Pyrenees_for_Ever
Pyrenees_for_Ever

inscrit le 20/01/17
1 message

Bonjour,

Je viens d'arriver sur la région et je voudrais passer une semaine au ski sympa.

J'ai trouvé la station de Peyragudes, elle semble assez familiale et avec un beau panorama.

La connaissez vous ?

www.peyragudes.com

facebook.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils bossent la neige comme personne, par contre le domaine n'est pas très varié...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Tu as des remontées mécaniques performantes, tu as deux versants pour varier un peu, ça change de cauteret ou piau.
Le snow Park est bien entretenu, petit border cross simpa !
Seul défaut pour moi, de chaque côté, les pistes bleu sont de grands couloirs damés avec peu de possibilité hp sur le côté. Pour le ski de piste uniquement, ça reste une bonne station ! ( ps: attention à certains Toulousains qui n'ont pas vu la neige depuis longtemps et qui ferai n'importe quoi pour épater leurs amis...)
Pyrenees_for_Ever
Pyrenees_for_Ever

inscrit le 20/01/17
1 message
Merci de vos conseils ... sinon que pouvez vous me dire de plus sur les pistes pour enfants, l'animation ...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Versant peyresourde, le pied de piste est sympa, pour les enfants, les pistes sont plus simple côté peyresourde. C'est le versant le plus ensoleillé.
Ça reste une station avec un bon compromis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,
Tu veux y aller quelle semaine? Car si c'est pendant les vacances du 5 au 16 février, il y aura du monde vue que c'est les vacances Midi Pyrénées et Languedoc Rousillon. Donc du monde et des tarifs hébergements élevés.
Si c'est pour cette période regarde du coté de Vallnord (Ordino/ Pal Arinsal) en Andorre ou CERLER (le village à proximité c'est BENASQUE) en Espagne. De l'autre coté les Espagnols ou les Andorrans n'ont pas de vacances, donc peu de monde avec des prix bas. Regarde dur centraldereservas.com, il y a des package hotel + forfait + option location de matos à super prix.
Autrement Peyragudes pour les pistes c'est très bien travaillé, la meilleure préparation dans les Pyrénées coté Francais je pense.(En Andorre ou en Espagne les moyens sont quand même supérieur)
Leo Solirene
Leo Solirene

inscrit le 01/12/15
54 messages
Après si tu veux vraiment une station familiale peyragudes est pas top car comme le dit Adri faut faire gaffe sur les pistes car aux heures de pointes on peut vite se faire faucher si on est pas attentif,pour du familial oriente toi plutôt vers des station comme val louron pour rester dans la même vallée ou le mourtis après c'est des stations plus petites tout dépend de ce que tu recherches.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Leo Solirene (22 janv. 2017) disait:

Après si tu veux vraiment une station familiale peyragudes est pas top car comme le dit Adri faut faire gaffe sur les pistes car aux heures de pointes on peut vite se faire faucher si on est pas attentif,pour du familial oriente toi plutôt vers des station comme val louron pour rester dans la même vallée ou le mourtis après c'est des stations plus petites tout dépend de ce que tu recherches.
Coté animation Val Louron ou Le Mourtis, c'est quand même très limité.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Cela dépend ce que t'appelle animation ! Car au mourtis aujourd'hui, c'est l'ambiance idéale pour la famille ! Le père et la mère peuvent skier avec les petits le matin, manger à un petit resto sympa de la station, aller marcher l'aprem dans la neige, tu ne t'ennuies pas en famille !!! Tu t'ennuies peut être avec des amis si tout le monde ski bien...
Peyragudes, c'est plus le grand ski. Côté animation, c'est pas pareil ! C'est une autre ambiance qui n'est pas autant familiale que le mourtis ou val louron !!! Loudenvielle est pas mal pour loger! On peut varier entre les 2 stations, on a la balneo en fin d'après-midi. ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'aime beaucoup les petites stations (Val Louron, Gavarnie, Le Mourtis ça fait longtemps que je n'y suis pas allé ) , sur un week-end c'est top (surtout en hors-piste, quand les conditons sont là ). Par contre sur une semaine, ça peut être un peu répétitif surtout si l'on fait que de la piste.
Perso en choisissant Peyragudes je préférerai loger à Loudenvielle pour pouvoir alterner Val Louron et Peyragudes, mais il faut prendre la voiture, ce qui implique que tout le monde doit être prêt en même temps, ça n'a pas la souplesse du "pied des pistes".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 23/01/2017 - 10:44
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Bonjour à tous,

Quelqu'un a testé la nouvelle piste 007 pour le retour vers Balestas ?
Comme c'est en crête je me demande si elle va être ouverte souvent ?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
SebDau ( 3 févr. 2017) disait:

Bonjour à tous,

Quelqu'un a testé la nouvelle piste 007 pour le retour vers Balestas ?
Comme c'est en crête je me demande si elle va être ouverte souvent ?

Testé il y a 2 semaines . Chemin de crête puis descente tranquille versant nord vers belesta. Le mieux est le hors piste avant les sapins sur la gauche retour tsd serias. À faire le matin quand il a neigé la veille car attention aux avalanches l'aprem dans ce hp au soleil !
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Merci pour le retour.
Pendant les vacances, le bus va être bondé à l'aller et vide au retour.
Ne manque plus qu'un TS en sens montant et ils pourront supprimer le bus :-)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Niveau investissement ils ont de quoi faire ! Ils peuvent d'abord mettre la tc loudenvielle peyresourde val louron, ensuite cette ts, en effet, très sérieusement envisageable.
Ensuite, personne en parle mais pour moi, ils devraient faire un grand parking au niveau du bas de la vallée blanche. Et une tc qui monte jusqu'au bas des agudes, au dessus de la billetterie.
Mais la station à déjà fait de bons efforts niveau remodernisation des télésièges.
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
Le problème de la Vallée Blanche, c'est qu'elle est assez rarement ouverte, un peu comme le Hourc à Piau.
Donc est-ce qu'un TS serait rentabilisé ?
Rebenty
Rebenty

inscrit le 15/06/16
20 messages
D'autres projets sont plus prioritaires qu'un TS retour de la vallée blanche sur un secteur ouvert rarement, comme une TC peyresourde-Loudenvielle (à mon avis elle ne remontera pas jusqu'à Val Louron).

P.S: Quelle est la longueur approximative de la TC de Peuresourde au village de Loudenvielle ?
Rebenty
Rebenty

inscrit le 15/06/16
20 messages
D'autres projets sont plus prioritaires qu'un TS retour de la vallée blanche sur un secteur ouvert rarement, comme une TC peyresourde-Loudenvielle (à mon avis elle ne remontera pas jusqu'à Val Louron).

P.S: Quelle est la longueur approximative de la TC de Peuresourde au village de Loudenvielle ?
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
une extension vers la montagne de l'Ourtiga est-elle envisagée à l'avenir?
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages

Découverte de Peyragudes pour bibi la dernière semaine de Janvier ski d printemps ( même pas de regèle la nuit )

Joli domaine bien exploité, bien damé et ouverture a l'heure ( top ça mais météo était avec nous )
une préférence pour le haut coté Agudes

Je pensais que la "vallée blanche" était un truc sécurisé mais pas pas damé mais bon c'est top a faire c'est damé
( le week end hors vacances scolaires du moins.. )

la cotation des pistes est bizarre entre bleus et rouges ( mais c’était du ski de printemps )
la guinguette au pied du snowpark qui refourge de la sangria a 5€ a éviter

Je conseilles pour skieurs intermédiaires, pas forcement pour le famille ( espace luge de la taille d'un terrain de tennis ) front de neige trop raide pour le bambins et ce put*** d'hélico...

vidéo360° en suivant ce lien
leptittoy.blogspot.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass