eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
Bonjour à tous :)
j'avais pour habitude d'aller skier dans les Alpes, mais depuis récemment je suis sur Toulouse et donc je vais découvrir ces belles Pyrénées :)
j'aurai voulu des infos sur les stations, j'en cherche 2 en particulier:

- une assez cool, pas trop loin (moins de 1h30/2h de Toulouse) avec un accès facile et un domaine correct pour les débutants. Ca c'est pour aller skier en couple avec ma copine qui a un petit niveau.

- une plus grosse, avec de l'ambiance, de l’après ski, un peu jeune quoi. Ca c'est pour skier avec des potes. Pas trop loin non plus, si possible moins de 2h30/3h.

Merci pour votre aide !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Si je peux te donner un petit avis, note bien, quand il y a BEAUCOUP de neige, ou du moins, de la fraiche, pour aprendre, mais aussi s amuser, tu as le mourtis ou guzet. Après, se sont 2 petites stations, mais avec un superbe décor et tout de même, certaines pistes bien raides! (Pas plus de 2h de route grand max)

Après, tu as ax, peyragudes, St lary, piau qui sont pas mal, pas mal enneigé, tu peux y passer des journées bien sympa pour apprendre, mais aussi avec les pots.... piau est la mieux enneigé, St lary la plus grande, peyragudes, un peu des deux et ax, vraiment pas mal, car il y a des sapins, et bon coins hors pistes!

Un conseil, pour un bon après ski, St lary n est pas mal, luchon peux être bien aussi (même si c'est pas mon truc ) mais après, dans les Pyrénées, tu ne trouvera pas d après ski comme dans les grandes stations alpine.

Autre conseil, monte un jour sur baqueira et l Andorre, se sont des stations superbe qui devrait te rappeler un peu les alpes.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Pas mieux que adri.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
salut,

le plus proche et pratique depuis toulouse :
domaine pour débutant Ascou
et plus grand juste en face : Ax-les-termes.

Pour faire la fête et l'après : surement Saint-Lary & Pas de la case/andorre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
les deux en un : Ax
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
merci

effectivement Ax 3 domaines revient souvent !
elle a l'air bien
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
salut ! je confirme ax 3 domaines très sympa , pour ta copine tout d'abord car il y a de quoi faire pour débuter, mais aussi pour toi , domaines des campels où il y a de quoi faire , du bon hp aussi ... coté après ski , il y a le klub'ax où il y a une bonne ambiance , ouvert que les week-end mais je me demande si ça n'a pas fermé y a peu ... à vérifier. Mais sinon pas grand chose. Il faut absolument que tu ailles sur grandvalira , super domaine , le plus grand des pyrénées. Saint Lary sympa aussi , bon domaine . Cauterets et piau très bon enneigement , c'est les stations les plus hautes des pyrénées , mais à 2h30/3h00 de toulouse. Bienvenue dans la ville rose ! et pour un toulousain que tu es maintenant tu devrais très rapidement connaitre ax ... ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
À 2 h de Toulouse avec bonne circulation, tu as baqueira qui est super bien enneigé, mais bien plus chers! Après t en a pour ton argent : une qualité dans tous les aspects du domaine. ...
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
@adri_. (15 janv. 2016) disait:

À 2 h de Toulouse avec bonne circulation, tu as baqueira qui est super bien enneigé, mais bien plus chers! Après t en a pour ton argent : une qualité dans tous les aspects du domaine. ...


oui j'ai vu, j'avais plus tablé sur 2h30 / 2h45 mais bon (apres je serai à Cugnaux donc accés facile)
Baqueira on m'en a parlé oui, 49€ le forfait journée ca pique, mais ca se rattrape dans la station aprés non ? (prix de la bouffe etc...)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Cugnaux Baqueira si tu parts tôt c 1h55.
Tu peux avoir une réduc chez Alaska à 43 euros
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
49, ou 43, en effet, ça dépend. ....
La bouffe, ça dépend où tu t arrête. En effet, les cafet de la station sont à des prix correct!
Bon après, niveau ski, je trouve que c'est la meilleure offre niveau qualité, sur toute la chaîne! Et il y a toujours de la neige!
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Toulouse-Baqueira 2h ? il faut plutôt compter sur 2h30 quand même...les stations importantes les plus proches en moins de 2h de Toulouse sont Ax , Peyragudes , Saint Lary
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
djepyrene (15 janv. 2016) disait:

Toulouse-Baqueira 2h ? il faut plutôt compter sur 2h30 quand même...les stations importantes les plus proches en moins de 2h de Toulouse sont Ax , Peyragudes , Saint Lary

Compte bien 2h30, y a des radars auto à 70 qui flashent dans les deux sens ... si tu veux pas te faire des journées qui te coûtent trop cher.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Si tu pars à 8h dans les bouchons de la rocade oui 2h30, si tu pars de Cugnaux à 7h c'est 2h max en faisant pipi au milieu.
Testé et approuvé.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
* 2h si tu te gares en bas et que tu pars du sud de toulouse
* 2h30 si tu pars du nord de toulouse et que tu montes à beret
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Déjà tout dépend si tu y vas le week-end ou en semaine. Le week-end moins de monde le samedi, surtout pendant les vacances. De Toulouse, le plus près c'est Ax (accès avec les oeufs depuis le village à la station), mais c'est là qu'il y a le plus de monde aussi.
Ils font une offre train + forfait, tu trouveras le prix sur le site.
Autres stations assez proche: Le Mourtis une petite station sympa quand c'est suffisamment enneigé (mais il peut y avoir beaucoup de monde le dimanche, surtout à la billeterie), SuperBagnères avec un accès avec les oeufs depuis Luchon, Peyragudes. De toutes ces proches stations, celles qui ont les remontées les plus modernes sont Ax et Peyragudes.

Pour l'ambiance, pour un week-end entre pote, St Lary avec un village très animé et perso c'est Baqueira en Espagne (2h de Toulouse) sympa pour passer un week-end en logeant à Vielha (quelques kms) avec ambiance Espagnole.
De plus la route pour aller jusqu'à la station est la meilleure des Pyrénées.

Pour un séjour dans les stations Espagnoles ou Andorrane tu trouveras de bon prix là, avec des offres avec forfait inclus + loc de matériel en option:
http://www.centraldereservas.com/

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Et puis s'il n'y a pas de neige à st lary, tu vas à Piau...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@adri_. (15 janv. 2016) disait:

49, ou 43, en effet, ça dépend. ....
La bouffe, ça dépend où tu t arrête. En effet, les cafet de la station sont à des prix correct!
Bon après, niveau ski, je trouve que c'est la meilleure offre niveau qualité, sur toute la chaîne! Et il y a toujours de la neige!
Niveau restauration sur les pistes que ce soit Andorre ou Espagne c'est le top et pas cher! Et tu peux manger toute la journée.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
cox31 (15 janv. 2016) disait:

Si tu pars à 8h dans les bouchons de la rocade oui 2h30, si tu pars de Cugnaux à 7h c'est 2h max en faisant pipi au milieu.
Testé et approuvé.
Je suis d'accord.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass