ontestesaintlary
ontestesaintlary

inscrit le 26/02/16
3 messages
Bonjour

Nous partons samedi pour Saint Lary soulan pour la première fois. Nous ne connaissons pas du tout la station. Ma fille a des cours à l'esf saint lary plat d'adet à 10h.
J'ai lu sur quelques avis que les télécabines qui relient saint lary village au plat d'adet étaient surchargées et qu'il fallait au minimum 1h pour monter. Est ce que vous avez des avis là dessus ?
Même question au niveau des navettes reliant les différents points de la station, notamment pour accéder aux téléphériques ? Parce que s'il faut 1h de navette puis 1h de téléphérique, on est mal barrés.
Merci pour vos éventuels avis. :)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ontestesaintlary (26 févr. 2016) disait:

Bonjour

Nous partons samedi pour Saint Lary soulan pour la première fois. Nous ne connaissons pas du tout la station. Ma fille a des cours à l'esf saint lary plat d'adet à 10h.
J'ai lu sur quelques avis que les télécabines qui relient saint lary village au plat d'adet étaient surchargées et qu'il fallait au minimum 1h pour monter. Est ce que vous avez des avis là dessus ?
Même question au niveau des navettes reliant les différents points de la station, notamment pour accéder aux téléphériques ? Parce que s'il faut 1h de navette puis 1h de téléphérique, on est mal barrés.
Merci pour vos éventuels avis. :)


Ah va falloir être patient la semaine prochaine... ;)
ontestesaintlary
ontestesaintlary

inscrit le 26/02/16
3 messages
Bon, si je comprends bien, j'ai mal choisi ... :(
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Pour la navette tout dépend où tu loges.
Questions affluence, la semaine prochaine devrait moins chargé que cette semaine.
Sinon, tout dépend du niveau de ski de ta fille mais tu peux éventuellement monter par la télécabine puis télésiège des bouleaux et redescendre sur la pla d'Adet.
ontestesaintlary
ontestesaintlary

inscrit le 26/02/16
3 messages
Bonjour et merci pour la réponse.

On a l'habitude de skier dans les alpes, pas du tout dans les Pyrénées. Avec son label famille plus, j'ai pensé que Saint Lary pouvait être pas mal surtout dans l'hypothèse d'un temps pas vraiment clément, mais je n'imaginais pas du tout l'ampleur des soucis de remontées. Enfin, tant pis pour moi, ça me servira de leçon :D

Sinon, on est sur vieille aure, et ma fille n'a que son flocon.

Bonne journée ;)
Kyfran Lelandais
Kyfran Lelandais

inscrit le 26/02/16
2 messages
Bonjour,
Je vais à St lary depuis plusieurs années (j'y étais encore la semaine dernière) et je ne fais que très rarement
la queue, question d'organisation....
En ce qui te concerne, si tu te rends sur le parking telecabine avant 8h45 tu auras forcemment de la place (2min depuis
vieile aure) et aucune attente pour monter.
10 min plus tard, tu pourras prendre le telésiege de l'adet qui donne accés à des pistes faciles pour descendre
à l'école de ski.
Tu auras le temps de le faire 2 ou 3 fois suivant le niveau de tes enfants, c'est un bon echauffement avant l'école de ski.
Plus tard dans la semaine , tu pourras prendre le telesiege des bouleaux qui ouvre à 9h précise.

Bonne semaine.
ontestesaintlary
ontestesaintlary

inscrit le 26/02/16
3 messages
Merci pour les conseils ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Lelandais a tout dit. :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Martiiin (26 févr. 2016) disait:

Lelandais a tout dit. :)
en effet!

Après comme dans toute station, si tu attend la navette de 8h45/9h00 comme par hasard elle sera bondée et passera devant toi sans s'arrêter (les arrêts de Vielle Aure étant en fin de parcours), du coup tu arriveras pile poil au moment où tout le monde se rue sur le téléphérique pour aller à l'ESF (600pers/h) ...alors que la télécabine acceptant plus de 3000p/h mais n'arrivant pas devant le rassemblement ESf tourne sans attente...
Si le gamin sait un peu skier, il y a en effet le télésiège de l'Adet en haut de la télécabine puis le cheminement par la piste Desman et la liaison vers le Piou Piou et le rassemblement ESF... sinon depuis la télécabine la pente douce (verte) t'amène à l'arrêt navette (face au ts Adet)... 1 arrêt (à contresens des skieurs à cette heure qui vont vers Espiaube) et tu arrives au Pla.
Une fois les enfants en cours, le TS des Bouleaux te permet de profiter d'un bon dénivelé sans pour autant avoir à aller sur les autres secteurs de la station.

Si tu es à Vielle Aure, passe voir Sophie à la Maison de la Montagne (en face arrêt bus Ardoisière) elle te conseillera!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass