BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Bonjour

La semaine dernière j'ai aperçu un groupe d'espagnol dans le secteur de la Bonaigua (zone Pallars) qui ont gravis le Tuc de la Cigalera pour rejoindre Peulla alors que dans le temps il y avait l'itinéraire Lo Boscas qui le permettait directement:

http://www.portalski.com/imagenes/mapapistas/pcatalan/baqueiraberet3.jpg

Cet itinéraire a complétement disparu des cartes actuellement. Quelqu'un sait pourquoi ? Avalanche, route ...

Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai vu 2 types dimanche dernier descendre de là. Ça avait l'air pas trop mauvais bien que lourd et très transformé (normal, versant sud) et fallait slalomer entre les cailloux. Après ils avaient plus qu'à traverser la route pour rejoindre la piste.
Hors sujet, mais les pistes étaient préparées minablement dimanche dernier à Baqueira + bouchons depuis Vielha en montant à 9 h.
J'etais lundi à Boi Taüll et du mardi au vendredi à Cerler et la préparation des pistes etait top malgré le redoux general pas de glace sur les pistes.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
C'est le versant Sud, qui envoie de jolies coulées de temps en temps...
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
chamaco32 (25 févr. 2017) disait:

J'etais lundi à Boi Taüll et du mardi au vendredi à Cerler et la préparation des pistes etait top malgré le redoux general pas de glace sur les pistes.


J'ai trouvé la prep des pistes moins top que les années précédentes. Bon en général c'est du top.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
chamaco32 (25 févr. 2017) disait:

J'ai vu 2 types dimanche dernier descendre de là. Ça avait l'air pas trop mauvais bien que lourd et très transformé (normal, versant sud) et fallait slalomer entre les cailloux. Après ils avaient plus qu'à traverser la route pour rejoindre la piste.


Bon trouvé, Lo Boscas est un lieu dit, une cuvette qui devrait formé une retenue d'eau à la fonte. Si du col en descend dans la vallée, il faut marcher pour passer la cuvette. Il faut mieux monter au pic (10 mn à ce que j'ai lu sur un cite UK)
pour accéder à des pentes (ouest) qui ont l'air sympa et qui permettent de rejoindre les RM Boniagua et Peuilla.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
chamaco32 (25 févr. 2017) disait:

Hors sujet, mais les pistes étaient préparées minablement dimanche dernier à Baqueira + bouchons depuis Vielha en montant à 9 h.


Week end du Mardi gras, un des plus chargé de la saison. Pour info le 16 et 17 Fev, les scolaires Madrilènes étaient en congé pour un we blanc. Delà qu'il nous mettent des vacances en Espagne pour le ski ...
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
BB64 (26 févr. 2017) disait:

chamaco32 (25 févr. 2017) disait:

J'ai vu 2 types dimanche dernier descendre de là. Ça avait l'air pas trop mauvais bien que lourd et très transformé (normal, versant sud) et fallait slalomer entre les cailloux. Après ils avaient plus qu'à traverser la route pour rejoindre la piste.


Bon trouvé, Lo Boscas est un lieu dit, une cuvette qui devrait formé une retenue d'eau à la fonte. Si du col on descend dans la vallée, il faut marcher pour passer la cuvette. Il faut mieux monter au pic (10 mn à ce que j'ai lu sur un site UK)
pour accéder à des pentes (ouest) qui ont l'air sympa et qui permettent de rejoindre les RM Boniagua et Peuilla.

Désolé pour les fotes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass