line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
Bonjour,

On m'a beaucoup parlé du hautacam, petite station sympa, proposant des forfaits pas chers.
Y a t-il d'autres stations dans les pyrénées qui proposent des forfaits peu couteux (c'est pour passer une seule journée)
Merci
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
En effet, c'est 20 euros la journée je crois, hors assurance, pour les adultes.Ils font des forfaits intéressants pour les familles.
Maintenant, ça n'est pas grand, il y a peu de dénivelé, il n'y a pas de piste noire et que des tire-fesses.
C'est la station idéale pour apprendre en famille, dans un cadre agréable.
Si on recherche un ski un peu plus "engagé" pour des prix attractifs, Gavarnie est intéressante dans le 65.
Il y a aussi un peu plus à l'est Val Louron et le Mourtis.
line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
64est ( 8 nov. 2016) disait:

En effet, c'est 20 euros la journée je crois, hors assurance, pour les adultes.Ils font des forfaits intéressants pour les familles.
Maintenant, ça n'est pas grand, il y a peu de dénivelé, il n'y a pas de piste noire et que des tire-fesses.
C'est la station idéale pour apprendre en famille, dans un cadre agréable.
Si on recherche un ski un peu plus "engagé" pour des prix attractifs, Gavarnie est intéressante dans le 65.
Il y a aussi un peu plus à l'est Val Louron et le Mourtis.

Merci beaucoup, en effet ça semble être la station qui nous conviendrait pas mal... car nos 2 filles n'ont jamais skié. Il y a moyen de leur faire prendre un cours?
Question parking, pas de pb?
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Oui, il y a une E.S.F qui a d'ailleurs un site internet ( E.S.F Hautacam).
Il y a 2 grands parkings, au bout d'une montée de 20 minutes après Argelés-Gazost, mais rien de méchant.
Ca sera parfait pour toute la famille.
P.S: l'office du tourisme d'Argelés-Gazost peut communiquer tous les éléments sur cette petite station qui hors vacances scolaires n'est ouverte que les vendredi, samedi et dimanche.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
line33 ( 8 nov. 2016) disait:

Bonjour,

On m'a beaucoup parlé du hautacam, petite station sympa, proposant des forfaits pas chers.
Y a t-il d'autres stations dans les pyrénées qui proposent des forfaits peu couteux (c'est pour passer une seule journée)
Merci


la plus petite station des pyrénées en ariege à 20km de Tarascon: Goulier neige
2 téléskis, 1 télécorde; 300m de dénivellé de 1500à 1800 environ
forfaits à 16 euros ou 17: parking à 50m; magasins de location de matériel
les journées d'affuence: 50 à 100 skieurs


line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
Merci pour les infos. je vais donc étudier tout cela de près... Au depart, nous étions partant pour le WE du 10/11 dec. Avec la neige qui est annoncée ça aurait pu le faire. Ceci dit, j'ai vu que le Hautacam ne devrait ouvrir qu'au 17/12. Ca change donc nos plans...
Par ailleurs, du coup, je me demande si Goulier n'est pas plus propice a la neige.
Arf! je ne sais plus...

Nous sommes en fait 2 familles avec 2 enf chacun. Donc 4 adultes et des minots de 3,5,6,et 9 ans.
Ceux de 3 et 6 n'ont jamais skié...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis

En petite station familiale il y a Gavarnie super enneigement et des point de vus sympa.
hiver.gavarnie.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je confirme Gavarnie très sympa mais ça n' ouvre pas avant les vacances de Noel.
Autrement il y a des forfaits Luchon Superbagneres à 20€ sur Groupon en ce moment à utiliser en dehors des vacances.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Goulier, c'est quand même tout petit mais authentique. Globalement les petites stations n'ouvrent pas avant mes vacances de Noel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Luchon je pense c'est ouvert le 10/11 décembre.
Attention ça tombe pour le pont de l'Immaculada donc beaucouo d'Espagnols et du coup pas toujours facile de trouver un appart. Donc ne pas traîner.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
goulier sa ressemble beacoup a hautacam comme station beaucoup de pistes assez simples et des tire-fesses sa dois etre sympa bien enneigées hors-vacances.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je viens de me rendre compte que Gavarnie ouvre que a partir du 17 décembre , désolé pour l'erreur
line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
Merci pour votre contribution, alors je vais aller regarder pour Luchon, (j'ai oublié ou ça se trouve...) et sur groupon pour voir les forfaits.
Sinon après de longues recherches cet aprèm j'ai aussi vu luz ardiden qui propose un forfait débutant entre 13€ (pour les 2 tapis) et 24€ pour les tapis, des teleski et 2 telesièges. Ca dessert des pistes vertes et bleues. Ca m'a l'air pas mal. Pour certains du groupe ils pourraient prendre le forfait station...
de + il y a une garderie (on a une pitchounette qi aura 3 ans tout juste....à
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
le problème avec luz ardiden c'est que c'est vite gavé de monde sur le domaine débutant l'enneigement est pas toujours top et la station est éloigné du village sa bouchonne souvent quitte a payer plus cher et aller dans un station plus grande il vaut mieux aller à cauteret ou piau qui sont mieux enneigés et plus faciles d'accès quand ont loges en pieds de pistes.
line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
Merci adrien, et ça c'est valable aussi pour le We du 10/12? Car ce sera le debut, il va y avoir autant de monde dès le début de la saison?

Pour Luchon, je viens de regarder, ça nous fait un peu trop loin, on partirait le matin très tôt pour être a l'ouverture des pistes (ou maxi 10h) donc là ça erait vraiment partir trop tôt... On habite le sud du 33. On est plus branchés pour la vallée qu'il y a vers Luz, Hautacam...
Je vais regarder les autres, pour voir.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
le weekend du 10/12 c'est l'immiculda et les espagnols sont en vacances , et il risque d'y avoir du monde oui c'est le probleme du ski en decembre, pas toutes les stations d'ouvertes et les espagnols en vacances .
Sinon essayer vers le massif central plus loin pour un weekend
line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
ah mince, en effet j'avais oublié les espagnols...
Merci Adrien
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

/ Et La Pierre St Martin? C'est ce qu'il y a de plus près de chez vous. Artouste n'ouvre que 17/12 dommage.
Il peut y avoir des promos n-py.com

n-py.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
line33 ( 9 nov. 2016) disait:

ah mince, en effet j'avais oublié les espagnols...
Merci Adrien


les espagnols, ils sont surtout vers les stations près de leur frontière, sauf peyragudes(parce que Peyragudes attire du monde!!)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les petites stations, donc pas chères pas d'ouverture avant les vacances de Noel.
Ou alors il faut être à l'affut des ventes flash. J'ai reussi à avoir des forfaits N'py pour Piau et Peyragudes à moitié prix mardi dernier, mais il n'y a pas des ventes flashs tous les jours...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Pour toi , je pense que Le Mourtis est idéal ! C'est une superbe station dans les sapins avec des pistes pour les débutants et ce qu'il faut pour ceux qui savent skier !
Cyril Viau
Cyril Viau

inscrit le 08/11/16
11 messages
Bonsoir, à ces dates il n'y a que les plus grosses stations qui ouvrent pour capter le plus de clientèle espagnole ( stations npy et st lary ) les petites ouvrent pour noel Meme si elles ont de la neige afin d'éviter les coûts d'exploitation et de personnel , conserver la neige naturelle Car moins bien dotées en neige de culture ...c'est plus rentable et cela rentrer de la trésorerie cash pour passer les semaines de janvier où il n'y a personne ! C'est bondé le WE , la semaine c'est ouvert pour faire travailler les saisonniers locaux sinon ca n'ouvrirait que les WE ! Il n'y a que les grosses stations qui arrivent à vendre des séjours à la semaine en période creuse et encore !
Donc WE à éviter car moins de stations ouvertes et bondés d'espagnols mais pour faire du débutant ça passe partout ! Et le moins cher la pierre st Martin le plus rapide de Bordeaux la mongie iu cauteret . L'avantage téléphérique ou pied de piste
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Mourtis ouvre le 18/12 donc pour le week end de l'Immaculada (11/12) c'est mort.
C'est sur que en janvier il y aura beaucoup plus de choix. Perso je serai à Gavarnie la mi-janvier avec des potes de Bordeaux comme chaque année.
line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
Déjà je vous remercie tous...
ce qui est interessant c'est qu'au fur et à mesur des differentes discussions on cible encore mieux. Hé oui, la distance et temps de trajet arrivent dans la discussion car pour un WE c'est quand même important.
Je regarderai le Mourtis pour une prochaine fois.
Alors finalement, on part (on reste plutôt vu que j'en avais parlé + haut) sur luz.
Pour plusieurs raisons: plus haut que le hautacam, avec plusieurs loueurs sur place (skis) et garderie! Oui, parce qu avec la petite dernière qui ne pourra jamais rester la journée sur les pistes il faut prévoir aussi ça.
Ils sont plusieurs forfaits en fonction des niveaux initiation, debutant et tout le domaine.
Ce n'est pas trop loin de chez nous, en fait, on est pas de Bordeaux, donc on ne passe pas par Toulouse, mais on passe vers Mont de Marsan, Pau, et donc la vallée qui passe près de Lourdes et bien pour nous.
Ceci dit je garde en tête le nom des stations que vous m'avez proposé pour une prochaine fois. Possible qu'on y retourne sur un autre WE dans l'hiver.
Les espagnols en fait on un pont de 3 jours je crois. J'ai regardé leurs vacances scolaires donc pas sur qu'ils viennent jusque là pour 3j.... (enfin je crois les doigts).

Pour avoir vu les webcams de Luz, ça s'engage bien... J'ai regardé sur différentes stations et ce n'est pas le cas partout....
Cyril Viau
Cyril Viau

inscrit le 08/11/16
11 messages
Bon choix pour le ski le prix et les débutants mais pas pied de piste . Stations ou y a de quoi à faire bien plus que cauteret et technique pour les amateurs de ski , jolies panorama en +! Quant aux espagnols , on se croirait comme en Espagne ce qui donne une ambiance décontractée bien plus sympa que les vacances de février entre français ; les français sont bien plus insupportables ( qui plus est ça sent la beuh a plein champ !!mais esprit très famille , comme chez eux d'ailleurs !
line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
Cyril je n'ai pas bien compris, c'est Luz le mauvais choix ou Cauterets. oups... J'ai des doutes....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Pour Luz , ce qui est chiant c'est la montée en voiture ! Il ne faut pas qu'il neige car sinon galère garantie ! Sinon , au niveau domaine , beaucoup mieux que Cauterêt!
Cyril Viau
Cyril Viau

inscrit le 08/11/16
11 messages
Beaucoup mieux luz , meilleur enneigement cauteret et l'avantage des œufs malgré l'attente au village et les difficultés de stationnement , permet d'éviter les 20 min de montée en voiture de luz , avec le risque de neige sur la route , mais route bien déneigée sauf grosse chute ! Mais dans ce cas cauteret est fermé aussi le temps de sécuriser le domaine !
Pour les skieurs de bons niveaux avec un domaine agréable et sur 2 versants avec le bederet qui est pour moi une des plus belle piste dans ce coin des Pyrenees ,un panorama très sympa et des prix attractif avantage à luz
Pour les enfants espace débutant sympa avec le Resto à côté
Le 6 place à côté de l'espace débutant accède à l'ensemble du domaine et donc tout le monde se retrouve très vite les grands et les débutants
Enfin c'est la station qui aura le moins de monde lors de grande affluence car entre grand tourmalet et cauteret
line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
Je vous remercie, ça me conforte dans mon choix. On a acheté l an dernier une paire de chaussettes pour la voiture. On les prendra au cas où...
Ce matin un moniteur de l esf m a appelé suite à une demande de renseignement et il était super sympa. Ca m a l air d être une station sympa et encore plus en basse saison. Ils sont à l écoute des besoins et des attentes.
Il ne reste plus Qu à attendre la neige!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai eu des chaussettes à neige, ça dépanne. Ensuite je suis passé aux chaussettes Michelin Easygrip (un filet de gros diamètre renforcé par des croisillons en acier). Plus résistant que les chaussettes, ça accroche mieux, mais pénible à mettre et à centrer sur la roue. Ensuite, je suis passé au pneus hiver (Michelin Alpin puis Continental Winter): Il faut les mettre fin novembre, les enlever en avril, ça implique d'acheter 4 pneus de plus.
Et puis au final en novembre l'an dernier j'ai mis Michelin Crossclimate, qui sont des 4 saisons: en traction et freinage c'est aussi efficace que les pneus hiver, mais tu peux les garder toutes l'année. Ils vont bientôt avoir 45000 km à l'avant, donc ça ne s'use pas plus vite que les pneus été. Je vais remettre les mêmes et je ne mettrai plus que çà. Et en plus c'est quasiment le même prix que des pneus été.
Donc fini définitivement les chaussettes et chaines.
line33
line33

inscrit le 08/11/16
9 messages
Oui c est un bon raisonnement ...
Enfin la d une c est juste pour 1 WE et de 2 je risque de vendre prochainement ma voiture car nous attendons une mutation dans les DOM
Ceci dit le raisonnement est tout à fait approprié et la sécurité en voiture est importante. Après je garde en mémoire au cas où la mutation est longue à venir pour le prochain changement de pneus... La ils sont bons.
Je ne jure que par Michelin. À mon dernier changement mes pneus ont fait plus de 80.000 kms! ( bon à cette époque je ne faisais quasi que de l autoroute et des nationales). Je suis convaincue de l importance de bien chausser sa voiture

Pour en revenir à la montée à la station, d un côté s il a beaucoup neigé c est la misère, mais de l autre, bon signe pour s éclater sur les pistes
.52
.52

inscrit le 18/11/16
1 message
line33 (11 nov. 2016) disait:

Oui c est un bon raisonnement ...



Bonjour à tous,
Si vous, comme moi vous êtes accro à la neige et que vous ne supportez plus de payer 45€ le forfait de ski dans les Pyrénées alors venez nous rejoindre. L'union fait la force !
Le Bon Coin de la Glisse dans les Pyrénées
facebook.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça fait longtemps que je ne paye pas 45€. Même à Baqueira je paye 42 au lieu de 50.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
.52 (18 nov. 2016) disait:

line33 (11 nov. 2016) disait:

Oui c est un bon raisonnement ...



Bonjour à tous,
Si vous, comme moi vous êtes accro à la neige et que vous ne supportez plus de payer 45€ le forfait de ski dans les Pyrénées alors venez nous rejoindre. L'union fait la force !
Le Bon Coin de la Glisse dans les Pyrénées
facebook.com

Tu connais la no souci chez npy?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ad_rien (18 nov. 2016) disait:

.52 (18 nov. 2016) disait:

line33 (11 nov. 2016) disait:

Oui c est un bon raisonnement ...



Bonjour à tous,
Si vous, comme moi vous êtes accro à la neige et que vous ne supportez plus de payer 45€ le forfait de ski dans les Pyrénées alors venez nous rejoindre. L'union fait la force !
Le Bon Coin de la Glisse dans les Pyrénées
facebook.com

Tu connais la no souci chez npy?


C'est clair, même avec 6j à Ax, j'ai payé en moyenne 21 euros sur la saison...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass