ceydric33
ceydric33

inscrit le 31/12/15
4 messages
Bonjour à tous.
Après plus de 10 ans sans pouvoir profiter des Pyrénées en hiver, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve, acheter un appart à la montagne.
Mon choix s'est porté sur Piau Engaly et je constate de grosses différences de prix entre les appartements du cœur de la station et ceux des deux résidences "Le village". Ces deux résidences plus récentes se trouvent un virage plus bas que le cœur de station et les appartements sont plus spacieux car ils bénéficient pour la plupart d'un coin nuit en mezzanine. Ils sont pourtant moins chers. Donc je me demande où est le problème.
Mes questions s'adressent donc aux connaisseurs de Piau-Engaly.
- L'accès piéton, depuis ces résidences vers la station, n'est-il pas problématique en hiver ? Mon épouse ne skie pas et je nous vois mal prendre la voiture pour faire 500 m afin de rejoindre la station (restaurants, boulangerie, centre balneo..)
- "Le Village" se trouve prés des garages techniques des dameuses. N'y a -t-il pas trop de nuisances sonores la nuit ?
Bien sûr, si vous avez un avis motivé quant au meilleur emplacement pour acheter un appart à Piau, bien entendu, je suis preneur !!!!
Bonnes fêtes à tous.
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
null disait:
L'accès piéton, depuis ces résidences vers la station, n'est-il pas problématique en hiver ? Mon épouse ne skie pas et je nous vois mal prendre la voiture pour faire 500 m afin de rejoindre la station (restaurants, boulangerie, centre balneo..)


.le mieux est encore de louer un WE pour se rendre compte des problèmes qui, effectivement existent mais peuvent ne pas géner tout le monde
deuxfoisdeux
deuxfoisdeux

inscrit le 26/06/15
1 message
Bonjour, heureux propriétaire d'un appartement au Village, après avoir été longtemps locataire sur des résidences du haut de la station, je confirme qu'en effet les appartements sont globalement plus grands, comportant des mezzanines plus ou moins aménagées. Cependant ces deux résidences sont en bas de la station, l'accès au centre est plus contraignant : navette gratuite toutes les heures depuis le parking de la résidence, ou à ski depuis le télésiège engaly… ou encore à pied par la piste ou la route (15/20 mn de marche)…Nous cela ne nous gène pas, le paysage est magnifique, mais ça peut être moins agréable pour certains.
La vue est belle et dégagée, accès très facile aux pistes depuis les appartements, terrasses agréables, calme de l'environnement proche (bruit des dameuses non signifiant)…
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
null disait:
accès très facile aux pistes depuis les appartements,


si bon enneigement et pas d'enfants débutants ou presque !
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
marciette ( 1 janv. 2016) disait:

null disait:
accès très facile aux pistes depuis les appartements,


si bon enneigement et pas d'enfants débutants ou presque !

meme quand l'enneigement est bon l'engaly est fermé
en fin de saison...
ceydric33
ceydric33

inscrit le 31/12/15
4 messages
Merci pour vos réponses.
Vous confirmez effectivement la contrainte de l'accès vers la station. Mais si le confort des appartements est vraiment meilleur, il est peut être réaliste d'accepter ce désagrément. D'autant plus qu'il existe donc des navettes. Nous profiterons également de l'appart l'été et nous apprécions la rando donc le problème ne se posera pas pendant cette saison.
J'envisage d'aller passer 2 ou 3 jours en janvier pour, de visu, confirmer mon jugement.
"Daytriper", je tiens compte de votre remarque pour l'Engaly en ce qui concerne la fin de saison.
Merci "deuxfoixdeux" pour m'avoir confirmé que le bruit des dameuses est insignifiant, c'est un élément important. Vous serait-il possible de me donner votre ressenti sur la résidence, l'entretien, les charges, les raisons qui vous ont amenées à acheter au "Village" après de la location en station... ? C'est une chance de pouvoir discuter avec un futur co-propriétaire.
Mon mail pour un échange si besoin de discrétion: cey.alis@orange.fr.
Je reste intéressé par tous les avis positifs ou négatifs sur la station et particulièrement ces résidences.
Bonne année à tous.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
La question est aussi "est-ce que tu penses le louer pour par exemple amortir les charges ou pas" car cela peut, je pense changer la donne.

Perso, je ne louerai pas dans ces résidences "trop mal placée" pour un séjour en plein hiver : séjour avec enfants en bas age.

Attention pour les dameuses, à mon avis, ca dépend aussi de ton exposition.

Par contre , je suis un peu surpris que l'Engaly ferme en fin de saison, c'est habituel ou rare ?
ceydric33
ceydric33

inscrit le 31/12/15
4 messages
Effectivement "fifaclint", j'envisage un peu de location. Et pour le bruit des dameuses, il est possible que certaines ailes des résidences soient plus exposées que d'autres. Je parle toujours au conditionnel car je ne me base qu'aux photos glanées sur le net et à Google earth. "deuxfoisdeux" pourra peut être m'éclairer sur ces deux points ?
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
fifaclint ( 1 janv. 2016) disait:


Par contre , je suis un peu surpris que l'Engaly ferme en fin de saison, c'est habituel ou rare ?


Généralement, le TSD Engaly ferme après le week end de pâques.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crevettos ( 2 janv. 2016) disait:

fifaclint ( 1 janv. 2016) disait:


Par contre , je suis un peu surpris que l'Engaly ferme en fin de saison, c'est habituel ou rare ?


Généralement, le TSD Engaly ferme après le week end de pâques.
Ok merci crevettos ;)
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
j'ai séjourné plusieurs années résidence Gentiane ( un peu au dessus ), vraiment au pied des pistes mais avec le bruits des canons a neige toute la nuit ( 2 topettes comme somnifère et on oublie )

pour le bruit des dameuses prêts de la résidence "village " ?? regarde les commentaires sur sur les sites de locations peut être ??

A vérifier aussi le configuration pour arriver sur la piste "bvrd des skieurs" de mémoire il faut remonter a pied quelques dizaines de mètres ( a vérifier aussi )

c'est excentré oui mais avec les navettes, si le prix est en adequation ça ce loura ( pas après Pacques faut pas rêver.. )
Le mieux serait de louer dans la résidence pour ce faire une idée ( nuisance, fréquence navette hors vacance etc.. )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de toute facon maintenant la station ne reste ouvert que 1 ou 2 semaine apres paques ;)
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
3 semaines après Pâques cette année ;)
ceydric33
ceydric33

inscrit le 31/12/15
4 messages
Merci pour ces infos. C'est décidé, je vais aller passer 2 ou 3 jours fin janvier à la station. Pour si peu de temps, j'irai au nouvel hôtel des 4 ours. Je pourrai directement me faire une idée.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Je vois pas comment tu pourras te faire une idée des résidences village 1-2 en logeant au 4 ours.
Le mieux est de louer où tu souhaites faire ton acquisition, même si c'est pour un court séjour, tu te rendras alors mieux compte des avantages et contraintes de la situation de ces résidences ;)
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
crevettos ( 5 janv. 2016) disait:

Je vois pas comment tu pourras te faire une idée des résidences village 1-2 en logeant au 4 ours.
Le mieux est de louer où tu souhaites faire ton acquisition, même si c'est pour un court séjour, tu te rendras alors mieux compte des avantages et contraintes de la situation de ces résidences ;)

exactement
si tu veux je te loue mon apart a partir du 18 avril
ceydric33
ceydric33

inscrit le 31/12/15
4 messages
Merci, c'est très sympa mais je vais y aller fin janvier, début février, en semaine, hors we et vacances scolaires. Et comme je ne vais y passer que deux nuits, je ne pourrai pas trouver de location.
L'origine de mon financement pour l'achat (succession) prend du retard et ne sera peut être pas à la hauteur de ce que je pouvais espérer à l'origine. Affaire à suivre et pour l'instant, je dois attendre..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass