ripzer
ripzer

inscrit le 23/11/15
1 message
Bonjour à tous les pyrénéens,
Tout est dans le titre, je suis nouveau sur Tarbes et je voudrais avoir votre avis sur les différentes stations du coin.
Vous me conseillez quoi pour un programme plutot orienté freeride (fôret plus particulièrement)
merci pour vos réponses.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Bonjour, et bienvenue

à partir de Tarbes les stations les plus proches sont La Mongie (Le Tourmalet), Saint Lary, et Piau.
Pour le freeride il y a des possibilités au moins sur le Tourmalet et Piau mais pas beaucoup de forêt.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Faux, les plus proches sont hautacam et cauterets!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Martiiin (24 nov. 2015) disait:

Faux, les plus proches sont hautacam et cauterets!


Si tu veux mais d'après Mappy Tarbes - La Mongie c'est 47 Km contre 49 Km pour Hautacam et 53Km pour Cauteret (Village) mais on va pas pinailler sur quelques Km.
Certes, pour St Lary on a 20 km de plus (et plus encore pour Piau)

Après côté freeride (et même domaine en général) je ne suis pas sur que Hautacam soit une référence.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut pour du freeride Forêt pour le 65 :
-Cauterets/Luz/Gavarnie tu peux oublier car pas d'arbre
-Hautacam faut qu'il neige à 1000m qu'il fasse très froid et tu as 4 arbres qui se battent en duel
-Barèges ok mais c'est surpeuplé par mauvais temps et les forêts de l'Ayré suivant les coins sont assez bouchées.
-Lamongie pas d'arbre non plus.
-St lary les Arbres se situent sous le nouveau télésiège Bouleaux comme Barèges c'est pris d'assaut si il fait pas beau.
-Piau y'a de la forêt sous le télésiège Hourc c'est ouvert 3 semaines par hiver c'est tracé en 10 minutes et pas de forêt très ouverte.
-Val Louron possède un bon spot forêt mais il faut qu'il neige bas et qu'il fasse froid et chut c'est mon spot de repli quand les citadins débarquent.
-Peyragudes arbre inexistant.
Certaines stations dans le 31 comme Le Mourtis ou Ax et Baqueira en Espagne ou PAl en Andorre sont pour moi des spots terribles pour leurs forêts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 24/11/2015 - 14:32
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
va au tourmalet, sur l'ayree(bareges) c est tranquille en general et t'as pas mal de hors pistes a decouvrir, y compris le pic du midi;)
ripzer
ripzer

inscrit le 23/11/15
1 message
Merci pour vos réponses.
Ouais du coté de ax je connais plutot pas mal etc'est vrai que étant plus bas y a vraiment de belles forêt à tracer.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je te conseille la carte N'py No souci pour tous les avantages qu'elle donne (réductions, journées à moitié prix et gratuites, assurance incluse...),dans les 8 stations du groupe PEYRAGUDES, PIAU, LA MONGIE TOURMALET/PIC DU MIDI, LUZ ARDIDEN, CAUTERET, GOURETTE, LA PIERRE ST MARTIN.
Je peux t'envoyer le parrainage en message privé si tu veux. Jusqu'au 29/11 tu gagnes 20€ (si pas étudiant) , mais même sans les 20€ et si tu es étudiant ça vaut le coup.
n-py.com

n-py.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un petit topo sur PIAU:
dropbox.com

ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
pour le freeride de tarbes c'est la mongie ou luz après piau est cool aussi et la no souci c'est le top pour skier pas cher, st lary est bien aussi mais plus cher
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
petite question en passsant piau ouvre ce weekend ou pas;)?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
ad_rien (24 nov. 2015) disait:

petite question en passsant piau ouvre ce weekend ou pas;)?


Pas de réponse officielle pour Piau (peut être demain)
Ouverures des stations NPy
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
on croise fort les doigts pour que piau confirme l'ouverture:)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 nov. 2015) disait:

Salut pour du freeride Forêt pour le 65 :
-Cauterets/Luz/Gavarnie tu peux oublier car pas d'arbre
-Hautacam faut qu'il neige à 1000m qu'il fasse très froid et tu as 4 arbres qui se battent en duel
-Barèges ok mais c'est surpeuplé par mauvais temps et les forêts de l'Ayré suivant les coins sont assez bouchées.
-Lamongie pas d'arbre non plus.
-St lary les Arbres se situent sous le nouveau télésiège Bouleaux comme Barèges c'est pris d'assaut si il fait pas beau.
-Piau y'a de la forêt sous le télésiège Hourc c'est ouvert 3 semaines par hiver c'est tracé en 10 minutes et pas de forêt très ouverte.
-Val Louron possède un bon spot forêt mais il faut qu'il neige bas et qu'il fasse froid et chut c'est mon spot de repli quand les citadins débarquent.
-Peyragudes arbre inexistant.
Certaines stations dans le 31 comme Le Mourtis ou Ax et Baqueira en Espagne ou PAl en Andorre sont pour moi des spots terribles pour leurs forêts.
Gavarnie : Forêt quand tu bascules du haut mourgat vers le village, en face Est, il y de la forêt en 2eme partie. 1000 m de deniv environ.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut oui mais pas accessible par les rémontées mécaniques la forêt à Gavarnie en plus j'ai déjà vu pas mal de départ en amont de celle-ci et elle était vraiment dense la dernière fois que j'y suis descendu y'a plus de 10ans.

Dans le même genre quand y'a de la neige y'a la descente au village de st lary, de Val Louron, de Barèges, de Luchon, du Mourtis (si tu as un bon GPS) mais on sort vraiment des domaines et il faut de la neige très basse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass