Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il va falloir expliquer :
Cauterets 34,5e/ jours pour 30 km de pistes très peu de cannons et gavé de monde pendant les vacances...
Auron 34e/ jours pour 125 km de pistes des canons partout... et en pleine vacances c est loin d être saturé, ça skie nickel et pas de queues aux remontées!!! Et hors vacances c est vide!!! Et la période d ouverture est la même!!! Et le domaine est sympat...
On est aussi allés sur une petite station du 06 du même ordre que Cauterets en kilométrages de pistes, le prix 24e/ jours et ce n'était pas saturé loin de là.... Les 3/4 des pistes étaient vides..
Forfait semaines : 211€ montgenevre, 183€ cauterets, 230€ tourmalet, 164 au Grand Massif (réduc liée à la location d'un appart)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/02/2017 - 16:24
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
C'est même 36,5 euros à Cauterets en 2016-17, alors que le seul TSD donne accès à quasiment toutes les pistes du domaine !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu as raison... c est pire encore...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est le principe de l offre demande !
Ca changera quand il y aura moins de client identifiés a cause du prix ... ou ca sera trop tard !
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
hé oui Matiouf, la stratégie n'py on verrouille les principales station, on bloque toute concurrence tarifaire, on monte les prix au taquet, on te fait croire que tu es un privilégie quand tu adhère à la secte n'py, tu passe à la caisse ,et tu te retrouve avec des vacances sommes tout moyennes , quand tu vois l enneigement et les conditions climatiques affluences médiocre par rapport a 15 ans en arrière ,et l année prochaines tu repartiras skier a 25e dans les Alpes. By by Cauterets, Tourmalet, Gourette et compagnie
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
La gestion de beaucoup de domaines pyrénéens est du grand n'importe quoi.
Il n'y a pas que le prix qui pose problème... quand je vois le temps qu'il faut pour ouvrir les remontées après une chute, c'est au-delà de se moquer des clients...!!!
Tout est géré à l'emporte pièce sans la moindre réflexion!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon Matiouf,
Tu viens quand en Oisans que je te prépare la chambre d'amis
:)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Et, rions un peu, quand on explique ça très gentiment à des gens bien placés à la directions de ces stations ils te regardent de haut et t'expliquent que leurs stations valent bien les grosses stations alpines...
Le drame de la consanguinité... et étrangement quand des directeurs de stations ou des investisseurs 'étrangers' arrivent on finit par les faire partir.
Moi j'ai fait mon choix, maintenant que je suis un peu loin je vais skier ailleurs, dans des plus grands domaines, pour moins cher. Ça me fait chier mais je suis pas maso.
Alors le bon coté c'est que t'as un potentiel rando de proximité de fou, que tu peux trouver des secrets spots cachés... mais à choisir je préférerais quand même avoir des vraies stations, gérées correctement.
Enfin, vu comment ça n'évolue pas, c'est pas près de changer.
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
je me rappelle d'un temps où je skiais à Peyresourdes (pas encore Peyragudes, hein...) pour 7 Francs le forfait... Ouille...
Bon c'était en scolaire et la station a fait faillite pour devenir ensuite Peyragudes
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Les Pyrénées offrent un potentiel énorme en rando, heureusement...!!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Concernant la gestion des stations, je pense que c'est comme le reste : les politiques placent des copains aux postes importants, quelques soient leurs compétences...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Et quand je vois la gestion de la route qui monte au Pas de la Case, je me dis que c'est pas gagné pour que les choses changent...!!
Aucun par-avalanche, aucune infrastructure qui permettrait de gérer une route de montagne correctement.
Le gazex qui a été installé au-dessus de l'Hospitalet n'est quasiment jamais utilisé : on ne sait jamais, ça pourrait déclencher une avalanche...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mescaline (24 févr. 2017) disait:

Et quand je vois la gestion de la route qui monte au Pas de la Case, je me dis que c'est pas gagné pour que les choses changent...!!
Aucun par-avalanche, aucune infrastructure qui permettrait de gérer une route de montagne correctement.
Le gazex qui a été installé au-dessus de l'Hospitalet n'est quasiment jamais utilisé : on ne sait jamais, ça pourrait déclencher une avalanche...


je pense qu'ils ne sont pas prêts d'investir dans des paravalanches dans ce coin, ou alors que ce soit les andorrans qui paient!(ceux sont eux qui récoltent les clients !!)
l'autre jour, j'ai dû prendre le tunnel, , ce qui le rentabilise certaines journées à 6,7 euros (aller!!!)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (23 févr. 2017) disait:

Tu as raison... c est pire encore...


c'est le prix de Ax qui a deux fois plus de pistes !!!

et les anciens vont à Granvalira qui fait des prix attractifs(29 euros): 210km de pistes et 30 télésièges!!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Si tout le monde se mettait d'accord, Andorre, Ariège et PO, ce serait déjà un bon début...!
Mais quand tu vois qu'en Ariège, le service des routes ne travaille pas de 20h à 8h du matin, ça laisse rêveur...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mescaline (23 févr. 2017) disait:

La gestion de beaucoup de domaines pyrénéens est du grand n'importe quoi.
Il n'y a pas que le prix qui pose problème... quand je vois le temps qu'il faut pour ouvrir les remontées après une chute, c'est au-delà de se moquer des clients...!!!
Tout est géré à l'emporte pièce sans la moindre réflexion!

Oui aussi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (23 févr. 2017) disait:

Bon Matiouf,
Tu viens quand en Oisans que je te prépare la chambre d'amis
:)

C est gentil merci mais c est programmé, après le 06 ça va être le 74...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
mescaline (23 févr. 2017) disait:

La gestion de beaucoup de domaines pyrénéens est du grand n'importe quoi.
Il n'y a pas que le prix qui pose problème... quand je vois le temps qu'il faut pour ouvrir les remontées après une chute, c'est au-delà de se moquer des clients...!!!
Tout est géré à l'emporte pièce sans la moindre réflexion!


C'est exactement ça. Et ils se trouvent tous des excuses pour tout.
Pour l'inefficacité après une chute de neige, la vrai raison dans les Pyrénées est que l'heure d'embauche ne varie pas.
Du coup la variable d'ajustement se fait sur le service au client et non sur une augmentation des heures.
Ils pensent qu'il sera moins préjudiciable d'avoir des clients mécontent (mais compréhensif pour certain) que de payer des heures sup. Cette vision court-termiste, est certes moins couteuse dans l'immédiat, mais elle engendre un plafond de verre que les pyrénées française n'arrivent pas à franchir.
Les conséquences sont que jamais ils ne se positionneront sur une clientèle internationale ou à fort pouvoir d'achat.
On est sur des prestations low-cost à prix fort.
Qui peut dire que le rapport qualité-prix est meilleurs dans les pyrénées?
Et à côté l'Espagne et l'Andorre progressent! C'est quand même incroyable qu'à l'aéroport de Toulouse les supports publicitaires n'en ont que pour Baqueira.
Et on restera toujours aussi nul car il y aura toujours mec en manque d'iode qui cherchera à prouver à ses paires qu'il aura réussi tout seul. On l'attend...

Sinon la meilleure excuse pour le retard d'ouverture est pour Ax, les pinces du TSD Tute gelées... exceptionnelle comme situation... les caisses du village qui ouvrent à 9h00. Du grand art quoi!
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
A ce que je vois rien n'a changé dans les Pyrénées françaises. Les Pyrénéens français sont des bergers: l'été c'est les brebis, l'hiver les pigeons. Tout le monde doit se laisser traire bien docilement. Cette mentalité est très forte au fond des vallées (pour y avoir passer beaucoup de temps en Aspe). Heureusement qui y a l'Espagne et l'Andorre qui ont une toutes autres mentalités.
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
tu y vas un pau fort BB64 sache que les habitants des fonds et de vallée sont généralement des employés de base des stations ( des tondus quoi) les décideurs sont généralement étranger aux vallées ( mauhourat , dourieux , ect....)
et c'est eux qui font la pluie et le beau temps nous les sans dents on subit,
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
cinto (25 févr. 2017) disait:

tu y vas un pau fort BB64 sache que les habitants des fonds et de vallée sont généralement des employés de base des stations ( des tondus quoi) les décideurs sont généralement étranger aux vallées ( mauhourat , dourieux , ect....)
et c'est eux qui font la pluie et le beau temps nous les sans dents on subit,


C'est mon ressentie malheureusement. Relis le titre de ce post.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Boi Taüll ou Cerler en Espagne. Je rentre tout juste d'un séjour à Cerler de 4 j (et 4 nuits), demi pension hotel 3*** + forfaits=300 €/pers pendant les vacances en France. En plus ils te donnent les sadwiches pour le midi!
Pistes au top de la préparation, grosses possibilités hors pistes.
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Et oui : forfait pic+grand tourmalet 61€ : c'est plus cher que le forfait pour les 3 vallées (60€ pour Courchevel + Méribel + Les Ménuires + Val Thorens)
Et Ax à 35.5€ ça vaut pas Pralognan la vanoise qui est à 29€ par exemple....et à 25 minutes des 3 vallées ou de la Plagne....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
61,00€ = plus cher que l'aiguille du midi...!!!!!!
Sans parler de La Grave............
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Eh oui, on nous prend vraiment pour des jambons...
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
voilà un des grands problème des stations des Pyrénées Françaises: le prix !!! si elles étaient dans les Alpes elles vaudraient 10 € de moins minimum chacune à prestation équivalente
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ça fait deux ans de suite que la neige est au Sud (meme si on se plaint, va voir dans les Alpes...).
Voilà d'où viennent les tarifs...!!!
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
[quote=chamaco32 (25 févr. 2017)]
Boi Taüll ou Cerler en Espagne. Je rentre tout juste d'un séjour à Cerler de 4 j (et 4 nuits), demi pension hotel 3*** + forfaits=300 €/pers pendant les vacances en France. En plus ils te donnent les sadwiches pour le midi!
Pistes au top de la préparation, grosses possibilités hors pistes.
[la sa calme , ca fait 75€ :jour pour 3 prestations:25e la chambre,25 € le repas+ sandwiche, 25€ le forfait, je comprend que les clients se font rare coté Français
/quote]
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
sandwich espagnol, et pas issu d'un sombre convoi oublié de la SNCF...!
Avec le sourire en plus
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
cinto (25 févr. 2017) disait:

chamaco32 (25 févr. 2017) disait:

Boi Taüll ou Cerler en Espagne. Je rentre tout juste d'un séjour à Cerler de 4 j (et 4 nuits), demi pension hotel 3*** + forfaits=300 €/pers pendant les vacances en France. En plus ils te donnent les sadwiches pour le midi!
Pistes au top de la préparation, grosses possibilités hors pistes.

la sa calme , ca fait 75€ :jour pour 3 prestations:25e la chambre,25 € le repas+ sandwiche, 25€ le forfait, je comprend que les clients se font rare coté Français

Et encore t'oublies de p'tit dej!!!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
mais que fait la police.....
Ok, je sors
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
compte pas le p'tit déj, t'as passé toutes tes nuits en boite avec ambiance Espagnole de folie donc t'as zappé facilement, pour cause de bouche pâteuse !!!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
1/2 pension= petit déjeuner (sucré + salé ) + repas du soir au top avec vin compris + sandwich et gateau offert pour midi.
Ne pas oublier le Ricard avec doses locales: 1litre = 10 verres = 1,90€/verre. Ça laisse rêveur...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mescaline (25 févr. 2017) disait:

Ça fait deux ans de suite que la neige est au Sud (meme si on se plaint, va voir dans les Alpes...).
Voilà d'où viennent les tarifs...!!!

faut pas exagérer sur la neige qui est au sud: c'est vrai, mais c'était pas prévu et les tarifs étaient déjà prévus !!
non, les frais fixes sont importants, et on peut pas dire qu'ils dégagent des bénéfices!
après, certains tarifs sont exagérés: le pic du midi en outre!!

il faut que les pyrénéens sortent de leur "truc " de vallée!!!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Alpy,
It was a jock...
Quasiment aucune station française ne dégage de bénéfices.
Versant Sud, c'est à peu près pareil, mais les les investisseurs y croient encore........ et finalement s'y retrouvent semble-t-il......
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Jérôme Wallez (25 févr. 2017) disait:

Et oui : forfait pic+grand tourmalet 61€ : c'est plus cher que le forfait pour les 3 vallées (60€ pour Courchevel + Méribel + Les Ménuires + Val Thorens)
Et Ax à 35.5€ ça vaut pas Pralognan la vanoise qui est à 29€ par exemple....et à 25 minutes des 3 vallées ou de la Plagne....


En même temps, N'Py si tu n'as pas la No Souci tu pleures... Avec la No Souci , hors week end et vacances scolaires tu ne payes "que" une quarantaine d'euros, ça reste cher mais plus acceptable.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
cinto (25 févr. 2017) disait:

voilà un des grands problème des stations des Pyrénées Françaises: le prix !!! si elles étaient dans les Alpes elles vaudraient 10 € de moins minimum chacune à prestation équivalente

Le prix n'est que la conséquence de plusieurs choix. A mon avis le premier et pas le moindre est le choix des montagnes pour former les domaines skiables. Dans les années 60, début des stations, les locaux ont choisis de prendre des montagnes près des lits issus de la mode thermal, d'où Fond Romeu, Ax, Luchon, Saint lala, Cauterets, Eaux Bonnes, ... Il fallait remplacer la clientèle. Si on regarde ce qui s'est passé dans le Val d'Aran à l'époque: les lits sont à Vielha et les Aranais ont choisi de faire une station à Baqueira pour l'enneigement et les pentes (d'où les pbs récurrents de monter). Si ont fait l'analogie:
avec Saint lala, la station devrait être à l'emplacement de Piau.
avec Fond Romeu la station devrait être sur les versants Nord (Cambre et Puigmal, Imaginez une station avec les moyens de Fond Romeu sur ces versants!!).

Je rappel que dans les années 60, la pression écolo était beaucoup moins forte que maintenant.

Bon quel est le rapport? Quand on a un domaine rikiki, pas adapté à la pratique du ski (pente, nombre de versant de montagne), que en plus on décide de l'équiper avec des débrayables, cabines, canons (bien obligé pour suivre la tendance, autre choix) et que on fait la course au km et donc au nombre de RM (autre choix), cela fait des stations chères pour ce qu'elles offrent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BB64, 26/02/2017 - 10:25
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est sur. Mais ce ne sont pas les concurrentes directes des stations des Pyrénées françaises. Contrairement aux stations espagnoles et alpines.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Toutes façons, le prix est le problème.
Pourquoi?
Dans les Pyrénées française, seul st lary et grands tourmalet sont digne de domaine skiable étendue, même si il y a des tas de problème la aussi. Mais pourquoi on a toujours des prix élevé partout ?
Car on a pas la concurrence de val thorens, tigne, alpes dhuez à seulement quelques kilomètres. Certes on a baqueira, grandvalira, cerler, formigal. ..
Mais même ces stations ne se comparent pas aux grandes des Alpes. La route du pourtalet est défoncéet te force à rester sur Gourette. Le puymorens très fréquemment fermé des qu'il neige...
En bref le seul accès potable vers les grandes stations espagnoles, c'est par le val daran pour aller à baqueira.
Donc les stations des Pyrénées française peuvent se permettre de gonfler les prix !
De plus, les Pyrénées sont le résultat de l'addition de plusieurs facteurs tel que ecolos, politiques, cercles vicieux dun déclin des vallée après la fermeture de gros groupes. ..
On est dans une situation d'hésitation de la part des politiques et collectivités !
Ils veulent pas faire de gros domaine, mais ils veulent faire croire que si...
Dans l'exemple de cauteret, ils développent au max les secteurs d'activité estivale et tout ce qui concerne les balades , tout ce qui est à côté du ski...
Ça c'est très bien. Mais la station mérite clairement d'être amélioré ! Même le mourtis, j'ai l'impression que c'est plus grand !
De plus il n'y a pas de resto sur les pistes....

En gros, j'ai l'impression qu'il manque dans les Pyrénées française le petit plus qui peut donner l'impression au client qu'il est dans du haut de gamme, ce que la clientèle aisé recherche avant tout!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
C'est clair que niveau route, il y a des soucis : chute le 08/02, ciel bleu le 09. Le 10, je tente d'aller à Formigal : ben non, impossible, route fermée :-( !

Apres, concernant Cauteret, une telle fréquentation sur un si petit domaine pour un tel prix reste pour moi un mystère... l'intérêt du lieu est que c'est le domaine qui ferme le plus tard (et encore, il y a souvent peu de monde pour le jour de fermeture, pourtant gratuit ) et que la neige y est souvent un peu meilleure quand c'est la misère ailleurs. Mais à part ça, je vois pas ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baqueira c"est peut-être le top niveau route (attention aux radars quand même entre Montrejeau et la frontière avec les passage à 70 et 90), mais bouchons presque systématiquement le week end entre Vielha et Baqueira. Et puis le forfait à 42,50 avec la réduction ça pique...
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
*pas de bouchons en général mis à part a Vielha ou l'on passe devant un collège à 09h00.... et par contre le forfait pique encore plus plein pot a 48 ou 49 euros je sais plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Wallez, 28/02/2017 - 20:27
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
En même temps ils visent une clientèle très haut de gamme !
Et pour moi il leur reste beaucoup de boulot d'amélioration. C'est ce que j'aime là bas, puisque je suis spé en aménagement du territoire. ..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est 50 plein pot. Pour ceux qui habitent Toulouse, tu vas chez Alaska, tu demandes gentiment les bons de reduction pour Baqueira et avec ce bon tu vas à la caisse reservée aux groupes et tu payes le forfait 42.50.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (28 févr. 2017) disait:

Baqueira c"est peut-être le top niveau route (attention aux radars quand même entre Montrejeau et la frontière avec les passage à 70 et 90), mais bouchons presque systématiquement le week end entre Vielha et Baqueira. Et puis le forfait à 42,50 avec la réduction ça pique...


Euh je rêve ou c'est une critique de Baqueira!? Là ça s'encadre! ;)

Sinon plus sérieusement, vous êtes gentils les gens, mais bon il faut un peu comprendre les collectivités locales quand ils ne déneigent pas les accès aux stations étrangères. Après tout ce n'est pas forcément aux français de payer l'entretien du réseau pour faire gagner de l'argent aux espagnols...
Puis il ne faut quand même pas oublier qu'on a déjà du mal à garantir l'accès aux stations françaises (la route des gorges de Luz étant le parfait exemple...)!

Pour ce qui est des stations, avec le réchauffement climatique, je pense qu'elles doivent y réfléchir à deux fois avant d'investir pour agrandir/moderniser les domaines. Accessoirement je ne suis pas sur que les banques prêtent facilement! Aujourd'hui, miser sur la rando et les activités estivales c'est s'assurer l'avenir à moindre coup à long terme, alors qu'il faudrait avoir une vision plus globale. Le projet autour du funi de Barèges (ou la TC qui le remplacera) est un projet été/hiver qui devrait servir d'exemple pour d'autres...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
@adri_. (28 févr. 2017) disait:

La route du pourtalet est défoncée et te force à rester sur Gourette.


Vraiment pas d'accord, la route est plutôt très bonne entre Artouste et le col...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Gaetan33 (28 févr. 2017) disait:

Après tout ce n'est pas forcément aux français de payer l'entretien du réseau pour faire gagner de l'argent aux espagnols...



Là encore c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit car si les français ne peuvent pas aller skier en Espagne, les espagnols ne peuvent pas non plus venir skier en France et ils sont nombreux. Y'a 10 ans y'avait moitié d'espagnols sur Artouste...
N'Py fait vraiement son beurre avec nos amis churros...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Oui, j'ai l'impression qu'il y plus d'espagnols à Artouste, La Pierre ou même Gourette que de français à Formigal.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
zouz.alcatrash ( 1 mars 2017) disait:

@adri_. (28 févr. 2017) disait:

La route du pourtalet est défoncée et te force à rester sur Gourette.


Vraiment pas d'accord, la route est plutôt très bonne entre Artouste et le col...


C'est vrai qu'après artouste c'est une bonne route.
Mais quand je dis ça, c'est parce que jusqu'à artouste c'est vraiment défoncé et après artouste, c'est pas fiable du tout !!! Même avec les paravalanches, la route est toujours fermé dès qu'il tombe de la fraiche ! Il n'y a qu'à voir cette année quand la neige est arrivé. ..