chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La route est vraiment un billard, la meilleure route d'accès à une station de de ski des Pyrénées. Arrivée à 9h.
Passage à la caisse, 49€ le forfait, ça pique mais on le sait, mais la météo est au top, -5° à 1500 m , -10° à 2500 m, pas un nuage, pas de vent. Par contre niveau restauration sur les pistes entre boisson et tapas, c'est top qualité et pas cher.
Echauffement de reprise sur piste bleu et rouge puis direction le secteur du TSD de BLANHIBLAR avec ces belles pentes encore quasiment vierges exposées au sud. La neige n'a pas transformé et il y a 20 cm de poudre. Pas de cailloux dans ce secteur, même en crète. Après 3 passages dans combes différentes de 500 / 700 m de long, direction les secteurs du TSD Jesus Seras, avec de belles pentes toujours peu tracées mais attention aux crêtes caillouteuses, mais les combes sont très bonnes. Après 2 / 3 descentes le long du TSD JORDANA, direction le télésiège Argulls, d'ou l'on peut apercevoir sur la droite une succession de couloirs en dessous du TS TESSO DERA MINA. Ce dernier n'étant pas ouvert, nous avons accédé à cette crète en remontant à pied ski sur l'épaule 10/15 mn environ depuis le haut du TS AGULLS en prenant à droite (les peaux étaient restées dans la voiture...). Nous avons choisi le premier couloir qui est le plus long et le plus large. Juste 2 traces. L'accès se fait en escalier sur 3 / 4 mètres car beaucoup de cailloux en crête, mais ensuite cette face nord est top sur 500 m environ avec 50 cm de poudre.
Nous n'avons pas pu aller dans le secteur HP d'ESCONACRABES et BACIVER car trop de cailloux et pas praticable. Le secteur au milieu des arbres entre la piste de Vista Ruda et la route de la Bonaiga devait être bon, mais pas envie de marcher sur la route 500 m mini pour le retour.
Une belle journée de novembre.

Je vais essayé de mettre des photos si j'y arrive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/11/2015 - 11:13
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis







Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/11/2015 - 11:36
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Les photos, c est trop tu me tue ! ! Et dire que je dois encore attendre avant d y monter! ! Je suis vraiment jaloux! En tout cas, belles photos !
Tu devrais les vendre à la station pour qu ils fassent de la pub.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Tu l'as pris où ta San Miguel ???
Super description ! Cela devait être super comme d'habitude ! C'est 49 eu mais tu en as pour ton argent ! Je vais y monter Vendredi !!! Et je t'enverrai une photo des Cinquos Jotas !!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
J'y ai été samedi, après une matinée bien maussade, l'après-midi a été plus que bon. Après je connais pas bien la station. Je suis certain que j'ai encore plein de coins à connaître, mais on a quand même trouvé de quoi s'amuser tout l'aprem sans être embêté par le monde (qu'il n'y avait pas).

[video=https://www.zapiks.fr/baqueira-28-11-2015.html]Baqueira 28/11/15[/video]
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

La bière, c'est à la cafet CAP DEL PORT en bas du télésiège de BONAIGA où d'ailleurs ils ont des super TAPAS et pas cher par rapport à la France (2.50€ le demi).
La station je n'y étais pas allé depuis 20 ans, donc c'est comme si je ne connaissais pas, mais j'y reviendrai car en Espagne tu as vraiment l'impression d'être en vacances.
En janvier, direction CERLER à coté de BENASQUE pour 1 semaine, vers l'Aneto. J'espère qu'il y aura de la neige. Par contre beaucoup moins cher que Baqueira, mais plus petit aussi. Même en février, c'est hors saison en semaine car en Espagne ils n'ont pas de vacances.

http://www.cerler.com/

cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'y ai pas mis les pieds depuis 15 ans. C'est vrai que le parking a 10€ est obligatoire?
T'es parti d'ou en France, On (qui est un con) m'a dit que de Toulouse il mettais 2h. Je lui ai dit que c'était un génie parce que il me faut 2h15 de Toulouse pour aller au dessus de Luchon...
A Alaska il on un tarif préférentiel pour Baqueira 41€ mais je sais pas comment ça marche...
J'aimerai y aller dimanche 27/12.
Les conditions de neige actuellement c'est mauvais ou mauvais?
Un conseil pour louer des planches? Je cherche des anphibio (pour tester) ou des atomic vantage 90cti.
Merci pour la vidéo...
Cox
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cox31, 21/12/2015 - 16:52
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Depuis Toulouse, si tu roule bien, sans bouchons, tu met environ 2h 30. Surtout que la route du Val d aran est un véritable billard! Par contre, je me gare soit à beret, soit à la bonaigua, le parking n est pas payant. Le parking payant est le souterrain des hôtels. ... où l on peut d ailleurs y rentrer des camions semi-remorque, tellement qu ils ont vu grand. ...
Bref, fait gaffe à se " qu on " te dit
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
D'autant que "on" est un skieur donc à la base un gros myto....

Merci pour les infos.
2h30 si ça roule bien ça commence a piquer... Zut
Je vais essayer de me renseigner sur l'enneigement...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
L enneigement, il est très correct, la station est très bien située : elle prend les flux de nord, et peut prendre de la neige dans des remontées de sud.
85 % du domaine se situe au dessus de 1800 m, donc une bonne altitude, peut être un peu moins enneigé que piau car la station et sur un versant orienté à l ouest, mais du coup, plus de soleil. ...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour ces précisions.
Si je e garé à béret ou bonaigua, les parkings se trouvent facilement? Beaucoup de marche avant les TS?
Tu as l'air de très bien connaitre la station, y a t il des restos pas complètement moisie (la restauration en station est souvent degeulasse). Plutôt au pied des pistes.
Idem pour les loueurs, j'imagine qu'entre le pkg de béret et les pistes y a ce qu'il faut. Il y en a des bilingues? Mon niveau de catalan n'est pas terrible...

Je cherche des grandes bleu pour virages larges coupés dans un premier temps puis rouge pour couper plus court.

Même si elle est bien exposée il n'y a pas eu de chute depuis 3 semaines...

Merci de ton aide
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
La station est composé de 6 parking. Je te conseille celui de beret: tu arrives à baqueira, la route de beret est indiqué sur la gauche. Tu vas monter des lacées, avec plein d apparts et d hôtels luxueux, puis tu continues ce petit col ( c la seule route où aller. ..) , après 2 pare avalanche, tu vas arriver au plateau. La route se sépare : à droite, un parking pommé, mais il y a toujours de la place . C le Parking d orri. Tout droits, c le parking de beret, la route fini en cue de sac devant le parking, donc tu peux pas le louper! À beret, il y a tout : cafet, resto, location ski, ( ils sont très rapide! ) , le bémol, c qu il faut marcher 100- 200 m. Mais ça échauffe! Et après, gaz!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
En visionnant le plan des pistes je comprend mieux ce que tu décris.
Quelle est la partie des trois stations (beret, baqueira, bonaigua) la plus commerçante?
Merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Baqueira !
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Donc si on vient avec une personne qui ne ski pas il vaut mieux rester a Baqueira?
Merci
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Cela dépend si la personne compte marcher ou pas. Beret, les gens peuvent faire du chien de traîneau, marcher jusqu'à montgarri, aller se restaurer à midi. ... baqueira, c plus pour l après ski, les gens qui ont un location, et les boutiques. ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Je reviens de 3 jours à baqueira ! Ils ont quasiment tout ouvert mais cela devient chaud à certains endroits (Dossau, bas de station) ! La neige est taulée sur les versants nord et soupe sur les versants sud ! Il n'y avait pas grand monde même si certains parking étaient pleins (en bas) ! Mais je n'ose pas imaginé la semaine prochaine où il va avoir grande affluence et où pour maintenir une qualité de neige , cela va devenir très compliqué ! Il faisait vers 14H ,10 degrés à 2500 m !! Ils ne peuvent pas faire marcher les canons car la nuit il ne gèle pas !
Et vu les prèvisisons météo , la semaine des rois va être compliqué pour eux ! En tout cas ,sur la chaîne , ce sont eux qui s'en sortent le mieux et qui limitent les dégâts.....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Piau, Cauterets, Peyragudes c'est quand même pas mal vu les conditions météo.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Zut, ou vais je aller ce dimanche?
Cauteret trop loin.
Piau va y avoir du monde.
Peyragudes connais pas.
Baqueira 20 min plus loin que Piau et Peyragude...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
cox31 (25 déc. 2015) disait:

Zut, ou vais je aller ce dimanche?
Cauteret trop loin.
Piau va y avoir du monde.
Peyragudes connais pas.
Baqueira 20 min plus loin que Piau et Peyragude...
Tu pars d'où?
En tout cas une chose est sure, quand tu veux éviter le monde pendant les vacances, bien qu'en ce moment il y a peu de monde sur les pistes, mieux vaut favoriser le samedi, le jour ou les locataires s'en vont et les autres arrivent. De plus, pour les vacances de février, comme les Espagnols n'ont pas de vacances en février, il y a beaucoup moins de monde qu'en France.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Depuis 3 nuit, les canons marchent à beret, mais que à proximité du pla, sur les hauteurs, rien ne fonctionne!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Oups j'ai perdu le fils...
Je part de Ramonville, logiquement je suis plus près du pas mais ça fait une éternité que je ne suis pas allé à baqueira...
Quelques flocons annoncés jeudi plus samedi, dimanche grand soleil mais froid ...
Je pense y aller dimanche
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Fait attention, la météo reste indécise pour le week end. Si tu veux vraiment bien profiter, attend que la neige tombe bien, cette semaine ça a encore pris une claque!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
En effet nous sommes très lion des conditions idéales, mais un peu de fraîche semble se confirmer sur les modèles météo... Je prendrais ma décision un peu plus tard...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
J étais à baqueira presque toutes la première semaine des vacances, avec le peu de monde qu il y avait, je me suis régalé! Mais mtn, le hors piste est quasiment impossible, l accès secteur bonaigua, très compliqué avec les cailloux. ....
Les pistes de beret et baqueira reste très correctes.
Un conseil, vue le prix du forfait, vas y quand tu à tout de nickel, les hors pistes, il sont géniaux!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour tes précieuses infos, ne connaissant pas la station je ne vais pas m'aventurer en HP pour les premières sorties même si de l'avis de tous ce domaine est fabuleux...
Je risque de te solliciter pour avoir d'autres infos.

Merci
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Pass disponible chez Alaska pour forfait baqueira à 42 euros.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C un magasin ou un bureaux de vente sur Toulouse?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Un magasin de skis.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Il est où?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je t'ai envoyé un message perso
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un topo sur les Hors pistes de Baqueira que je pourrai scanner et envoyer le lien par M.P. pour les intéressés.
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bsr à tous ,
je suis plus que partant pour le topo sur Baqueira...
Mon mail alexguionnet@hotmail.com
Merci d avance...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Pour le topo, je prend, ( même si j ai une idée du truc. ..)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
chamaco32 (30 déc. 2015) disait:
J'ai un topo sur les Hors pistes de Baqueira que je pourrai scanner et envoyer le lien par M.P. pour les intéressés.
Les itinéraires jaunes sur les vieux plans des pistes?
Sinon, je prends volontiers. :)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je prends aussi.
Je ne sais pas si je suis autorisé a poster le nom du mag qui fait la remise sur les forfaits Baqueira, sinon en MP...
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bjr Cox,
je veux bien aussi le non du mag...
Merci d avance..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne peux scanner que lundi prochain donc j'enverrai le topo par la suite.
linga74
linga74

inscrit le 11/11/11
9 messages
rapidement j'ai pas pas mal tracé la saison dernière sur Baqueira , soit hébergé à 1500 , soit dans la vallée. vers la Bonaiga piste et hors piste .La 1ère fois j'ai pu passer partout de Dossau à l'ouest à la Peulla sauf Escomacrabes.
Tout ce qui est au dessus de 1500 parfait pour grandes courbes et vitesse , largeur infinie des pistes , les terrais de jeux sont sur Dossau , Blanhiblar, la Peulla mais le meilleur pour moi était le nouveau tk Saumet avec plein de possiblités ludiques ou ils ont rajouté 3 pistes cette année. J' ai eu les 2 fois une très bonne neige poudreuse mais trop importante début mars ce qui m'a limité les sorties ee piste. Je me gare toujours à Orri 1850 très calme sur la route de Béret, juste en face j'ai le ts Jorge Jordana avec la très belle Luis Arias noire et à coté du ts Jesus Serra qui va vers Béret direct. J'ai fait 30 ans dans les grands domaines alpins, le j'ai trouvé à la fois Courchevel et une ambiance montagne en plus . Seul défaut c'est le sud ça chauffe par endroit au printemps. Je suis à plus de 2H de Toulouse, je skie la saison sur Andorre mais à part Saint Lary je crois que c'est la plus proche en trajet . La neige arrive puisque je pars le 10 . Bonne saison
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'envisageai d'y aller demain.
Il était prévu 20 cm de neige ce jour, visiblement rien n'est tombé...
Merci
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Sur Baqueira Val d'Aran,; ça tombe depuis hier soir
Par contre pour du HP faudra attendra car il y a un manque de neige.
j'ai skié 4 1/2 journées avec des clients, ensuite VTT, car trop compliqué.
après le 15/01ça devrait être mieux..Ne pas écouter les infos météo des TV 24/24, il faut au moins 80cm pour combler le déficit et du -5° pour mettre en marche les canons. Saison idem à 2014 2015. Bonne saison et meilleurs vœux pour cette Nlle année de ski & Co.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
chamaco32 ( 1 janv. 2016) disait:

Je ne peux scanner que lundi prochain donc j'enverrai le topo par la suite.


Sur le Mag de Sylvio Egéa et Respyr tu as de bons itinéraires HP sur le Val d'Aran, voir édition de 2003, 2007, 2009, 2013, 2014, 2015. Le top en HP :HP du Dosaul, face sud Baqueira, HP Baciver face sud et SO, et HP sur Bagergue...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'y vais pour rester sur les pistes, je découvre la station...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans mon post c'est davantage du bord piste que du hors piste vu que je n'etais pas revenu depuis 20 ans, donc je redecouvrais aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/01/2016 - 23:07
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'y suis allé hier.
Donc pour l'info réduction forfait voici la marche à suivre.
Vous passez chez Alaska magasin de ski à Toulouse, vous demandez a Lucien et son équipe des pass (gratuit) pour Baqueira.
Vous allez vous garer à Ori, vous prenez la première piste bleu qui est de suite a droite quand on a passer la caisse (ou on ne prends pas son forfait!!!). Vous descendez aux départ des oeufs de Baqueira vous descendez quelques marches pour trouver les caisses à forfait et vous allez a leur droite au point i information, c'est en fait la caisse des groupes et professionnels. On n'attend pas y a jamais personne!!!
Vous rentrez, vous dites Hola et vous montrez le pass de chez Alaska et bingo forfait à 42€...
De la vous remontez vite vite avec les œufs par ce que en bas c'est la misère (boue, cailloux, hibou choux genoux...)
Les cannons ont tourné toute la journée jusqu’à ce qu'il neige. Oui il a neigé 2 3 cm et tout est parti avec le vent...
En haut les zones les plus fréquentées sont en piteux état cailloux herbe, j'ai fumé mon beau fartage...
Du coté de Bonaigua j'ai trouvé que c'était mieux, il reste des zones enneigées.

Autre promo pour les salariés du CHU de Toulouse et membre de l'entente sportive le forfait à Baqueira est à 37.5€ toute l'année... La carte est personnalisée!!!

Sinon j'ai passé un bon moment, c'est immense, très bien pensée j'ai même fait du bord de piste dans les rares parties ou il y avait des amas de neige avec le vent.

Il pleuvait à 1450m.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Maintenant, il faut y retourner avec un mètre de plus!
Et tu allé vers beret?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je m'étais garé au premier parking à D en arrivant et j'avais pris le petit train qui te laisse devant les oeufs... c'est pareil en fait?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Non je ne suis pas allé à Beret il y avait beaucoup de vent et pour avoir fait beaucoup d'alpi à une époque j'ai vite compris que c'était le coin a éviter hier. Mais j'ai eu l'occasion de contempler le domaine des TS.
J'ai cherché a éviter le bas de la station très fréquenté et trop sollicité par les skieurs donc très mal en point...
C'est comme ca que j'ai atterri a Bonaiga ou il n'y avait presque personne et des conditions de neige très correctes.
Je suis allé manger a 13h a la voiture et finalement en moins de 30 min en ayant bien repéré les domaines on traverse la station de Ori a Bonaiga.

J'avais eu comme info que le Pkg à Baqueira était payant donc je n'ai pas voulu me garer à ce premier pkg mais en effet le résultat est le même. Enfin j'imagine.

Il me tarde d'y re skier... Surtout a 2h de voiture.
2h05 pour arriver a Baqueira de Ramonville (en partant à 7h dimanche) et 10 min de plus pour arriver a Ori. La route est en effet de grande qualité.

C'est moins loin que Piau ou St Lary et la route est plus confortable.
Je pense qu'en temps c'est kif kif avec Grandvalira.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C dommage que tu ne soit pas monté à beret, il y a de très belles pistes, mais bon, si il y avait du vent. ..
Ça fera une raison d y retourner. Il me semble que la neige devrait bien commencer à tomber à partir de dimanche. .. tout ça est à vérifier!
Il ont du ramener de la neige sur la bonaigua, la première semaine, il y avait des cailloux de partout!