broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello
quelqu'un a t'il des infos sur les forfait saison pour la saison prochaine?
Le prix et SURTOUT les dates des présentes? Aussi tôt que l'an passé, en plein été?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
ladepeche.fr
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Merveilleux cet article!
C'est l'élixir de ce que le 65 a de plus beau, ces habitants...
Entre les paysans (ou élue de l'opposition) qui bloquent un projet sans trop savoir pourquoi (en tout cas moi j'ai pas compris) et des élues qui se prennent pour des seigneurs sur leurs terres, il faudrait opté pour une mise sous tutelle du département.
Que ceux qui sont pas d'accord me montre un projet d'aménagement de territoire intelligent dans le 65. good luck
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
broikan (21 juil. 2016) disait:

Hello
quelqu'un a t'il des infos sur les forfait saison pour la saison prochaine?
Le prix et SURTOUT les dates des présentes? Aussi tôt que l'an passé, en plein été?

Je suis passé ce matin à la billetterie de La Mongie. Apparemment, les tarifs des forfaits saison vont sortir la semaine prochaine et ils seront en vente début septembre.
A suivre.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages

Les travaux du remplacement du TS2 de la Piquette par TS4 ainsi que l'installation de canons sur la piste bleue ont commencé.
Source: http://www.mairie-bareges.fr

65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
effectivement les travaux ont débutés
des photos sont visibles sur le site "remontées-mécaniques"
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
Quelqu'un sait s'il y a déjà eu des projets pour "embellir" un peu la Mongie? Style sapins plus nombreux ds la station ou réhabilitation des façades?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
broikan (21 juil. 2016) disait:

Hello
quelqu'un a t'il des infos sur les forfait saison pour la saison prochaine?
Le prix et SURTOUT les dates des présentes? Aussi tôt que l'an passé, en plein été?


bonjour,
les tarifs 2016/17 sont sur le site npy ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ladepeche.fr
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Le futur TS Sapins, un TSF4 à tapis... quelle blague!!! On est bien dans le 65 cqfd
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
batteurboy (19 août 2016) disait:

Le futur TS Sapins, un TSF4 à tapis... quelle blague!!! On est bien dans le 65 cqfd


Non, il faut bien lire : un TS 4 places fixes avec tapis d'embarquement comme le TS de la Chapelle.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
monax1 (19 août 2016) disait:


tu postes des liens de la concurrence ? :D
pow65
pow65

inscrit le 11/11/14
2 messages
Bonjour a tous,

Quelqu'un a t-il des photos des travaux de la mongie notamment des travaux de terrassement du front de neige?

Merci!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
crev40 (19 août 2016) disait:

batteurboy (19 août 2016) disait:

Le futur TS Sapins, un TSF4 à tapis... quelle blague!!! On est bien dans le 65 cqfd


Non, il faut bien lire : un TS 4 places fixes avec tapis d'embarquement comme le TS de la Chapelle.


C'est qui qui lit mal???

"Côté La Mongie, le coup d'envoi de la construction du nouveau télésiège des Sapins a été donné. Il remplacera le téléski du Pain-de-Sucre qui a été précédemment déposé et ses ancêtres du Petit-Sapin et du Grand-Sapin, qui ont été supprimés au début des années 2000. Cette remontée mécanique à quatre places fixes avec tapis d'embarquement partira du bas du domaine jusqu'à la nouvelle piste bleue aménagée aux normes, qui offre une vue imprenable sur les hauteurs de La Mongie"

c'est kiki...
Tu as espoir de voir un TSD? et non tu as un truc digne des 90's... un TSF4 à tapis... waw quel projet Tourmalet 360

Du côté de l'Ayre je suis moins choqué par le matériel, il y a moins de monde. Mais le futur TS des Sapins va être l'enfer le matin en période de vacances scolaire. Quand le pk du tourmalet sera plein et les pk du bas de station poseront les skieur en navette pour partir de là, ça sera l'enfer.

Ils parlent pas de débit skieurs. Des courageux au Tourmalet?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
batteurboy (19 août 2016) disait:

crev40 (19 août 2016) disait:

batteurboy (19 août 2016) disait:

Le futur TS Sapins, un TSF4 à tapis... quelle blague!!! On est bien dans le 65 cqfd


Non, il faut bien lire : un TS 4 places fixes avec tapis d'embarquement comme le TS de la Chapelle.


C'est qui qui lit mal???

"Côté La Mongie, le coup d'envoi de la construction du nouveau télésiège des Sapins a été donné. Il remplacera le téléski du Pain-de-Sucre qui a été précédemment déposé et ses ancêtres du Petit-Sapin et du Grand-Sapin, qui ont été supprimés au début des années 2000. Cette remontée mécanique à quatre places fixes avec tapis d'embarquement partira du bas du domaine jusqu'à la nouvelle piste bleue aménagée aux normes, qui offre une vue imprenable sur les hauteurs de La Mongie"

c'est kiki...
Tu as espoir de voir un TSD? et non tu as un truc digne des 90's... un TSF4 à tapis... waw quel projet Tourmalet 360

Du côté de l'Ayre je suis moins choqué par le matériel, il y a moins de monde. Mais le futur TS des Sapins va être l'enfer le matin en période de vacances scolaire. Quand le pk du tourmalet sera plein et les pk du bas de station poseront les skieur en navette pour partir de là, ça sera l'enfer.

Ils parlent pas de débit skieurs. Des courageux au Tourmalet?


Je suis d'accord qu'un TSF4 a tapis c'est pas glorieux. D'ailleurs je pensais qu'ils ne faisaient que déplacer le Chapelle (aussi un TSF4 a tapis).

Cependant, pas de raison que ce soit plus "bordélique" qu'avec le Chapelle.

Mais bon, un tsd6 ou au pire un tsd4 auraient été sûrement plus rassurants pour les pics de fréquentation.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Oui ! Je suis d'accord avec Batteurboy ! Quelle révolution !!!! C'est Le Tourmalet !
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
RPM (19 août 2016) disait:


Cependant, pas de raison que ce soit plus "bordélique" qu'avec le Chapelle.



Aujourd'hui tu prends le Chapelle le matin et tu ne reviens plus car peu d'intérêt alors qu'avec les nouvelles pistes cette rm's ne servira plus seulement de transfert.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
batteurboy (20 août 2016) disait:

RPM (19 août 2016) disait:


Cependant, pas de raison que ce soit plus "bordélique" qu'avec le Chapelle.



Aujourd'hui tu prends le Chapelle le matin et tu ne reviens plus car peu d'intérêt alors qu'avec les nouvelles pistes cette rm's ne servira plus seulement de transfert.


Peut être mais la masse se sera répartie sur le domaine.
Les nouvelles pistes n'auront pas plus d'intérêt que les actuelles et on peut pas dire que c'était la foule sur le pain de sucre.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Je ne partage pas que l'avatar avec RPM ;). Aussi son analyse. J'ai n'ai jamais vu du monde à la Chapelle ni même au Pain de sucre. Puis les rouges du secteur sont souvent difficile à cause de l'état de la neige (c'est plein nord). Ca reste pour moi une des RM de transfert vers le haut de la station et une fois que les skieurs y sont ils ne redescendent presque jamais avant la fin de la journée. Hormis vers le TS4 du Sud qui n'est non plus jamais saturé.
Investissement raisonné pour moi.
Par contre j'aimerai bien connaitre le lieu d'implantation de la gare de départ.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Sont cons ou bien à la mongie! Le TS ne part même pas du parking, il va falloir monter pour aller le chercher...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Martiiin (21 août 2016) disait:

Sont cons ou bien à la mongie! Le TS ne part même pas du parking, il va falloir monter pour aller le chercher...

J'ai l'impression qu'il y aura un tapis pour y acceder
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ouais ça en à l'air. En tout le futur départ sera plus proche du parking que celui de l'ancien TS4 de la Chapelle.
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Quelques photos des travaux prises le 14/08:





pow65
pow65

inscrit le 11/11/14
2 messages
Merci crev40 !! super un télésiège cependant si il est pas débrayable ou haut débit c'est franchement dommage
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (21 août 2016) disait:

Ouais ça en à l'air. En tout le futur départ sera plus proche du parking que celui de l'ancien TS4 de la Chapelle.


Sauf que La Chapelle était à côté de la billetterie ... Là, depuis le parking, il va falloir aller à la billetterie et revenir ...
Mais bon, c'est pour promouvoir la carte npy :D
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

un peu d'images...

france3-regions.blog.francetvinfo.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 25/08/2016 - 19:22
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Bizarre, fr3 parle d'un 6places...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
est-ce qu'une mise à jour du plan des pistes est déjà sortie ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scream (14 sept. 2016) disait:

est-ce qu'une mise à jour du plan des pistes est déjà sortie ?


rien vu passer!
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
ça charcute sévère du coté de la Laquette voir le FB de Joel Adagas
question du dindons des pistes bleus ils remodèlent la piste aussi pour pas avoir a trop ramer pour arriver a l'ancien nouveau TS et chez Louisette ??
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Sinon, ça floconne sur les sommets depuis la fin d'Am.
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Photos prises le 17/09/2016 côté La Mongie.
Pour info, les pylônes du TS des Sapins n'ont pas encore été installés. Le béton des fondations n'est peut-être pas sec !





monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ladepeche.fr
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas joli cette saignée qui coupe la montagne! le ski c'est dans l'axe... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/10/2016 - 10:37
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Matiouf ( 7 oct. 2016) disait:

Pas joli cette saignée qui coupe la montagne! le ski c'est dans l'axe... ;)

Il faudra s'y habituer, puisque ce sera le seul acces débutants quand ils auront démonter le TS de La Chapelle.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Matiouf ( 7 oct. 2016) disait:

Pas joli cette saignée qui coupe la montagne! le ski c'est dans l'axe... ;)


Effectivement Pra Verde coupée par cette saignée c'est moyen, va falloir se méfier arrivant d'en haut avec un peu de gaz, et je sais pas ce que ça va donner les jours de grosse pow. On verra
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est vrai que c'est pas très beau et que ca coupe 'un peu' le run de prade verde, mais çà apporte une vraie coherance au domaine , surtout d'un point de vue famille ...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ouais ben moi il me tarde de voir les familles a 9 h du matin avec une piste bien béton!!! Surtout que dans ce secteur ça ne décaille pas d'un moment !!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui parade verte ou sapin par neige béton, bonjour l'angoisse
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Je rejoins l'analyse très judicieuse de legerdois ! En début de saison , cela va être du carrelage ! Je me demande si les mecs qui font les projets , réfléchissent de temps en temps .....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et pendant ce temps le TS des 4 termes est toujours aussi vintage...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Baas (13 oct. 2016) disait:

Je rejoins l'analyse très judicieuse de legerdois ! En début de saison , cela va être du carrelage ! Je me demande si les mecs qui font les projets , réfléchissent de temps en temps .....


vous croyez vraiment que c'est pire que les pistes débutant avec enneigement artificiel que l'on voit dans toute les stations ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Du carrelage ?? Les secteurs plein nord des stations sont rarement carrelage, ce qui est mauvais ce n'est pas le manque de soleil mais plutôt la succession de cycles gel/degel ... Et surtout le manque d'entretien des pistes, si c'est fraisé tous les jours, que les canons fonctionnent correctement , il n'y a pas de raison que l'enneigement de cette piste soit moins agreable que celui de Pourteilh ... Faudra voir le profil et la largeur finale de la piste, mais ca restera forcement plus sympa que le TS Chapelle qui pour le coup est vraiment desagreable ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
chamaco32 (13 oct. 2016) disait:

Et pendant ce temps le TS des 4 termes est toujours aussi vintage...

Certes, mais il rempli bien son rôle et au vu du nombre de pistes desservies la haut, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir en priorité sur ce secteur ?
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
scream (14 oct. 2016) disait:

chamaco32 (13 oct. 2016) disait:

Et pendant ce temps le TS des 4 termes est toujours aussi vintage...

Certes, mais il rempli bien son rôle et au vu du nombre de pistes desservies la haut, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir en priorité sur ce secteur ?


Surtout qu'avec le futur TS4 j'ai bien peur que la piste des 4 Termes (relativement étroite) soit surpeuplée donc dangereuse aussi bien pour les débutants que pour les skieurs qui descendent tout schuss en frôlant les gamins.
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
crev40 (14 oct. 2016) disait:

scream (14 oct. 2016) disait:

chamaco32 (13 oct. 2016) disait:

Et pendant ce temps le TS des 4 termes est toujours aussi vintage...

Certes, mais il rempli bien son rôle et au vu du nombre de pistes desservies la haut, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir en priorité sur ce secteur ?


Surtout qu'avec le futur TS4 j'ai bien peur que la piste des 4 Termes (relativement étroite) soit surpeuplée donc dangereuse aussi bien pour les débutants que pour les skieurs qui descendent tout schuss en frôlant les gamins.

L'an prochain le démontage de La Chapelle ira en remplacement des 4 Termes, c'est prévu dans le plan du Grand TOURMALET 360 !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
crev40 (14 oct. 2016) disait:

scream (14 oct. 2016) disait:

chamaco32 (13 oct. 2016) disait:

Et pendant ce temps le TS des 4 termes est toujours aussi vintage...

Certes, mais il rempli bien son rôle et au vu du nombre de pistes desservies la haut, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir en priorité sur ce secteur ?


Surtout qu'avec le futur TS4 j'ai bien peur que la piste des 4 Termes (relativement étroite) soit surpeuplée donc dangereuse aussi bien pour les débutants que pour les skieurs qui descendent tout schuss en frôlant les gamins.
l'intérêt des 4 termes pour moi en tous cas c'est le hors piste à droite de la piste, l'accès aux autres hors piste (brèche du Contadé, Pas de la Crabe, Pic Allemand...). La piste n'a pas un grand intérêt.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je suis étonné, la liaison pain de sucre/pourtheil, c'est que justement ça ne mène qu'à pourtheil !

On fait quoi après ? Comment on va sur l'espade (barèges) ou le béarnais pour les débutants ? Faut reprendre le 2 places pour remonter derrière pourtheil?

Je suis toujours triste de voir de gros coup de bull en travers de la pente :( enfin on verra si ça convient à la clientèle...
Je sais pas si ça évolue trop ou si je deviens vieux, mais comme beaucoup je m'interesse de plus en plus à la rando!
Grand Tourmalet
Grand Tourmalet

inscrit le 26/11/15
14 messages
Rider de Terre (18 oct. 2016) disait:

Je suis étonné, la liaison pain de sucre/pourtheil, c'est que justement ça ne mène qu'à pourtheil !

On fait quoi après ? Comment on va sur l'espade (barèges) ou le béarnais pour les débutants ? Faut reprendre le 2 places pour remonter derrière pourtheil?


Bonjour Rider de Terre et à tous,

La nouvelle piste continuera sur le bas de la traversée pour amener au delà du départ de Pourteilh et donc vers les départs de l'Espade et du Béarnais.

Aussi on prend connaissance de vos doutes et critiques concernant les nouveautés. La piste sera travaillée par les dameuses quotidiennement pour éviter justement que ce ne soit du carrelage ;)
(Des enneigeurs seront installés à partir de l'été prochain).

Et pour ceux qui craignent une cohue au départ du TS, un débit de 2400 personnes/heure ne devrait pas poser de problème à ce niveau :)

A bientôt pour plus de précisions et quelques virages une fois la neige arrivée !