Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences des divers centres thermo ludiques que l'on peut trouver dans les Pyrénées.
J'en connais pas mal du côté Français:
- Balnéa (qui reste pour moi le meilleur de tous)
- les bains du Couloubret à Ax
- Aquensis à Bagnère de Bigorre
- Les Grands Bains du Rocher à Cauterêt
- Luzéa à Luz Saint Sauveur
- etc...

Mais qu'en est-il chez nos amis espagnols? Il y a bien Caldéa mais c'est en Andorre.
Y a t il des complexes équivalents sur Cerler, Baqueira (ou Viehla) ou Formigal? Si oui, qu'en pensez vous comparé à ce qui existe de notre côté de la frontière?
Merci de vos réponse...
Vincent
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Je ne connais que Caldéa pour l'avoir expérimenté, et bien ca vaut pas les bains thermoludiques français surtout ceux de Loudenvielle et d'Ax, les meilleurs je pense. Caldéa certes c'est grand, beaucoup de choix dans les bains, mais ca se paye aussi (35€ les 3h)..mais je n'ai pas trouvé l'eau très thermale, ca sentait plus la piscine chlorée que le soufre. Mais il y a moyen d'avoir des packs forfait ski- entrée aux bains avantageux. Mais je dirais que quelque soit les bains, il faut éviter certains jour ou certaines heures pour bien profiter de l'ambiance zen, sinon ca devient vite ambiance piscine municipale !
kaptain81
kaptain81

inscrit le 28/10/13
6 messages
Je confirme que pour moi aussi le meilleur centre est Balnéa à Loudenvielle. L'environnement avec son lac et ses sommets à 3000m contribuent au charme de l'endroit.
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Bonjour,
Merci pour ces réponses, mais je ne cherche pas à savoir quel est le meilleur des centres thermo ludiques de la chaîne pyrénéenne, mais plutôt de savoir s'il en existe des similaires en Espagne sur Baqueira, Cerler ou Formigal par exemple.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Vince3776 (19 janv. 2016) disait:

Bonjour,
Merci pour ces réponses, mais je ne cherche pas à savoir quel est le meilleur des centres thermo ludiques de la chaîne pyrénéenne, mais plutôt de savoir s'il en existe des similaires en Espagne sur Baqueira, Cerler ou Formigal par exemple.


Alors sur Formigal-Panticosa tu as par exemple le Balneario de Panticosa dans le secteur de Panticosa et plus près de Formigal tu as le spa Aguas Limpias à Sallent de Gallego à seulement 4km du village de Formigal qui est très sympa, raisonnable en prix et très agréable pour une session après-ski.
Sur Cerler et Baqueira à ma connaissance il n'y a rien d'autre que des spas d'hôtels.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass