chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Conti sont quasi neuf et ils grimpent aux arbres. J'ai utilisé les Crossclimate lors de ma semaine à Arcalis il y a une semaine, route 100% enneigé + bonne pente 10% et j'étais plutôt agréablement surpris. Si j'avais eu le choix, j'aurai mis de vrai pneus hiver (voiture de fonction + contrat pneus...) et du coup je suis agréablement surpris bien qu'effectivement ils indiquent "conduite hivernale occasionnelle" ce qui ne veut rien dire: Soit ça monte sur la neige, soit ça ne monte pas.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Des infos sur les chutes du week-end? Je pensais y aller lundi ou mardi...
Merci a ceux qui sont sur place ou qui ont des infos.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
J y était hier et avant hier, vendredi, c était nickel sur beret et orri, moins sur la puella, hier matin, bonne peuf, légère, un peu plus tracé dans l aprem. si tu regardes les webcam, tu constatera que cette nuit, il y est tombé une bonne vingtaine de centimètres! Je pense que lundi et mardi, tu auras des conditions idéales!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Tu y passes te vie ma parole...;-)
Merci pour les infos.
La météo à changé, chute de neige prévu pour lundi...
Personne pour m'accompagner de Toulouse?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Je regrette de ne pas y aller cette semaine! Avec Alaska, je me permets d y monter un peu plus souvent ;)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ah elle est pas bonne cette combine?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Nickel, la station me semble encore mieux à ce prix!
Cette semaine, je vais goûter la pow des alpes, mais bon, dommage que je connaisse pas un système semblable dans les alpes! ( ça doit exister!)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'ai eu comme info qu'il était possible d'avoir encore moins cher à Baqueira, via certains clubs. Je continus a chercher...
Ca doit exister également dans les Alpes...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Tiens moi au courant! !! Je fais de même si je trouve. .... même si dans le comminge, c'est dur de trouver des clubs , des magasins comme Alaska,
( j suis mal informé )... pour les alpes, j ai peut être une piste, j connais un directeur de l ESF. ..
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
On monte à Baqueira mardi. Certains ont-ils prévu aussi de s'y rendre ?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
store.skicenterbaqueira.com fait des promos sur les ventes anticipées.
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je reviens hier de Baqueira pour ma première journée de ski là-bas. Super station j’ai adoré, il y a de grands espaces, une grande possibilité de hors pistes. La neige était top, elle était encore légère alors qu’il avait neigé qu'il y a 4-5 jours. Après une tombée de neige cela doit être dantesque j’y reviendrais l’année prochaine . :)

Par contre point négatif : gros bouchons sur les 12km qui sépare Vielha et Baqueira. On a mis 3h pour Toulouse Baqueira et pareil dans le sens du retour aux alentour de la frontière Espagnol…

Je voulais savoir si c’était comme ça tous les week-end ou si je suis tombé sur un gros week end ?
J’ai aussi entendu dire qu’il voulait mettre un télécabine entre Vielha et Baqueira vous avez des infos sur ce projet ?
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
C'est pas tjrs comme ca heureusement, mais vu que ce week end il y avait soleil + neige tombée toute la semaine + saison pas top jusqu'a present = beaucoup de gens motivés pour aller au ski donc bouchons .. le dimanche précédent il n'y avait quasiment personne a baqueira et pourtant une neige de rêve mais bon par contre il ne faisait pas grand bleu .. :)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
j'y ai passé la semaine dernière. muyyyy bien
bobby, baqueira a ceci de spécial que c'est blindé les weekends et quasi vide en semaine. les espagnols ont peu de congés, par contre c'est la fete du slip tous les we. et encore, t'as pas vu les we après une chute de 50 faisant suite à 3 semaines de disette...
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
Bobby31 (14 mars 2016) disait:

Je reviens hier de Baqueira pour ma première journée de ski là-bas. Super station j’ai adoré, il y a de grands espaces, une grande possibilité de hors pistes. La neige était top, elle était encore légère alors qu’il avait neigé qu'il y a 4-5 jours. Après une tombée de neige cela doit être dantesque j’y reviendrais l’année prochaine . :)

Par contre point négatif : gros bouchons sur les 12km qui sépare Vielha et Baqueira. On a mis 3h pour Toulouse Baqueira et pareil dans le sens du retour aux alentour de la frontière Espagnol…

Je voulais savoir si c’était comme ça tous les week-end ou si je suis tombé sur un gros week end ?
J’ai aussi entendu dire qu’il voulait mettre un télécabine entre Vielha et Baqueira vous avez des infos sur ce projet ?


C'était effectivement un gros week end à ne pas rater ! et beaucoup comme nous l'ont compris ... j'ai mis 4 heures hier soir pour faire Pas de la case/Toulouse !!! donc ça répond un peu à ta question, même si j'ai déjà rencontré pas mal de ralentissement entre Vielha et Baqueira mais pas à ce point. Mais comme tu le dis week end excellent , on ne retiendra que ça ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Bobby31 (14 mars 2016) disait:

Je reviens hier de Baqueira pour ma première journée de ski là-bas. Super station j’ai adoré, il y a de grands espaces, une grande possibilité de hors pistes. La neige était top, elle était encore légère alors qu’il avait neigé qu'il y a 4-5 jours. Après une tombée de neige cela doit être dantesque j’y reviendrais l’année prochaine . :)

Par contre point négatif : gros bouchons sur les 12km qui sépare Vielha et Baqueira. On a mis 3h pour Toulouse Baqueira et pareil dans le sens du retour aux alentour de la frontière Espagnol…

Je voulais savoir si c’était comme ça tous les week-end ou si je suis tombé sur un gros week end ?
J’ai aussi entendu dire qu’il voulait mettre un télécabine entre Vielha et Baqueira vous avez des infos sur ce projet ?

Ce projet là est assez flou pour le moment.
Ils parlaient de faire une 3s qui partirai du grand parking de veilla, et qui monte su le versant sud, qui donne ensuite au dessus de begergue. .. il était plutôt question d ouvrir un nouveau secteur. ...
Mais ceci n est pas forcément d actualité. D autres sont mieux informé que moi sur les dernières nouvelles. ..
Pour le monde, je trouve que tu en as sur la route, souvent , mais sur les pistes tu est tranquille!
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ok merci pour les précisions. Tu as raison il y a du monde sur la route mais des qu'on est sur les pistes il n'y a plus personnes, je n'ai jamais attendu aux remontées mécaniques et piste assez vide.
J'essaierai d'y aller en semaine ou un week-end complet la prochaine fois pour plus en profiter.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Le peu de monde sur les pistes, c'est parce que le domaine est bien étalé, de beret à la puella, il y a un bout! D ailleurs, en semaine, entre la bonaigua et baqueira, je n ai pas croisé une seule personne si ce n'est que un ou deux pisteurs et un mec comme moi, peut être pommé!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages

Pour le projet du 3S , je te met un lien mais c'est en Espagnol ! Mais tu verras l'esprit du projet qu'ils préparent ! Après , ce n'est pas pour l'année prochaine !
nevasport.com

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Mais s'ils font cela , tu n'auras plus de problèmes d'embouteillages .....
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Baas (14 mars 2016) disait:

Mais s'ils font cela , tu n'auras plus de problèmes d'embouteillages .....

Surtout que ils sont en train de dévier st béat, on gagnera 10 min !
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
Si ils font ça, ça va valoir de plus en plus le coup pour les français
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Le 3S jusqu'a Val de Ruda, ça ne se fera pas, trop de pression écolo, trop démesuré coté finance pour le Conseil General d'Aran et Baqueira SA, alors on améliore la route et surtout on pousse les skieurs de fin de semaine à monter en bus pour éviter les bouchons; mais ça ne rentre pas dans les habitudes, dommage. En Andorre ça c'est fait, mais avant la crise.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
NikoEsp (24 mars 2016) disait:

Le 3S jusqu'a Val de Ruda, ça ne se fera pas, trop de pression écolo, trop démesuré coté finance pour le Conseil General d'Aran et Baqueira SA, alors on améliore la route et surtout on pousse les skieurs de fin de semaine à monter en bus pour éviter les bouchons; mais ça ne rentre pas dans les habitudes, dommage. En Andorre ça c'est fait, mais avant la crise.

Sauf que baqueira a un temps de retard sur l Andorre, quand ils ont relié ecamp, à baqueira, îls étaient en train de mettre les premiers tsd. ....
Et si ils veulent se développer comme il le faut, ils ont encore du taff! Notamment entre baqueira et la bonaigua, avant de penser à une exposition vers veilla!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
De toute façon , s'il doit avoir un 3S , ce n'est pas à Val de Ruda qu'il est envisagé ! Il partirait depuis Vielha pour aller au dessus de Baguergue !
L'accès depuis Vielha est le gros problème de Baqueira ! Cette semaine , période de vacances des espagnols , c'était infernal et ce n'est pas du tout écologique ! En tout cas , les investissements vont continuer et tu verras que tôt ou tard , ce projet se fera!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Baas (25 mars 2016) disait:

De toute façon , s'il doit avoir un 3S , ce n'est pas à Val de Ruda qu'il est envisagé ! Il partirait depuis Vielha pour aller au dessus de Baguergue !
L'accès depuis Vielha est le gros problème de Baqueira ! Cette semaine , période de vacances des espagnols , c'était infernal et ce n'est pas du tout écologique ! En tout cas , les investissements vont continuer et tu verras que tôt ou tard , ce projet se fera!

C est aussi pour ça que j aime cette station!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass