Leoula K-laurie
Leoula K-laurie

inscrit le 25/01/16
4 messages
Bonjour , Voila nous somme une famille composer de 3 enfants et 2 adultes . Nous recherchons une station au pied des piste avec un espace débutant pour les 2 grands mais aussi un peu de vie dans la station pour le parent qui ne skiera pas et qui garderas le bébé de 1 an sans avoir à prendre la voiture ( si en plus ii peut y avoir EsI ça serais top)........et une "garanti" de neige cette année..........j'ai regarder val luron et Guzet mais j'ai peur de m’embêter un peu la journée sans skier et puis pas l'enneigement ne semble pas top ( mais bon c'est un peu partout dans les Pyrénées)
merci de partager vos expérience
Leoula K-laurie
Leoula K-laurie

inscrit le 25/01/16
4 messages
hello , Personne n'a un petit conseil..............;??????????
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Bonjour
Regarde sur St Lary, il y a un village dynamique et une station ( pla d'adet) classé enfant+. La liaison se fait par téléphérique, donc pas de déplacements en voiture. Un nouveau debrayable de 6 places va simplifier le ski.
lelandaislimousin
lelandaislimousin

inscrit le 24/11/15
10 messages
bonsoir pour bien te conseiller il faudrait savoir d'où tu viens et quel est ton budget approximatif.
Leoula K-laurie
Leoula K-laurie

inscrit le 25/01/16
4 messages
lelandaislimousin (26 janv. 2016) disait:

bonsoir pour bien te conseiller il faudrait savoir d'où tu viens et quel est ton budget approximatif.


je viens du sud de Toulouse limite Gers entre Rieumes et Samatan budjet location (pas en hotel) environs 350 euro
lelandaislimousin
lelandaislimousin

inscrit le 24/11/15
10 messages
vu d'où tu viens les pyrenées sont le meilleur choix, après au vu du budget location il faudra rester côté français, mais pour avoir ce que tu cherches ça va être compliqué. Peut être faudrait-il renoncer au pied de piste avec comme dit plus haut st lary et sa télécabine qui part du village bien animé et le meilleur espace débutant des pyrenées françaises. de plus il y a une esi. Je suppose que tu pars pendant les vacances scolaires, donc côté loc à 350 euros ça va quand même être chaud ou petit.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu cherches pour quelle période car vu le budget ca va etre complique meme hors periode, par contre Saint Lary est plutôt bon marché.
lelandaislimousin
lelandaislimousin

inscrit le 24/11/15
10 messages
à moins que ce soit 350 euros par personne
Leoula K-laurie
Leoula K-laurie

inscrit le 25/01/16
4 messages
lelandaislimousin (26 janv. 2016) disait:

vu d'où tu viens les pyrenées sont le meilleur choix, après au vu du budget location il faudra rester côté français, mais pour avoir ce que tu cherches ça va être compliqué. Peut être faudrait-il renoncer au pied de piste avec comme dit plus haut st lary et sa télécabine qui part du village bien animé et le meilleur espace débutant des pyrenées françaises. de plus il y a une esi. Je suppose que tu pars pendant les vacances scolaires, donc côté loc à 350 euros ça va quand même être chaud ou petit.


non non je part hors vacances scolaire et pour la location j'ai déjà vu plusieurs possibilité dans diverse station à ce tarif là . Pour ce qui est télécabine on a fait Cauteret l'an dernier en effet c'était super niveau animation village /Esi et espace débutant mais la télécabine avec: les skis , les chaussures,l'encas..... des 2 grands à porter par le seul adulte qui monte matin midi et soir c'est un peu trop de sport, donc cette année on teste sans télécabines on reviendra en télécabine quant les 3 skiront ...et oui bien sur pyrénée dailleur je pensé avoir mis mon post dans le forum dédier au pyrénées c'est pour cela que je n'ai pas présiser .

merci de vos messages
lelandaislimousin
lelandaislimousin

inscrit le 24/11/15
10 messages
j'avais bien compris que ton choix se tournait vers les pyrenées, seulement souvent les gens ont un a priori positif pour les pyrenées et négatif pour les alpes et ignorent même le massif central. par exemple si tu n'avais pas habité si près des pyrenées (et accessoirement saint-lary), au vu de ce que tu cherches et du budget, super besse (massif du sancy) aurait été un excellent choix, bien mieux que guzet ou val louron ou même cauterets. Je pourrais également te citer valloire dans les alpes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lelandaislimousin, 27/01/2016 - 11:26
lelandaislimousin
lelandaislimousin

inscrit le 24/11/15
10 messages
lelandaislimousin (27 janv. 2016) disait:

j'avais bien compris que ton choix se tournait vers les pyrenées, seulement souvent les gens ont un a priori positif pour les pyrenées et négatif pour les alpes et ignorent même le massif central. par exemple si tu n'avais pas habité si près des pyrenées (et accessoirement saint-lary), au vu de ce que tu cherches et du budget, super besse (massif du sancy) aurait été un excellent choix, bien mieux que guzet ou val louron ou même cauterets. Je pourrais également te citer valloire dans les alpes.
Après pour en revenir à saint-lary, il y a des logements au pla d'adet avec la possibilité de descendre au village par le téléphérique ou la télécabine. Mais ce n'est pas conseillé pour les nourrissons. J'ai une fille de 11 mois et une de bientôt 4 ans qui débute le ski, et c'est pour cela que l'on a choisi la Mongie cette année, c'est pied de piste mais les non skieurs s'y ennuient vite.
dernier point: l'enneigement. Cette année c'est vraiment pas génial, il faut éviter les stations pyrenéennes dont l'altitude est basse et favoriser le côté occidental.
Si tu avais eu un budget un peu plus élevé, Baqueira (espagne) aurait la meilleure destination, mais là vraiment saint-lary village quitte à prendre la voiture pour monter au pla.

lelandaislimousin
lelandaislimousin

inscrit le 24/11/15
10 messages
.
Leoula K-laurie
Leoula K-laurie

inscrit le 25/01/16
4 messages
merci pour vos info je vais regarder coté massif central je crois aussi car l’enneigement à l'air mieux que dans les Pyrénées

merci
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
581 messages
Leoula K-laurie (27 janv. 2016) disait:

merci pour vos info je vais regarder coté massif central je crois aussi car l’enneigement à l'air mieux que dans les Pyrénées

merci


Au dessus de 1600 m en versant nord, l enneigement reste correct! Regarde du côté des angles, on de ax, tu pourrais être agréablement surpris. Et actuellement, l enneigement n est pas mieux dans le massif central.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass