derposaure
derposaure

inscrit le 22/03/17
14 messages
Bonjour étant arrivé dans le sud ouest depuis peu je me demandait si il y avait ici aussi des test de matériel organisés .
Et si oui ou les dates sont elles trouvables.

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derposaure, 20/10/2017 - 00:40
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Bonjour,

Depuis plusieurs années à Gourette, Altitude 64, magasin de Pau organise un test en général le 1er dimanche de Janvier après les vacances et idem en Mars avec la collection de l'année suivante. Le test dure toute la journée et faut juste une pièce d'identité et laisser un petit avis sur les skis testés. Équipe très sympa et disponible.

N'PY organise aussi la NPY Cup avec des tests de skis et snow mais les stands peuvent ( pas tous ) être tenus par des personnes disons assez peu éclairées sur le sujet. À voir pour les dates et stations cette année avec N'PY ?

Il y avait également des tests de skis Zag organisés sur la saison à La Mongie mais je ne ne me souviens plus dans quelle boutique et s'ils le font encore. Le mieux est d'appeler le distributeur pour voir.

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 20/10/2017 - 18:07
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages

Test ski et snow à Vallnord du 16 au 18 Mars 2018 :

planete-freeride.com

npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages

Salut derposaure et bienvenue dans le Sud Ouest !
Il va y avoir un test Dynastar organisé en partenariat avec N'PY le week-end du 15 au 17 décembre au Grand Tourmalet également (versant La Mongie).
Infos ici sur l'événement Facebook : facebook.com

Plus d'infos à venir prochainement.
Ski Test Dynastar

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah Dynastar sort une gamme pour skier dans les éboulis? :D

Vous êtes optimistes pour caler un test mi décembre, ces dernières années ce n'était pas la meilleure période pour sortir en HP!

(ceci étant dit je coche quand même la date dans mon calendrier, si jamais! :) )
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
A moins de tester des skis de slalom bien sûr ;-)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
A moins de tester des skis de slalom bien sûr ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mouais, pour moi la glace ça sert juste à faire du patin à glace! ^^

Plus sérieusement, n'oublions pas que l'an passé la Mongie n'a ouvert que le 16 décembre, et encore, ouvert est un bien grand mot...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (24 oct.) disait:

Mouais, pour moi la glace ça sert juste à faire du patin à glace! ^^

Plus sérieusement, n'oublions pas que l'an passé la Mongie n'a ouvert que le 16 décembre, et encore, ouvert est un bien grand mot...

Rien de mieux que la glace et des sl pour faire ses gammes.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Très vrai. La glace c'est comme les gammes : c'est nul, c'est chiant mais rien de tel pour travailler la posture et progresser. Et puis il n'y a que ça à faire pour prendre son mal en patience. Le jour J on est super préparé.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est franchement ennuyant à mon goût! ;)
D'ailleurs au printemps je ne crache pas sur quelques descentes sur les carres sur les pistes gelées en attendant que ça ramollisse, ça échauffe puis ça permet de s'amuser quand même un peu (et s'améliorer aussi en effet)

Et le patin à glace c'était juste une blague, rassurez vous!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
;-)
En revanche, c'est vrai qu'avec tous les requins sur les pistes en décembre les jolies paires toutes neuves vont prendre un coup.... Mais bon ce doit être difficile de vendre des skis en avril, il faut bien les présenter en début de saison. PIAU serait l'idéal pour des ski tests en décembre, la neige est garantie !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le Toy (26 oct.) disait:

;-)
En revanche, c'est vrai qu'avec tous les requins sur les pistes en décembre les jolies paires toutes neuves vont prendre un coup.... Mais bon ce doit être difficile de vendre des skis en avril, il faut bien les présenter en début de saison. PIAU serait l'idéal pour des ski tests en décembre, la neige est garantie !!!


Et Gavarnie et Cauterets... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass