cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'ai eu l'info ce matin, il semblerait que le TS de Savis soit changé cet été à Bonascre pour un débrayable...
Qui peut confirmer?
Merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Moi , je ne confirme pas !
Ce qui est confirmé , c'est le réaménagement du plateau de Bonascre ! Mais pour le Savis , il va falloir attendre !!! Ils ne communiquent pas du tout cela sur le site Facebook! Tu peux leur demander , ils répondent !
Et si par bonheur , ils devaient en changer un cet été , ce serait plutôt le Rebenty ! Et tout ceci est soumis au fait qu'ils fassent une bonne année ! Et vu la neige ,c'est mal parti...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cox31 (29 déc. 2015) disait:

Merci de ta réponse, le rebenti ne fait pas rêver non plus la saison commence mal mais on peut espérer qu'elle continue sous de meilleurs auspices travaillant pour la CIA je n'ai toujours pas de Facebook...

je ne confirme pas non plus ! effectivement l'été 2016 est réservé au réaménagement du plateau débutant bonascre, le réaménagement et la modernisation des campels (avec création d'un nouvel accés à ce domaine ...) est prévu de 2017 à 2020 il y a de quoi faire dans ce domaine que je trouve particulièrement intéressant ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
un beug peut etre ou tu radote ;-)
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
cedric82 ( 3 janv. 2016) disait:

un beug peut etre ou tu radote ;-)

non cest un beug ;) mais pas d'ici c'est mon ordi ;)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je confirme le réaménagement du plateau débutant bonascre avec la crèche et l,ESF rasé et reimplanté près de la route. Le pioupiou ourson va être agrandi.

Le rebenty est selon moi le plus urgent à réaménager...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Et a tout hasard quelqu'un sait ce qui se passe avec cette route a Ax? Le chantier a débuté il y a 10 ans maintenant ou pas loin et c'est toujours pas fini...
Ca devait servir a quoi?
Merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
En fait , c'est la déviation d'Ax pour aller sur l'Andorre et l'Espagne via le tunnel du Puymorens ! Tu auras bien remarqué qu'à Ax , il y a souvent des énormes bouchons quand il y a du monde !
Ce chantier a commencé il y a quasiment 10 ans ! Il a été arrêté pendant plusieurs années car le conseil général qui finance l'opération n'avait plus d'argent pour le faire ! Depuis un an , ils ont à nouveau des budgets et les travaux ont recommencé!
D'où , dans les projets de AX , l'intérêt de créer un nouvel accès au domaine à Mérens par une TC ! La TC du village est saturée par grand affluence et les voitures ne peuvent plus se garer ! Cette nouvelle entrée présenterait l'avantage de délester celle du village et de capter également une clientèle venant d'Andorre et voulant découvrir le domaine pour une journée !
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
plus de 10 ans, les travaux ont commencé en 2002... cette déviation est enfin la bienvenue, mais ils ont quand même réussi à pondre un rond point un peu moins d'1km après la sortie du village direction Andorre pour faire la liaison avec cette prochaine route de déviation. En espérant que ce nouveau rond point ne génère pas les mêmes ralentissements que le rond point actuel du centre du village.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour les infos.

La participation aux élections cantonales à t elle baissé depuis? Un peu... C beau la démocratie...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je cnfirme les travaux se poursuivent a un rytme de senateur, je suis passé dessus cet apm il y a avait 5 ouvrier sur un pont en construction.
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Pour cette déviation, il ne faut pas l'attendre cette saison, mise en service prévue automne 2016, donc pour la prochaine saison hivernale
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Un ou deux ans de plus...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages

ca arrive



ladepeche.fr

@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Ils font aussi une déviation du côté de saint béat, un peu de ce style, mais il semblerait que ce soit qu une voie. ...
Sur ax, si une télécabine viens à voir le jour, se serait vraiment sympa, on pourrait enfin perdre moins de temps en jours de grande foule, pour le moment, c'est le point noir de la station!
montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
En lisant le supplément gratuit "neige" de l'Ariegeois Magazine, il est indiqué concernant la station d'Ax, qu'elle aurait le projet de réaliser un accès au Campels sans passer par le saquet, sans plus de précisions.
Quelqu'un saurait-il plus précisément de quoi il s'agit? une liaison routière directe depuis Bonascre, un téléporté depuis Bonascre?
Merci
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
montabone (23 févr. 2016) disait:

En lisant le supplément gratuit "neige" de l'Ariegeois Magazine, il est indiqué concernant la station d'Ax, qu'elle aurait le projet de réaliser un accès au Campels sans passer par le saquet, sans plus de précisions.
Quelqu'un saurait-il plus précisément de quoi il s'agit? une liaison routière directe depuis Bonascre, un téléporté depuis Bonascre?
Merci


Je suppose que le projet va consister à accéder aux Campels en passant par le versant Mansèdre et notamment par le prolongement de la piste FontFrede vers le futur départ du TSD remplacant le le TS "orange". Il n'y a que ce secteur qui permet d'accéder au Campels sans passer par le TSD Tute du domaine Saquet.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui ! Je pense que c'est dans cet"esprit" que c'est envisagé ! Et non pas une remontée depuis le plateau de Bonascre partant directement vers le bas de Savis ! En fait , ce n'est pas totalement vrai ce qu'ils annoncent , car tu seras quand même obligé de passer par le plateau du Saquet pour rejoindre soit la piste bleue de Mansedre ou soit la rouge ou noire (qui au passage n'ont jamais été ouvertes cette année) de Bisorne ou Fronfrede pour rejoindre cette future jonction avec le nouveau télésiège !
Mais là où ils se sont plantés , et je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont fait cela ( ce qui montre un peu le manque de vision à long terme ...) , c'est POURQUOI , en 2006 , quand ils ont fait cet aménagement ( qui était une révolution pour Bonascre et une bonne initiative ) , oui , POURQUOI , ils n'ont pas repris l'ancien trajet du TS1 pour ce nouveau TSF4 de Mansedre ????? Cet ancien TSF1 , pour les novices de cette station , partait de plus bas , et un peu plus décalé vers le TS de Savis ! Cela aurait permis de récupérer tous le flux de skieurs ,qui est bloqué sur le Savis, et qui veut remonter sur le plateau du Saquet ! Cela aurait permis de soulager ce vétuste TS de Savis , qui arrive en fin de course , et qui n'est pas prêt d'être remplacé ( pas avant 3 ans ) ! Moi qui ne suis pas du tout du milieu de l'aménagement de la montagne , si j'avais été à la place du décideur , je l'aurais fait comme cela ! Cela aurait évité de refaire un investissement conséquent pour remplacer le Savis , que tout le monde attend !
Je voudrais bien que les mecs de la station me répondent sur ce sujet ! Car , pour moi , c'est un ratage complet !!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils peuvent changer tous les Ts qu'ils veulent, le problème c'est le stationnement.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ét bien bonjour
Quelqu'un aurait il une idée de quand seront ouvertes les ventes pour le saison en pré vente ?
Merci bien.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
isis31 ( 3 oct. 2016) disait:

Ét bien bonjour
Quelqu'un aurait il une idée de quand seront ouvertes les ventes pour le saison en pré vente ?
Merci bien.

Le changement total des systèmes de billetterie va pas mal retarder les ventes des forfaits saison promo.
Wait and see ... (suivre sur facebook)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci ;)
On s'croisera pt être !
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
La déviation d'Ax est enfin ouverte depuis 3 jours, c'est certainement un point positif pour l'accessibilité voiture à la station et parking village en période de grande affluence. Ca rend plus rapide aussi l'accès à l'Andorre !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
djepyrene (16 déc. 2016) disait:

La déviation d'Ax est enfin ouverte depuis 3 jours, c'est certainement un point positif pour l'accessibilité voiture à la station et parking village en période de grande affluence. Ca rend plus rapide aussi l'accès à l'Andorre !


je l'ai prise mercredi: elle est superbe!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alpy (16 déc. 2016) disait:

djepyrene (16 déc. 2016) disait:

La déviation d'Ax est enfin ouverte depuis 3 jours, c'est certainement un point positif pour l'accessibilité voiture à la station et parking village en période de grande affluence. Ca rend plus rapide aussi l'accès à l'Andorre !


je l'ai prise mercredi: elle est superbe!


c'est tarascon qui va tousser sur les retours non?
et les gorges après la déviation à l'aller ?
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
bimbol (16 déc. 2016) disait:

alpy (16 déc. 2016) disait:

djepyrene (16 déc. 2016) disait:

La déviation d'Ax est enfin ouverte depuis 3 jours, c'est certainement un point positif pour l'accessibilité voiture à la station et parking village en période de grande affluence. Ca rend plus rapide aussi l'accès à l'Andorre !


je l'ai prise mercredi: elle est superbe!


c'est tarascon qui va tousser sur les retours non?
et les gorges après la déviation à l'aller ?


Pour Tarascon c'est la prochaine étape, début de concertation début 2017...quant au fait que ca se réalise réellement et dans quel délai..on n'est pas au bout des surprises.
Mais Tarascon est contournable dès aujourd'hui (contrairement à Ax avant..), en effet quand ça bouchonne fort, on peut très bien prendre l'itinéraire bis (qui est d'ailleurs indiqué sur le panneau sortie 14) et ainsi passer côté rive droite de l'Ariège (sortie 14 en venant de Foix et passer par Mercus et sortie par Ussat les bains pour reprendre la RN20 et vice et versa), déjà testé et approuvé !

Pour les gorges ? peut être au siècle prochain..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djepyrene, 16/12/2016 - 18:59
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Après , je ne vois pas comment cela va arranger , comme certains le disent l'accès à la TC de Bonascre ! Cela va juste enlever le flux de voitures qui se dirigent vers l'Andorre ou les PO . Mais est ce la majorité des voitures actuelles ???
Je ne pense pas !
Le problème de Ax est l'accès par forte affluence ! Cela se voit à chaque année lors des gros week-end ! TC saturée ! Parking en haut également ( les voitures se garent sur le bord de la route d'accès au plateau de Bonascre )!!!
Et la déviation ne va rien solutionner à ce problème ....
Pour moi , ils se sont plantés en 2002 lorsqu'ils ont fait l'investissement de la TC ! C'était certes une bonne idée mais ils ne l'ont pas fait au débit suffisant ! A chaque forte affluence , tu as 1 h d'attente le soir pour descendre ! Et j'ose imaginer le matin ! Et çà , à l'heure actuelle , avec la concurrence qui existe ( Andorre , Espagne , ou même un peu plus loin les Alpes ) , ce n'est plus acceptable !!!
Donc , pour moi ,cette déviation , cela va surtout améliorer le quotidien du village et enlever le flux de camions qui passaient dans ce village ! C'est déjà énorme ! Mais pour ce qui est de l'accès à la station , cela ne va rien révolutionner ....
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
il n'y a qu'une solution pour les WE de fortes affluences c'est de pouvoir accéder à la station par une autre entrée, d'où le projet de faire une entrée à partir du village Mérens en accédant directement aux Campels. Et la déviation d'Ax permettrait justement de gagner ce point d'entrée bien plus rapidement qu'auparavant. C'est le problème de cette station, c'est qu'elle n'a qu'un seul point d'entrée. L'affluence n'est pas prête de s'arrêter, c'est la station la plus proche du bassin Toulousain en temps de trajet (bassin toulousain qui continue toujours de grandir en terme de population), ajouté à cela une grande campagne de communication (on voit très souvent la station dans les reportages du 20h de france2, tf1, et pas plus tard que ce soir sur france3...bon cette fois ci ils ont communiqué honnêtement sur le manque de neige..). Sans compter le Skirail qui amène beaucoup de jeunes Etudiants, Lycéens principalement les WE et vacances scolaires.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je suis d'accord avec toi .
Mais ce n'est pas dans le plan d'investissement de Bonascre !
L'année prochaine , si tout va bien ( ce qui n'est pas sûr) , tu auras la création de 2 TSF4 pour remplacer le Savis .
Pour ce qui est du Rebenty , on parle d'un TSD6 . Mais pas de dates , ni s'il aura le même trajet . Car pour moi , mettre un TSD6 à la place du Rébenty est une hérésie ( situation de la gare d'arrivée , exposition au vent...) !
Cela aurait été plus judicieux de mettre un TSD6 sur le retour du Saquet à la place du Savis! C'est mon avis !
Quant à l'accès depuis Merens ? Quand tu vois combien de temps ils vont mettre pour moderniser les Campels??? Dis toi bien qu'avant de voir une TC à Merens , tu seras bien vieux....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Baas (17 déc. 2016) disait:

Je suis d'accord avec toi .
Mais ce n'est pas dans le plan d'investissement de Bonascre !
L'année prochaine , si tout va bien ( ce qui n'est pas sûr) , tu auras la création de 2 TSF4 pour remplacer le Savis .
Pour ce qui est du Rebenty , on parle d'un TSD6 . Mais pas de dates , ni s'il aura le même trajet . Car pour moi , mettre un TSD6 à la place du Rébenty est une hérésie ( situation de la gare d'arrivée , exposition au vent...) !
Cela aurait été plus judicieux de mettre un TSD6 sur le retour du Saquet à la place du Savis! C'est mon avis !
Quant à l'accès depuis Merens ? Quand tu vois combien de temps ils vont mettre pour moderniser les Campels??? Dis toi bien qu'avant de voir une TC à Merens , tu seras bien vieux....

Au contraire, si on croit ce qu'ils ont dit et laissé entendre par le passé via leur comm (notamment via facebook), la réorganisation des Campels est la première partie, indispensable, de la création de la liaison depuis Merens en réorganisant les remontées pour permettre de rejoindre la potentielle arrivée de la future TC. Et l'hiver dernier ou celui d'avant, ils avaient été jusqu'à poster une photo de l'étang de Comte et sa vallée en disant que ça pourrait bien être la future extension du domaine!

Après pour l'agrandissement, avec le début d'hiver qu'ils prennent, j'ai peur aussi pour les investissements.
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Gaetan33 (17 déc. 2016) disait:


Au contraire, si on croit ce qu'ils ont dit et laissé entendre par le passé via leur comm (notamment via facebook), la réorganisation des Campels est la première partie, indispensable, de la création de la liaison depuis Merens en réorganisant les remontées pour permettre de rejoindre la potentielle arrivée de la future TC. Et l'hiver dernier ou celui d'avant, ils avaient été jusqu'à poster une photo de l'étang de Comte et sa vallée en disant que ça pourrait bien être la future extension du domaine!

Après pour l'agrandissement, avec le début d'hiver qu'ils prennent, j'ai peur aussi pour les investissements.



Je ne crois pas l'extension possible du domaine au niveau de la vallée de l'Etang de Comte avec une piste qui descendrait jusque dans cette vallée, ayant randonné l'été dans le coin, notamment sur le GR de pays, il n'y a pas possibilité de faire des pistes, c'est très abrupt versant adret. Au mieux une piste pourrait suivre le tracé du GR mais elle serait étroite et bordée de versant avalancheux. Les lignes de niveau sur une carte IGN le confirment. De souvenir l'extension était plutôt envisagée dans le versant ouest du pic du Rebenty dans ce qu'on appelle la jasse de Lherbes (cf sur le lien de la carte ign).
Donc si une TC est envisagée depuis Mérens ou le parking de la vallée de l'étang de Comte, elle serait utilisée en aller Et retour.

lien vers la carte ign
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djepyrene, 18/12/2016 - 12:08
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Si une TC est à envisager , ils ont tout intérêt de la faire partir de Mérens et non pas de l'étang de Comte ! Tu peux avoir accès par la route et par le rail ! Après , je ne sais pas où ils pourront faire un parking conséquent car c'est étroit le village.
Mais je n'y crois pas trop moi à cet accès et l'extension . Tu vas voir les écolos qui vont s'y opposer encore !
Et de plus , au niveau budget , je pense que cela ne va pas le faire ! S'il devait faire quelquechose , c'est de repenser la TC du village et la faire avec un débit conséquent ,genre 3000 pers/h.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
au niveau économique, ça semble un peu aberrant une deuxième
télécabine! claquer peut-être 20 millions d'euros supplémentaires pour un accès qui accueillera quoi: quelques skieurs espagnols pour moins de 10 km de plus en bagnole!
il faut qu'il essaient déja de pérenniser le ski au-dessus de 2000m: l'accès à 1400m leur coûte de plus en plus cher, et ça ne devrait pas s'arranger!!!!!!!!!
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Baas (18 déc. 2016) disait:

Si une TC est à envisager , ils ont tout intérêt de la faire partir de Mérens et non pas de l'étang de Comte ! Tu peux avoir accès par la route et par le rail ! Après , je ne sais pas où ils pourront faire un parking conséquent car c'est étroit le village.
Mais je n'y crois pas trop moi à cet accès et l'extension . Tu vas voir les écolos qui vont s'y opposer encore !
Et de plus , au niveau budget , je pense que cela ne va pas le faire ! S'il devait faire quelquechose , c'est de repenser la TC du village et la faire avec un débit conséquent ,genre 3000 pers/h.



C'est certain qu'une nouvelle télécabine, c'est un énorme investissement. Mais le problème de l'augmentation du débit de la TC village c'est qu'elle doit s'accompagner d'une augmentation du débit pour accéder de Bonascre au Saquet, sinon on reporte juste le problème. L'encombrement ne sera plus en bas mais en haut. Déjà aujourd'hui, il suffit que le TSD6 Lievre ou les oeufs (quand ce n'est les deux en même temps) soit à l'arrêt quelques minutes et c'est tout de suite le bordel. Bref l'idée d'un deuxième point d'entrée me semble indispensable, après quelle solution à adopter pour que ce soit économiquement viable, je ne sais pas... De toute manière c'est clairement une station à éviter les WE et vacances scolaires. Le point positif, c'est que cette année, ils vont rendre payant le front de neige pour les débutants et l'espace luge...les familles gueulent bien sur mais ca fera peut être moins de voitures et de piétons qui montent à la station pour faire uniquement de la luge.