59yx
59yx

inscrit le 13/01/16
4 messages
Bonjour. Je surveille ce forum depuis quelques mois (pendant un moment j'ai pensé que le forum était mort).

Voici mon avis (je préviens, je suis pas un expert en économie, donc je peut me tromper :p ):

Les stations des Neiges Catalanes s’endettent, Certaines pourraient fermer comme le Puigmial: (en ordre) Puyvalador, Porté-Puymorens (Malgré la proxi. avec Andorre), Formiguères, Le Cambre d'Aze.

J'ai lu le projet, il me semble possible, mais si une très grande aide vienne financer le projet, directement l'état, ou un sponsor... Pour moi le Train me semble une chose à faire en urgence, même si les bus permettent l'accès au Lac, le train, en utilisant l'ancienne route et l’électricité du barrage, doit être fait, ce qui permettra une augmentation du nombre de vacanciers l'été et peut-être l'hiver.

Ce qui l'en est des stations, je pense que quelque chose doit être fait, pas forcement une liaison. Le département, la région, et même l'Etat doivent faire quelque chose. Toutes les stations des Pyrénées meurent face aux lourdes concurrences nationales et transpyrénéennes. La région Languedoc Roussillon n'a rien fait, elle privilégiait le tourisme d'été, vu le nombre de stations... (7 (anciennement 8 dans les P.O., 1 dans l'Aude, 1 dans le Gard, 2 (anciennement 3) dans la Lozère). Maintenant que les régions se sont unis, l’Occitanie Pays Catalan doit faire quelque chose, elle possède plus d'une trentaine de station de ski, et pas forcement dans les Pyrénées, toutes les stations dans le Massif-Central dans la région (sauf Prat Peyrot) sont en danger.