chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur que c'est plus près que PIAU et la route ça n'a rien à voir. Pour le premier parking à droite il était gratuit fin novembre.
Je pense qu'il y a moins de circulation et la route est meilleure que pour aller à GRANDVALIRA, surtout s'il y a de la neige car Le Pas de la Case est à plus de 2000 m d'altitude et des fois ça peut être galère d'accès souvent à partir de l'Hospitalet.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C est clair que dans le val d aran, j ai jamais été embêté par la neige sur les routes! Ils sales tout le temps, ils ont les déneigeuses qui roulent même quand il ne neige pas. ..
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
A Baqueira il ne neige pas sur les routes!!!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C'est ce quil me semblait, mais je voulais pas qu on me trouve bizarre! !!
Trêve de plaisanterie: il va bien neigé jusqu'à demain sur baqueira et toute la chaîne, enfin du vrai blanc!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Et pluie jeudi...
D'après mes infos.
C'est vrai que la route de l'Andorre peut être moins sympa, et plus fréquentée...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
J'avais eu comme info que le Pkg à Baqueira était payant donc je n'ai pas voulu me garer à ce premier pkg mais en effet le résultat est le même. Enfin j'imagine.

Le parking a droite en arrivavt a baqueira est gratuit, a ce que je sache les seuls parkings payant se sont les parkings en sous sol dans baqueira (utilisé une seule fois car la station etait blindée de monde un 6 decembre...)
A mon avis l'interet de se garer a Orri est de basculer plus vite vers Beret ou de prendre le tire-cul vers le tuc de baciver ... Si tu dois qd même redescendre aux caisses a coté des oeufs a Baqueira pour acheter le forfait le mieux est (a mon avis) comme le dis Chamaco de se garer des l'arrivée a Baqueira puis de prendre le petit train ou de marcher 5 minutes jusqu'aux caisses ...
Ensuite pour aller vite vers Beret en sortant des oeufs tu prends le telesiege era cabana ... et si tu veux aller vers Bonaiga (Sympa aussi qd les conditios sont bonnes) c'st assez rapide aussi puisque tu pars du milieu du domaine ...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
chamaco, je suis partant pour le topo stp
merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les topos, il faut m'envoyer l'adresse e-mail en M.P sinon pas de topos...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le problème avec le petit train, c'est que le moteur est pourri et que c'est une horreur au niveau des gaz d'échappement, un comble après une journée au grand air :)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Comment on fait pour envoyer un MP
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu pointes sur Chamaco32 et clique sur l'enveloppe, autrement tu mets ton e-mail sur le post si tu y arrives pas.
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Petite question:
Quel est le plus beau village de u val d'aran, près de Baqueira? (Tredos, salardu, bagergue, ...)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Montgarri mais pas accessible en voiture l'hiver... sinon Bagergue... Salardu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 06/01/2016 - 19:20
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Moi j'aime bien Unha et Montgarri, mais de l'autre côté de la Bonaigua Esterri d'Aneu est aussi très agréable. Mention spéciale à Bagergue, où il est possible de revenir skis aux pieds quand les conditions sont bonnes...et quand on a pensé à y laisser une voiture :)
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
Hello, Baqueira c'est bien niveau ambiance et apres ski ?
je cherche une station pour aller skier avec un pote, et de bouger un peu le soir.
par contre lee forfait à 50€ c'est abusé, pourquoi est il si cher ?
remarque si ca s'equilibre avec le cout de la vie sur place.... vous confirmez ?
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Merci pour vos avis. C'est vrais que Bagergue à l'air sympa, surtout pour le retour en ski s'il vient de neiger.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Pourquoi le forfait est si cher: a mon avis car pour les pyrenees le domaine est tres grand, les pistes sont tres bien preparées, les remontées sont pour la plupart assez modernes et efficaces et ces dernieres années ils ont pas mal investit pour agrandir et moderniser encore le domaine .. et la station s'adresse a une clientele espagnole plutot aisée je pense (qd on voit dans toute la vallée les maisons secondaires assez "luxueuses" souvent fermées je pense que la clientele ciblée c'est aussi les barcelonais, madrilènes etc qui ont de l'argent) .. Baqueira la station du roi ... toute proportions gardées bien sur si je peux oser une comparaison je dirais que c'est un peu la mini val d'isere ou courchevel des pyrenees ..
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Le prix élevé du forfait, c est en grande partie due au frais de fonctionnement de toutes leurs installations, et au prestige de la station. .. ils veulent cibler leur clientèle pour que ces derniers soient intéressant pour la vallée.
Dans la vallée, arties est un village bien sympa aussi! !
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
En même temps Saint Lary 40.5€ en haute saison et Baqueira à 43€ en haute saison avec la reduc Alaska, y a pas photo.
de Toulouse c'est moins loin, plus facile d'accès, y a de la neige, tout est ouvert (même si y a des trucs pas skiable), c'est immense, les pistes sont plus larges, les équipements sont de meilleure qualité même si st Lary fait des efforts, bref pour moi y a pas photo...

C'est clair que la clientèle est aisée, les parking sont plein de berlines allemandes quand on connait l'économie Espagnole et leur taux de chaumage ça fait rêver...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cox31, 07/01/2016 - 22:53
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Merci pour votre avis.
En fait, je réfléchis à un investissement dans un appartement, près d'une station de ski. Et pourquoi Baqueira. L'hiver, les location marche plutot bien coté Baqueira, qu'en est-il du coté d'Eterri d'Aneu?
Et l'été, de quel coté y a t-il le plus d'activité?

Merci d'avance.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
chapsV ( 8 janv. 2016) disait:

Merci pour votre avis.
En fait, je réfléchis à un investissement dans un appartement, près d'une station de ski. Et pourquoi Baqueira. L'hiver, les location marche plutot bien coté Baqueira, qu'en est-il du coté d'Eterri d'Aneu?
Et l'été, de quel coté y a t-il le plus d'activité?

Merci d'avance.


Ah c'est pas du tout la même chose, d'une vallée à l'autre. Personnellement, je préfère Esterri d'Aneu, car la vall d'Aran pue le fric quand-même, mais c'est pas la même ambiance. Esterri d'Aneu c'est beaucoup plus paumé, plus tranquille, loin du bling bling de Vielha et Baqueira. Par contre, si tu aimes sortir tu t'y ennuiras à mourir :)

D'un autre côté, le grand avantage d'Esterri d'Aneu, c'est l'accès rapide au parc National d'Aiguestortes, du côté d'Espot Esquí.

Finalement, depuis Esterri d'Aneu on accède au domaine de Baqueira par l'autre vallée (par le TS de la Peülla), donc pas de bouchons, pas de queue, mais le principal problème pour toi en hiver serait le passage du col de la Bonaigua, souvent fermé en hiver.

A mon avis, en venant de France, c'est pas jouable de l'autre côté, tu dois te cantonner à la vall d'Aran (Vielha, Unha, Bagergue, Salardú, Tredós...), mais là encore il y a des différences...C'EST PLUS CHER que de l'autre côté.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
chapsV ( 8 janv. 2016) disait:

Merci pour votre avis.
En fait, je réfléchis à un investissement dans un appartement, près d'une station de ski. Et pourquoi Baqueira. L'hiver, les location marche plutot bien coté Baqueira, qu'en est-il du coté d'Eterri d'Aneu?
Et l'été, de quel coté y a t-il le plus d'activité?

Merci d'avance.


Ah c'est pas du tout la même chose, d'une vallée à l'autre. Personnellement, je préfère Esterri d'Aneu, car la vall d'Aran pue le fric quand-même, mais c'est pas la même ambiance. Esterri d'Aneu c'est beaucoup plus paumé, plus tranquille, loin du bling bling de Vielha et Baqueira. Par contre, si tu aimes sortir tu t'y ennuiras à mourir :)

D'un autre côté, le grand avantage d'Esterri d'Aneu, c'est l'accès rapide au parc National d'Aiguestortes, du côté d'Espot Esquí.

Finalement, depuis Esterri d'Aneu on accède au domaine de Baqueira par l'autre vallée (par le TS de la Peülla), donc pas de bouchons, pas de queue, mais le principal problème pour toi en hiver serait le passage du col de la Bonaigua, souvent fermé en hiver. Moi je viens depuis la Catalogne, et c'est pour cela que c'est avantageux en ce qui me concerne.

A mon avis, en venant de France, c'est pas jouable de l'autre côté, tu dois te cantonner à la vall d'Aran (Vielha, Unha, Bagergue, Salardú, Tredós...), mais là encore il y a des différences...C'EST PLUS CHER que de l'autre côté.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C est peut être plus cher mais tu peux trouver des coins sympa, et en été, j y ai fais des ribambelle de balades, pour moi, les plus beaux coins des Pyrénées, (mais ce n'est qu un avis! ) les encantats. ..
Tu est quand même à proximité du parc et des estany, t'y as de quoi faire. Et dit toi qu'à baqueira, tu as toujours de la neige!
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Merci pour vos avis. Je vais me concentrer sur le côté Vielha.
J'ai regardé les annonces immobilières dans le val d'aran. Biensûr, les biens au pieds des pistes sont très rares et donc très cher...
D'après vous quel village a t-il plus de potentiel pour la location (été/hiver) entre Salardu et Bagergue?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Jette un oeil sur betren, il y a un petit moment, il y avait des appart sympa. Après, arties, j adore l ambiance du vivi, et enfin, tredos est bien situé aussi. Bien sûr, tous les villages entre vieilla et baqueira sont intéressants.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Juste pour rire, t'as des tarifs a nous communiquer?
Merci
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Merci.
Oui,
Je ne connais pas le prix moyen du m² , Mais les plus cher (souvent à Baqueira ou Arties) avoisine les 5000€/m² (5300€/m² pour l'appart le plus cher à Baqueira ! ).
Et le moins cher est à 1550€/m² pour une maison à Trédos (quand même 300 000€ la maison!), ou pour une très grande maison à arties (690 000€ tout de même!).
Après moi je chercher un appart à rénover, sinon, c'est même pas la peine.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Avec 25% de chômeur... Décidément ils ont rien compris...
C le tarif d'un bien immobilier haut de gamme à Toulouse ville encore dynamique sur le plan économique...
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour investir, il vaut mieux mettre ton argent près de St Lary, à Vieille-Aure par exemple (impots moins élevés qu'à St Lary) car il y a tout le temps du monde et si c'est pour la location tu loueras sans problème printemps, hiver, été.
Tout le temps ensoleillé car la vallée est dans l'axe NS. Après niveau niveau ski, je n'aime pas trop St Lary, mais Piau n'est pas loin.
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Ah d'accord. C'est vrais, que se qui compte pour moi c'est d'avoir un appartement occupé le plus de semaine possible dans l'année. Mais Vielle-aure n'est pas juste à côté des télécabine, pas trop difficile à louer en hiver?
Après, je ne connais pas personnellement la station de saint lary, mais on m'a déjà dit que la station n'était pas super.
Au début, je pensais à des station comme: Piau et Cauterets (pour la neige garantie). Ou alors, Baqueira ou Grandvalira (pour profiter d'un grand domaine). Après ce n'est peut-être pas facile à louer en été? C'est comment l'andorre en été?
Entre Saint-lary (Vielle-aure), Piau, Cauterets, Baqueira et Grandvalira, dans quel station est-il plus facile de louer l'appartement un maximum de semaine?

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chapsV, 09/01/2016 - 12:55
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si tu veux louer toi directement, ce sera pas évident de faire du remplissage garanti.
Tu auras du mal à concurrencer les packs logement+forfait proposés par les agences (Baqueira sûr, Granvalira je pense aussi).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
St Lary c'est le village le plus animée des Pyrénées. Vielle Aure, ça dépend ou tu es, mais les oeufs sont à 500 du centre du village, mais c'est sur que tu prends la voiture ou la navette.
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
chamaco32 ( 9 janv. 2016) disait:

St Lary c'est le village le plus animée des Pyrénées. Vielle Aure, ça dépend ou tu es, mais les oeufs sont à 500 du centre du village, mais c'est sur que tu prends la voiture ou la navette.


En dehors de la saison hivernale, ayant expérimenté les deux, je trouve Cauterets plus animé que Saint Lary au centre du village, la proximité du parc National (Vignemale, Gavarnie etc..) en fait un destination prisée notamment par les touristes étrangers bien plus que du côté de la vallée d'Aure même si la réserve du Néouvielle est un attrait important. Je dirais que les deux se valent entre Saint Lary et Cauterets hors saison ski. Après c'est sur niveau domaine skiable Cauteret c'est assez limité, mais le village fait bien le plein de location (beaucoup d'habitués)
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages

J'aimerais avoir vos avis en fonction du potentiel de location et le prix de chaque appartement.

-49 000€ 22m² Vielle Aure
-53 000€ 23m² Vignec
-50 000€ 22m² St Lary (proche centre et télécabine)
-44 000€ 30m² Pla d'Adet

-28 000€ 13m² Cauterets
-58 000€ 24m² https://www.skipass.com/

-40 000€ 29m² Piau Engaly

-145 000€ 230m² Salardu (tout à refaire)
-92 200€ 112m² Esterri d'Aneu (dif passage du col)

-45 000€ 34m² El Peretol (Grandvalira)
-58 000€ 45m² https://www.skipass.com/
-45 000€ 33m² Pas de la Case
-65 000€ 50m² Arnisal

-25 000€ 20m² Porté-Puymorens

Merci d'avance.

cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Andorre es tu sur de pouvoir acheter comme ca? il y as pas des restrictions?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Etre riche?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Genre un petit pécule pour avoir le droit d'y etre propriétaire et de beneficier d'un pays sans impots
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Genre un petit pécule pour avoir le droit d'y etre propriétaire et de beneficier d'un pays sans impots
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Pour amené enfin de bonnes nouvelles :
Il ne devrait pas dégeler de la semaine sur le pla de beret, c est se qu annonce en tout cas la chaîne meteo! Alors cette fois, espérons que c est la bonne!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Sur l'application skinfo il est annoncé de la poudre hier et avant hier, des infos?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
La poudre, tu veux dire la peuf? La poudreuse?
Il y en aura! Ça devrait bien tomber jeudi, et il devrait y avoir plein de petits passage perturbé durant la semaine.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Oui je ne parlais pas de drogue...
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Globalement Snow Forecast est plus précis et fiable pour la meteo.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Ca va tomber la semaine prochaine. Les prévisions changent.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
D'ici là...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Baas (12 janv. 2016) disait:

Ca va tomber la semaine prochaine. Les prévisions changent.

à grosses mailles on voit venir un peu de flotte vers mercredi/jeudi certes, mais surtout l'anticyclone des açores qui se rapproche du Portugal donc de l'air chaud ! ça ne serait pas franchement une bonne nouvelle.
enfin bon d'ici-là... on va profiter de ce qui tombe ces jours-ci déjà :)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Enfin, on a un hiver bien difficile, voir capricieux! Cet anticiclone qui nous tourne autour, ces infiltration d air doux, ce manque d agitation quand le froid est là. ...
Je sent déjà un été sans investissement! ! Malheureusement. mais bon, je pense ou plutôt, je veux me tromper!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Enfin Baqueira s'en sort bien ! Ils n'ont pas loupé la période de Noël ! De Noêl à la fin des vacances des Rois , ils ont fait 160000 forfaits !!! Bien des stations françaises auraient voulu faire cela!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Ça c'est sûr que ils ont offert la meilleure offre de ski sur les Pyrénées. Le prix. ..... il fait grincer les dents de tout le monde, mais les fois que j y était, le prix est justifié, par rapport à tout. ...brefff
Le seul problème cette année, c'est que je peux toujours pas aller dans mes petites stations bien sympa! !! (Mourtis, guzet. ...)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Je te l'accorde ! Mes meilleurs souvenirs de poudre sont au Mourtis!!! Snifff ! Je pense que ce ne sera pas pour cette année !!!