alimel
alimel

inscrit le 10/09/17
0 message
Bonjour,

Nous sommes une famille détestant le ski...mais nous souhaiterions passer quelques jours à la noel dans les Pyrénées pour voir un village sous la neige, se balader, éventuellement faire de la luge, et visiter (à pied donc car pas de voiture) le village (patrimoine,...).
Aussi nous cherchons un village dans les pyrénées accessible en train , qui soit enneigé à la noel, et avec des loisirs en dehors du ski...Auriez vous une idée svp?Merci!!!
haiku
haiku

inscrit le 29/11/16
12 messages
Ha ha, c'est comme demander des conseils de limonades sur un forum de zythologie.
Cela dit, bonne recherche ;)
Seb85
Seb85

inscrit le 09/03/13
6 messages
Bonjour
Je connais pas toutes les stations des Pyrénées, mais si tu recherches une station famille pour Noël, c'est St Lary, Cauterets, ou Ax les Thermes. Pour les fêtes de fin d'année, ma préférence est pour St Lary "village" ou l'ambiance festive et familiale est la plus présente. Par contre, pour l'ensemble des villages au contraire des stations, la neige n'est pas forcément garantie et il faut parfois se contenter "simplement" de l'ambiance montagnarde, chose que nous apprécions.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Seb85 (10 sept. 2017) disait:

Bonjour
Je connais pas toutes les stations des Pyrénées, mais si tu recherches une station famille pour Noël, c'est St Lary, Cauterets, ou Ax les Thermes. Pour les fêtes de fin d'année, ma préférence est pour St Lary "village" ou l'ambiance festive et familiale est la plus présente. Par contre, pour l'ensemble des villages au contraire des stations, la neige n'est pas forcément garantie et il faut parfois se contenter "simplement" de l'ambiance montagnarde, chose que nous apprécions.


Des trois, en train il n'y a que Ax. D'ailleurs en train à part Ax il n'y a pas grand chose de desservi. Peut être Porté Puymorens, mais je ne suis même pas sur que le train s'y arrête...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Et à Noël, pour être sur d'avoir de la neige, faut monter très haut. Rien de garantie à Ax, St Lary ou autre ...

Antoine
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, les stations village étant en fond de vallée, pas certain d'y avoir de la neige... Privilégier donc celles qui ont une remontée mécanique qui permet de monter en pied de piste: AX et Luchon ont un accès direct en train, pour saint lary, la desserte SNCF se fait en bus depuis la gare de Lannemezan.
Dans le cas de Saint Lary il existe un forfait dédié aux piétons qui permet d'accéder à l'ensemble des resto d'altitude du domaine, jusqu'au refuge de l'Oule ( de memoire donne accès au téléphérique, 2 télécabines et 3 télésièges). Le village a pas mal d'activités, visites, patinoire en plein air, etc réseau de navettes gratuites entre les résidences, les thermes, le centre ville, supermarché, etc.
Par contre, c'est une période très demandée...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
A moins qu'ils aient rouverts la ligne récemment, Luchon n'est plus desservi par le train depuis fin 2014... Il doit y avoir une liaison par bus donc même chose que St Lary...
Le Cambre
Le Cambre

inscrit le 25/12/15
17 messages
Il faut étudier un peu les horaires pour ne pas camper à la Tour de Carol, mais Font-Romeu est accessible en train depuis Toulouse, via le fameux Train Jaune... La neige n'est pas garantie, mais pour passer du bon temps en famille, c'est pas mal du tout :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ignorais que c'était possible de détester le ski. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 sept. 2017) disait:

J'ignorais que c'était possible de détester le ski. ;)



et de s'inscrire sur un site de skieurs pour le dire...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
D'ailleurs, pour de la neige garantie, pourquoi ne pas tenter des vacances dans un vrai massif, comme le Sancy ou le Lioran ? :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
fatalroutard (12 sept. 2017) disait:

D'ailleurs, pour de la neige garantie, pourquoi ne pas tenter des vacances dans un vrai massif, comme le Sancy ou le Lioran ? :)


On parle de montagne là, pas de collines! ;)

Puis Le Lioran, ces dernières années à Noël il manque quand même un truc. Blanc, froid, tombé du ciel, qui vient se me mettre entre la pelouse et le ski! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon je rigole mais bon, comme m'a dit un pote, le Lioran en hiver c'est super, tu peux grimper des cols à vélo tranquille! :D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
haha +1 :)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
La Rhune c'est accessible en train mais la neige n'y est hélas pas garantie non plus...
Je sors !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La Rhune, Il neige tous les 10 ans, la dernière fois c'était en 2008...donc cette année c'est la bonne.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement à part le train, il y a le bus qui dessert d'avantage de vallées et villages.
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
chamaco32 (18 sept. 2017) disait:

La Rhune, Il neige tous les 10 ans, la dernière fois c'était en 2008...donc cette année c'est la bonne.


Ceci dit, Y’a quelques avantages : c’est la seule station NPY ou il est possible de skier avec vu sur la mer. Les bars sont en haut des remontées, c’est ouvert 10 mois sur 12 et le forfait saison est à 51€.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
BASKRIDER (22 sept. 2017) disait:

chamaco32 (18 sept. 2017) disait:

La Rhune, Il neige tous les 10 ans, la dernière fois c'était en 2008...donc cette année c'est la bonne.


Ceci dit, Y’a quelques avantages : c’est la seule station NPY ou il est possible de skier avec vu sur la mer. Les bars sont en haut des remontées, c’est ouvert 10 mois sur 12 et le forfait saison est à 51€.


La Pierre c'est la seule ou tu peux skier en voyant la mer... Parce qu'à la Rhune, le ski sur neige c'est asez rare! (sur herbe peut être un peu moins? :D )
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (22 sept. 2017) disait:

La Pierre c'est la seule ou tu peux skier en voyant la mer... Parce qu'à la Rhune, le ski sur neige c'est asez rare! (sur herbe peut être un peu moins? :D )

Ca s'est déjà fait ! J'ai quelques photos de personnes que je ne connais pas qui l'ont fait et c'est juste magnifique ! Mais ca arrive une fois tous les 5 ans (et encore ...).
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Artzamendi. :)
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
euskaladejo (25 sept. 2017) disait:

Artzamendi. :)

Enfin un connaisseur de pente raide.
Mais on s'éloigne du sujet, y'a pas de train...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass