Eloob
Eloob

inscrit le 13/02/16
3 messages
Bonjour,
Quelle station pyrénéenne pouvez vous me conseiller pour un séjour début mars, avec 2 enfants de 4 et 6 ans ?
Nos critères :
- pouvoir loger au pied des pistes ( prendre une navette et marcher avec les enfants et porter les skis, l'enfer !)
- pistes vertes et bleues +++
- ensoleillé (les enfants ont vite froid)
- facilement accessible de Nantes
- cours ESF éventuellement ( mais je ne suis pas sûre qu'on y inscrira les enfants)
- et quelques commerces sympas pour une balade le soir serait un plus !

Nous n'avons pas besoin d'un domaine immense et je pense qu'on n'aura pas de pb de fréquentation puisqu'on sera hors saison ?

J'ai parcouru rapidement le forum, j'ai quelques pistes mais je me permets de vous solliciter car vous avez l'air de bon conseil !

Merci ++
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Salut, d où vient tu? Car il y a des stations sympa d ouest en est. La pierre st Martin est pas mal, jusqu'à font romeu /Pyrénées 2000 ou les angles, à l opposé du massif. Au centre de la chaîne, il y a des coins sympa, notamment val lourron, pour les pioupiou, St lary, plutôt bien également...
Serait tu intéressé par le versant espagnol ou pas?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ensoleillée? Toutes début mars. Enneigée? Cette année difficile de faire des pronostics.
Eloob
Eloob

inscrit le 13/02/16
3 messages
Merci pour vos réponses,

Nous venons de Nantes.

Ok pour le soleil, donc il faut que je me concentre sur les stations très enneigées : Cauterets ? Gourette ? Piau ? La mongie ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour la météo: on ne peut pas prévoir maintenant!
tu peux avoir une semaine de soleil ou une semaine très agitée!!
pour la station: Bonascre à 1400 , Piau à 1800, les angles (pyrénées orientales= soleil)
pour la neige: vu qu'ils s'en sont bien sorti avec cet hiver de mouise, yaura pas de problèmes avec les canons si ça va mal!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour l'enneigement vu que cette année c'est quand même un peu compliquer, il vaut mieux partir sur une station assez haute type PIAU, CAUTERET. Pour Piau le problème c'est que si tu veux être au pieds des pistes, tu as vite fait le tour des commerces. Il y a aussi GAVARNIE que j'aime beaucoup avec l'une des pistes vertes la plus longue des Pyrénées, un bon enneigement, des tarifs de forfaits très bas, mais pas de logements pied des pistes. En plus la station ferme à la fin de vacances. Le site est exceptionnel avec le cirque de Gavarnie.
FORMIGAL coté Espagnol à souvent un bon enneigement et avec le dépaysement Espagnol en plus, des prix plus bas, des services au top (restauration, bar...). Je te mets le lien vers un site ou tu peux trouver des tarifs intéressants avec logement + forfait ski.
http://www.centraldereservas.com/

Eloob
Eloob

inscrit le 13/02/16
3 messages
Merci mais l'Espagne c'est trop loin, ça rajoute 3/4 h de route par rapport aux premières stations.

Par ensoleillée, je pensais à l'exposition de la station, je sais bien qu'on ne peut pas prévoir la météo 1 mois à l'avance. Si il y a des stations plein Nord, autant les éviter...

Merci pour vos réponses, je m'oriente vers Cauterets ou Piau du coup.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
entre Piau vous serez au pied des pistes ..... mais pas à Cauterets
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Piau c'est 100% pied des pistes (MP)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Moi, si tu veux tout, neige, soleil (exposition ), pistes sympa pour enfants. ... je conseille plutôt les stations espagnoles. ..
En particulier baqueira, mais bon , pour le prix, pas sur que ça te plaise! Pour les pioupiou, je trouve la pierre st Martin sympa sinon. Même pour les grands.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
1r critère demandé ; pouvoir loger au pied des pistes ( prendre une navette et marcher avec les enfants et porter les skis, l'enfer !) ...... PIAU c'est 100 % pied de piste , neige garantie , plateau débutant et domaine accessible par pistes bleues du haut de la station , pour l'après ski il y a le centre aqua ludique , ballade en raquettes dans la vallée du Badet, plongée sous glace , ballade chien de traîneau , tout ça dans u cadre juste magique ....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Eloob (14 févr. 2016) disait:

Merci mais l'Espagne c'est trop loin, ça rajoute 3/4 h de route par rapport aux premières stations.

Par ensoleillée, je pensais à l'exposition de la station, je sais bien qu'on ne peut pas prévoir la météo 1 mois à l'avance. Si il y a des stations plein Nord, autant les éviter...

Merci pour vos réponses, je m'oriente vers Cauterets ou Piau du coup.
Google Map: De Nantes à Piau: 6h18 et de Nantes à Formigal : 6h14. Donc c'est pareil.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Eloob (14 févr. 2016) disait:

Merci mais l'Espagne c'est trop loin, ça rajoute 3/4 h de route par rapport aux premières stations.

Par ensoleillée, je pensais à l'exposition de la station, je sais bien qu'on ne peut pas prévoir la météo 1 mois à l'avance. Si il y a des stations plein Nord, autant les éviter...

Merci pour vos réponses, je m'oriente vers Cauterets ou Piau du coup.


d'accord, tu t'orientes sur Piau et Cauterets qui sont plein nord!!!
mais au mois de mars, ce n'est pas un problème: l'ensoleillement est bon!
par contre Cauterets est à 900m : donc accés par téléporté etc...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Jocelyne Rebours (14 févr. 2016) disait:

1r critère demandé ; pouvoir loger au pied des pistes ( prendre une navette et marcher avec les enfants et porter les skis, l'enfer !) ...... PIAU c'est 100 % pied de piste , neige garantie , plateau débutant et domaine accessible par pistes bleues du haut de la station , pour l'après ski il y a le centre aqua ludique , ballade en raquettes dans la vallée du Badet, plongée sous glace , ballade chien de traîneau , tout ça dans u cadre juste magique ....


je suis d'accord avec toi, sauf sur la plongée sous glace(sûr que les gosses vont être demandeurs!!!!!!!!!!!)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La pierre st Martin c'est très sympa mais la station ayant une influence climatique océanique, cette année il y a beaucoup de successions de redoux qui viennent du Sud et de l'Ouest.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
alpy (14 févr. 2016) disait:

Jocelyne Rebours (14 févr. 2016) disait:

1r critère demandé ; pouvoir loger au pied des pistes ( prendre une navette et marcher avec les enfants et porter les skis, l'enfer !) ...... PIAU c'est 100 % pied de piste , neige garantie , plateau débutant et domaine accessible par pistes bleues du haut de la station , pour l'après ski il y a le centre aqua ludique , ballade en raquettes dans la vallée du Badet, plongée sous glace , ballade chien de traîneau , tout ça dans u cadre juste magique ....


je suis d'accord avec toi, sauf sur la plongée sous glace(sûr que les gosses vont être demandeurs!!!!!!!!!!!)
mdr la solution : hop à l'ESF en cours
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Des fois, c'est mieux le ski en famille que les gosses à l ESF, les souvenirs et tout, les meilleurs souvenirs ne sont pas avec le moniteur pour moi!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
@adri_. (14 févr. 2016) disait:

Des fois, c'est mieux le ski en famille que les gosses à l ESF, les souvenirs et tout, les meilleurs souvenirs ne sont pas avec le moniteur pour moi!
un mix des 2 c'est bien aussi pour les voir progresser cours le matin par exemple et avec papa maman l'après midi , nous la première année c'était avec notre grande à 5 ans direct cours le matin garderie cantine le midi et cours l'après midi (bon c'était pas à Piau je précise ) bhooo les parents indignes on avoue le soir pas moyen de sortir au restau pour le coup trop fatiguée , on ne l'a pas refaite celle là , regrettant de ne pas avoir pu voir les progrès
Eloob
Eloob

inscrit le 13/02/16
3 messages
Merci, je ne savais pas que Cauterets n'était pas aux pieds des pistes.

Et St Lary, en logeant en haut ? Au Pla d'adret, c'est ça ?

Je vais regarder Baqueira, on ne part que 5j, on peut faire un effort financier si ça vaut le coup !

Merci pour toutes vos remarques, ça m'aide +++
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
St Lary cette année, ça peut etre juste niveau neige surtout au Pla d'adet.Sur le lien que je t'ai envoyé plus haut (centraldereservas) pour Baqueira tu peux avoir des prix interessant car les Espagnols n'ont pas de vacances scolaires en hiver. Tu peux même avoir une offre appartement + forfait ski + location de materiel à un tarif encore plus interessant surtout si tu evites le week-end en réservant du lundi au vendredi. Par contre pour etre vraiment au pied des pistes, il te faudra prendre la navette au minimum je pense.
C'est aussi plus loin que Formigal depuis Nantes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass