo ;) ...
C'est vrai qu'en bas il y a une remontée ... mais jusqu'où, je ne sais plus..
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
En ce moment, vente sur Groupon de forfaits à 23 euros la journée, 44 les 2 jours, 106 la semaine... valables en hors scolaires. Je peux parrainer si ca branche quelqu'un voir en MP. ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
l'an dernier il y avait des forfaits sur Groupon toute la saison, ils ont dû y trouver leur compte. En espérant que GUZET va faire la même chose si ça doit faire venir du monde. Il vaut mieux prendre 23€ avec quelqu'un qui ne serait pas venu si ce n'était pas en promo.
Par contre pour le moment pas de vente flash N'py comme l'an dernier en novembre (2 jours non consécutifs pour le prix d'un).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci pour l'info nala !
A faire ... prendre avec l'entrée au Vaporarium à 29€ ... soit pour aller se décontracter le soir après le ski, soit garder le ticket et y aller un autre jour dans la saison de ski ...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
PhilippeG (21 nov.) disait:
C'est vrai qu'en bas il y a une remontée ... mais jusqu'où, je ne sais plus..
Il y a un funi pour la maintenance EDF qui longe la conduite depuis le bas. A partir de la sortie de la forêt, c'est un blondin (réparé il y a quelques années) qui prend le relais jusqu'en haut de la conduite. Evidemment on y a pas accès!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Martiiin (23 nov.) disait:

PhilippeG (21 nov.) disait:
C'est vrai qu'en bas il y a une remontée ... mais jusqu'où, je ne sais plus..
Il y a un funi pour la maintenance EDF qui longe la conduite depuis le bas. A partir de la sortie de la forêt, c'est un blondin (réparé il y a quelques années) qui prend le relais jusqu'en haut de la conduite. Evidemment on y a pas accès!


si on pouvait ne prendre ne serait-ce que le funi ça serait super rentable pour la rando !
je sais pas moi EDF ils sont proche de la faillite là, et ça va pas s'arranger avec l'auto-consommation et le vieillissement des centrales, ça pourrait leur ramener un peu de tune ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Voir ici en page 325 pour qlq vues des Webcam ce matin ... : skipass.comhttps

Et voir alors l'info de l'ouverture (temporaire) le 02/12 ...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Et à Luchon, il y a aussi des "vues" sur les création télévisuelles. ;)

C'est chaque année, depuis 20 ans, pendant le Festival Des Créations Télévisuelles, qui cette année se déroule du 07/02 au 11/02.

Et en plus, cette année, il y a de la neige sur les pistes : ski et séances de projections en alternance :)



Voir le programme, les jurys sur : http://www.festivaldeluchon.tv/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass