aurelian33
aurelian33

inscrit le 15/12/15
4 messages
Salut à tous,

Alors voilà, je suis étudiant, avec un petit budget, et avec 3 amis on a décidé de se faire fin janvier 3 jours au ski, on a des niveaux différents, je skie plus souvent qu'eux, mais globalement, nous sommes des skieurs intermédiaires, et ne comptons en aucun cas tester des pistes noirs, les bleus et pourquoi pas quelques rouges sont très largement suffisantes. J'ai fouillé pas mal sur le forum, regardé les avis sur les différentes stations, leurs avantages et inconvénients, et j'en ai sorti 2 du lot : Saint Lary, et Piau ( où je suis déjà allé ). Ma question est : laquelle de ces deux stations, pour trois jours de ski sur pistes bleus et rouges, me conseilleriez vous ? J'ai relevé qu'il y avait plus de pistes à Saint Lary, mais trouvez vous cette station réellement plus sympa en matière de glisse que Piau ? Il est vrai que Piau, niveau paysage, c'est assez limité, superbe cirque mais pas un seul arbre ^^ et nous apprécions assez la glisse entre les arbres, du petit hors piste gentil entre les sapins, il parait qu'il y en a à saint lary ... Est ce vrai ? ^^
Voilà voilà, si vous pouviez me donner votre avis, ça me rendrait service :)
A bientôt
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Etudiant avec petit budget = Andorre!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
A cette période le mieux est l'Espagne ou l'Andorre car c'est la basse saison pour les espagnol.
A titre d'exemple 3 jours de ski a Baqueira en logeant 2 nuits à vielha tu en aura pour 200€ sans trop chercher. Et tous les à côté du ski sont bien moins cher qu'en france.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur St Lala en effet domaine plus varié. Le nouveau "Gd Pla" avec le TSD6 Bouleaux offre du bon ski sur la 1ere aprtie du domaine puis lors de la bascule vers Espiaube. Là haut pas mal de possibilités avec notamment la descente sur l'Oule.
Gros plus: il y a un peu partout des chemins de circulation bleus qui permettent à ceux qui n'ont pas le niveau de vous "suivre" sur les mêmes secteurs.
Le tarif étudiant est assez intéressant notamment avec l'offre "tribu" (de mémoire ça tombe en dessous de 30 euros le journée si vous êtes 3 étudiants ou plus)... regardez aussi s'il n'y a pas des prévente (early booking) sur le site altiservice.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Piau te coutera moins cher surtout si tu prends la carte No souci étudiant, mais moins de piste que St Lary. Piau c'est 25€/j avec la No souci étudiant environ.

L'idéal c'est loger à St Lary pour l'animation, et après soit tu vas à Piau, soit tu skies à ST LARY, ou les 2.

Autrement coté Espagnol, mais un plus loin, tu as CERLER, tarif imbattable avec appartement + forfait.

http://www.cerler.com/

J'ai pris un appart sur ce site (appartement Edelweiss) du 18 au 23 janvier, avec les forfaits en même temps (4 nuits + 4 forfaits) = 175€/pers. En plus c'est ambiance Espagnole, très sympa.

http://www.centraldereservas.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/12/2015 - 15:07
aurelian33
aurelian33

inscrit le 15/12/15
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, en Andorre quel station me conseilleriez vous ? Cette année il paraît que la neige n'est toujours pas au rendez vous, et Piau est la plus haute station des pyrénées, donc celle ou il devrait y avoir de la nige à 100% fin janvier non ? Est ce deja arrivé que à Saint lary, ou plus bas, il n'y est quasiment pas de neige une année en janvier ? :(

Côté espagnol c'est un peu plus loin de chez nou que saint lary ou piau, mais si le prix est vraiment différent, ça peut etre interessant. Baqueira 46 euros par adulte par jour le forfait, c'est moins cher à Piau ou saint Lary, pour les appartements j'ai trouvé petits appartements à 80 euros la nuit pour 4 à saint lary ou piau, est ce vraiment moins cher en espagne ?

D'après ce que vous me dites, saint lary, si il y a de la neige, est mieux pour l'a côté du ski et la diversité des pistes ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Oui c'est moins cher en Espagne ( fait une simulation sur le lien centraldereserva que je t'ai envoyé. Oui Baqueira c'est 49 le forfait plein pot mais je sais pas pour les étudiants. Non Piau n'est pas la station la plus haute des Pyrénées, c'est BOI TAULL en tête et CERLER en second pour les pistes les plus hautes. Je ne compte pas le Pic du Midi qui est une zone hors piste non damée.
aurelian33
aurelian33

inscrit le 15/12/15
4 messages
J'ai fait une simulation pour Piau, j'avais tout trouvé en fait, pour 3 nuits Airbnb, 3 jours de ski, forfait + location ski casques etc j'arrive pour 4 à 225 euros par personnes en taillant un peu large, tu penses que je toruverais moins cher en espagne ? je vais aller regarder ça sur le site que tu m'as donné, merci beaucoup :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout dépend si tu englobes un week-ue-end ou non. C'est toujours moins cher en semaine. Ça peut memeême varier en fonction de l'heure ou tu regardes, les cookies...
aurelian33
aurelian33

inscrit le 15/12/15
4 messages
J'ai regardé, la différence de prix avec l'appart que j'ai trouvé est pas énorme, et ça reste plus prêt en france, surtout pour 3 jours je pense.. En revanche tu m'as donné une bonne idée, c'est vrai que l'animation, les bars et restaurants doivent être plus nombreux et sympa à saint lary qu'à piau :) donc je pense m'orienter vers un appartement dans saint lary, et ensuite prendre le télécabine ( sais tu s'il est compris dans le forfait par hasard ? je ne trouve aucun renseignement dessus, sauf pour l'été ! ) Merci pour tous ces infos!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il parait qu'il y a des ventes montagne sur vente sur VENTE PRIVEE en ce moment.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
aurelian33 (18 déc. 2015) disait:
sais tu s'il est compris dans le forfait par hasard ?
Oui.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
j'ai vu sur vente privée ce matin le VVF de St Lary qui sort à partir de 199€/semaine l'appart 5 personnes en janvier... il y a certainement moyen de trouver des offres tres interessante (voir aussi sur les site de booking type lastminute voyagesncf et cie car la plupart des gros groupes utilisent ces sites pour destocker sur les periodes creuses!
aurelian33
aurelian33

inscrit le 15/12/15
4 messages
Pardon mais au risque de passer pour un ignard, c'est quoi vente privé ? j'irais bien jeter un coup d'oeil ^^' ( je viens de repérer Superbagnnère aussi, mais en 3 jours, on risque pas de s'ennuyer ? ça semble petite, mais appart à 50 euro la nuit et forfait etudiant 25 euros par jour ... )
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Choisi st lary, pour moi, c est une bonne station, le village est cool. .. et t à le choix sur les pistes bleu et rouge! !!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

En version mobile ou pas, après inscription voir rubrique voyage:
m.vente-privee.com

Je crois qu'il y a des offres sur le site N'py pour janvier.

St lary c'est Altiservice. Il y a des avantages avec la carte My Alti avec des prix de forfait degressif mais ce sera toujours plus cher que Piau.

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
@adri_. (19 déc. 2015) disait:

Choisi st lary, pour moi, c est une bonne station, le village est cool. .. et t à le choix sur les pistes bleu et rouge! !!!!


avec la "spéciale" cette année, les pistes marrons :D

au passage, oui c'est arrivé qu'il n'y ait pas de neige du tout sur la saison (plusieurs années d'affilé en + !).
bon on peut espérer que ça s'améliore tout de même début 2016...

un dernier truc, en créchant sur st lala, ça vaut le coup de faire 1 ou 2 jours à piau, dans tous les cas (sauf gros vent). le déniv cumulé sur la journée peut-être bien supérieur aux autres
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
POur plusieurs jours si i y a assez de neige ST Lary... si l'enneigement est moyen Piau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass