Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Bonjour,
Je recherche pour les vacances de février une station pyrénéenne pour partir en famille.
Pour le topo, j'aime beaucoup le ski et j'aimerai partager ca avec ma petite tribue mais il faudrait que tout le monde y trouve son compte!
Mon mari ne skie pas mais adore la montagne donc il faudrait une station plutôt loin des usines à ski (sinon je risque de ne jamais arriver à le ramener!!!), donc même si je pense qu'il s'essaiera au ski il préférera une station avec des balades, raquettes +++
Nos enfants ont 4 et 2 ans donc l'aînée essaiera peut être le ski; pour le deuz c'est peut être un peu tôt donc s'il y a ballades, activités sympas pour enfants....
Bref un bon compromis avec quand même un peu de ski pour moi! :)
J'ai déjà un peu regardé et j'ai vu:
Val louron
Gourette
Font Romeu
Les angles
Bonascre
C'est des stations que je ne connais pas du tout, du coup s'est difficile de choisir....
Mon mari préférera une station plus "sauvage" mais il faut aussi que ca soit pratique pour les enfants et que je puisse un peu skier! :)
Je n'ai pas mis Cauterets et la pierre st Martin parce qu'on a déjà fait 2 we la bas tous les 2 et je pense qu'il préférera découvrir autre chose...
Merci par avance pour votre aide!! ;)
Delphine
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
si dans le groupe il y a des non skieurs, je conseille les stations du 66 (Font Romeu, les Angles etc...) car entre le relief de hauts plateaux et l'ensoleillement, le site se prête particulièrement bien aux ballades en famille avec des paysages variés, de jolis panoramas contrairement aux stations situées en "fond de vallée". En + il y fait moins froid qu'ailleurs, et pour les tout petits c'est mieux de mon point de vue, même si pour la qualité de la neige c'est moins bien l'après midi.

Et pour le ski, il y a de quoi faire avec 7-8 stations à 30min de route.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jannou, 21/10/2016 - 11:18
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Merci beaucoup pour ta reponse!
Est ce que tu aurais des conseils pour affiner un choix dans ce coin là? En terme de balades/rando pour Mr, d'activités pour les enfants (le dernier a 2 ans donc il faudrait qu'on puisse faire des choses avec lui aussi)
J'ai vu aussi l'espace cambre d'aze dans le coin aussi? Tu connais?
Par contre côté ski je ne prendrai pas la voiture pour y aller.... Je vois ça plutôt dans le genre je m'échappe 1h ou 2 dans la journée pour aller skier donc je préfère faire au plus simple! ;)

J'ai vu aussi gavarnie (oui je sais c'est pas dans le coin mais au cas où;)?
Merci ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Delph33, 21/10/2016 - 12:03
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
bonjour ! si je peux apporter mon avis, loger à fond romeu pour moi est le mieux ! j'y ai passé mes vacances de mon enfance et j'en garde un très bon souvenir ! tu as un super village et une station correcte même si c'est plein sud et pas très pentu. .. Si une journée tu veux changer d'endroit pour skier tu as les angles ou formiguère. et un conseil, si une journée le père et les petits veulent s'initier au ski, la quillane est une petite station comptant 3 pistes mais loin des grandes foules et une super ambiance ( si ça n'a pas changé depuis. ..).
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
bonjour!
merci beaucoup pour votre aide!! :)
il faut qu'on trouve un juste milieu entre quelque chose qui ne soit pas trop construit/moche pour que Mr ne prenne pas ses jambes à son cou ni de trop petit pour ne pas tourner en rond sur 1 semaine...

on ne cherche pas des activités de fous avec les enfants mais de quoi les balader, prendre l'air (mais pas de ski pour le plus jeune), tout en ayant des plan b si le soleil n'est pas au rendez vous parce qu'une semaine dans un 25m2 et sa "chambre/coin montagne" avec 2 enfants en bas age... ça peut tourner court!!! ;)

bref un endroit joli mais pratique, avec des ballades mais aussi du ski (et pas trop cher)!!! :) oui oui c'est bien lui, le mouton à 5 pattes!! ;)

merci encore, je continue de creuser vos propositions!
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Le village d'Ax les Thermes en Ariège est bien situé. Pour les skieurs il y a la télécabine depuis le village pour accéder au à la station Bonascre (ils sont d'ailleurs en train de refaire le front de neige et l'espace débutant pour cette saison). Depuis le village il y a des navettes pour monter au plateau de Chioula et aussi au plateau de beille pour les randonnées raquettes. Il y a également des navettes pour aller à la petite station Ascou (station associée à Ax..il y a d'ailleurs des forfait abonnement commun) qui convient bien à la famille. D'autant qu'à partir de la station Ascou on peut aussi partir en balade raquette au col de Pailheres et sur tous le plateau alentour, et pousser jusq'au Pic de Tarbesou avec une superbe vue la haut. Pour les jours de mauvais temps au village il y a des bains thermoludique qui sont bien (mais les enfants doivent avoir plus de 5ans il me semble)...le l'Andorre et Pas de la Case pas loin...mais le seul hic et non des moindres c'est peut être l'affluence qui est plus ou moins bien gérée en période des vacances scolaire (surtout lorsqu'il ya 2 zones en vacances en même temps). Pour le ski la petite station Ascou est mon avis une bonne alternative en cas d'affluence à Bonascre.
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Bonjour,
pourquoi ne pas essayer l'Espagne qui a un avantage énorme en février puisque les dates de vacances scolaires ne sont pas les mêmes qu'en France.
Deux sites correspondent à ce que tu recherches: Formigal/ Panticosa ( 2 stations à 15 minutes l'une de l'autre en voiture) , Formigal étant plus grande et festive que Panticosa qui est familiale avec des thermes réputés ,et Astun/ Candanchu ( distantes de 3 minutes avec navette entre les 2 gratuite par bus) .
Pour Astun/Candanchu, il y a le site de ski de fond / raquette du Somport tout près.
Il y a aussi vers l'Andorre Alp 2500 qui a bonne réputation avec les stations reliées de La Molina et Masella.
Côté français, Gourette n'est pas trop bondée, a de bonnes pistes même si c'est une station de taille moyenne , compte une bonne zone pour débutants, mais l'après-ski n'est pas très développé.
Voilà, bon courage pour les recherches.
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Merci pour votre aide précieuse!
Je vais regarder tout ça!
Pour les vacances, on est de bordeaux et on prend la semaine ou on est la seule zone en vacances ( c'est pour ça que je voudrais tenter cette année!) c'est à dire Poitiers-Grenoble-Clermont Ferrand-limoges
Bon on sera pas tout seul, hein! Mais bon ça sera peut être moins pire....

Pour l'Espagne je n'avais pas creusé à cause des cours pour ma fille mais pourquoi pas!

Encore merci beaucoup!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Si tu veux des bons prix et moins de monde effectivement l'Espagne est très intéressante vu que les Espagnols n'ont pas de vacances, mais aussi l'Andorre.
A éviter les stations les plus prés de la frontière.
Je te conseille Cerler ou Formigal en Espagne ou Pal Arinsal en Andorre. Tu trouveras des tarifs intéressant hébergement + forfait sur ce site. Je passe par eux depuis 2 ans de super tarifs, conditions d'annulation interessante, paiement 3 semaines avant le sejour.
On paye 300€/pers en hotel 3 etoiles en demi pension + forfait Cerler (4 jours de ski du lundi au vendredi). Tu peux même louer le matos dans le package.
http://www.centraldereservas.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai oublié de préciser qu'en Andorre ou en Espagne il y a une multitude d'ecole de ski, qu'ils parlent français.
A Cerler il y la piste bleu la plus longue des Pyrénées (9km) donc ideal pour les débutants. Voir le site internet de la station, avec le plan.
Pour Gavarnie, je vonnais très bien car des amis y ont un chalet et j'y vais chaque année.
Avantages: Pas beaucoup de monde, le site est très beau avec une vrai ambiance montagne, forfaits pas cher, de longues pistes bleues ou vertes ideale pour les enfants.
Contre: Nombre limité de remontées et pas d'hebergement pied des pistes. Il faut au mieux dormir au village qui est très sympa mais assez calme.
Pour la location du matos c'est un limité et rustique, mieux vaut louer plus bas (à Luz) ou avoir son matériel.
Perso j'aime beaucoup la station pour les possibilités hors pistes.
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Bonjour et merci vraiment beaucoup pour votre aide!
Alors j'avance un peu dans mes recherches mais j'ai encore besoin de vos lumières... en bref au fur et a mesure des recherches j'affine un peu plus le projet.

*Merci pour vos proposition espagnoles et je les garde bien sous le coude mais à priori plutôt pour un prochain séjour (genre en pleine vacances scolaires commune avec Midi Pyrénées ou autres...); cette semaine là, seule l'Aquitaine et le Centre sont en vacances donc j'aimerai bien tenter vers l'Ariège, les PO... où je n'irais pas dans d'autres conditions.
=> exit Gourette (que je tenterai bien hors saison!)

* Il faut impérativement être au pied des pistes pour que je puisse m'échapper facilement et rapidement pour skier 1h ou 2h (sans perdre de temps dans un téléphérique); genre 1 petite heure le matin et l'aprem pendant la sieste des enfants.
Mais aussi au « pied de la luge » pour le petit dernier (et de la grande aussi!): il aura 2 ans et ses principales activités seront probablement la luge, des ballades et jouer dans la neige. En plus j'en ai parlé à la pédiatre et elle m'a dit: pas de téléphérique pour lui
=> exit st lary, fond romeux et ax.

* ballades à proximité sans prendre la voiture pour mon homme et toute la famille: il va probablement skier mais il faudrait qu'on puisse avoir un environnement sympa avec des ballades sans prendre la voiture si possible.

Donc je me penche un peu sur le plan des stations pour comprendre comment c'est fichu mais je veux bien un peu d'aide:

gavarnie : c'est la montagne que mon homme aime donc je pense que ca lui plairait et le domaine et suffisant pour moi; Chamaco32, tout ce que tu m'en dis me parle beaucoup mais je croyais qu'il n'y avait pas du tout de logement pied des pistes? Et puis j'avais peur du monde pendant les vacances scolaire de l'aquitaine?

guzet: ce que j'en ai lu me plait beaucoup: bel environnement, domaine suffisant, ballades... mais j'ai peur du manque de neige...

bonascre: je comprend pas bien le plan de la station; j'ai l'impression qu'il faut prendre le téléphérique pour accéder à l'espace débutant/luge... etc bref pas pratique du tout avec le petit; vous pouvez me confirmer?

pyrénnées 2000: idem que bonascre, suis un peu perdue entre bolquere, superbolquere, pyrenées 2000... je comprend pas bien comment on accède au plateau des airelles (navettes?); pouvez vous me confirmer s'il y a bien un espace de jeu/luge... en bas au niveau de la station?

les angles: le domaine est top même si je ne suis pas sure d'avoir le temps d'en profiter vraiment; le village est assez grand mais plutôt préservé si j'ai bien cru comprendre... tout ca me plait bien!
Il y a bien un espace débutant+luge en bas donc ça c'est bien et après si j'ai bien compris des navettes pour faire le lien avec d'autres espaces?

Franchement si vous pouvez m'aider à dégrossir tout ça, ça serait top!
Merci d'avance pour votre aide!

Delphine. ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gavarnie: Pas de logements pieds des pistes je confirme, j'ai dû mal m'exprimer. Le plus proche c'est le village à 4/5 kms de la station.
Ax Bonascre: si tu es sur le plateau de Bonascre tu seras au pied des pistes même s'il faut marcher un peu +/- en fonction de l'endroit de l'appart.
De Ax les thermes il a des oeufs jusqu'à Bonascre mais je ne te conseille pas de loger à Ax si tu veux de la souplesse, skier 2 heures et rentrer à l'appart ce ne sera pas pratique.
L'espace luge/débutants est à Bonascre au pied des pistes donc très accessible. Mes filles ont apris à skier là à 5 ans. Mais éviter pendant les vacances trop de monde, mais tu n'es pas concerné.
Guzet: j'aime beaucoup le coté chalet, nature mais c'est assez calme pour les non skieurs.
Les Angles: je ne connais pas, des amis y vont chaque année, ils aiment beaucoup le côté village de la station.
Interessant pour un non skieur. Je pense que hors vacances c'est un bon choix.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/11/2016 - 17:31
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour Pyrénées 2000 tu peux etre au pied des pistes. Pour la piste de luge, je ne sais pas, faut regarder le plan des piste voire le site internet de la station.

Pour le pb du telepherique, c'est surtout qu'il faut faire deglutir les enfants dans la montee mais a 2 ans pas sur qu'il y ait de souci ! On en parle souvent pour des enfants de moins de 18 moins mais plus ca me surprend un peu.

Pour Chamaco, a priori c'est bien pendant les vacances scolaires de Février.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Delph33 ( 3 nov. 2016) disait:

En plus j'en ai parlé à la pédiatre et elle m'a dit: pas de téléphérique pour lui
=> exit st lary, fond romeux et ax.





il a un problème particulier? parce que sinon... c'est injustifié... comme dit fifa, suffit de le faire déglutir... manger un bout de pain, boire un coup... sucer une tût... bref...
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
fifaclint ( 3 nov. 2016) disait:

Pour Pyrénées 2000 tu peux etre au pied des pistes. Pour la piste de luge, je ne sais pas, faut regarder le plan des piste voire le site internet de la station.

Pour le pb du telepherique, c'est surtout qu'il faut faire deglutir les enfants dans la montee mais a 2 ans pas sur qu'il y ait de souci ! On en parle souvent pour des enfants de moins de 18 moins mais plus ca me surprend un peu.

Pour Chamaco, a priori c'est bien pendant les vacances scolaires de Février.


Ok je vais regarder ca!
Non mon fils n'a aucun problème particulier... Elle me dit qu'avec le téléphérique ça monte trop vite??
De toute façon je préfère privilégier la simplicité dans l'organisation avec les bouts de choux; Du coup je préfère avoir un accès facile pour faire des activités avec lui; on sort de l'appart, on fait un bonhomme de neige, il fait un peu de luge...Etc
Après s'il n'y a pas de contre indication j'imagine que ça ne doit pas être hyper dangereux de prendre 1 ou 2 fois le téléphérique pour aller dans d'autres endroits avec lui?

Merci chamaco pour ton aide! ;)
Donc reste en course: bonascre / Pyrénées 2000 / les angles

C'est bien pendant les vacances scolaire mais uniquement aquitaine et centre... Je me dis qu'il y aura moins de monde a ce moment là? Vous en pensez quoi?

J'ai lu quelque part que la neige (on sera sur fin février - début mars) pouvait ne pas être terrible sur font Romeu l'après midi; est ce que ca sera pareil aux angles?

Merci encore! ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Difficile de connaître le temps de fin février debut mars 2017 mais ce n'est pas non plus fin mars ou Avril donc pour moi pas de souci.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour la neige difficile de prévoir, fin février/début mars en principe ça va, mais mieux choisir une station pas trop basse.
Pour le monde théoriquement plus c'est loin de l'Aquitaine ou du centre, moins il y a de monde. Mais ça c'est la theorie, car Aux Angles d'après mes amis il y a beaucoup de Girondons d'habitude, mais vu qu'il ne restera qu'une zone de vacances ça devrait aller.
C'est pour cela que sur mon premier post j'avais parlé des stations en Espagne (Cerler). Il y a aussi Massella et La Molina côté Catalan Espagnol mais je ne connais pas.
skiinfo.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/11/2016 - 23:27
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
J'ai du mal m'exprimer je ne parlais pas de la quantité de neige mais plus du fait que ça pouvait être de la soupe l'après midi avec le climat plus doux et l'ensoleillement??
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Delph33 ( 4 nov. 2016) disait:

J'ai du mal m'exprimer je ne parlais pas de la quantité de neige mais plus du fait que ça pouvait être de la soupe l'après midi avec le climat plus doux et l'ensoleillement??
Ben ca dépend surtout des t°, excuses moi mais moi et la boule de cristal ca fait 2...
Les PO c'est plus doux et ensoleillé ca c'est clair.

P.S pour Chamaco : à priori tu dois lire un post sur 2 ou alors mal, Delph33 veut aller en France...
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
fifaclint ( 4 nov. 2016) disait:

Delph33 ( 4 nov. 2016) disait:

J'ai du mal m'exprimer je ne parlais pas de la quantité de neige mais plus du fait que ça pouvait être de la soupe l'après midi avec le climat plus doux et l'ensoleillement??
Ben ca dépend surtout des t°, excuses moi mais moi et la boule de cristal ca fait 2...

Ah bon? Mince alors! Si tu avais pu me prédire la météo ça aurait été top!!! :)
Non sans rire c'est juste parce que j'avais lu ça sur Font-Romeu et je me demandais si c'était pareil dans les angles
tu vas me dire c'est juste à côté donc y'a pas de raison; mais je me dis que si elles sont pas exposées pareil...
Et puis faut que j'arrive à faire un choix entre les trois stations donc à part tirer à pile ou face et j'essaie de trouver des arguments pour l'une pour l'autre en profitant de vos expériences!! ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'an dernier fin février jusqu'à fin mars c'était la période la plus enneigé de l'hiver dans les Pyrénées. Mais de là à dire que ce sera pareil, il y a que Mme Soleil. Pour les oeufs ou le téléphérique à moins d'un problème médical particulier, je ne vois pas où est le problème. A ax les oeufs vont de 900m à 1500m d'Altitude environ et pas très rapide. Idem pour St Lary. Ce n'est pas pour monter à l'aiguille du Midi quand même...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 4 nov. 2016) disait:

L'an dernier fin février jusqu'à fin mars c'était la période la plus enneigé de l'hiver dans les Pyrénées. Mais de là à dire que ce sera pareil, il y a que Mme Soleil. Pour les oeufs ou le téléphérique à moins d'un problème médical particulier, je ne vois pas où est le problème. A ax les oeufs vont de 900m à 1500m d'Altitude environ et pas très rapide. Idem pour St Lary. Ce n'est pas pour monter à l'aiguille du Midi quand même...
De toute facon mieux vaut loger à Bonascre ou au Pla d'Adet donc si vous venez en voiture, pas de pb, faut juste faire des pauses régulières en montant, valable quelque soit la station au dessus de 1000-1500 (je ne suis pas pédiatre).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pla d'adet par rapport au village c'est quand même mortel...l'avantage c'est que du pla d'adet tu peux descendre et remonter au Pla D'Adet c'est inclus dans le forfait et ça fonctionne tard. Par contre même pendant les vacances de Bordeaux il y aura du monde et le forfait est cher, mais côté animation st lary c'est top.
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
chamaco32 ( 4 nov. 2016) disait:

Pla d'adet par rapport au village c'est quand même mortel...l'avantage c'est que du pla d'adet tu peux descendre et remonter au Pla D'Adet c'est inclus dans le forfait et ça fonctionne tard. Par contre même pendant les vacances de Bordeaux il y aura du monde et le forfait est cher, mais côté animation st lary c'est top.

J'ai laissé tombé le pla pour toute ces raisons mais par exemple j'avais peur de retrouver les mêmes problématiques (uniquement station de ski et du coup pas très "vivant" ) à Pyrénées 2000
On a deux enfants bas âge donc on cherche pas beaucoup de bars et de restos mais un peu de vie.
Par exemple je suis allée à la Pierre saint Martin avec mon mari et il m'a clairement dit qu'il aimerait pas y passer une semaine.... C'est ce qui me fait le plus pencher pour les angles parce que je suis pas sure qu'on ne retrouve pas ça à Pyrénées 2000 ou à bonascre
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc ton choix est fait ;)
Va falloir trouver une loc au pied des pistes ;)
A vérifier si la navette emmene au lac de Matemale en hiver, cela peut etre une idée balade.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est vrai que Bonascre, à part les quelques bar et restos, il n'y a pas grand chose...C'est un peu le problème dans les Pyrénées Française du moins, si tu veux de l'animation, ce n'est pas "pieds des pistes". Je rappelle que les Angles je n'y suis jamais allé même si j'ai de bon échos.
Après la balance est subtile à équilibrer entre le coté nature et montagne (donc pas trop de construction et de commerce) ou le coté animé (mais des immeubles, plus de monde etc...), et satisfaire tout le monde.
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
chamaco32 ( 4 nov. 2016) disait:

Après la balance est subtile à équilibrer entre le coté nature et montagne (donc pas trop de construction et de commerce) ou le coté animé (mais des immeubles, plus de monde etc...), et satisfaire tout le monde.

C'est exactement ça!!
Mon mari est un vrai amoureux de la montagne mais il n'y va que l'été au mode rando/sac à dos
il connaît peu le côté "ski"... Par exemple si je l'amène à la mongie je suis sûre qu'il ne reviendra jamais!! :)
Après, encore une fois, avec des enfants bas âge on a pas besoin de grosses animations (on en profitera pas de toute façon) mais juste quelque chose qui ne soit pas qu'une station de ski, d'un peu vivant avec un petit village ... Même si c'est calme!
Gavarnie avec des logements pied des pistes ça aurait été très bien!
Toute façon en allant skier 2 heures par jour je n'ai pas besoin d'un domaine de dingue!
Les angles collent bien même si j'ai peur sur ça doit un peu trop "gros" ;)
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
fifaclint ( 4 nov. 2016) disait:

Donc ton choix est fait ;)
Va falloir trouver une loc au pied des pistes ;)
A vérifier si la navette emmene au lac de Matemale en hiver, cela peut etre une idée balade.

Presque, presque!
Et c'est pas si simple que ça (peut être sur je m'y prend tard??)
Tu connais un peu la station ?
Oui pour les navettes je veuillez appeler l'office du tourisme!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est quoi tes dates exacte, ton budget et le nombre de personne ?
J'y suis allé cet été ;)
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
fifaclint ( 4 nov. 2016) disait:

C'est quoi tes dates exacte, ton budget et le nombre de personne ?
J'y suis allé cet été ;)

Du 26 février au 5 mars (dimanche à dimanche - je bosse le samedi) je pensais que ça serait compliqué et en fait j'ai envoyé 2 - 3 mails et je me rends compte que comme c'est la dernière semaine ça pose pas trop de problème!
On est 4: 2 adultes et 2 enfants (4 et 2 ans) : l'idéal serait 2 chambres ou une chambre et un "coin cabine"
Budget: j'aimerai pas mettre plus de 600€... C'est la que ça coince!
J'en trouve mais ils sont plus ou moins loin et puis je ne sais pas trop comment est foutue la station.
Merci de ton aide! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Delph33, 04/11/2016 - 15:42
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

quelques possibilités sur AirBnB:
airbnb.fr

Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
fifaclint ( 4 nov. 2016) disait:

A 450 € à 250 m des pistes mais sans chambre ....
inspiration-montagne.com

Franchement il est top!!! Merci beaucoup!
Mais mon fils de deux ans s'endort à 8h30 le soir et il fait au moins 2h30 de sieste l'après-midi donc il nous faut absolument une chambre fermée...
Merci!!
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Alors j'ai trouvée 2 locations sur le bon coin
- une plutôt côté village, qui est à côté de l'hôtel le llaret (Ici)
- une plutôt côté station ski, (Ici)
Si vous connaissez la station qu'en pensez vous?
PS pour chamaco: j'avais trouvé une super loc sur Airbnb et au moment de réserver le proprio a modifié le prix de 500 à 650€... Vive les vacances scolaires!! :)
Merci en tout cas j'avais pas pensé à ce site.
redneck
redneck

inscrit le 15/10/15
20 messages
Il te faudra marcher un peu dans les 2 cas pour te retrouver au pied des pistes en tout cas. Celui au Llaret est toutefois plus proche du centre des Angles. L'autre est plus dans le secteur Pla Del Mir.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sur AirBnB ça peut baisser aussi vite que ça a augmenté...
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
En fait c'est le proprio qui a augmenté le prix alors que j'avais fais ma recherche sur la période demandé?! Donc je doute qu'il revienne en arrière...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Tu n'evisages pas de garderie pour les enfants, ne serait ce qu'une journée à deux avec le papa?
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Bon alors pour le logement on a opté pour celui proche du llaret pour la proximité avec le village et puis l'espace "enfant" est à 300m, idem pour les pistes donc ça devrait aller! :)
En plus l'appart fait 45m2 et y'a 2 chambres!! Yeahh :) (oui je sais j'ai de petits plaisirs!!!)

J'ai eu l'office du tourisme et les navettes desservent bien tous les départs de randonnées (pla del mir, balcere) et ils m'ont parlé du chemin du soulat qui pour le coup sera au pied de notre appart... Nickel!

cox31 ( 6 nov. 2016) disait:

Tu n'evisages pas de garderie pour les enfants, ne serait ce qu'une journée à deux avec le papa?


Oui bien sûr on y réfléchi: pour notre aînée (4ans) aucun souci, je lui en ai déjà parlé, elle est à fond, elle veut prendre des cours... Etc donc pour elle ça sera, le matin: piou piou ou cours collectifs ou particulier... Vous en pensez quoi d'ailleurs? Est ce qu'il ne vaut mieux pas 3 cours particuliers que tous les jours des cours collectifs?
Je suis entrain de me renseigner là dessus justement (esf, skinco, prof indépendant)...
Pour le plus jeune (2 ans en mars) on aurait voulu le laisser genre 2 matinées à la crèche mais ça risque être plus dur..... Il est aussi "scotch" que notre fille est indépendante; le laisser seul dans un lieu où il connaît personne ça va être colmpliqué!! Si j'avais pu les laisser tous les 2 ensemble ça aurait été plus facile pour lui, mais ca n'est pas possible, vu leur âge il s'agit de 2 structures différentes.

Quelles sont vos expériences sur le sujet? Vos conseils...? Allez y je prend tout! :)
Merci encore!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Formule petit montagnard à Ax, très petite structure qui accueille les enfants jusqu’à 5 ans de mémoire, et qui fait la navette garderie / ESF. C'est super pratique.
Perso j'y dépose mes enfants, je vais skier, et je passe prendre le grand 2* dans la journée pour 1h de ski avec moi plus s'il y prend du plaisir... Je fais un bisous au petit, et je lui donne le gouter ou faire un jeux avec lui dans la neige.
Par contre ca coute un oeil de bras...

Aucun élément de comparaison! je n'ai testé que ca.

Pour les cours, le club!!!
Individuel a cet age la c'est inutile selon moi, surtout qu'en hors saison c'est rare que les groupes soient plein...

Ta recherche m'interresse aussi.
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Ok, merci pour ta reponse
Ça aurait été bien comme formule mais ils ne le proposent pas aux angles c'est crèche (jusqu'à 2 ans 1/2) ou garderie ou école de ski.
Pour ton expérience tu parles de Ax ou Bonascre? Parce que pour bonascre j'ai vu sur leur site que la garderie était fermée pour cette saison; le relais est pris par celle de Ax mais comme on voulait être pieds des pistes...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Bonascre Yes, le plateau débutant est totalement refait cette saison mais les travaux doivent avoir du retard...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A Bonascre ton mari va déprimer, ce n'est pas un village, et même Ax à part les thermes c'est quand même super calme si tu ne fais pas de ski. Pas plus animé que La Mongie . Autrement, il y a Luchon avec le téléphérique, mais pas pied des pistes, comme St Lary. En plus il y a des forfaits à 20€ en ce moment sur Groupon et PrivateSportShop.
Mais je pense que le mieux reste Les Angles pour satisfaire toute la famille.
Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Ça tombe bien parce que pour nous ca sera les angles pour cette année! Le logement est booké
Reste plusieurs points moins urgent:
- les cours de ski pour ma fille: piou piou ou individuel? (Merci cox31, je pense aussi que ca peu être plus fun à son âge mais j'espère que c'est pas tous les matins sinon c'est plus des vacances....)
- si vous avez des bons plans pour la loc de matériel?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Qui n'a jamais préparé un enfant pour aller skier, ne peut pas comprendre de quoi nous parlons...
C'est du délire...
Piou piou sans hésiter, j'ai fait faire les deux a mon fils.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour louer le matos tu peux déjà faire le tour sur Internet qui ont des boutiques en station: skimium, skiset etc. Abonne toi à la newsletter chez les loueurs, tu recevras les promos donc pas la peine de s'affoler .
2eme solution: acheter le matos d'occase là par exemple cà ne va pas te coûter beaucoup plus cher mais après il faut une grande voiture pour l'amener:
m.ebay.fr

Pour info, vente de vêtements de ski chez Ludl demain jeudi. En principe c'est bon rapport qualité /prix.

Delph33
Delph33

inscrit le 21/10/16
19 messages
Merci pour tout ça!
Pour les fringues on a ce qui faut pour nous et je vais faire le tour des cousins/copains... Etc
Pour le matériel on va déjà être pas mal chargés du coup on préfère louer; je vais faire que vous m'avez dit merci beaucoup! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 ( 9 nov. 2016) disait:

Qui n'a jamais préparé un enfant pour aller skier, ne peut pas comprendre de quoi nous parlons...
C'est du délire...
Piou piou sans hésiter, j'ai fait faire les deux a mon fils.



ben oui et non... selon les périodes, les piou piou c'est du délire... des énormes groupes... des gamins partout... nous on s'adapte assez au dernier moment... on a fait les deux, piou piou hors grosse affluence, cours privé quand c'était vraiment beyruth...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cox31 ( 9 nov. 2016) disait:

Qui n'a jamais préparé un enfant pour aller skier, ne peut pas comprendre de quoi nous parlons...
C'est du délire...




:D
et alors quand t'en a plusieurs..
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'en ai deux...
Reconnu!